Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Supreme Commander : la démo solo
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
AU contraire CBL, si tu a comme moi joué online durant la beta, tu sais alors que supreme commander est justement un jeu où on ne prend pas son temps!

Supreme commander c'est du "vite vite vite vite!!!!" (et quand je dit ça, je parle pas seulement de la phase d'attaque)
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Supcom est un jeu ou le solo est un peu la pour se faire la main avant d'attaquer le pricipal interet qui est le multi.

Et la, c'est le drame. Celui qui a en tete que Supcom est un rts comme les autres n'ira pas bien loin.

Le fait d'organiser sa base d'une certaine maniere est primordial, je m'explique: Attacher des centrales a energie pres de tel ou tel batiment fera baisser sa conso en energie, pareil pour la mass si tu en entasse assez a proximité. En gros, il y a des dizaines de combos de proximité entre batiments pour, exemple, pouvoir avoir une economie en beton, rentabiliser a fond toutes ses ressources et accelerer la production des unités.
Les unités ont chacunes des points forts specifiques et aussi des autres points faibles. Avant de pouvoir avoir une technique imparable d'attaque ou de defense, il faudra jouer souvent avec differents mix d'unités.

Supcom, c'est le premier jeu de strat, ou j'ai mon ptit papier avec moi, un post it avec les caracteristiques de chaque batiments bien en vue, et une technique pour debuter rapidement la partie.
 
Life
Membre Factor
Membre 112 msgs
A propos des constructions et unités en masse :
Le tout est de réussir à garder une économie forte pendant la durée totale du jeu pour construire en masse des unités.
L'ensemble (ou presque) des bâtiments et de leurs dispositions les uns par rapport aux autres permet des bonus "adjacent"; une usine consommera moins d'énergie si elle est reliée à une générateur d'énergie, idem pour la masse.

pyross> Il est bien évidemment possible de créer des "ferry" avec les transporteur permettant de faire sortir l'ensemble des unités de plusieurs usines vers une zone (automatiquement) et ainsi de se concentrer sur la ligne de front en aillant une production de masse arrivant sur la ligne, ne nécessitant quasiment plus de micro management pendant un bon moment ceci étant limité par le carburant des navettes ou la chute de l'éco pour une raison ou une autre.

Il est aussi possible que plusieurs usines partages une série de production et qu'elle aient toutes le même point de sortie.

Beaucoup de bâtiments également peuvent être améliorés, ainsi les bouclier peuvent augmenter de dimension et de charge par exemple...

Il est à souligner que chacun développe des stratégies différentes et qu'il est bien évidemment possible de "rusher" avec les cybrian par exemple comme avec les zerg à starcraft en son temps. Il n'est pas rare de voir une partie se terminer en 15min avec certains bon joueurs.


La mise en queue de l'ensemble des actions de chaque unité permet d'effectuer énormément d'action d'avance et de se concentrer sur autre chose, ce qui permet de développer des stratégies d'attaques dont la richesse n'a rien à voir avec celles d'autres STR.
Petit à petit on connais les timings, les raccourcis clavier permettant de sélectionner les unités affichées à l'écran seulement, les ingénieurs disponible étant les plus proches de la zone affichée, on apprend les formations d'attaque, les approches, les attaques coordonnées, les tirs de barrage...

Je pourrais en dire pendant des heures tellement ce STR est riche et tellement la communauté de supco l'est aussi.


C'est un peu comme la différence qu'il y a entre "eve online" et "wow" (sans polémique ces deux jeux sont énormes !)


Je préfèrerais dire que ceux qui n'aime pas la surface et qui n'aime pas creuser non plus, passent leur chemin.

Après tout, la superficialité a toujours fait partie de la nature humaine... :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
pyross : je veux dire que ce n'est pas un jeu où on rushe en permanence, surtout sur les grandes cartes. Pour avoir été un gros joueur de Starcraft, je trouve SupCom beaucoup plus posé. (j'avoue : j'ai autant aimé TA que Starcraft, chacun pour des raisons différentes).
 
igi44
Membre Factor
Membre 22 msgs
Petit question, y a moyen de deplacer ses uniters en formation ou un truc dans le genre parceque la moitier de mes tank creve betement face au defense énemie parceque certain sont en avance sur le reste du groupe.
 
GodAss
Membre Factor
Membre 59 msgs
Y'a-t-il un endroit pour apprendre? Le tutoriel n'étant pas encore online, je me pose énormément de question comme la gestion des timing dans les planning de routes etc.

edit: merci CBL, tu déchires
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
igi44 a écrit :
Petit question, y a moyen de deplacer ses uniters en formation ou un truc dans le genre parceque la moitier de mes tank creve betement face au defense énemie parceque certain sont en avance sur le reste du groupe.


Ctrl + Click Droit = les unités se déplacent en formations en calant leur vitesse sur le plus lent.
Alt + Click Droit = 'Attack et Move', les unités s'arrêtent et poursuivre les ennemies rencontré avant de reprendre leur chemin
Alt + Ctrl + Click Droit = les deux d'au dessus en même temps

Ctrl + Click Droit sans relâcher le bouton = on peut orienter la formation
Ctrl + Click Droit sans relâcher le bouton droit une pression sur le gauche change la formation (en carré, en pyramide, en ligne)

Y'a plein de vidéo de tuto :
http://www.thq-games.com/fr/thqtv/index/4
http://www.thq-games.com/fr/thqtv/index/3
http://www.thq-games.com/fr/thqtv/index/2
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
/me bisoute CBL

Juste ce qu'il me fallait.
 
Link
Membre Factor
Membre 10 msgs
Je repose la question de la page 1 : quelqu'un sait si c'est possible de faire tourner la démo sur un windows 2000, ou c'est uniquement compatible XP ?

J'ai un problème avec Ws2_32.dll, je n'ai pas encore trouvé comment résoudre le problème.
 
Ulver
Membre Factor
Membre 117 msgs
Un pote a essayé de l'installer sur un W2k, il a eu le même problème que toi.
 
Donald
Membre Factor
Membre 195 msgs
Pourquoi pas Windows 98 aussi, faut vivre avec son temps ... :)
 
Ulver
Membre Factor
Membre 117 msgs
Windows 2000 reste un très bon OS (et moins gourmand que XP), pas mal de monde tourne encore dessus. C'était mon cas y'a encore un an, mais j'ai acheté un ou deux jeux compatibles XP seulement et ça m'a fait changer...
 
Link
Membre Factor
Membre 10 msgs
Ulver a écrit :
Windows 2000 reste un très bon OS (et moins gourmand que XP), pas mal de monde tourne encore dessus. C'était mon cas y'a encore un an, mais j'ai acheté un ou deux jeux compatibles XP seulement et ça m'a fait changer...


Le monsieur a tout dit. Supremme Commander va me faire passer à XP pour de bon.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Et moi, je passe sur Vista et ça le fait super bien.

Par contre la démo, mon dieu...en skirmish, c'est fluide jusqu'à assez loin dans la partie (comprendre jusqu'à 200 unités environ) tout comme la deuxième mission de la campagne, mais alors la première...

C'est simple, j'ai beau foutre tout en low, que je change la rés en 1024x768 ou en 1600x1200 ça change que dalle et c'est du slideshow ! C'est forcément un problème d'optimisation ou j'sais pas...

Athlon 64 3000+ // 7900GT 256mb // 2g DDR400
(Je sais que le jeu est très regardant sur le cpu et le miens sux, mais putain....quand même quoi !).
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
J'ai un peu la même config que Nitoo.. Pentium D 3Ghz, 7950 GT 512, 2 Go DDR2, et ça tourne nickel, toutes les options au max en 1280x1024.

Donc j'ai un doute à propos du "je passe sous Vista et ça le fait super bien".
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
C'est le moment d'investir dans un proc dual core. Ca fait vraiment une grosse différence.
Même si j'ai une config de partouzeur de droite, j'ai noté que la version finale était bien mieux optimisée que la beta (ce qui en français s'appelle une lapalissade).

Pour Vista, CanardPC a fait les tests et la perte de fps sous Vista est minime avec SupCom.
 
Ulver
Membre Factor
Membre 117 msgs
Avec mon Athlon 3500+, et 7800 GT, sur la démo, j'ai eu de très gros ralentissements lors des phases de bourrinage (euh phases stratégiques plutôt)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Arnaud a écrit :
J'ai un peu la même config que Nitoo.. Pentium D 3Ghz, 7950 GT 512, 2 Go DDR2, et ça tourne nickel, toutes les options au max en 1280x1024.

Donc j'ai un doute à propos du "je passe sous Vista et ça le fait super bien".


Ben, pas vraiment (du tout en fait) la même config.

Un "simple" 3000+, une 7900GT avec 256mb de moins et 2g de DDR1... Pour vista, sisi je confirme : il est très bien, ça tourne super vite, l'optimisation / gestion mémoire comme le disait jesaipuqui sur la tribune change vraiment et ça se ressent (superfetch) et dans tous les jeux (sauf Supcom) j'ai même des gains en vitesse.

Pis bon, Supcom arbore fièrement la mention "Games for windows" censé justement être tout prêt pour Vista.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Moi j'ai surtout un doute sur ce que vous appelez :" ça tourne nickel ".

Ce qu'il faut savoir, c'est que SupCom n'a pas de "LOD", c'est à dire que peu importe le nombre d'unités affichées à l'écran à un moment précis, c'est le nombre total sur la map qui est important, car c'est ce "nombre" qui est calculé à chaque instant. Pas graphiquement, c'est sûr, mais les animations, le pathfinding, l'IA... sont continuellement calculés.

Au final, un jeu avec 500 unités de votre coté et 50 du coté ennemi tournera aussi bien que 250 unités réparties entre les adversaires. Là où le bât blesse, c'est que à 2 joueurs, ça passe, à 4, ça devient plus problématique avec un cap limit de 500, et au-delà, ( 6, 8 joueurs... ), c'est juste injouable sans un Dual Core.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews