Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Supernova prépare sa cuvée de Champagne
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Namco Bandai a annoncé la sortie de Supernova, un titre tout-à-fait innovant qui ajoute une touche de STR (stratégie en temps réel) au monde très cloisonné des MOBA. Niveau originalité on a vu mieux, car le MOBA est à la base dérivé de Warcraft 3 un jeu de STR, le serpent se mord un peu la queue.

Supernova se déroulant dans un monde futuriste, les Champions sont remplacés par des Commanders ; unités géantes robotisées ou aliens, bien sûr améliorables au fil de la partie.

Le plus est que vous pouvez améliorer vos minions et les déployer vous-même. Le reste demeure inchangé : des tours sur votre passage vous séparant de la base adverse à détruire. Le nombre de joueurs n'est pas encore précisé mais on tablera sur du 5 contre 5 avec des microtransactions pour l'achat de son Commander préféré.

Est-ce que ce sera suffisant pour se démarquer et attirer les faveurs du public, pour le savoir vous pouvez vous inscrire à l'alpha ou attendre que ce free to play sorte officiellement.

Lire la suite sur le site : Supernova prépare sa cuvée de Champagne.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Et un clone de plus.

Ce n'est pas en rajoutant une feature au modèle classique que le jeu a une chance de se démarquer. J'ai bien plus confiance dans des mecs comme ceux de Robot Entertainment sur Orcs must die! qui, même si ils se rapprochent d'un MOBA, proposent pas mal d'originalité, avant, pendant et après la partie avec des vrais différences marquantes dans les mécanismes de jeux.

Paul Hellquist (Bioshock, Borderlands 2) rejoint Robot Entertainment
Tencent (LoL) investit dans Robot Entertainment
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Yes ! Une référence à Oasis !!
Putain, j'aurais jamais cru vivre assez longtemps pour voir ça sur Factor.

Pour la peine, je vais me la remettre, tiens.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
@Yolteotl : Je pense aussi que les éditeurs qui veulent se lancer dans le MOBA "e-sport", ne veulent pas trop se démarquer pour éviter de tomber dans un jeu normal.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Oui c'est sûr que se démarquer, c'est prendre un risque.
Mais quand on regarde l'histoire des grosses tendances récentes dans le JV, combien de "suiveurs" ont réussi ?

Le marché du MOBA est déjà très saturé (LoL, Dota2, comme mastodonte, HoN, Smite, HotS comme "gros", et probablement une dizaine de jeux "mineurs"). Il est un peu tard pour lancer un clone et espérer en faire quelque chose, excepté si on met les couilles sur la table (Blizzard, sa fanbase et son budget marketing de taré par exemple)

A contrario, les alentours sont encore assez vierges. Je suis convaincu que le prochain gros mouvement viendra d'un jeu qui aura certaines caractéristiques d'un MOBA, mais s'en éloignera tellement sur ses autres aspects que cela sera incomparable. Et dans mon exemple d'OMD!U, ce n'est pas pour rien que Tencent a commencé à le marketer en Chine en tant que TOBA (TD-MOBA), un acronyme qui n'a pas le moindre sens, mais qui montre bien cette idée d'inspiration sans copie.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
@Yolteotl : D’où ma référence à Oasis, pâle copie des Beatles... non c'était juste un TALC.
 
Supernova prépare sa cuvée de Champagne
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews