Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
SWG de pire empire, encore une fois
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Les courageux joueurs de Star Wars Galaxies, pourtant habitués aux surprises de la part de SOE, ont l'air un poil en colère ce matin en découvrant que leur jeu ne sera plus du tout le même dans moins de deux semaines. Oui, deux semaines ça paraît bien peu comme délai pour une annonce aussi importante, mais vous comprenez, en parler plus tôt aurait perturbé les ventes du dernier add-on Stars Wars Galaxies : Trials of Obi-Wan.

Les changements, les voici. Et pour ceux qui comprennent rien mais qui ont quand même envie de rigoler un coup, petit résumé express :
- SWG avant : 32 professions, avec la possibilité de piocher parmis certaines branches de plusieurs d'entre elles, pour un total de plus de 300 templates différents. Quelques joueurs Jedis, déjà trop par rapport à ce qui était prévu initialement, mais pas trop non plus. Un système de crafting ultra complexe, partagé par une dizaine de professions, sur lequel repose l'entière économie du jeu. Un système de combats entièrement refondu il y a 6 mois.
- SWG après : 9 professions inspirées par les personnages du film, plus de mix entre elles, et impossible de changer en cours de route. Des Jedis, plein partout, puisque ces derniers seront une des neuf professions, mais beaucoup moins balaises qu'avant, histoire de donner une chance aux huit autres. Enfin, aux sept autres, puisque tout le crafting sera assuré par le Trader, qui devrait pas trop avoir de travail non plus puisque l'usure des armes et armures disparaît, et des gros loots devant être ajoutés. J'évite de m'attarder sur l'Entertainer, qui paye environ 13€ par mois pour danser et jouer du pipeau dans les cantinas. Ah, et un système de combat entièrement refondu, plus rapide et demandant plus de skills.

Au final, un jeu grandement simplifié, voire épuré, qui attirera sans doute des millions de joueurs de World of Warcraft. Ou pas.

Merci à le_gritche pour la blague.

Lire la suite sur le site : SWG de pire empire, encore une fois.
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Je précise que le titre est une honteuse repompe d'un vieux TALC de Joule, mais il a bien plus sa place ici.
 
vielos
Membre Factor
Membre 135 msgs
Ah c'est bien dommage parce que c'est justement ce système plus "poussé" qui le rendais attachant je trouve. Enfin bon j'y joue plus de toute facon qu'ils fassent ce qu'ils veulent pour rameuter du monde.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
TALC bien placé...
Ca sent la fin de vie pour SWG...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
iftol a écrit :
Ca sent la fin de vie pour SWG...


Je sais pas. J'ai vu plein de feedback positif sur plusieurs forums. Le fait est que SWG est le seul MMO persistant basé sur Star Wars, donc il a déjà une sorte de "nombre minimum garanti d'abonnés".
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
pour info, par rapport a la news, actuellement la moitié des combattant sont déja jedi presque. la surpopulation de néon est deja un fait
le gros probleme c'est les professions moins flexibles, la conversion des items et la mise en ligne a l'arrache qui garanti sa dose de bugs immondes

enfin apres un coup comme ça, je sais pas comment commercialement et humainement SOE pourra rétablir un climat de confiance.
j'ai des potes qui vont certainement voir leurs efforts de 6 mois réduits a néant (tout ceux qui veulent etre jedi, qui y travaillent et qui ne le sont pas encore ont grosso modo 15 jours pour le devenir, ce qui structurellement est impossible)

fan de star wars, et ex-fanboy de sony, 2 ans de swg ça m'a fait boycotter sony hors swg (je sais c'est paradoxal) et haïr les jedis, meme dans les films ou les livres star wars. violence des mmorpg...
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
le_gritche a écrit :
pour info, par rapport a la news, actuellement la moitié des combattant sont déja jedi presque. la surpopulation de néon est deja un fait


Ah ben j'étais même pas au courant que c'était dans ces proportions.
Quand je jouais, les devs annonçaient qu'environ 5 à 10 personnes par serveur arriveraient à être Jedi. Quelques mois plus tard, le premier Jedi a fait grandement parler de lui. Sur Kauri, mon serveur, il y en avait une toute petite poignée quand je suis parti, et je les ai jamais vu. Peu de monde les a vu d'ailleurs, puisqu'à l'époque les jedis avaient pas le droit de mourir (ou genre le droit de mourir 3 fois sinon hop faut refaire le perso), et le simple fait de montrer ton sabre laser te foutait un flag pour les npc.

Ca, c'était bien, ça faisait rêver.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
S'il y a encore des idiots de dépenser du fric dans ce MMORPG après ça^^
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
Moi j'aime beaucoup cette news,elle me fait encore plus aimer mon ff 11.
/love
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
N'empêche qu'avec tout ça, j'aimerai bien une petite version trial histoire de voir à quoi ça ressemble vraiment...
 
Darkam
Membre Factor
Membre 37 msgs
L'usure des armes et armures qui disparaît ça sent la mise en place de la boutique station exchange... comme sur EQ2.
 
Le Jedi Fou
Membre Factor
Membre 12 msgs
"N'empêche qu'avec tout ça, j'aimerai bien une petite version trial histoire de voir à quoi ça ressemble vraiment..."

Eh bien le 15 Novembre devrait sortir le Starter Kit, une version téléchargeable de SWG qui permettra de tester les 10 premiers niveaux du jeu (un trial quoi).
Le début du jeu a été entièrement refait et ils se passeront dorénavant dans une instance où l'on rencontrera Han Solo et Chewbacca.
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
J'ai vu ça oui, mais ça a l'air solo uniquement non? ou alors j'ai mal compris...
 
Le Jedi Fou
Membre Factor
Membre 12 msgs
Adeher a écrit :
J'ai vu ça oui, mais ça a l'air solo uniquement non? ou alors j'ai mal compris...

Ce sera en ligne mais solo oui, comme le tutorial de la 1ere version dans la station impériale. Mais ça risque d'être plus sympas au niveau de l'ambience et du scénar, et ça permettra de tester les nouvelles classes et le nouveau systême de combat.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
a partir du level 5, on est a mos eisley sur tatooine, en liberté et en multijoueur
 
SWG de pire empire, encore une fois
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews