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Forums

SWTOR : premiers chiffres
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
J'y suis depuis quelques jours (plusieurs persos entre lvl 15 et 25), et franchement c'est pas folichon. Grosse déception pour l'instant même.

Pour être honnête, la seule chose qui le sauve c'est le setting, parce que putain ça fait du bien de ne plus voir d'elfette à la con.

Pour le reste et dans le genre clone de WOW, ben c'est VRAIMENT moins bien que Rift à tout les niveaux. Dommage qu'ils n'aient pas refilé le bébé à Trion.

C'est laid (même si la DA de certaines zones est agréable), les environnements sont étriqués, statiques et tout nazes (débarquer dans les Tarides version Wow Vanilla c'est triste), et la réutilisation de layout fait de la peine tellement ça se voit. J'ai l'impression de revenir dans les bases de Mass Effect 1. Le LD est au mieux sans imagination, au pire tout pourri chiant.

Les dialogues pour toutes les missions, autant c'est sympa pour la quête de classe, autant c'est useless pour toutes les autres puisqu'elles se résument de toute manière à du fedex classique "va tuer 15 pirates et ramènes moi leur couilles".

Les classes sont classiques mais sympas à jouer, malheureusement les combats semblent plus bordeliques et il arrive parfois de ne pas bien comprendre ce qu'il se passe (alors que comme tout mmo on veut pousser vers l'opti).
Quand on a connu la souplesse de gestion de classe de Rift et leur originalité (malgré certains soucis d'équilibrage), ça fait mal au cul de retourner dans un carcan comme celui de TOR.
Un autre truc réussi c'est qu'on se sent puissant relativement vite avec des pouvoirs maousse avant même le lvl 20

Le PVP est pourri, mais ça on s'en doutait donc on va pas jouer les surpris.

Coté donjon je n'ai fait qu'une seule instance (station Martel), et elle était bidon, sans surprise, sans technique, hyper statique, avec des boss tout pourris...J'espère que ça s'améliore ensuite.

Le système d'alignement est à chier et ne sert à rien puisqu'être neutre n'apporte rien. Donc on se retrouve à se forcer dans un rôle de niaiseux dégoulinant trop bon trop con, ou de vilain tout aussi caricatural.

Le système de partenaires pue, et encourage encore plus le jeu solo, pas mal pour un MMO...

Le craft et la recolte sont chouettes par contre pour ceux qui aiment cette partie. Il faudra voir à la longue si on se heurte au même mur que les autres MMO du même type (eg mon craft ne vaut pas ce que je drop et ne sert à que dalle à part équiper mes reroll)

Bref, comme je suis addict MMO j'irais jusqu'au 50 et je verrais ce qu'il se passe après, mais c'est quand même super old et décevant.

Bon point quand même sur le service. Le jeu est stable, les srv tournent bien, le problème de file d'attente est quasi résolu, et surtout le jeu n'est pas trop buggué
Par contre il faut que Bio améliore sa réactivité, sur Rift c'était du nouveau contenu quasi chaque semaine et surtout du bug fix tout les jours ou presque!

Je ne parle pas de la communauté, qui fait de la peine que ce soit coté Empire ou République.

(Ah et pis voir l'espace se limiter des séquences de rail shooter single player...su-per.)

Il aurait du sortir en 2008 en fait.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Bon tout le monde parle de Rift, il va falloir que j'essaye si j'ai le temps.

Sinon vi je rejoins Gingembre sur un point : tu peux pas vraiment faire de rp en fait c'est soit tout noir soit tout gentil et c'est bien chiant... (Et comme je le redit c'est pas beau)

Edit : en fait plus j'y pense plus je crois que ce jeu n'est pas fait pour les mmo addicts (l'histoire on s'en fous mais on optimise un max)mais plus pour les fans de star war et les amateurs de rpg facon bioware...
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
Oui le fan de SW va forcément y trouver son compte.

Autre gros défaut que je n'ai pas mentionné mais qui fait mal puisque même des RPG solo font mieux: l'absence totale d'exploration. C'est une structure en "map" fermées, pas un monde complet (bon certes difficile de faire une seule map avec toutes les planètes). Mais comme les maps sont ridiculement petites et vides, y'a même pas l'excitation de trouver au détour d'une montagne un plateau planqué avec une grotte au fond où tu trouveras un artefact après avoir pété un named, le tout sans rapport aucun avec une quête.

J'hallucine à chaque fois de voir l'achievment "vous avez exploré la totalité de la carte de XX!"...WTF ??
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Gingembre a écrit :
Oui le fan de SW va forcément y trouver son compte.

Autre gros défaut que je n'ai pas mentionné mais qui fait mal puisque même des RPG solo font mieux: l'absence totale d'exploration. C'est une structure en "map" fermées, pas un monde complet (bon certes difficile de faire une seule map avec toutes les planètes). Mais comme les maps sont ridiculement petites et vides, y'a même pas l'excitation de trouver au détour d'une montagne un plateau planqué avec une grotte au fond où tu trouveras un artefact après avoir pété un named, le tout sans rapport aucun avec une quête.

J'hallucine à chaque fois de voir l'achievment "vous avez exploré la totalité de la carte de XX!"...WTF ??



pas faux en même temps si tu veux du challenge va trouver les datacron va ... 1 h hier j'ai chercher comme arriver à un seul sur Taris.... Non vraiment le but de ce mmo, te prendre par la main (cf les points sur la carte où j'ai bondi au debut (t'as l'impression que le jeu te dis : "c'est LA "mais ou je me suis dit..."enfin bof mais efficace et rapide") et faire plaisir au fan avec du scenario et du codex...

Après t'as des défauts (dont certains je peux passer dessus mais il y a quelque temps ça m'aurait fait bondir) mais bon une petite instance avec tes potes à combattre un foutu sith avec la musique de williams derrière... Ça file toujours le frisson qui va bien

A si un truc qui me fais bondir : t'as quasiment aucune malus à ta mort.... (ah le bon vieux système de EQ1 où quand tu mourrais t'en CHIE vraiment)... snicf trop vieux pour ces conneries...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Arnaud : oui c'était mal dit mais c'était pour expliquer que c'étaient les alliances/corportations créées et gérées par les joueurs qui faisaient le jeu et pas les quêtes et le PvE.
 
Adells
Membre Factor
Membre 50 msgs
Pour rift , le contenu est toujours present , consequent et ajouté a intervalle regulier .

Pour les personnes qui trouvent mon avis biaisé , je leur dirait que c'est mon avis. Si y a des fanboys rageux qui trouve le jeu parfait , grand bien leur en fasse , ils aiment la mediocrité , tant mieux pour eux. (elle est pour toi Nyu celle la).

Ensuite , comme ca a etait dit et redit , en jouant a SWTOR , j'ai l'impression de jouer a un Rpg solo avec des graphismes qui date d'il y 5 ans(en etant gentil) , et dans lequel tu croises d'autres personnes de temps en temps.
Le systeme de classe n'a AUCUNE flexibilité. exemple : Mon maraudeur sith est condamné a faire uniquement du dps cac.

Sur rift , mon rogue peut tanker , dps au cac , a distance , avec un pet , jouer un role support via une spé barde....
En gros plusieurs gameplay dans la meme classe.

Au niveau Pve , faut dire ce qui est , une fois qu'on a vu Hammerknell sur rift , ou Ulduar sur wow , bah il faut avouer que le pve de swtor pue mechamment la defaite. Je parle de pve vhl , que peu de personnes ont eu l'occasion de faire a la release des dits palliers de raids.
Pour exemple , le dernier raid en date sur Rift , Hammerknell , est rempli d'affrontements tous plus epiques les uns que les autres (mention speciale a celui contre Akylios.)
Ulduar sur wow , a l'epoque , quand tu arrivais sur Yogg ou Vezzax , tu disais "Putain , ca arrache !!"
La en terme de Epicness , bah y a rien. Leur pve hl est vide comme ma bite apres une soirée arrosé avec deux jumelles suedoises.

Perso , je pense que le jeu fait un gros demarrage car y a SW sur le nom. Ca aurait etait une nouvelle licence , il n'aurait pas attirer autant de monde.

En terme pvp , pour l'instant , aucun jeu ne propose de vrai RVR ,mis a part War (et daoc) mais ce sont des jeux de niche (plus qu'un serveur sur Daoc et 2 sur warhammer)

Perso , si on prend SWTOR en casual , on peut s'y amuser , comme on s'amuserait sur un jeu solo.
S'y on joue pour s'y investir en temps que Raider , faut pas chercher bien loin. Rift et wow propose un pve hl bien plus construit.

Mention speciale a la vague de ban sur les joueurs ayant envoyé leur persos bas level sur Illum (planete pvp de swtor) pour aller loot les coffres et se faire des thunes , car ils n'ont je cite : Pas le level requis pour aller sur cette zone , et que cela est considéré comme du gold farming. La grande classe quoi.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Adells a écrit :
blabla


Ensuite , comme ca a etait dit et redit , en jouant a SWTOR , j'ai l'impression de jouer a un Rpg solo avec des graphismes qui date d'il y 5 ans(en etant gentil) , et dans lequel tu croises d'autres personnes de temps en temps.
Le systeme de classe n'a AUCUNE flexibilité. exemple : Mon maraudeur sith est condamné a faire uniquement du dps cac.

Sur rift , mon rogue peut tanker , dps au cac , a distance , avec un pet , jouer un role support via une spé barde....
En gros plusieurs gameplay dans la meme classe.

blabla.


Désolé mais pas le temps de tout reprodruire...

Vi je suis d'accord avec toi.... Mais je vais te raconter un petit truc : hier, je fais une instance avec des mecs sur swtor...

A un moment un mec balance une grenade sur un groupe, j’écris sur le chat : "pas d'ae au debut, les mecs"....Le groupe n'a pas compris et je jouais avec un groupe d'adulte pas de kevins je précise...

Donc le public visé et à qui swtor plait s'en fout des termes : "tanker , dps au cac , a distance , avec un pet"... Ils veulent juste vivre une histoire pas obligatoirement passer des jours à optimiser son perso...

Il faut quand même avouer (et j'avais pas touché à un mmo depuis 4 ans)que la plupart des mmo d'un point de vue scénarios sont faibles

C'est une autre approche du mmo qui se défends...

Je t'avoue qu'il y a quelque temps (année) (putain que ca fait vieux con) ca m'aurait fait bondir et je suis certain que rift m'aurait bien plu.... Ben aujourd'hui avec moins de temps (vie social) et beaucoup d'autres jeux à coté(et en jouant en casual,) l'approche scenario de swtor me conviens bien plus et tant pis pour la technique
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
thedan a écrit :



pas faux en même temps si tu veux du challenge va trouver les datacron va ... 1 h hier j'ai chercher comme arriver à un seul sur Taris.... Non vraiment le but de ce mmo, te prendre par la main (cf les points sur la carte où j'ai bondi au debut (t'as l'impression que le jeu te dis : "c'est LA "mais ou je me suis dit..."enfin bof mais efficace et rapide") et faire plaisir au fan avec du scenario et du codex...

Après t'as des défauts (dont certains je peux passer dessus mais il y a quelque temps ça m'aurait fait bondir) mais bon une petite instance avec tes potes à combattre un foutu sith avec la musique de williams derrière... Ça file toujours le frisson qui va bien

A si un truc qui me fais bondir : t'as quasiment aucune malus à ta mort.... (ah le bon vieux système de EQ1 où quand tu mourrais t'en CHIE vraiment)... snicf trop vieux pour ces conneries...


Les datacrons à récup, ça m'a tout de suite fait penser à des trophy/achievements console. Oui ca t'occupera un peu dans une map si ca t'excite de tout récupérer, mais ce n'est en aucun cas une boucle de gameplay intéressante avec de la replay value.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Gingembre a écrit : un tas de trucs

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi.
J'ai joué longtemps à wow, la moitié du temps en PvE dit "HL" dans une (très) bonne guilde, et ai fait pas mal de d'arena / bg. En gros je suis un joueur complet, j'aime ces deux gros aspects.

Pour l'instant SWToR c'est très mitigé, y'a du bon comme ... du très mauvais. Je vais pas passer en revue tous les défauts (bugs) et autres features absentes, mais quand tu dis mmo de 2008, je ne peux qu'approuver, il manque trop de choses (double spé, wardrobe, le stack d'objet inv->banque, la blague quoi, et autres ...).

Entièrement d'accord avec Rift, c'est le mmo depuis wow auquel j'ai le plus apprécié jouer tant au niveau du suivi que du contenu, c'était vraiment plaisant, j'ai stoppé car le côté wow était trop présent (et j'avais pris des responsabilités de guilde que je ne voulais pas à la base).

SWToR a de bonnes bases, mais il va vraiment falloir qu'ils s'activent à patcher SUPER souvent pour retenir les joueurs, car au dela de la licence et de l'aspect jeu solo, je ne vois absolument rien qui puisse retenir mon attention au dela d'une période d'un à trois mois.
 
Nikoo
Membre Factor
Membre 98 msgs
Double spé c'est une question de point de vue, personnellement j'en veux pas.
Et la wardrobe est déjà dans le jeu !
Moi ce qui me manque vraiment c'est les fonctions sociales de base, s'asseoir à une table ou même les bulles de chat.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Qu'entends tu par wardrobe ? j'ai raté une fonctionnalité qui m'épargne 20 clics et quelques drags & drop ? Fais péter.

La double spé, c'est parce que je suis Guardian, je compte jouer tank autant que DPS, je récupère les 2 stuffs et j'ai pas envie d'être restreint par une perte de temps et d'argent IG pour ça, c'est à mes yeux dépassé. Une classe multirole doit pouvoir être flexible, autrement ... La préhistoire du mmo j'ai assez donné.

En gros : arbre de talents à plusieurs branches = doubles/triples/whatever spés.
Sans arbres de talents, la question ne se pose pas.
 
Adells
Membre Factor
Membre 50 msgs
Y a que moi que ca choque un MMO ou il n'y a aucun combatlogs ?
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Adells a écrit :
Y a que moi que ca choque un MMO ou il n'y a aucun combatlogs ?


Ne t'inquiète pas, ça me troue le cul aussi, surtout quand le boss hardmode t'enchaine 7k-7k sans reprise d'aggro, où que tu veuilles rager devant ce qu'on te met en pvp.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Adells a écrit :
Y a que moi que ca choque un MMO ou il n'y a aucun combatlogs ?


pt1 exact j'en suis encore à chercher la fenêtre dans les options...

Non clairement il y a du boulot sur tout ce que vous avez dit en fait....

J'en pense que le jeu est sorti trop tôt ou trop tard en fait...

De tout facon vivement diablo 3 et guild war 2...
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
Putain donc c'est pas juste moi qui n'a pas trouvé comment afficher le log ?
Didiou...

Cela dit, je me faisais la réflexion hier que c'était cool de ne pas encore avoir de kikimeter (l'outil qui tue les communautés)
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Gingembre a écrit :
Cela dit, je me faisais la réflexion hier que c'était cool de ne pas encore avoir de kikimeter (l'outil qui tue les communautés)


Ha là, je suis pas d'accord :>

Il m'est absolument impératif de savoir si je suis une quiche ou pas. Je ne supporte pas ne pas savoir. Si je suis mauvais, je veux corriger mes lacunes, que ça soit sur un cycle dps, l'équipement ou la spé.

Idem pour tanker, j'ai envie de savoir pourquoi ce burst me tue, et donc analyser le log pour savoir toutes les combien le boss fait tel ou tel skill. Se baser sur la chance c'est juste pas possible.
Surtout quand les combats sont encore buggés, au moins ça permet de comprendre et de ne pas s'acharner (ou au contraire, s'acharner et trouver des parades, cf l'achievement du drake rouge sur wow-wotlk, pre-nerf anub-arak en mode heroic).


De toute façon le combat log va arriver, donc les parsers vont suivre si la fonction /log est dispo.
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=66910
 
Nikoo
Membre Factor
Membre 98 msgs
lirian a écrit :
Qu'entends tu par wardrobe ? j'ai raté une fonctionnalité qui m'épargne 20 clics et quelques drags & drop ? Fais péter.

Ben tu parles bien d'une cabine d'essayage pour tester tes fringues ?
Si c'est ça suffit de faire ctrl+clic gauche sur l'item je crois. Ou maj. 'Fin comme sur wow.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
bon qui est ce que je tue en premier?

Non parce que raler sur un mmo qui a meme pas 1 mois franchement vous vallez pas mieux que les boulets des forums officiels.

Bref commençons par Adells... le mec qui vantent rift etc...

Alors le pvp de rift 4 BGs (un de plus que sur SWTOR) qui ont autant d’intérêt que ceux de SWTOR... et encore je suis gentil pour le 1er qui est franchement pas terrible.

Après le BG faut juste pas tag seul sinon tu es sur d'en sortir très énervé. Quand tu joues en groupe, tu peux déjà réfléchir aux positionnements de chacun. bref..

Ce qu'il manque c'est le tag en raid mais je pense qu'a leur actuel ça plomberait le pvp.

L'open pvp de rift... on était obligé de s'arranger avec les guildes adverses pour espérer avoir du monde en open. bref non désole rift est pour moi au même point niveau contenu pvp.

Après ... parlons du gameplay... et la on va rire.

Prenons un war sur rift : résumé du Gameplay, 3 macros à spam en boucle.(bon je lui accorde les 3 ou 4 buffs sur le coté)

Prenons un war sur SWTOR : pas de macro, obligé de savoir un minimum ce qu'il faut faire et quand il faut le faire. Houla oui faut réfléchir...

Donc Rift est l'incarnation de la facilité niveau pvp. (et j'ai prit que le war comme exemple y'en a d'autre).

bref faut juste attendre les premiers patchs on verra ce que ça donne mais avec un mois même pas de lancement, ils vont pas faire comme rift nerfer dès que ça pleurent pour rien ou dumoins j'espère.

Déjà comme l'a dit un monsieur içi, montez 50 et vous verrez bien comment ça se passe déjà.

edit :

Je tiens à préciser que je trouve pas mal de défauts au jeu hein. y'a énormément de trucs à corriger.
Mais de la à penser à se barrer je trouve ca juste un poil trop tôt.
Puis quand je vois les comparaisons, ça me fait penser aux dialogues sur L.o.L et DOta2... stop c'est juste 2 jeux différents.
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 222 msgs
Quelqu'un peut me faire la comparaison entre Wow à ses débuts et TOR au niveau pve HL et PVP ?

Le pvp et le pve HL était complètement inexistant sur WOW.

Je suis très confiant avec SWTOR, on nous promet déjà des nouveautés des ce mois-ci (BG)
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Adells a écrit :
Ulduar sur wow , a l'epoque , quand tu arrivais sur Yogg ou Vezzax , tu disais "Putain , ca arrache !!"

Euh ué, bon ; Yogg OK, mais Vézax, à part en Hard mode, c'était pas vraiment un challenge.

J'ai une connaissance qui a baroudé avec moi sur WoW (on tapait que du Hard mode, seul le challenge nous intéressait) jusque fin 2009 (avant la sortie de ICC) ; là, il est sur SWTORTILLAS et il dit que c'est le seul MMO où il retrouve la nervosité de WoW et des vrais challenges à haut niveau, même si ça reste quand même limité vu le caractère récent du jeu et l'absence de combatlog (ALLO S.O.S. THEORYCRAFT BONJOUR).

Ha, et le format de raid à 8 ou 16 semble cool.

Bon, perso, j'ai lâché les MMO, mais c'est vrai que je m'en bats de tout ce qui est histoire et tout ça : seuls le challenge, l'ambiance et le gameplay m'intéressaient.
 
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