Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Supreme Consoler
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
IGN a interviewé Marc Scattergood, producteur chez Gas Powered Games de la version 360 de Supreme Commander ce qui nous permet d'en apprendre beaucoup sur l'adaptation du STR de Chris Taylor. Mis à part l'énergie et la masse qui restent constamment à l'écran, l'interface ne s'affiche qu'à la demande. Comme prévue, cette dernière est de type radiale (les menus sont sous forme de roues) et demande de faire un peu de gymnastique avec les boutons pour contrôler le jeu (voir plus bas). Le stick droit sert à zoomer tandis que le gauche sert à bouger le curseur.

La base du jeu est la version PC à laquelle ils ont intégré les équilibrages et les améliorations (comme les modèles de construction) de Supreme Commander : Forged Alliance. Il n'y a pas les nouvelles unités de FA mais par contre il y a trois unités et deux modes multi exclusifs et à la version 360. La taille des maps est limité à 20km*20km ce qui permet à la version 360 d'embarquer 34 des 40 cartes originelles de SupCom. En multi, le jeu est limité à 4 joueurs, chacun pouvant construire jusqu'à 500 unités ce qui n'est pas très éloigné de la majorité des parties qu'on trouve sur GPG Net. En prime, le jeu semble assez beau. Une démo est prévue.

Lire la suite sur le site : Supreme Consoler.
 
Hettar
Membre Factor
Membre 205 msgs
Je n'ai jamais compris comment on pouvait jouer à un STR (ou un FPS) sur console...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
Si le STR n'est pas trop complexe, du style Command and Conquer 3 ou BFME 2, avec un pad ça passe.

SupCom, c'est un jeu pour l'élite ( aussi bien au niveau de la config demandé pour afficher des images correctes et qui bougent bien que de son gameplay ).

Je suis curieux de voir si les joueurs vont avoir assez de patience pour maitriser le jeu avec la manette 360.

Et puis se pose aussi la question du nombre d'unités affichées à l'écran ( les 512 de ram de la 360 vont souffrir ).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
La 360 compense le manque de ram par son gros CPU triple-coeur ce qui tombe bien vu que SupCom est massivement multi-threadé. Au vu des screens, ils ont mis les ombres en low ce qui fait énormément gagner en fps. A mon avis, ils visent le 30 fps avec des chutes à 20 lors de gros combats ce qui sera amplement suffisant pour jouer.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Les textures semblent aussi vachement moins fines. Enfin, c'est peut-être parce que j'ai pas joué au jeu sur PC depuis longtemps.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
non non c'est tout moche, ca ressemble à supcom original sur mon athlon 4000+.. textures baveuses et eau fluo..

bon l'interface.. si tout le monde joue au pad, ca devrait juste etre équilibré :)

je suis passé de ça :



à ça

 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
Ok sur console, moins besoin de RAM car il n'y a pas windows à faire tourner derrière et toute la clique, mais 512meg ... même avec limite à 4 joueurs et 500 unités, j'ai des doutes. Mais bon, j'imagine que ça va fonctionner correctement.

En tout cas c'est clair, ça fait pas très "next gen" ça.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
esperons que THQ le mette plus en avant niveau pub, et que du coup ca favorise les ventes de la version pc par la meme occasion :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Ce n'est pas THQ qui édite mais Aspyr, des gens qui n'avaient jamais touché à la 360 auparavant et qui ont un budget de pub très limité :/
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
moins que la version pc ca va quand meme etre tres dur :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Dans mes souvenirs, la campagne de pub n'était pas si dégueu. Je me rappelle avoir vu plein de bannières/vidéo/skins sur les sites web, des PLV à la fnuc et dans les magasins de jv sans compter les opérations du genre le PC Commodore skinné SupCom. Bon après c'est clair qu'ils n'ont pas mis de 4*3 et de pubs au cinéma :)
 
Supreme Consoler
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews