Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Super Mario Warp
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Les jeux consoles rétro étaient assez solides en matière de code vu que les dev ne pouvaient pas patcher les exemplaires vendus. C'était encore plus vrai pour les gros studios comme Nintendo qui avaient des vrais département QA. Mais en tentant des manipulations extrêmes pas vraiment prévues au programme, on finit par tomber sur des bugs. Comme ces jeux étaient réalisés avec des contraintes techniques énormes et que la frontière entre RAM et ROM est assez floue sur les vieilles bécanes utilisant des cartouches, ces bugs permettent de réaliser des choses improbables comme sauter des pans entiers d'un jeu.

C'est souvent comme cela qu'on obtient des temps délirants sur les speed runs. Il y a six mois, un speed runner finissait Super Mario World sur émulateur en moins de cinq minutes, obtenant ainsi le record mondial. Il a expliqué par la suite comment il a fait. En gros, il écrit en mémoire des données précises qui finissent par mettre le jeu dans un état unique qui déclenche automatiquement l'affichage du générique de fin. Mais pour écrire en mémoire, il n'utilise pas de hack pour injecter du code. Il utilise des bugs du jeu comme par exemple pouvoir porter en même temps un bloc destructible et un P Switch. Il a baptisé ce bug le Credits Swap Glitch.

SethBling, un youtuber qui fait généralement des vidéos de Minecraft, a voulu tester le bug non pas sur émulateur mais directement sur Super Nintendo. Et il y arrive. Du coup il voit la fin du jeu en six minutes ce qui est un record mondial. Voici le run en question.

Lire la suite sur le site : Super Mario Warp.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
ce truc de malade...
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Ca avait déja été présenté par l'équipe du NESblog lors d'une emission ou ils expliquaient comment faire un Tool Assisted Speedrun

http://youtu.be/GLfV4KJZxhQ?t=27m38s

Le total control permet meme de reprogrammer les jeux.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Je crois que j'en avais parlé aussi mais la différence est que cette fois c'est sans le moindre outil. Tout se fait directement dans le jeu avec une manette.
 
Hettar
Membre Factor
Membre 205 msgs
Mais pourquoi j'ai regardé ça ??
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'me demande comme quelqu'un peut trouver un tel glitch.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 299 msgs
Anarchy a écrit :
J'me demande comme quelqu'un peut trouver un tel glitch.


Je ne suis pas expert mais je vois souvent des trucs délirants du genre arriver via des runners de TAS avant d'être tentés sans outil parce qu'avec, tu peux suivre l'état de la ram et détecter les changements que tu causes.

Concrètement, on remarque parfois des choses étranges qui permettent de produire un dépassement de mémoire.
Dans ce cas par exemple (de ce que j'ai compris en regardant la vidéo), le joueur à ramassé deux objets en même temps qui vont occuper en partie le même bloc mémoire (le bloc qui détermine quel objet est actuellement porté) puis causer une réaction en chaine qui peut changer la propriété de certains objets.

Certaines de ces choses sont facilement reproduisibles sans assistance comme le montre cette vidéo. D'autres nécessitent un timing parfait voir l'appui sur deux touches opposés et donc réalisable seulement sur émul ou via outil spécialisé

Je recommande la dernière session de games done quick avec la partie sur les TAS vraiment intéressante .. notamment celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=HvCoNSq3GEM aller directement à 8:30 ou la suivante : https://www.youtube.com/watch?v=P28kp66XMw4 à partir de 6:30
Je recommande vivement. : )
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Les Big Bug Hunter sur Nolife sont pas mal... et Nintendo en prend pour son grade.
 
Julie13
Membre Factor
Membre 3 msgs
super mario est classique !

---------------
coque galaxy alpha
housse samsung galaxy alpha
 
Super Mario Warp
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews