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SupCom 2 : le plein d'infos
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Et voilà, il suffit qu'on parte une semaine se beurrer à la mirabelle pour que les infos sur Supreme Commander 2 pleuvent. La plupart nous viennent du sympathique site SupCom Alliance qui a fait peau neuve pour Noël.

Tout d'abord PC Jeux, PC Gameplay et Canard PC ont pu tester regarder la bête. Il en ressort qu'en dézoom max, on aura une nouvelle carte stratégique avec des icônes qui représentent des groupes d'unités afin de leur donner rapidement des ordres. Le pathfinding sera vraiment plus efficace pour les gros tas d'unités. Au fur et à mesure des combats, on gagne des points de recherche qu'on investit pour améliorer les unités (augmenter leur nombre de points de vie, baisser leur coût...). Une de ces recherches permettra à tous les navires Cybrans d'avoir des pattes et d'être construits sur terre.

Les unités expérimentales non finies qui ont fait couler tant d'encre numérique risqueront d'exploser toutes les 5 secondes et pas uniquement quand elles sortiront de l'usine. On a découvert des nouvelles UE : l'Urchinow (un gros cafard mécanique avec des tourelles), le Loyalty Gun qui pourra faire changer de camp une unité éloignée et le Pulinsmash qui projette les unités les unes contre les autres. Trois de ces UE (le Noah, le Colossus et l'AC1000) sont présentés ci-dessous par Chris Taylor. GPG table sur 30 à 40 unités différentes par camp (bâtiments non compris).

En multi, tout passera par Steam. GPGnet serait abandonné ? En solo, le jeu reprend la logique du premier opus : 3 campagnes comportant chacune 6 missions qui se déroulent chacune dans des cartes qu'on découvre au fur et à mesure des objectifs. Globalement, les cartes sont plus petites mais plus détaillées que dans le premier SupCom. Elles restent bien plus grandes que dans les autres STRs. Tout cela sent très bon.

Lire la suite sur le site : SupCom 2 : le plein d'infos.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
J'appelle ça un gros tas de mauvaises nouvelles :|
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
Quid de l'économie ? Ils restent sur leur système simplifié ?

Parce que bon, l'économie en flux tendu, c'était quand même la base du gameplay de SupCom, s'ils virent ça, il ne reste plus qu'un bête str avec des grandes cartes.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Le retour de Canard PC c'est pourtant que ça sentait mauvais... (le reproche étant le changement d'orientation vers une simplification du jeu).
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Ce qui m'inquiète c'est le nombre de missions et que les cartes soient plus petites.
Déjà que supcom se finissaient en peu de temps, là ça va être pire.
On est loin du temps de TA avec ses 30 missions par camp dont certaines n'avaient pas grand chose à envier à celles de supcom.

Après j'espère qu'il y aura vraiment des différences entres les camps car dans le 1 c'était du copié collé.

Enfin j'aimais bien ce système de unités expérimentales qu'on pouvait sortir pas terminées mais avec des malus car ça enrichissait le gameplay tout en offrant de nouvelles possiblités d'assaut. Cependant si ça peut exploser toutes les 5 secondes ça n'a aucun intérêt.

Après quid de de l'économie?

Après si ça tourne à 60 i/s sur x360, vu que le 1 pouvait tourner à 5 i/s sur de très puissants pc dans les grosses batailles, soit ils ont enlevé toutes les textures soit le 1 n'avait pas une once d'optimisation.

en tout cas c'est le RTs que j'attends avec impatience vu que pour moi starcraft et compagnie c'est vraiment pas top et que j'adore TA.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Ca ramait surtout à cause de l'aerien que tu spam à mort, et surtout du pathfinding gourmand (ca c'est reglé)..

Pis bon, ca tourne correctement sur un dual core, la x360 est pas un tri-core ?

Sinon suffit de limiter le nombre d'unités à 250 et c'est reglé.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Sinon suffit de limiter le nombre d'unités à 250 et c'est reglé.


Sois maudit pour ces paroles !
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
CPC a sorti des petits détails qui mettent quand même la puce à l'oreille.

-Le com peut passer en mode "hunker" et échanger sa mobilité contre de l'armure à gogo. Une attaque se passe mal, hop je plante mon com et j'attends la prochaine vague de renforts.
On sort du coté "simulation" pour entrer dans celui du "héros DoTA".

-De la même manière le colosse "buffe" l'armure des troupes environnantes.

-Tu as des tanks sur le terrain. Tu fais l'upgrade double canon. Cette upgrade se répercute automatiquement sur toutes les unités construites ou pas. Y'a pas de vrai Tier...Quand tu passes en T2, tout ton T1 se transforme en T2 donc.

-Les petits trucs comme les dots sur la minimap qui se stacke un peu comme sur RUSE.

Ca + Taylor qui parle plus du solo que du multi + l'eco et la simplification en général + le fait tout simplement que depuis le fiasco de FA il ne parle plus que de Casual gaming ("le geek en moi est mort").
On va avoir un bon RTS (Taylor s'y connait en RTS) mais ca va être un truc différent de TA/FA.

P.S:
Parce que bon franchement entre les journalistes des autres mags et ceux de CPC qu'on fait chier sur leur forum depuis 2 ans à coup d'engueulades post match, de rapport de tournoi, de tutos et tout...

Quand Ackoo écrit "ouaip bon bah les hardcore gamers hein c'est un peu mort supcom", j'ai plus tendance à le croire lui que les 15 sites qui copient leurs infos les uns sur les autres et les mags qui font service pub.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Anzy a écrit :


Sois maudit pour ces paroles !


Non mais honnetement, quelqu'un en a quelque chose à caller de ce jeu sur x360 ?
Meme HALO wars (dont les très mauvais halo 3 et halo ODST se vendent comme des petits pains) se vend meme pas. HALO. Un bide en RTS.

Meme EA l'a compris en sortant c&c 4 que sur pc...
Alors un supcom..
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Kekouse : nan mais mis à part l'éco (je l'ai toujours mauvaise), où est la simplification ? On voit surtout que Chris a chargé à faire une vraie suite et pas un deuxième addon en choisissant quelques axes.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Tu attaques. Le mec en face fait des gunships pour se defendre. Hop, tu as gagné un peu d'xp en niquant des unités, tu upgrades tout tes tanks en anti-air.

Plus besoin de prévoir à l'avance, pas besoin de temporiser en attendant les renforts,...

Rien que ça, plus le fait que le com peut s'enterrer quand il est en mauvaise posture et attendre les renforts...

Les upgrades généraux, pas de tiers mais un système d'upgrade basé sur l'XP, un com encore plus solide, ça ressemble vachement à ce qu'aurait du etre la partie STR de demigod (je me demande d'ailleurs à quel point ils ont pas eu le temps de le faire sur demigod et on tout reporté sur supcom2), et ça me rassure vraiment pas.

Bon après je dis pas, ca peut rentre les parties plus dynamiques, mais ça va les rendre aussi moins "refléchies". Et j'ai d'énormes doutes sur la balance navale..
(les aeons en ont pas, des tanks amphibies surpuissants face aux autres tanks ou inutiles face au naval ? Les cybrans peuvent construire le naval sur terre, t'imagines des destroyers sur une map 1v1 terrestre ? Ca a beau etre des upgrades, je vois pas ce qui t'empecherait de les faire dans une situation qui est pas celle prévue..)

Et je parle meme pas du random sur les XP, l'idée est tellement à chier que ca se passe de commentaires.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Oui mais si tu upgrades tes tanks en AA, il ne reste plus grand chose pour attaquer réellement la base et rien n'empêche celui qui défend de modifier aussi ses unités.

"t'imagines des destroyers sur une map 1v1 terrestre"

Si c'est comme SupCom ils iront à deux à l'heure.

Le Com qui peut s'enterrer ça me fait penser à celui de TA qui pouvait se rendre invisible. J'espère aussi qu'ils ont gardé l'idée où on décroche la tête en cas de mort imminente pour fuir dans sa base pour reconstruire le corps.

Ce qui me fait plaisir c'est de voir que GPG va tenter plein de nouvelles choses avec ce jeu. Après il faut attendre les premières parties pour voir celles qui vont marcher et celles qui vont se planter.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Ca ramait surtout à cause de l'aerien que tu spam à mort, et surtout du pathfinding gourmand (ca c'est reglé)..

Pis bon, ca tourne correctement sur un dual core, la x360 est pas un tri-core ?

Sinon suffit de limiter le nombre d'unités à 250 et c'est reglé.

Si c'est le pathfinding qui faisait ramer tant mieux.
J'ai u nquad core à 3 ghz et je peux te dire que sur des batailles de 500 ennemis notamment avec l'add-on ça ramait à 5 i/s dès qu'on zoomait un peu.

Et pour la limitation, déjà que je trouve que 500 c'est pas suffisant alors limiter à 250 ça va ruiner l'un des principaux intérêts du jeu.


Au fait est-ce que la limitation est toujours de 500 ou est-elle supérieure?
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Kekouse a écrit :
CPC a sorti des petits détails qui mettent quand même la puce à l'oreille.

-Le com peut passer en mode "hunker" et échanger sa mobilité contre de l'armure à gogo. Une attaque se passe mal, hop je plante mon com et j'attends la prochaine vague de renforts.
On sort du coté "simulation" pour entrer dans celui du "héros DoTA".

-De la même manière le colosse "buffe" l'armure des troupes environnantes.

-Tu as des tanks sur le terrain. Tu fais l'upgrade double canon. Cette upgrade se répercute automatiquement sur toutes les unités construites ou pas. Y'a pas de vrai Tier...Quand tu passes en T2, tout ton T1 se transforme en T2 donc.

-Les petits trucs comme les dots sur la minimap qui se stacke un peu comme sur RUSE.

Ca + Taylor qui parle plus du solo que du multi + l'eco et la simplification en général + le fait tout simplement que depuis le fiasco de FA il ne parle plus que de Casual gaming ("le geek en moi est mort").
On va avoir un bon RTS (Taylor s'y connait en RTS) mais ca va être un truc différent de TA/FA.

P.S:
Parce que bon franchement entre les journalistes des autres mags et ceux de CPC qu'on fait chier sur leur forum depuis 2 ans à coup d'engueulades post match, de rapport de tournoi, de tutos et tout...

Quand Ackoo écrit "ouaip bon bah les hardcore gamers hein c'est un peu mort supcom", j'ai plus tendance à le croire lui que les 15 sites qui copient leurs infos les uns sur les autres et les mags qui font service pub.


Je suis d'accord avec toi sauf sur le solo car je préfère qu'il se concentre sur le solo car il était pas fameux dans supcom et bien loin derrière celui de TA qui n'était déjà pas une tuerie.
Et c'est pas de se concentrer plus sur le solo que ça implique du casual gaming ou de la consolisation. Heureusement d'ailleurs.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
CBL a écrit :
Oui mais si tu upgrades tes tanks en AA, il ne reste plus grand chose pour attaquer réellement la base et rien n'empêche celui qui défend de modifier aussi ses unités.


Ca je dis pas le contraire, mais ca retire tout aspect de planification : On fonce/turtle, on regarde ce qui se passe, et on s'adapte.

C'est un peu ce qui se passait dans supcom vanilla : Avec les massfabs et donc la masse quasi infinie, tu pouvais contrer n'importe quelle attaque au dernier moment.

Meme construire un anti nuke alors que le nuke ennemi etait deja en l'air.

Du coup meme si tu pouvais construire n'importe quelle force d'attaque, tu le faisais pas parce que la defense etait bien plus simple, et ZZZZzzzz.

CBL a écrit :
"t'imagines des destroyers sur une map 1v1 terrestre"

Si c'est comme SupCom ils iront à deux à l'heure.


Ca reste un point de defense T2 mobile avec plein d'hp, que tu peux meme mettre sous cloak. Rien que ca, ca promet d'etre super a balancer.

CBL a écrit :
Le Com qui peut s'enterrer ça me fait penser à celui de TA qui pouvait se rendre invisible. J'espère aussi qu'ils ont gardé l'idée où on décroche la tête en cas de mort imminente pour fuir dans sa base pour reconstruire le corps.


Le com de TA etait en carton, 10 bots leger et adieu. Celui de FA est deja trop puissant (ca va mieux dans le patch 3609 avec l'overcharge qui necessite des storages). Imaginer le meme en pire sans malus (il s'enterre, il s'ejecte dans sa base,...), ben t'en arrive aux assassins de demigod..

CBL a écrit :
Ce qui me fait plaisir c'est de voir que GPG va tenter plein de nouvelles choses avec ce jeu. Après il faut attendre les premières parties pour voir celles qui vont marcher et celles qui vont se planter.


C'est pas le probleme de proposer de nouvelles choses, mais seulement de ne pas les beta tester, et quand on connait l'histoire de Taylor en matiere de balance..
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Pour l'instant c'est sur on ne peut que faire des suppositions vu que personne n'y a joué.
Le truc c'est que Taylor a toujours fait des RTS complexes.
Et que même si les critiques étaient unanimes ca n'a pas empêché Cavedog de couler et Supcom de moins se vendre que prévu.
(GPG ne doit pas rouler sur l'or en ce moment)

Il en a marre de voir le marché du JV exploser et lui rien choper. Il ne l'a pas dit mais ca se sent.
-Il a parlé des 80% qui ne lancent pas de multi
-Il a bien sorti que "le geek en moi est mort"
-Et désormais il ne parle que de Casual Gaming a chaque RDV presse.
Ca c'est le Taylor d'aujourd'hui.

Du coup bah ouais on perd des trucs sur ce futur opus.
-L'éco en flux... poubelle
-Les tiers... poubelle
-Perte de moddabilité ("probable" dixit Taylor)
-Moins d'unités, cartes plus petites, Unitcap plus petit (c'est pas encore sur mais toutes les previews en parlent)
-Des choix de gameplay qui lorgnent du coté des DoTA (les buffs, les stances, l'arbre avec les points d'XP)
-Pas de bling bling, on reste sur DirectX 9, on fait tout que ça consomme le moins possible...et bon vous n'allez pas me faire croire que les limites techniques ne vont pas impacter le coeur du jeu.

Ça va être un Supcom plus simple mâtiné de concept DoTA. On insiste sur les coms et sur les XP.

Je ne pense pas que le jeu sera pourri. Ils n'ont pas interet si GPG veut vivre. Je pense même que se sera sympa de basher du noob s'ils arrivent a le vendre en masse.

Mais quelque part on perd l'héritage de TA et FA...et ca c'est quand même dommage vu que sont les seuls RTS du genre.

P.S:
Pour ceux qui veulent plus de renseignements un mec à un thread qui liste les nouvelles sur Supcom2
In English por favor
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Pour passer de supcom à Dota il te faudra quand meme un bon million d'années d'évolution. (enfin à ce stade c'est plus de la régression.)
 
SupCom 2 : le plein d'infos
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