Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Super Paper Mario au printemps sur Wii
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
Nintendo vient de confirmer ce dont on se doutait déjà depuis : à l'instar de The Legend of Zelda : Twilight Princess, Super Paper Mario, le jeu de plate-formes déjanté initialement prévu pour le Gamecube, sortira finalement sur Wii. En revanche, contrairement aux aventures de Link, on n'est pas sûrs du tout que la version Gamecube existe toujours.

Super Paper Mario est prévu pour le 9 avril en Amérique du Nord. On attend une date européenne.

Lire la suite sur le site : Super Paper Mario au printemps sur Wii.
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
C'est une bonne nouvelle. Un bon jeu sur Wii c'est pas de refus.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Encore un mario...
 
Message masqué
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Ou comment faire miroiter l'espoir de bons jeux sur une console qui en manquait cruellement puis changer d'avis pour essayer d'apporter de bons jeux sur une console qui va en manquer cruellement. Je me demande si c'est pas ca le pire foutage de gueule finalement: te faire acheter une console en te promettant des jeux puis les sortir sur la suivante une fois que tu as acheté la console.

Qu'ils s'empalent avec leur Wiimote!
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Franchement moi je préfère l'avoir sur Wii que sur ma GC...

Et Mario ou Luke Vador IV y'à pas à faire le gros chieur un jeu original c'est toujours bon à prendre.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ben le premier paper mario est sorti sur GC et c'était un jeux de role (super bien). Celui la, c'est un jeux de plate forme ? C'est bizarre, c'est pas ce qui semblait prévu.

Onirik, je vais finir par croire que tu es vraiment aigri à force de te voir tapper sur tous les supports autre que MS.
La Wii est sortie y a deux/trois mois, elle va pas avoir une ludothèque de 400 jeux. Tiens d'ailleurs, à titre d'exemple -->planning360
Et c'est, a peu de chose près, la meme histoire pour la ps3.

Laisses le temps à cette console de grandir et à mon avis, vu le faible cout de dév et le nombre de machines en "libertés" dans le monde, je crois que les éditeurs vont suivre.

Et puis le coup du "encore un Mario", si c'est pour avoir un bon jeux avec un excellent gameplay comme Nintendo en a l'habitude ben chuis preneur (enfin quand j'aurais acheté ma Wii quoi).
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
@pouletmagique: ouias ouais je sais... désolé.
C'est que j'ai eu une Gamecube et je l'ai encore un peu en travers de la gorge ! :) Je vous souhaite vraiment, vous les possesseurs de Wii, que nintendo et les éditeurs tiers ne suivront pas le meme chemin. malheureusement, meme si je ne suis pas analyste ni devin, j'ai peur que la Wii suive la meme voie de la pauvritude niveau bons jeux.
Mais comme tu dis, ce n'est que le début, attendons un peu...
HS: Quant a Sony, je suis anti marketing/arrongance Sony, pas anti console.

[EDIT] Et puis vous chiez bien a longueur de journée sur Ubisoft (à tort ou à raison). Chacun a le droit d'avoir ses opinions.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
pouletmagique a écrit :
Ben le premier paper mario est sorti sur GC et c'était un jeux de role (super bien). Celui la, c'est un jeux de plate forme ? C'est bizarre, c'est pas ce qui semblait prévu.


si, si, mate la vidéo.

Enfin, je pense que le premier Paper Mario est sorti sur N64.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
ClémentXVII >> je confirme, le premier Paper Mario est bel et bien sorti sur N64

EDIT : Onirik >> Les joueurs WII ont de quoi cracher sur UBISOFT (farcry) m'enfin, j'ai bien aimé Red Steel.
Moi, en tant que 360gamer, j'adore Ubisoft :D (R6V).
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
@Crono_: Merci de ton soutien inconditionnel :) mais les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent. Je ne demande a personne d'aimer ou de detester Ubisoft. JE NE SUIS PAS UBISOFT !
En plus, des fois, ils ont franchement raison de gueuler mais ce n'est pas moi qui prends les décisions...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Hors sujet : Ubisoft > Splinter Cell Double Agent sur PC : bourré de bugs absurdes = Ubi se fout de la gueule des joueurs.

Après, je suis d'accord, Nintendo ne montre rien de concret pour le moment qui puisse me faire dire "Oui, la Wii c'est top méga cool".
A quand du neuf ?!!!
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
[HS] Onirik >> de toutes façons, que tu sois ou pas Ubisoft, toi, je t'aime bien :D (euh, pour les bouffons de service : Crono = moi = 100% pur sang hétéro)

[/HS] Sinon m'en fout pour le paper mario, j'ai aussi la WII (qui prend un peu de poussiere d'ailleurs...)
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Crono_ a écrit :
[HS] Onirik >> de toutes façons, que tu sois ou pas Ubisoft, toi, je t'aime bien :D (euh, pour les bouffons de service : Crono = moi = 100% pur sang hétéro)


A qq heures de la St-valentin, ca me touche ce que tu m'dis la !... :)
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Parfois je me dis que finalement ressortir 15 Mario c'est pas une stratégie marketing pour attirer les mout...euh fan, mais plutot un manque évident de créativité.
Quel interêt à sortir encore un jeu sur un univers naze et qu'on connait par coeur ?
Vraiment stupide...Ils peuvent pas créer des univers originaux un peu à la place de se focaliser sur du hardware, qu'ils fassent évoluer un peu leur software que diable ! Decidement ils ont bien fait de pas appeler leur console Révolution sinon je me serai moqué ...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
FleXmaN a écrit :
Parfois je me dis que finalement ressortir 15 Mario c'est pas une stratégie marketing pour attirer les mout...euh fan, mais plutot un manque évident de créativité.


La créativité chez Nintendo ne consiste pas à créer un nouvel univers à chaque jeu mais à sortir un jeu dont le gameplay est impeccable et dans le cas des Super Mario fignolé à la perfection.

New Super Mario Bros était un bijou du genre. Comme d'habitude, chaque pixel était parfaitement à sa place permettant de faire des speed run de folie.

La prochaine fois qu'un jeu de foot va être annoncé, je vais poster "oh y'en a marre ! C'est toujours les mêmes stades, quasiment les mêmes joueur et pratiquement le même gameplay d'un opus à l'autre."
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Tu ne peux pas reprocher à un jeu de sport d'être représentatif d'un sport.
Mais tu peux reprocher à un jeu d'aventure d'avoir un univers vu 500000 fois et un scénario écrit sur un bout de PQ. C'est quand même le gros de l'interêt d'un tel jeu.
J'ai rien contre le gameplay souvent très bon, c'est juste que niveau créativité c'est juste du foutage de gueule.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Mais si tu le peux. Ce qui compte dans un jeu de foot c'est le gameplay. On peut très bien garder le coté simulation de PES et remplacer les joueurs par des filles aux gros seins qui joueraient au foot dans un stade futuriste avec des robots du genre Bender comme spectateurs (ça ferait un super jeu D3 ça).

Super Mario n'est pas un jeu d'aventure, c'est un jeu de plate-formes alors pour coller un scénario intéressant la-dessus... Et même si c'était le cas, tout le monde s'en foutrait. L'univers a beau avoir été vu 50 fois, il est remanié à chaque fois. Là ce sera le coté papier qui sera surement très bien utilisé. Graphiquement ça a l'air délirant.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Oui mais garder un gameplay de simulation et coller une image non adapté, ça fait plus une simulation hein...Le principe d'une simulation c'est de simuler, autant au niveau du gameplay que visuellement.

Après si tu toi tu te fou du scénario tant mieux, mais vu la mouvance actuelle on voit très bien que ça importe beaucoup pour les joueurs les univers originaux et les scénarios bien pensés.
Et faire un jeu d'aventure d'un univers déjà usé jusqu'a l'os, je ne vois aucun intérêt à la chose si ce n'est s'attirer les vieux fanboys.
Après le coup du papier c'est juste de la poudre au yeux quoi.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
FleXmaN a écrit :

Et faire un jeu d'aventure d'un univers déjà usé jusqu'a l'os, je ne vois aucun intérêt à la chose si ce n'est s'attirer les vieux fanboys.


C'est sur, vaut mieux pas en sortir du tout (comme sur la 360 par exemple, ha si pardon, j'avais oublié blue dragon, l'unique, mais avec des persos stylé vu et rerevu ) ou alors en faire à pleurer tellement c'est des "copies". Les bons jeux d'aventures, toutes machines confondus, on peut les compter sur les dix doigts et Nintendo se place plutot bien.

Après, on aime ou on aime pas l'univers (c'est vrai quoi, on est plus des tarlouzes, on veut du nazi et du sang). Moi meme, je ne suis pas très plate forme mais le dernier mario sur DS est très bon .

En fait, je me fous que ce soit une suite, un spinoff ou une histoire originale. Tant que le jeux est bon, ça me va.
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 165 msgs
"
We have more titles coming to Wii than what's been announced HOWEVER, I must admit, many of them (outside of RE which has a long and successful history on Nintendo platforms) are not mature titles (edit: and by that I mean M rated titles) despite the fact that's an area Capcom is known for.

By and large, I don't see the Wii being home to a sizeable mature playerbase outside of some of the early adopters. I see it as being very, very broad with a family focus. If there is a "core player base" on Wii (and it's might be so broad, there might be no such thing as "core"), within two years, it will probably be largely a younger player (or at least younger than 360 or PS3).
"

- Capcom's Senior Director of Strategic Planning & Research Christian Svensson

Je vais pas surligner (c'est à la mode), tout mérite d'être surligné.

To Wii or NOT to Wii ? No question about that.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews