TheSlider a écrit :
Bah, en ignorant les limitations techniques de la console, y'a aucune raison qu'il y ait des différences autres que visuelles (forcément). Le seul point qui pourrait diverger concerne la précision du stick analogique pour le déplacement et sa zone morte mais tout dépendra la aussi de la manette utilisée.
Contrairement à la Saturn avec ses effets de la puce VDP2 ou de la Playstation ne disposant pas de correction matérielle de la perspective, la n64 était relativement en avance pour son temps en disposant d'une architecture très proche de ce qu'on à aujourd'hui.
Captain America a écrit :
Ooh, ça me donne une furieuse envie d'y rejouer tient...!
Un jeu comme le premier ridge racer était infaisable sur un 486/P60/P66 de l'époque qui était ce qui se faisait de mieux en terme de cpu.
Krondor a écrit :
La PS1 est apparu en 93, la nintendo 64 en 96.
LordKraken a écrit :Un jeu comme le premier ridge racer était infaisable sur un 486/P60/P66 de l'époque qui était ce qui se faisait de mieux en terme de cpu.
Pas completement vrai, un jeu comme screamer etait techniquement superieur a ridge racer et tournait de maniere fluide sur un 486 (dx4-100 certes)
-> https://www.youtube.com/watch?v=Er9ecGTA7lw
CBL a écrit :
Y'avait surtout Doom en 1993.Krondor a écrit :
La PS1 est apparu en 93, la nintendo 64 en 96.
Nope. La PS1 est sortie en décembre 94 au Japon et en septembre 95 en Europe. Et les gros jeux 3D type Wipeout, Tomb Raider ou Destruction Derby sortaient en même temps sur PC. La 3dfx n'a fait qu'enfoncer le clou.
MrPapillon a écrit :
Je trouve que le low poly lissé comme la N64 et les 3dfx ça vieillit vraiment mal. Je préfère les glitchs visuels PSX, d'ailleurs je crois pas être le seul (ça bosse dur en plus : [1][2]).
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Krondor a écrit :
LEs jeux ps1 ça avait déjà mal vieillit dès l'apparitions des cartes 3d sur Pc. Je me souviens quand j'ai retouché une ps1 en 99 alors que la dernière fois avait été en fin 95, je trouvais les jeux hideux comparé à ce qu'on avait sur PC.
Comme quoi, ça dépend surement des gouts de chacun.
Krondor a écrit :
[Quand la ps1 est sortie, ridge racer n'avait pas d'équivalent sur Pc en terme de qualité graphique et ça a duré une petite année environ avec l'erreur de date corrigée.
Krondor a écrit :
Tomb raider c'est fin 96 et sans carte 3d, tomb raider en svga demandait une très grosse config pour être fluide.
Prezspurer a écrit :
Les CG savaient faire de la 3D avant les 3DFX, des cartes commes les Matrox Millenium ou plutôt la nVidia STG2000 faisait déjà le boulot en 95. Ca toussait, surtout comparé à une Voodoo mais 97 a vu arriver les Ati Rage Pro et nVidia Riva 128 et là c'était terminé. Sans compter la Power VR en 96 qui était somme toute intéressante.
Krondor a écrit :
En 93, aucune machine concurrente n'égalait la ps1 et même pas les Pcs qui n'avaient que leur cpu 486 ou les pentium60/66 qu'on a déjà tous oublié car loin d'être inoubliable pour faire face là ou une ps1 avait des chips 3d dédiés accélérant le graphisme. Le Pc n'en a eu qu'à partir de fin 95 avec le nv1 et la 3d blaster vlb pour 486 (la seule carte 3d jamais réalisée pour 486) et surtout dès le 2ème semestre 96 avec la 3dfx, la power vr et la rendition verite.
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