Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Super Paper Mario au printemps sur Wii
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Justement, cequi est réelment interressant avec Mario, c'est que l'univers, en restant le même, garde les mêmes codes d'un jeu d'un jeu de plateforme à un RPG ou même à un jeu de tennis.

Et donc, le joueur connaît déja les bonus, les ennemis, les alliés et se concentre essentiellement sur le gameplay.L'univers et ces codes étant déja connu, il ne reste que le challenge du jeu en lui-même. Bref, le jeu devient immédiatement accessible et n'a pas besoin de te coller des textes du style : " un champignon rouge va vous faire grandire..."

Parceque les jeux Mario n'essayent que rarement de raconter une histoire, ils ont l'intelligence de proposer un concept de jeu, et ceci sans fioritures inutiles. C'est du jeu, du bête jeu. Du gameplay avant tout, de l'anti Metal GEAR.

Et quand on y réfléchit bien, c'est incroyablement couillu : un jeu, sans histoire, sans univers original, qui ne tient qu'a son gameplay ?? Un jeu qui n'est qu'un jeu ? qui ne propose rien d'autre ??

A l'heure actuelle, c'est super casse-gueule de ne pas proposer plus que ça quand certains jeux (plus de la moitié ) ne proposent que leur univers, leur histoire pour se différencier, c'est suicidaire même.

Et maintenant, ce qui fait vendre un Mario, ce n'est pas l'univers, ou le personnage et encore moins la nostalgie, mais bien le nom qui est synonyme de qualité, tout simplement. Si ce n'était que la nostalgie, les Sonic se vendraient aussi bien non ?

Je n'ai pas joué à Paper Mario, mais j'ai joué à Mario et Luigi partners in time, et le jeu est incroyablement bien écrit, il est fluide dans sa narration, il est drôle, et le gameplay lors des combats et super accrocheur. et de ce fait, il se démarque et fait preuve de plus d'originalité que bien des RPGs aux univers "originaux".

C'est donc bien un jeu original et de grande qualité. Comme le sera surement Mario Galaxy de par son concept.

Pas de poudre au yeux, que du jeu.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Le problème c'est que vous (les fans Nintendo) ne voyez que le gameplay.
Et les jeux ont évolués depuis heureusement. Ne vous est t'il jamais venus à l'esprit qu'on peut avoir le gameplay ET l'univers original (ou scénario) ?
Que serai okami sans son univers ? Ico ? Enfin voilà je cite forcement les plus gros, mais simplement pour dire que pour moi n’y a rien de casse gueule à faire ce qui marche depuis 20 ans, vu que les fanboys achètent n'importe quoi (on le vois vu le taux croissant de jeu mario).
Je trouve simplement dommage qu'avec le potentiel de Nintendo ils bossent pas plutôt sur de nouvelles franchises originales.
Ca manque cruellement d'audace, mettre une raquette à mario, le transformer en papier, ou lui foutre un micro, c'est juste de la poudre au yeux pour un univers super pourrave, censé vendre un jeu ou ils se sont pas trop creuser la tête à trouver le thème.
Encore une fois on nous à promis mont et merveille sur wii, et on se retrouve au final dans une routine absolue. Dommage.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Okami serait un sous-Zelda (oups...)
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
T'en as pas marre Flexman de toujours chier sur Nintendo ?

T'aime pas Mario ok c'est bon retiens toi de poster jusqu'au 23 Mars.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Le 23 mars ? je tire pas sur les ambulances :D .
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Je suis d'accord avec FleXman sur certains point,faire 45 mario c'est inutile...et pour le hardware niveau GC aussi...mais la wii est une bonne console et j'espere qu'on aura de bons jeux d'ici le millieu de l'année...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
2vic a écrit :
Okami serait un sous-Zelda (oups...)

Okami transcende le genre "zelda" pendant que le dit Zelda se repose un peu tros sur ses acquis ? cf. Twilight Princess

Et puis je ne parle même pas de Shadow Of Colossus, oui encore lui, qui explose complètement le genre pour l'amener à un autre niveau. Fond et forme remarquable.

Le dernier Zelda, c'est juste les mêmes mécanismes encore et encore, caché derrière une prétendue innovation dite de la "Wiimote", sorte de Eye Toy amélioré, qui nous fait croire à la lune, et ça se voit, rajoutée à la va vite à un gameplay calibré Gamecube.
 
Super Paper Mario au printemps sur Wii

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews