Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Supreme Commander : la démo solo
squintik
Membre Factor
Membre 29 msgs
Par hasard, personne aurait testé ça sur windows 2000 ? (vu que ça veut pas se lancer chez moi et que j'vois pas trop de quoi ça peut venir à part ça ...)
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Mouais, je suis pas convaincu par le jeu. Pour ce que j'en ai vu, ça tournait assez bien sur ma machine, à part les vidéos (bizarrement). Par contre j'ai trouvé ça plutôt moche, surtout l'interface. En plus, pour ce que j'en ai vu, le début de la démo, ça m'a l'air tout à fait comme n'importe quel STR, mais en moins commode. Par exemple, pas moyen de choisir le point de sortie des bâtiments, mes vaisseaux se retrouvaient à perpet en dehors de la zone visible. Et finalement à cause du choix de rester à l'échelle, ce n'est pas très lisible. On regarde d'en haut, et on voit des petits symboles. Zoomer, ça m'a l'air juste pour faire joli.
 
Def
Membre Factor
Membre 231 msgs
SupaPictave a écrit :
Ah et puis aussi, j'ai un écran 16/10, et je trouve que l'interface empiète vraiment trop sur l'écran de jeu. Ca doit être plus confortable sur un écran 4/3.

Je suis en 4/3 et l'interface m'a aussi dérangée. Toujours au niveau de l'interface, pour un jeu qui se veut la suite de TA, ça la fout mal d'être moins complet dans les ordres qu'on peut donner que Spring (j'ai pas cherché à fond mais il me semble qu'on peut pas annuler un ordre dans une chaine, qu'on ne peut faire une collecte de zone pour les débris,...).

Autre chose qui m'a gênée, à cause de l'interface envahissante, les vues autres que les plus éloignées me semblent inutilisables. Et dans ce cas ça fait un peu mal au cul d'avoir un pc à genoux pour un jeu qui affiche juste des petites icônes.

Faudrait voir ce que donne le gameplay avec de grosses batailles mais vu que je n'en verrai pas avant au moins un an je suis quand même pas mal déçu.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
-> je pense exactement comme Sidoine...mis a part que j'ai réussi a mettre les points de sorties des batiments,mais sinon c'est du RTS normal...peut être que c'est juste une démo mais a part les batiments,on pas pas tout customiser comme c'etait promis...Earth 2160 est plus customisable.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Pour mes camarades en écran large (et les autres aussi) : on peut bouger l'interface et la foutre sur les côtés avec Alt + les flèches. Et arrêtez un peu de râler, bande de pisse-froid.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
geoman88 : personne n'a dit que le jeu serait customisable o_O On peut juste améliorer quelques batiments et son commandeurs. Pour chainer les ordres, il suffit de laisser appuyer sur Shift.
 
GodAss
Membre Factor
Membre 59 msgs
J'n'ai pas le temps de répondre mais la plupart des défauts que citent Sidoine et Def sont faux. Informez-vous avant de vous plaindre!
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
CBL a écrit :
geoman88 : personne n'a dit que le jeu serait customisable o_O On peut juste améliorer quelques batiments et son commandeurs. Pour chainer les ordres, il suffit de laisser appuyer sur Shift.

Ah bon ? pourtant avec tout ce que j'ai vu et lu on m'avait dit que chaque unité pouvait être customisable(attention pas du tunning mais du style Chaingun ou rocket...)donc c'est un RTS normal sans grandes nouveautés...
 
igi44
Membre Factor
Membre 22 msgs
Des cartes gigantesque de 80x80Km, un zoom/dézoom puissant, des uniters experimental gigantesque, un systeme autre que le pierre/papier/ciseaux avec de l' infantrie qui met pas 20 obus en plein poirre pour crever ses clair que ses tous qu il a de plus classsique...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Un moteur physique complet pour les tirs, une gestion du ciel en 3D (les avions ne volent pas à la même altitude), un système de production d'unités innovant repris de TA (qui n'a jamais été utilisé ailleurs),...

C'est juste le STR le plus innovant qu'on ait connu depuis Total A.
 
Morty
Membre Factor
Membre 592 msgs
Et sinon ctrl-shift pour supprimer un ordre...

On avait raison de dire que les gens s'investiraient pas suffisamment avant de râler...
 
Life
Membre Factor
Membre 112 msgs
Bon, je voudrais réagir à tout ces commentaires qui disent que supreme est pourri, parceque ca me fait mal au coeur d'entendre ca 20 minutes après la sortie de la démo :)
A l'attention de toutes ces personnes qui n'aime pas, je souhaite dire : "Jouez y plus d'1 heure !".
Ayant fait parti des quelques heureux béta testeur, je tiens à dire que Supco est un jeu d'une subtilité jamais égalée à ce jour.
Le gameplay est diabolique. Après 4 ou 5 heures de jeu, relancez votre company of heroes, certe graphiquement le jeu est beau, mais vous n'arrêterez pas de jouer de la molette, en vain, pour décoller votre nez de vos petits bonzhommes et voir la zone de jeu. (COH est un excellent STR)
Cette avancée là, révolutionne que dis je, REVOLUTIONNE ! le jeu de stratégie.
Il y a toute fois quelques bémols que j'accorde bien volontier à qui veux, l'IA est vraiment moisie (espérons que ce ne soit que pour la démo) et le jeu demande bien trop de ressources pour être jouable sur une machine bon marché ce qui est vraiment déplorable.
Dans quelques mois, les mods pleuvrons, les unitées aussi, les maps gigantesques donneront lieu à des batailles monumentales.
Je rajoute, pour toutes les personnes qui trouvent l'interface pourrie, il est possible de modifier entièrement l'interface l'emplacement de la carte sa taille, la taille de la barre du bas, les informations qu'elle contient et j'en passe.
Les développeurs sont aussi énormément à l'écoute des joueurs ce qui promet une évolution positive.
Ce jeu est un jeu de "hardcore gamer", le maitriser prend pas mal de temps, mais lorsque on le maitrise ce n'est plus du plaisir, mais bien de la jubilation !!!!
C'est bien le meilleur STR qui existe, regardez y de plus près ! :)
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Le gros probléme de sup com c'est qu'il y a pas beaucoup de monde qui a le matériel pour l'apprécier à sa juste valeur.
Sans oublier que l'ia des unitées est trés ... steve boulienne.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
En fait, ceux qui d'une part disent que l'interface est dérangeante, et les autres qui disent qu'elle est entièrement customisable en cherchant un peu...

Je me demandais, pourquoi les devs ne l'ont pas fait directement pratique pour tout le monde alors?! non parce que là le jeu il est parti à la duplication déjà donc ce que vous avez entre les mains c'est le jeu final (enfin un bout).

Pour ce qui es de la démo, je ne l'ai pas encore dl, mais je trouve gonflé de dire que ce jeu révolutionne le genre, surtout qu'ils jouent sur la même mission depuis moins de 24h, un peu de modération les gens!
 
fuiydm
Membre Factor
Membre 13 msgs
Bonjour à tous!

J´ai appris que la fnac digitale d´Odeon organise une présentation exceptionnelle de Supreme Commander le mercredi 21 Février dès 10h.

Au programme, des démonstrations du jeu seront proposées toute la journée au rayon logithèque du magasin et une « gaming zone » futuriste aux couleurs de « Supreme Commander » permettra aux fans de tester le jeu.

En plus le jeu sera disponibles à la Fnac Digitale DEUX JOURS avant la sortie officielle.

Pour plus d´infos vous pouvez vous rendre sur le site de la fnac digitale :
www.fnac.com/digitale.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Tofton a écrit :
Pour ce qui es de la démo, je ne l'ai pas encore dl, mais je trouve gonflé de dire que ce jeu révolutionne le genre, surtout qu'ils jouent sur la même mission depuis moins de 24h, un peu de modération les gens!


On dit surtout cela pour avoir participé à la beta depuis le début pour ma part. J'aime bien l'interface de SupCom. Il y a beaucoup de choses mais elle est claire et complète.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Tofton a écrit :
...
Je me demandais, pourquoi les devs ne l'ont pas fait directement pratique pour tout le monde alors?! non parce que là le jeu il est parti à la duplication déjà donc ce que vous avez entre les mains c'est le jeu final (enfin un bout).

Peut-être parce que les gens ont tous des goûts différents concernant l'interface d'un jeu ? :)
Plutôt que de se faire chier à savoir quelle interface plaira à tous les joueurs de SupCo, sachant qu'il y aura systématiquement des râleurs (vive Internet), les devs ont eu la bonne idée de proposer une interface paramétrable.
Par défaut je trouve l'interface pas si mal que ça. Et c'est sans oublier les touches et autres raccourcis (tout est dans le Read Me).

Par contre il est vraiment dommage que le jeu soit aussi gourmand, c'est vrai.
Je doute qu'un mec va s'acheter un nouveau PC du jour au lendemain pour jouer à SupCo. Il laissera tomber et achètera (peut-être) le jeu le jour où il changera de config.

De toute façon, un jour où l'autre les développeurs PC nous obligeront à passer à Vista avec carte graphique DirectX 10, et tout le bordel qui va autour.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
Je voulais charger la démo mais je vois plein de commentaires sur la config et vu que j'ai une vieille config : 2800+, 1go et 9800 pro.

Ca marchera dans de bonnes conditions ou j'économise ma bande passante?
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Mouai perso j'ai trouvé ce jeu (aussi bien la demo que la beta multi) trop pour hardcore gamer du RTS.

J'ai pourtant joué à pas mal de FPS, mais là je sais pas, je trouve ça super ennuyeux. La production est lente même en ajoutant des ingénieurs aux usines. Alors certes, on peux multiplier le nombre d'usine mais on reste tout de même limité par les ressource sur la map.

De meme dans la mission de démo, un moment on nous introduit les transports aeriens et nous disans que c'est plus rapide pour que nos troupes atteignent un point...mon c*l oui! le temps que je produise quelques transport et que je leur fasse faire des allers retours à la mains (car j'avais beaucoup d'unité), j'aurais été laaaaargement plus vite en les envoyant à ce point de manière traditionnelle, par le sol.
Bon il y a surement une fonction pour que ça pick up/ transport / return automatiquement, mais j'ai pas trouvé (la seule différence que j'ai trouvé entre transport et ferry, c'est qu'en mode ferry le transport revenait tout seul au point de départ...mais ça s'arrete là, il ne transportait pas automatiquement les vehicules...)

De même, je ne suis pas super convaincu par l'arbre technologique (là je parle de ce que j'ai pu voir pendant la beta evidemment)

Je n'ai pas non plus trouvé la vue panoramique...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Les transports aériens ne sont pas très utiles sur les petites cartes mais tu est bien content de savoir t'en servir quand tu passes aux grandes.

Et oui, SupCom est un jeu où on prend son temps. Ce n'est pas censé être un STR de bourron où on rush au bout de 10 minutes. La production n'est pas vraiment limité par les ressources de la carte : en améliorant ses extracteurs de masse en T3 et en produisant des metallo (qui convertissent de l'énergie en masse), il y a vraiment de quoi faire.

Athanor : hum... disons que ça risque d'être très juste.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews