Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

SWTOR : premiers chiffres
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
LucasArts, BioWare et EA sont tout excités : le lancement de Star Wars : The Old Republic est un succès. Ils ont même des chiffres pour le prouver. Depuis le lancement du jeu le 20 décembre :

-les joueurs ont passé 60 millions d'heures dessus
-850000 Siths ont été créés contre 810000 Jedis (et une tonnes de personnages d'autres classes)
-3 milliards de PNJs/monstres ont été tués
-260 millions de quêtes ont été accomplies
-il y a eu 44 millions d'affrontements PvP

Ca commence souvent comme cela. Puis après les hourra arrive la dure réalité. Si vous hésitez encore, on vous conseille le test de Gamekult. En clair, c'est un MMO très bien raconté mais qui innove peu et avec des possibilités de création de personnage très limitées. Pour les trois que ça intéressent et qui sont trop fainéants pour installer Boot Camp, BioWare songe à faire une version Mac.

Lire la suite sur le site : SWTOR : premiers chiffres.
 
channie
Membre Factor
Membre 574 msgs
1,6 millions de joueurs dans le meilleur des cas donc ? Est-ce un bon chiffre (je n'y connais rien en MMO) ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
1,6 millions de joueurs dans le pire des cas car il y a plein de joueurs qui font ni Jedi ni Sith mais qui choisissent les 4 classes sans Force.

C'est un très bon démarrage mais il faut voir si la durée. AoC et WAR avait aussi tapé le million avant de vite redescendre.

Dans un MMO très narratif comme SWTOR, ça risque d'être encore pire car une fois que les joueurs auront fait le tour des différentes histoires, ils risquent de se barrer.

A mon avis il n'y a que deux moyens pour garder les joueurs :
-sortir en permanence du contenu et animer en permanence le jeu (méthode WoW mais ça coûte très cher)
-faire que ce soit les joueurs qui développent et maintiennent le jeu (méthode Eve Online)
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
En plus de ça, le jeu (avec tous ses dialogues et la narration qui va avec) a couté une fortune en développement. et EA doit évidemment payer des royalties à Papy Lucas.

Si la moitié des joueurs se barre une fois le mois gratuit terminé, ça va être compliqué pour eux d'obtenir du retour sur investissement.
 
Glougloute
Membre Factor
Membre 28 msgs
C'est 850 000 guerriers sith et 810 000 chevaliers jedi au passage, pas 850 000 siths et 810 000 jedis (parce qu'il y a aussi les consulaires jedi et les inquisiteurs sith toussa).
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
je pense que les vrais chiffres seront ceux aprés le mois gratos :)
Ayant fait la beta privé, c'est plutôt pas mal, meme si perso j'ai pratiquement tout fait en...solo. C'est con hein, pour un MMO :/
J'attends encore un mois avant de testé, les kikoolol seront partis xD
 
Jigoku
Membre Factor
Membre 23 msgs
Ça commence mal... ils truquent déjà les chiffres :x
Pourquoi ne pas donner d'estimation plus précise ? Peur de quelque chose ?

Faut voir qu'on peut créer plusieurs persos, hein.
Y'a des fous qui ont dû créer 4 jedis, et y'a aussi beaucoup de monde qui a testé un peu toutes les classes...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
perso j'y suis rien extraordinaire mais le coté scénario est bien marrant. Le coté répétitif est assez évité par les scénarios justement. Plus l'ambiance très sympa (musique plus univers). Et puis franchement si on a une vie sociale à coté, si on veut faire les 6 classes cotés impérial puis république il y a de quoi voir venir.

Le jeu est quand même bien vide (peu de npj sur coruscant où ça devrait être la cohue) et graphiquement dé sué.

A noter que de très nombreux potes ayant très peu joué aux mmo ont pris une boite (effet Star War je suppose)

Je me suis mis sur un serveur Rp pour éviter au maximum les kikoukol et autres kevins. (malgré qu'il y en a )

Après franchement, il n'y a pas de quoi se relever la nuit (pas comme un batman ou un skyrim).

Mais vu qu'il n'y a pas des masses de sortie avant mars, il me restera celui-ci et skyrim moddé à faire (et portal 2)

Sinon vi 1,6 millions c'est pas mal sans compter que d’après ce que je voie en jeu, beaucoup ne risquent pas d’arrêter après le premier mois
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
CBL a écrit :
-faire que ce soit les joueurs qui développent et maintiennent le jeu (méthode Eve Online)


Hein?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Arnaud a écrit :Hein?

Sûrement une allusion maladroite au côté bac à sable de EVE.
 
Adells
Membre Factor
Membre 50 msgs
En gros joueur de MMo que je suis , j'ai testé , histoire de pas mourir con.

En fait tu montes un perso , avec une histoire assez sympa , quelques choix scenaristique a faire , et puis apres une fois 50 , tu te retrouve devant le neant du contenu HL (qui represente pour moi le gros interet d'un MMo)

Le pvp se limite a 3 bg , et une zone open de taille plus que reduite (en gros pour la traverser , on mets 5 min a pied ).
Le pve est extremement limité quand on le compare a Rift ou wow.
Le craft est ininterressant , vu que l'on envoie ses compagnons faire tout le craft (recolte , vente , creation)
Perso une deception pour moi , et je retourne de ce pas sur Rift (qui reste le MMO avec le meilleur suivi des devs)
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Adelis merci une place de plus sur les serveurs et un de plus qui arretera de râler pour rien.
 
Xarkam
Membre Factor
Membre 5 msgs
Adells a écrit :
En gros joueur de MMo que je suis , j'ai testé , histoire de pas mourir con.

En fait tu montes un perso , avec une histoire assez sympa , quelques choix scenaristique a faire , et puis apres une fois 50 , tu te retrouve devant le neant du contenu HL (qui represente pour moi le gros interet d'un MMo)

Le pvp se limite a 3 bg , et une zone open de taille plus que reduite (en gros pour la traverser , on mets 5 min a pied ).
Le pve est extremement limité quand on le compare a Rift ou wow.
Le craft est ininterressant , vu que l'on envoie ses compagnons faire tout le craft (recolte , vente , creation)
Perso une deception pour moi , et je retourne de ce pas sur Rift (qui reste le MMO avec le meilleur suivi des devs)


Je n'ai pas encore atteint le level 50. J'ai le temps pour ca :)

Mais, je trouve ton analyse biaisée.
Je ne connais pas rift car la beta ne m'a pas donné envie de jouer. Mais comparer wow à swtor c'est original car wow a connu un renversement à cataclysme. Et je trouve wow bien moins original car à part faire les noob zones de classes tout le reste est identique. Tu monte un perso 80 dans wow t'en a fait le tour.
Et encore, avant la refonte total du jeu, c'était un pour bash de mobs.

Dans swtor, chaque classes à sont histoire propre parmi les choses communes du jeu.

Pour ce qui est du pvp, ne n'y ai pas encore mis les pieds et je ne pense pas que cela soit au niveau d'un WAR. Le pvp de wow c'est une farce je trouve. Pour moi du vrai pvp se défini sur la manière d'utiliser les talents de sa classe et non sur un stuff porté.
Donc, je verrai bien celui de swtor.

Je trouve la partie récolte du craft bien plus intéressante que dans wow. Ici on se concentre sur le jeu et pas sur des soirée à tourner en rond dans des zones pour farmer comme c'est le cas de wow. Et au passage, tu peut très bien récolter toi même. je le fait pour mon archéologie tout au cours de mes pérégrinations.

Contrairement à toi, je ne recherche pas un mmo avec 36 milliards de quêtes pve qui au final n'apportent pas grand choses. Je recherche un mmo qui m'offre des quêtes qui me donne du plaisir et font partie d'un ensemble historiques.
Comme par exemple sur Taris, planète que l'on visite dans Kotor premier du nom et qui est ravagée par les sith lors de leur départ.

Wow et rift peuvent se jouer sans rien connaitre de leur univers respectif. swtor aussi tu me dira. Mais avoir fait les jeux comme kotor ajoute un énorme plus historique au jeu. Faire des quêtes qui expliquent la fin de vie de Revan parlera bien moi à celui qui n'est pas au fait de son histoire via les autres jeux.

Rift quant à lui ne doit pas être si terrible puisqu'ils va passer en f2p dès février de cette année histoire de pouvoir survivre.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Je rajouterais juste un truc : en tant que (tres vieux ) joueur de mmo, (j'ai commencé avec EQ1 c'est dire), je trouve que le coté scénario apporte un vrai plus mais quand l'on voit le coté vieux de certains aspects du jeu (graphique, recherche de groupe, pvp, combats répétitifs etc)

Après pour mon utilisation occasionnel cela me conviens parfaitement (j'ai une vie maintenant).

PS : a la limite, on peut même dire que le coté scénario / instance par classe pourrait préfigurer un certain avenir dans les mmo ou chaque action aurait vraiment un impact avec un monde qui évolue en fonction de toutes tes quetes et de tes actions (rêve ultime et je rêve je sais)... En gros instancé chaque monde avec le fait de résoudre une grosse suite de quêtes créer une instance et tu joues avec les joueurs qui ont suivi la même progression (doux reves) :

Exemple tu exploses une usine de produits chimiques... Ben que tu ne puises plus y accéder
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Moi il me fait bien envie mais il est encore trop cher sur Origin. Par contre du peu que j'ai joué à la béta, c'était affreusement laid et j'ai eu l'impression d'un MMO ... solo.
Et Rift était très bien !
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
thedan a écrit :
Exemple tu exploses une usine de produits chimiques... Ben que tu ne puises plus y accéder


Ce qui a été implémenté, même de façon partiel, dans Wow avec Cataclysm. Nul doute qu'ils pousseront la mécanique encore plus loin avec Myst of Pandaria.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Xarkam a écrit :
Rift quant à lui ne doit pas être si terrible puisqu'ils va passer en f2p dès février de cette année histoire de pouvoir survivre.
Genre, tous les MMO qui sont passé F2P sont des daubes...
C'est comme dire que Justin Bieber c'est de la bonne musique parcequ'il vend plein de disques.
Mais bon, je te soupçonne de ne pas être objectif...
Il faudra combien de temps à SWTOR pour passer F2P ?
 
Alroc
Membre Factor
Membre 337 msgs
Rift est quand même sacrément déséquilibré ...
A chaque patch ils rendent certaine spé complètement obsolète et d'autre complètement cheaté
AKA le rogue en septembre
AKA le guerrier juste avant.

Ils savent pas s'y prendre et c'est super chiant quand de la plus simple des maniere il raconte qu'il change les ratio sur les stats ect ...
Tu passes des mois a te faire un stuff opti pour qu'on te dise que finalement ta stat principale c'est plus la dex mais la force

enfin bref... ^^

Swtor j'aime beaucoup le système d'item orange que l'on peut modifier a volonté
Les scénarios sont intéressants
(voir captivant pour mon guerrier sith)
et en ce qui concerne le PVP je le trouve plutôt équilibré pour le moment même si je sais qu'il n'y a pas assez de recule .
Mention spéciale pour le hutt-ball qui est vraiment fun a jouer avec des pote sur TS ^^
 
Xarkam
Membre Factor
Membre 5 msgs
D-Kalcke a écrit :
Genre, tous les MMO qui sont passé F2P sont des daubes...
C'est comme dire que Justin Bieber c'est de la bonne musique parcequ'il vend plein de disques.
Mais bon, je te soupçonne de ne pas être objectif...
Il faudra combien de temps à SWTOR pour passer F2P ?

Je n'ai pas dit que c'est une daube, je dit juste que si ca passe en f2p c'est que l’intérêt que devrait suscité le jeu n'est plus là. Le jeu n'a que 10 mois, donc ce revirement est là pour espérer compenser la perte d'abonnements via des achats d'items.
Même si il a été démontré que le f2p est plus rentable que l'abo, combien en font de réelle bénéfices ?
Pas des masses.

Pour ce qui est de swtor, le jeu n'est même pas encore fini. Ils on du le sortir car ca leur coûte trop cher maintenant. Il faut un retour sur investissement.
Quant on vois que le moteur 3d n'est pas fini et que cela a été à demi mot avoué par bio, je dit que le jeu n'est pour le moment pas comparable.
Sans compté qu'on ne peut comparer un mmo sorti au mieux il y a 1 mois (accès via pré-commande) avec des mmo sur le marché déjà depuis 1an voir plus.

Quant au pve hl, si je ne m'abuse, wow fait pareil. Tu peut rush ton level, faut attendre des patch pour voir arriver le contenu. Genre ragna dans cata par exemple.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Xarkam a écrit :
Sans compté qu'on ne peut comparer un mmo sorti au mieux il y a 1 mois (accès via pré-commande) avec des mmo sur le marché déjà depuis 1an voir plus.
C'est bien pratique.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews