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SupCom 2 : le plein d'infos
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Et voilà, il suffit qu'on parte une semaine se beurrer à la mirabelle pour que les infos sur Supreme Commander 2 pleuvent. La plupart nous viennent du sympathique site SupCom Alliance qui a fait peau neuve pour Noël.

Tout d'abord PC Jeux, PC Gameplay et Canard PC ont pu tester regarder la bête. Il en ressort qu'en dézoom max, on aura une nouvelle carte stratégique avec des icônes qui représentent des groupes d'unités afin de leur donner rapidement des ordres. Le pathfinding sera vraiment plus efficace pour les gros tas d'unités. Au fur et à mesure des combats, on gagne des points de recherche qu'on investit pour améliorer les unités (augmenter leur nombre de points de vie, baisser leur coût...). Une de ces recherches permettra à tous les navires Cybrans d'avoir des pattes et d'être construits sur terre.

Les unités expérimentales non finies qui ont fait couler tant d'encre numérique risqueront d'exploser toutes les 5 secondes et pas uniquement quand elles sortiront de l'usine. On a découvert des nouvelles UE : l'Urchinow (un gros cafard mécanique avec des tourelles), le Loyalty Gun qui pourra faire changer de camp une unité éloignée et le Pulinsmash qui projette les unités les unes contre les autres. Trois de ces UE (le Noah, le Colossus et l'AC1000) sont présentés ci-dessous par Chris Taylor. GPG table sur 30 à 40 unités différentes par camp (bâtiments non compris).

En multi, tout passera par Steam. GPGnet serait abandonné ? En solo, le jeu reprend la logique du premier opus : 3 campagnes comportant chacune 6 missions qui se déroulent chacune dans des cartes qu'on découvre au fur et à mesure des objectifs. Globalement, les cartes sont plus petites mais plus détaillées que dans le premier SupCom. Elles restent bien plus grandes que dans les autres STRs. Tout cela sent très bon.

Lire la suite sur le site : SupCom 2 : le plein d'infos.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
J'appelle ça un gros tas de mauvaises nouvelles :|
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
Quid de l'économie ? Ils restent sur leur système simplifié ?

Parce que bon, l'économie en flux tendu, c'était quand même la base du gameplay de SupCom, s'ils virent ça, il ne reste plus qu'un bête str avec des grandes cartes.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Le retour de Canard PC c'est pourtant que ça sentait mauvais... (le reproche étant le changement d'orientation vers une simplification du jeu).
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Ce qui m'inquiète c'est le nombre de missions et que les cartes soient plus petites.
Déjà que supcom se finissaient en peu de temps, là ça va être pire.
On est loin du temps de TA avec ses 30 missions par camp dont certaines n'avaient pas grand chose à envier à celles de supcom.

Après j'espère qu'il y aura vraiment des différences entres les camps car dans le 1 c'était du copié collé.

Enfin j'aimais bien ce système de unités expérimentales qu'on pouvait sortir pas terminées mais avec des malus car ça enrichissait le gameplay tout en offrant de nouvelles possiblités d'assaut. Cependant si ça peut exploser toutes les 5 secondes ça n'a aucun intérêt.

Après quid de de l'économie?

Après si ça tourne à 60 i/s sur x360, vu que le 1 pouvait tourner à 5 i/s sur de très puissants pc dans les grosses batailles, soit ils ont enlevé toutes les textures soit le 1 n'avait pas une once d'optimisation.

en tout cas c'est le RTs que j'attends avec impatience vu que pour moi starcraft et compagnie c'est vraiment pas top et que j'adore TA.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Ca ramait surtout à cause de l'aerien que tu spam à mort, et surtout du pathfinding gourmand (ca c'est reglé)..

Pis bon, ca tourne correctement sur un dual core, la x360 est pas un tri-core ?

Sinon suffit de limiter le nombre d'unités à 250 et c'est reglé.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Sinon suffit de limiter le nombre d'unités à 250 et c'est reglé.


Sois maudit pour ces paroles !
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
CPC a sorti des petits détails qui mettent quand même la puce à l'oreille.

-Le com peut passer en mode "hunker" et échanger sa mobilité contre de l'armure à gogo. Une attaque se passe mal, hop je plante mon com et j'attends la prochaine vague de renforts.
On sort du coté "simulation" pour entrer dans celui du "héros DoTA".

-De la même manière le colosse "buffe" l'armure des troupes environnantes.

-Tu as des tanks sur le terrain. Tu fais l'upgrade double canon. Cette upgrade se répercute automatiquement sur toutes les unités construites ou pas. Y'a pas de vrai Tier...Quand tu passes en T2, tout ton T1 se transforme en T2 donc.

-Les petits trucs comme les dots sur la minimap qui se stacke un peu comme sur RUSE.

Ca + Taylor qui parle plus du solo que du multi + l'eco et la simplification en général + le fait tout simplement que depuis le fiasco de FA il ne parle plus que de Casual gaming ("le geek en moi est mort").
On va avoir un bon RTS (Taylor s'y connait en RTS) mais ca va être un truc différent de TA/FA.

P.S:
Parce que bon franchement entre les journalistes des autres mags et ceux de CPC qu'on fait chier sur leur forum depuis 2 ans à coup d'engueulades post match, de rapport de tournoi, de tutos et tout...

Quand Ackoo écrit "ouaip bon bah les hardcore gamers hein c'est un peu mort supcom", j'ai plus tendance à le croire lui que les 15 sites qui copient leurs infos les uns sur les autres et les mags qui font service pub.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Anzy a écrit :


Sois maudit pour ces paroles !


Non mais honnetement, quelqu'un en a quelque chose à caller de ce jeu sur x360 ?
Meme HALO wars (dont les très mauvais halo 3 et halo ODST se vendent comme des petits pains) se vend meme pas. HALO. Un bide en RTS.

Meme EA l'a compris en sortant c&c 4 que sur pc...
Alors un supcom..
 
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Kekouse : nan mais mis à part l'éco (je l'ai toujours mauvaise), où est la simplification ? On voit surtout que Chris a chargé à faire une vraie suite et pas un deuxième addon en choisissant quelques axes.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Tu attaques. Le mec en face fait des gunships pour se defendre. Hop, tu as gagné un peu d'xp en niquant des unités, tu upgrades tout tes tanks en anti-air.

Plus besoin de prévoir à l'avance, pas besoin de temporiser en attendant les renforts,...

Rien que ça, plus le fait que le com peut s'enterrer quand il est en mauvaise posture et attendre les renforts...

Les upgrades généraux, pas de tiers mais un système d'upgrade basé sur l'XP, un com encore plus solide, ça ressemble vachement à ce qu'aurait du etre la partie STR de demigod (je me demande d'ailleurs à quel point ils ont pas eu le temps de le faire sur demigod et on tout reporté sur supcom2), et ça me rassure vraiment pas.

Bon après je dis pas, ca peut rentre les parties plus dynamiques, mais ça va les rendre aussi moins "refléchies". Et j'ai d'énormes doutes sur la balance navale..
(les aeons en ont pas, des tanks amphibies surpuissants face aux autres tanks ou inutiles face au naval ? Les cybrans peuvent construire le naval sur terre, t'imagines des destroyers sur une map 1v1 terrestre ? Ca a beau etre des upgrades, je vois pas ce qui t'empecherait de les faire dans une situation qui est pas celle prévue..)

Et je parle meme pas du random sur les XP, l'idée est tellement à chier que ca se passe de commentaires.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Oui mais si tu upgrades tes tanks en AA, il ne reste plus grand chose pour attaquer réellement la base et rien n'empêche celui qui défend de modifier aussi ses unités.

"t'imagines des destroyers sur une map 1v1 terrestre"

Si c'est comme SupCom ils iront à deux à l'heure.

Le Com qui peut s'enterrer ça me fait penser à celui de TA qui pouvait se rendre invisible. J'espère aussi qu'ils ont gardé l'idée où on décroche la tête en cas de mort imminente pour fuir dans sa base pour reconstruire le corps.

Ce qui me fait plaisir c'est de voir que GPG va tenter plein de nouvelles choses avec ce jeu. Après il faut attendre les premières parties pour voir celles qui vont marcher et celles qui vont se planter.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Ca ramait surtout à cause de l'aerien que tu spam à mort, et surtout du pathfinding gourmand (ca c'est reglé)..

Pis bon, ca tourne correctement sur un dual core, la x360 est pas un tri-core ?

Sinon suffit de limiter le nombre d'unités à 250 et c'est reglé.

Si c'est le pathfinding qui faisait ramer tant mieux.
J'ai u nquad core à 3 ghz et je peux te dire que sur des batailles de 500 ennemis notamment avec l'add-on ça ramait à 5 i/s dès qu'on zoomait un peu.

Et pour la limitation, déjà que je trouve que 500 c'est pas suffisant alors limiter à 250 ça va ruiner l'un des principaux intérêts du jeu.


Au fait est-ce que la limitation est toujours de 500 ou est-elle supérieure?
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Kekouse a écrit :
CPC a sorti des petits détails qui mettent quand même la puce à l'oreille.

-Le com peut passer en mode "hunker" et échanger sa mobilité contre de l'armure à gogo. Une attaque se passe mal, hop je plante mon com et j'attends la prochaine vague de renforts.
On sort du coté "simulation" pour entrer dans celui du "héros DoTA".

-De la même manière le colosse "buffe" l'armure des troupes environnantes.

-Tu as des tanks sur le terrain. Tu fais l'upgrade double canon. Cette upgrade se répercute automatiquement sur toutes les unités construites ou pas. Y'a pas de vrai Tier...Quand tu passes en T2, tout ton T1 se transforme en T2 donc.

-Les petits trucs comme les dots sur la minimap qui se stacke un peu comme sur RUSE.

Ca + Taylor qui parle plus du solo que du multi + l'eco et la simplification en général + le fait tout simplement que depuis le fiasco de FA il ne parle plus que de Casual gaming ("le geek en moi est mort").
On va avoir un bon RTS (Taylor s'y connait en RTS) mais ca va être un truc différent de TA/FA.

P.S:
Parce que bon franchement entre les journalistes des autres mags et ceux de CPC qu'on fait chier sur leur forum depuis 2 ans à coup d'engueulades post match, de rapport de tournoi, de tutos et tout...

Quand Ackoo écrit "ouaip bon bah les hardcore gamers hein c'est un peu mort supcom", j'ai plus tendance à le croire lui que les 15 sites qui copient leurs infos les uns sur les autres et les mags qui font service pub.


Je suis d'accord avec toi sauf sur le solo car je préfère qu'il se concentre sur le solo car il était pas fameux dans supcom et bien loin derrière celui de TA qui n'était déjà pas une tuerie.
Et c'est pas de se concentrer plus sur le solo que ça implique du casual gaming ou de la consolisation. Heureusement d'ailleurs.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
CBL a écrit :
Oui mais si tu upgrades tes tanks en AA, il ne reste plus grand chose pour attaquer réellement la base et rien n'empêche celui qui défend de modifier aussi ses unités.


Ca je dis pas le contraire, mais ca retire tout aspect de planification : On fonce/turtle, on regarde ce qui se passe, et on s'adapte.

C'est un peu ce qui se passait dans supcom vanilla : Avec les massfabs et donc la masse quasi infinie, tu pouvais contrer n'importe quelle attaque au dernier moment.

Meme construire un anti nuke alors que le nuke ennemi etait deja en l'air.

Du coup meme si tu pouvais construire n'importe quelle force d'attaque, tu le faisais pas parce que la defense etait bien plus simple, et ZZZZzzzz.

CBL a écrit :
"t'imagines des destroyers sur une map 1v1 terrestre"

Si c'est comme SupCom ils iront à deux à l'heure.


Ca reste un point de defense T2 mobile avec plein d'hp, que tu peux meme mettre sous cloak. Rien que ca, ca promet d'etre super a balancer.

CBL a écrit :
Le Com qui peut s'enterrer ça me fait penser à celui de TA qui pouvait se rendre invisible. J'espère aussi qu'ils ont gardé l'idée où on décroche la tête en cas de mort imminente pour fuir dans sa base pour reconstruire le corps.


Le com de TA etait en carton, 10 bots leger et adieu. Celui de FA est deja trop puissant (ca va mieux dans le patch 3609 avec l'overcharge qui necessite des storages). Imaginer le meme en pire sans malus (il s'enterre, il s'ejecte dans sa base,...), ben t'en arrive aux assassins de demigod..

CBL a écrit :
Ce qui me fait plaisir c'est de voir que GPG va tenter plein de nouvelles choses avec ce jeu. Après il faut attendre les premières parties pour voir celles qui vont marcher et celles qui vont se planter.


C'est pas le probleme de proposer de nouvelles choses, mais seulement de ne pas les beta tester, et quand on connait l'histoire de Taylor en matiere de balance..
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Pour l'instant c'est sur on ne peut que faire des suppositions vu que personne n'y a joué.
Le truc c'est que Taylor a toujours fait des RTS complexes.
Et que même si les critiques étaient unanimes ca n'a pas empêché Cavedog de couler et Supcom de moins se vendre que prévu.
(GPG ne doit pas rouler sur l'or en ce moment)

Il en a marre de voir le marché du JV exploser et lui rien choper. Il ne l'a pas dit mais ca se sent.
-Il a parlé des 80% qui ne lancent pas de multi
-Il a bien sorti que "le geek en moi est mort"
-Et désormais il ne parle que de Casual Gaming a chaque RDV presse.
Ca c'est le Taylor d'aujourd'hui.

Du coup bah ouais on perd des trucs sur ce futur opus.
-L'éco en flux... poubelle
-Les tiers... poubelle
-Perte de moddabilité ("probable" dixit Taylor)
-Moins d'unités, cartes plus petites, Unitcap plus petit (c'est pas encore sur mais toutes les previews en parlent)
-Des choix de gameplay qui lorgnent du coté des DoTA (les buffs, les stances, l'arbre avec les points d'XP)
-Pas de bling bling, on reste sur DirectX 9, on fait tout que ça consomme le moins possible...et bon vous n'allez pas me faire croire que les limites techniques ne vont pas impacter le coeur du jeu.

Ça va être un Supcom plus simple mâtiné de concept DoTA. On insiste sur les coms et sur les XP.

Je ne pense pas que le jeu sera pourri. Ils n'ont pas interet si GPG veut vivre. Je pense même que se sera sympa de basher du noob s'ils arrivent a le vendre en masse.

Mais quelque part on perd l'héritage de TA et FA...et ca c'est quand même dommage vu que sont les seuls RTS du genre.

P.S:
Pour ceux qui veulent plus de renseignements un mec à un thread qui liste les nouvelles sur Supcom2
In English por favor
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Pour passer de supcom à Dota il te faudra quand meme un bon million d'années d'évolution. (enfin à ce stade c'est plus de la régression.)
 
SupCom 2 : le plein d'infos
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Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
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