Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
SupCom s'écarte
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
40. C'est le nombre de cartes dévoilées par Supreme Commander Alliance qui seront jouables dans le mode multi de Supreme Commander. L'ensemble a l'air très varié vu qu'il y en a de toutes les tailles et de toutes les formes. Cette diversité permet tous les styles de partie : du petit deathmatch vite fait entre 5 et 7 jusqu'à la grosse bataille navale du week-end. On regrette qu'il n'y ait pas plus de 81*81km même si on sait que les moddeurs vont combler ce vide.

Gas Powered Games s'est amusé à donner des formes particulières aux cartes comme s'ils avaient eu Yann Arthus-Bertrand comme consultant. Les différents environnements semblent réussis esthétiquement et j'espère que le relief aura une plus grande importance que dans les cartes de la béta, qui vient d'ailleurs de se terminer. Courage ! Plus que deux semaines à tenir...

Lire la suite sur le site : SupCom s'écarte.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Le relief est en effet un "réel" problème de par l'absence de constructeurs aériens ( en excluant les shoulders pods qui n'en sont pas vraiment ).

Ainsi, l'impossibilité de placer stratégiquement une artillerie en hauteur ou un radar rend le jeu moins complexe, ce qui, pour certains n'est pas un mal, mais qui pour d'autres, peut faire penser à une certaine régression depuis TA.

Pour en revenir au sujet, certaines maps semblent vraiment très bonnes, mélangeant à la fois du terrestre et du naval, et ainsi démultipliant les stratégies permises. Peu de maps de type Field Of Isis également, ouf !

PS : Best map ever :

 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Xan a écrit :
Le relief est en effet un "réel" problème de par l'absence de constructeurs aériens

Ainsi, l'impossibilité de placer stratégiquement une artillerie en hauteur ou un radar rend le jeu moins complexe, ce qui, pour certains n'est pas un mal, mais qui pour d'autres, peut faire penser à une certaine régression depuis TA.


Je pense que ça vient d'une volonté d'éviter de trop axer le jeu sur les guerres de positions en construisant des tonnes de Berthas bien défendues près des bases ennemies. Par contre, rien n'empèche de déposer des artilleries mobiles sur les hauteurs avec des véhicules de transport...
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Indeed, mais l'artillerie mobile est loin d'avoir la même portée ou la même puissance qu'une artillerie fixe, sans parler de la micro nécessaire pour les transporter "en haut".

Mais je pensais principalement aux radars en réalité, sans exclure les arts. Dans TA, le fait de positionner un radar en hauteur apportait réelement un plus en couverture non négligeable, de même que le fait de mettre une bertha en hauteur lui donnait un surcroit de portée, mais également de facilité de tir.

Quand au fait de rendre une artillerie invulnérable, c'est du rêve complet par contre :), toujours à cause des Gunships. 5 GS arrachent un ACU en 10 secondes, le compte est vite fait pour une artillerie qui a 3 fois moins de HP ( 10k contre 3k ), et autant défendre une base contre des GS est faisable ( même si ), autant défendre un point avancé en hauteur d'une taille limitée est complètement irréaliste.

Chiffre du jour, basé sur du sandbox personnel : Le taux de dispersion d'une artillerie statique T2 Cybran est de 85 à 90%. Sur 10 tirs, seulement 1 touchera la cible désignée.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Pour les Berthas invulnérables, c'était surtout dans Total A. T'es sur que dans TA les radars avaient une meilleure portée en hauteur ?

Pour la précision des artilleries, ça rentre dans une logique de masse. L'idée est d'en avoir un gros paquet qui tirent en même temps sur un gros tas d'unités. Si l'unité visée n'est pas touchée, pas grave : c'est surement celle d'à coté qui morflera.

Même si les gunships sont puissants, ils prennent quand même très cher face à des AA T3 ce qui permet de faire quelques avant-postes. Mais la philosophie de SupCom consiste essentiellement à faire une seule base surpuissante et surdéfendue d'où on lance des tonnes de troupes.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Merci du lien, j'ai déjà téléchargé la map :)
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
J'arrive plus à remettre la main sur cette image de présentation en n&b où l'importance du relief était expliquée, mais oui, la portée augmente avec l'altitude.

Dans TA, l'artillerie était loin d'être invulnérable, un raid de bombardiers ou un tir d'autre artillerie dedans et c'en était fini, là où en revanche c'était bien plus dur, c'était de la localiser. Pas facile de repérer une construction cachée dans un arbre lors du passage du scout...

Ce que je reroche aux gunships, c'est, d'une part leur existence même et leur interêt dans un jeu stratégique, à savoir où est l'interêt de laisser en libre accés une unité qui peut aussi bien attaquer que défendre, et ce sur terre, air et mer ? ca ne peut qu'encourager à massprod cette unité. Et d'autre part leur invulnérabilité dû à leur HP et à leur vitesse qui est complètement aberrante pour quelquechose appelée "Gunship" et non "Aircraft".

2ème chiffre du jour : Vitesse d'un T3 GS = 90% de la vitesse d'un T1 inty et 60% d'un T3 Inty ( sachant que, sauf étant Cybran, ces derniers ne valent rien dûs à leur missile directs et non téléguidés )
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
La fin de la béta a été repoussée à une semaine environ, quand à la démo, selon GameSpot, elle sortira ce soir à 18h30 ( heure Française ).
 
SupCom s'écarte
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews