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Super Meat Boy PC daté
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
La Team Meat vient d'annoncer la date de sortie de la version PC de son fantastique Super Meat Boy, qui arrivera donc le 30 novembre. Les précommandes débuteront le 23 et seront l'occasion d'acheter le jeu à 10€ plutôt que 15. D'ailleurs, pour les possesseurs de Xbox 360 à la bourre, la promo de lancement se termine à la fin de la semaine, donc si vous voulez choper le jeu à 800 Points au lieu de 1200, c'est le moment ou jamais.

Par ailleurs, les deux joyeux développeurs continuent de dévoiler régulièrement les personnages jouables exclusifs à cette version PC. On était déjà au courant que le Minecraft Guy serait de la partie, mais on a appris récemment que l'on pourrait également débloquer le Captain Viridian de VVVVVV, Josef le petit robot tout mignon de Machinarium, le Headcrab de Half-Life ou encore les Goo Balls de World of Goo. À noter que le Headcrab sera exclusif aux versions Steam alors que les Goo Balls seront elles exclusives aux versions non-Steam.

Lire la suite sur le site : Super Meat Boy PC daté.
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
Terrible.Ca faisait un moment que je m'étais pas autant éclaté avec un jeu :D
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Vous pourriez mettre le prix en euro systématiquement quand vous parlez de ms points ?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
\o/
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
 
DSLV
Membre Factor
Membre 151 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Vous pourriez mettre le prix en euro systématiquement quand vous parlez de ms points ?

800 points c'est 10€ en gros. Même prix que sur Steam dans ce cas là quoi. C'est toujours un peu tricky de faire la conversion des points en euros, parce que tu peux pas acheter exactement le nombre de points dont t'as besoin, donc tu te retrouves soit à dépenser plus que ce dont tu as besoin, soit avec de la petite monnaie de la fois d'avant.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Le prendrait sur pc alors.
 
tasse
Membre Factor
Membre 152 msgs
Eh bah très content pour Josef et le Captain!
et la date! et le prix!
 
crim
Membre Factor
Membre 98 msgs
ce.jeu.est.une.tuerie.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Comme quoi la théorie se confirme, suffit d'un peu de sang pour qu'un jeu trouve son public.
[/Troll]

Plus sérieusement, est-ce quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer la particularité de ce platformer ?
Les sauter et s'accrocher aux murs, ok ce sera toujours cool et la recette marche depuis des années, mais qu'est-ce qui le démarque des autres ?

En le voyant j'ai surtout l'impression de voir N+, qui n'a pas suscité un pète d'intérêt à l'époque.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ah si N+ a eu son succès jadis mais dans un cercle plus restreint : une autre époque et surtout pas autant de buzz...
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
ce qui le differencie c est que c est un jeu que tt le monde ne finira pas comme mario & co =)
300 levels, du scoring, des bonus a recuperer pour débloquer des persos et une progression par l echec.

C est tout sauf un jeu de plate forme grand public, d ailleurs en terme de vente sur le live, en regardant le classement des joueurs il y avait moins de 80 000 entrées, correct mais sans plus pour un jeu live arcade de cette qualité.
 
lebaud07
Membre Factor
Membre 445 msgs
Muchacho a écrit :
Plus sérieusement, est-ce quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer la particularité de ce platformer ?
Les sauter et s'accrocher aux murs, ok ce sera toujours cool et la recette marche depuis des années, mais qu'est-ce qui le démarque des autres ?

En le voyant j'ai surtout l'impression de voir N+, qui n'a pas suscité un pète d'intérêt à l'époque.

De l'humour dans l'histoire, des persos totalement déjantés, la copine de MeatBoy + MeatBoy qui se prennent des bonnes grosses baffes, des idées bien cool (glissades sur les murs, mini-jeu ultra-retro des Warps, multi-ralenti...), etc...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Je ne vois moi non plus aucune différence avec N+, hormis un peu plus d'humour. Qu'importe, j'ai adoré les deux jeux.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Ok ! Bah merci pour les éclaircissement.

Du coup c'est dommage que je sois pas sensible à l'humour dans ce genre de jeu. Et le fait d'avoir fini N+ m'a sans doute rassasié pour un bout de temps.
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
Muchacho a écrit :
Ok ! Bah merci pour les éclaircissement.

Du coup c'est dommage que je sois pas sensible à l'humour dans ce genre de jeu. Et le fait d'avoir fini N+ m'a sans doute rassasié pour un bout de temps.



Le level design vraiment intelligent et reglé au poil de cul
Le challenge (ce qui manque cruellement dans les jeux aujourd'hui)


Au passage les musiques sont juste mortelles.
http://dbsoundworks.bandcamp.com/album/super-meat-boy-soundtrack

Apres, les gouts et les couleurs...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
J!M a écrit :

Au passage les musiques sont juste mortelles.
http://dbsoundworks.bandcamp.com/album/super-meat-boy-soundtrack



Merci! acheté direct!!!!!! merci!!!!!
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
le problème de ce jeu pour moi c'est que rien que la démo m'a donné envie de jeter ma manette contre le mur alors le jeu entier... j'ai trop peur de ce qui pourrait arriver.

Super Meat Boy : déconseillé aux nerveux !
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Le jeu est dur et demande beaucoup de patience pour être maîtrisé.

Moi je le compare au jeu Trial HD , qui demande du try and try , encore et toujours!

Quelques fois , j'ai l'impression de faire des trucs de dingue , et a la fin , impossible a reproduire...
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
ça c'est le problème de la physique très spéciale du jeu. Si c'est comme N+ c'est ça qui fait aussi partie de la difficulté.
En fait je crois que je suis pas attiré par SMB parce que je suis plus aussi maso depuis N+.
C'est vrai que c'est quand même assez frustrant de pas maitriser le contrôle à 100%.
 
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