Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
SWTOR : Ilum minée
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Dans le monde de Star Wars : The Old Republic, il y a une planète appelée Ilum. Elle est recommandée aux joueurs ayant un niveau supérieur à 40. Mais techniquement, rien n'empêche les joueurs de bas niveau d'y aller. Ce n'est même pas un bug ou une faille. Du coup ils le font. Et ils y trouvent un butin juteux. Et ils se servent. Et BioWare les prévient que ce n'est pas bien voir suspend leur compte.

A la place de BioWare j'aurais carrément mis "Salut cher abonné. Nous te prions de respecter les consignes, de ne pas marcher sur la pelouse et de te brosser les dents avant de dormir. Estime toi heureux d'avoir pas moins de trois zones de PvP. Si tu n'es pas content, retourne jouer à RIFT et à Eve Online."

Lire la suite sur le site : SWTOR : Ilum minée.
 
ChonUnca
Membre Factor
Membre 10 msgs
sauf que c'est un peut simpliste de le présenter comme ca...
Les dits suspendu avait créer des perso sur le meme serveur coté empire et république.
Les coffres n'apparaissant que lorsqu'un camp gagnait du terrain, il prenait un camp gagnait sans résistances(puisque un peut désert pour le moment ces zones), puis changeaient de camps pour refaire en boucle la danse.

Ce qui n'étant pas explicitement interdit, est clairement un exploit de bug, condamné par tous les MMO existant.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Alors qu'ils corrigent le bug et s'excusent platement !! qui est à l'origine du bug ? Si maintenant il faut s'attendre à voir des gens être respectueux de l'esprit du jeu on n'est pas arrivés ... ;)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
ChonUnca : ce n'est pas un bug. Les branchouilles appeleraient cela de l'emergent gameplay :) Si BioWare ne voulait pas que ça arrive, ils avaient qu'à purement et simplement interdire l'accès à la planète.

Ils ont choisi de ne pas le faire et du coup ils doivent juger au cas par cas de ce qu'ils considèrent comme un comportement normal ou pas.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
C'est du même niveau que le farming de coffres par les rogues sur wow, à l'époque de Vanilla / BC, qui avait entrainé la restriction à 5 instances par heure au max.

Ici, ce n'est pas une exploitation de bug, mais juste l'exploitation d'un système mal pensé par les dev, qui n'ont pas jugé utile de bloquer l'accès à la zone par un moyen ou un autre pour les persos low lvl.

Suspendre des comptes pour ça est juste con, surtout au lancement d'un jeu qui est loin de partir gagnant face au mastodonte qu'est wow.
 
Adells
Membre Factor
Membre 50 msgs
Y a un bug pas mal qui a etait trouvé cette semaine.
En utilisant l'emote dance , ton perso devient invulnerable.
La grande classe.
Du coup plutot que de fixer le bug , ils ont enlever la commande dance sauf dans certains endroit specialement prevu pour.
Ils sont fort chez Bioware !
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
tout est dit dans l'un des premiers post du forum officel.
Tu fais en sotre que le coffre ne puisse être ouvert qu'à partir du lvl40

Mais de là à suspendre un compte pour ça...
Si chez Bioware ils pensent sérieusement pouvoir maîtriser de A à Z l'économie d'un MMO, ils auraient fait de potasser un peu plus dans la phase R&D
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Ce genre de fail niveau communication avec sa clientèle, surtout dans ce marché et lors d'un lancement d'un jeu c'est vraiment à éviter :)

La on dirait du "Made in Verant" en 99.


Déjà première leçon à savoir quand tu ban des comptes de tes abonnées, tu restes dans le "nous avons malheureusement bannir des comptes suites à des exploitations des mécaniques de jeu"
Et non : On a ban des connards qui s'amusent à totalement niquer notre eco blabla "explication en détail de l'exploit" + menaces.

Et surtout pas sur son forum officiel avec possibilité que n'importe quel mongolien de 12 ans ou 40 puisse répondre.
 
SWTOR : Ilum minée
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews