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ACTU

SupCom 2 : le plein d'infos

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Et voilà, il suffit qu'on parte une semaine se beurrer à la mirabelle pour que les infos sur Supreme Commander 2 pleuvent. La plupart nous viennent du sympathique site SupCom Alliance qui a fait peau neuve pour Noël.

Tout d'abord PC Jeux, PC Gameplay et Canard PC ont pu tester regarder la bête. Il en ressort qu'en dézoom max, on aura une nouvelle carte stratégique avec des icônes qui représentent des groupes d'unités afin de leur donner rapidement des ordres. Le pathfinding sera vraiment plus efficace pour les gros tas d'unités. Au fur et à mesure des combats, on gagne des points de recherche qu'on investit pour améliorer les unités (augmenter leur nombre de points de vie, baisser leur coût...). Une de ces recherches permettra à tous les navires Cybrans d'avoir des pattes et d'être construits sur terre.

Les unités expérimentales non finies qui ont fait couler tant d'encre numérique risqueront d'exploser toutes les 5 secondes et pas uniquement quand elles sortiront de l'usine. On a découvert des nouvelles UE : l'Urchinow (un gros cafard mécanique avec des tourelles), le Loyalty Gun qui pourra faire changer de camp une unité éloignée et le Pulinsmash qui projette les unités les unes contre les autres. Trois de ces UE (le Noah, le Colossus et l'AC1000) sont présentés ci-dessous par Chris Taylor. GPG table sur 30 à 40 unités différentes par camp (bâtiments non compris).

En multi, tout passera par Steam. GPGnet serait abandonné ? En solo, le jeu reprend la logique du premier opus : 3 campagnes comportant chacune 6 missions qui se déroulent chacune dans des cartes qu'on découvre au fur et à mesure des objectifs. Globalement, les cartes sont plus petites mais plus détaillées que dans le premier SupCom. Elles restent bien plus grandes que dans les autres STRs. Tout cela sent très bon.





 

Commentaires

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Ze_PilOt
 
J'appelle ça un gros tas de mauvaises nouvelles :|
Cyran
 
Quid de l'économie ? Ils restent sur leur système simplifié ?

Parce que bon, l'économie en flux tendu, c'était quand même la base du gameplay de SupCom, s'ils virent ça, il ne reste plus qu'un bête str avec des grandes cartes.
Groomy
 
Le retour de Canard PC c'est pourtant que ça sentait mauvais... (le reproche étant le changement d'orientation vers une simplification du jeu).
Krondor
 
Ce qui m'inquiète c'est le nombre de missions et que les cartes soient plus petites.
Déjà que supcom se finissaient en peu de temps, là ça va être pire.
On est loin du temps de TA avec ses 30 missions par camp dont certaines n'avaient pas grand chose à envier à celles de supcom.

Après j'espère qu'il y aura vraiment des différences entres les camps car dans le 1 c'était du copié collé.

Enfin j'aimais bien ce système de unités expérimentales qu'on pouvait sortir pas terminées mais avec des malus car ça enrichissait le gameplay tout en offrant de nouvelles possiblités d'assaut. Cependant si ça peut exploser toutes les 5 secondes ça n'a aucun intérêt.

Après quid de de l'économie?

Après si ça tourne à 60 i/s sur x360, vu que le 1 pouvait tourner à 5 i/s sur de très puissants pc dans les grosses batailles, soit ils ont enlevé toutes les textures soit le 1 n'avait pas une once d'optimisation.

en tout cas c'est le RTs que j'attends avec impatience vu que pour moi starcraft et compagnie c'est vraiment pas top et que j'adore TA.
Ze_PilOt
 
Ca ramait surtout à cause de l'aerien que tu spam à mort, et surtout du pathfinding gourmand (ca c'est reglé)..

Pis bon, ca tourne correctement sur un dual core, la x360 est pas un tri-core ?

Sinon suffit de limiter le nombre d'unités à 250 et c'est reglé.
Anzy
 
Ze_PilOt a écrit :
Sinon suffit de limiter le nombre d'unités à 250 et c'est reglé.


Sois maudit pour ces paroles !
Kekouse
 
CPC a sorti des petits détails qui mettent quand même la puce à l'oreille.

-Le com peut passer en mode "hunker" et échanger sa mobilité contre de l'armure à gogo. Une attaque se passe mal, hop je plante mon com et j'attends la prochaine vague de renforts.
On sort du coté "simulation" pour entrer dans celui du "héros DoTA".

-De la même manière le colosse "buffe" l'armure des troupes environnantes.

-Tu as des tanks sur le terrain. Tu fais l'upgrade double canon. Cette upgrade se répercute automatiquement sur toutes les unités construites ou pas. Y'a pas de vrai Tier...Quand tu passes en T2, tout ton T1 se transforme en T2 donc.

-Les petits trucs comme les dots sur la minimap qui se stacke un peu comme sur RUSE.

Ca + Taylor qui parle plus du solo que du multi + l'eco et la simplification en général + le fait tout simplement que depuis le fiasco de FA il ne parle plus que de Casual gaming ("le geek en moi est mort").
On va avoir un bon RTS (Taylor s'y connait en RTS) mais ca va être un truc différent de TA/FA.

P.S:
Parce que bon franchement entre les journalistes des autres mags et ceux de CPC qu'on fait chier sur leur forum depuis 2 ans à coup d'engueulades post match, de rapport de tournoi, de tutos et tout...

Quand Ackoo écrit "ouaip bon bah les hardcore gamers hein c'est un peu mort supcom", j'ai plus tendance à le croire lui que les 15 sites qui copient leurs infos les uns sur les autres et les mags qui font service pub.
Ze_PilOt
 
Anzy a écrit :


Sois maudit pour ces paroles !


Non mais honnetement, quelqu'un en a quelque chose à caller de ce jeu sur x360 ?
Meme HALO wars (dont les très mauvais halo 3 et halo ODST se vendent comme des petits pains) se vend meme pas. HALO. Un bide en RTS.

Meme EA l'a compris en sortant c&c 4 que sur pc...
Alors un supcom..
CBL
 
Kekouse : nan mais mis à part l'éco (je l'ai toujours mauvaise), où est la simplification ? On voit surtout que Chris a chargé à faire une vraie suite et pas un deuxième addon en choisissant quelques axes.
Ze_PilOt
 
Tu attaques. Le mec en face fait des gunships pour se defendre. Hop, tu as gagné un peu d'xp en niquant des unités, tu upgrades tout tes tanks en anti-air.

Plus besoin de prévoir à l'avance, pas besoin de temporiser en attendant les renforts,...

Rien que ça, plus le fait que le com peut s'enterrer quand il est en mauvaise posture et attendre les renforts...

Les upgrades généraux, pas de tiers mais un système d'upgrade basé sur l'XP, un com encore plus solide, ça ressemble vachement à ce qu'aurait du etre la partie STR de demigod (je me demande d'ailleurs à quel point ils ont pas eu le temps de le faire sur demigod et on tout reporté sur supcom2), et ça me rassure vraiment pas.

Bon après je dis pas, ca peut rentre les parties plus dynamiques, mais ça va les rendre aussi moins "refléchies". Et j'ai d'énormes doutes sur la balance navale..
(les aeons en ont pas, des tanks amphibies surpuissants face aux autres tanks ou inutiles face au naval ? Les cybrans peuvent construire le naval sur terre, t'imagines des destroyers sur une map 1v1 terrestre ? Ca a beau etre des upgrades, je vois pas ce qui t'empecherait de les faire dans une situation qui est pas celle prévue..)

Et je parle meme pas du random sur les XP, l'idée est tellement à chier que ca se passe de commentaires.
CBL
 
Oui mais si tu upgrades tes tanks en AA, il ne reste plus grand chose pour attaquer réellement la base et rien n'empêche celui qui défend de modifier aussi ses unités.

"t'imagines des destroyers sur une map 1v1 terrestre"

Si c'est comme SupCom ils iront à deux à l'heure.

Le Com qui peut s'enterrer ça me fait penser à celui de TA qui pouvait se rendre invisible. J'espère aussi qu'ils ont gardé l'idée où on décroche la tête en cas de mort imminente pour fuir dans sa base pour reconstruire le corps.

Ce qui me fait plaisir c'est de voir que GPG va tenter plein de nouvelles choses avec ce jeu. Après il faut attendre les premières parties pour voir celles qui vont marcher et celles qui vont se planter.
Krondor
 
Ze_PilOt a écrit :
Ca ramait surtout à cause de l'aerien que tu spam à mort, et surtout du pathfinding gourmand (ca c'est reglé)..

Pis bon, ca tourne correctement sur un dual core, la x360 est pas un tri-core ?

Sinon suffit de limiter le nombre d'unités à 250 et c'est reglé.

Si c'est le pathfinding qui faisait ramer tant mieux.
J'ai u nquad core à 3 ghz et je peux te dire que sur des batailles de 500 ennemis notamment avec l'add-on ça ramait à 5 i/s dès qu'on zoomait un peu.

Et pour la limitation, déjà que je trouve que 500 c'est pas suffisant alors limiter à 250 ça va ruiner l'un des principaux intérêts du jeu.


Au fait est-ce que la limitation est toujours de 500 ou est-elle supérieure?
Krondor
 
Kekouse a écrit :
CPC a sorti des petits détails qui mettent quand même la puce à l'oreille.

-Le com peut passer en mode "hunker" et échanger sa mobilité contre de l'armure à gogo. Une attaque se passe mal, hop je plante mon com et j'attends la prochaine vague de renforts.
On sort du coté "simulation" pour entrer dans celui du "héros DoTA".

-De la même manière le colosse "buffe" l'armure des troupes environnantes.

-Tu as des tanks sur le terrain. Tu fais l'upgrade double canon. Cette upgrade se répercute automatiquement sur toutes les unités construites ou pas. Y'a pas de vrai Tier...Quand tu passes en T2, tout ton T1 se transforme en T2 donc.

-Les petits trucs comme les dots sur la minimap qui se stacke un peu comme sur RUSE.

Ca + Taylor qui parle plus du solo que du multi + l'eco et la simplification en général + le fait tout simplement que depuis le fiasco de FA il ne parle plus que de Casual gaming ("le geek en moi est mort").
On va avoir un bon RTS (Taylor s'y connait en RTS) mais ca va être un truc différent de TA/FA.

P.S:
Parce que bon franchement entre les journalistes des autres mags et ceux de CPC qu'on fait chier sur leur forum depuis 2 ans à coup d'engueulades post match, de rapport de tournoi, de tutos et tout...

Quand Ackoo écrit "ouaip bon bah les hardcore gamers hein c'est un peu mort supcom", j'ai plus tendance à le croire lui que les 15 sites qui copient leurs infos les uns sur les autres et les mags qui font service pub.


Je suis d'accord avec toi sauf sur le solo car je préfère qu'il se concentre sur le solo car il était pas fameux dans supcom et bien loin derrière celui de TA qui n'était déjà pas une tuerie.
Et c'est pas de se concentrer plus sur le solo que ça implique du casual gaming ou de la consolisation. Heureusement d'ailleurs.
Ze_PilOt
 
CBL a écrit :
Oui mais si tu upgrades tes tanks en AA, il ne reste plus grand chose pour attaquer réellement la base et rien n'empêche celui qui défend de modifier aussi ses unités.


Ca je dis pas le contraire, mais ca retire tout aspect de planification : On fonce/turtle, on regarde ce qui se passe, et on s'adapte.

C'est un peu ce qui se passait dans supcom vanilla : Avec les massfabs et donc la masse quasi infinie, tu pouvais contrer n'importe quelle attaque au dernier moment.

Meme construire un anti nuke alors que le nuke ennemi etait deja en l'air.

Du coup meme si tu pouvais construire n'importe quelle force d'attaque, tu le faisais pas parce que la defense etait bien plus simple, et ZZZZzzzz.

CBL a écrit :
"t'imagines des destroyers sur une map 1v1 terrestre"

Si c'est comme SupCom ils iront à deux à l'heure.


Ca reste un point de defense T2 mobile avec plein d'hp, que tu peux meme mettre sous cloak. Rien que ca, ca promet d'etre super a balancer.

CBL a écrit :
Le Com qui peut s'enterrer ça me fait penser à celui de TA qui pouvait se rendre invisible. J'espère aussi qu'ils ont gardé l'idée où on décroche la tête en cas de mort imminente pour fuir dans sa base pour reconstruire le corps.


Le com de TA etait en carton, 10 bots leger et adieu. Celui de FA est deja trop puissant (ca va mieux dans le patch 3609 avec l'overcharge qui necessite des storages). Imaginer le meme en pire sans malus (il s'enterre, il s'ejecte dans sa base,...), ben t'en arrive aux assassins de demigod..

CBL a écrit :
Ce qui me fait plaisir c'est de voir que GPG va tenter plein de nouvelles choses avec ce jeu. Après il faut attendre les premières parties pour voir celles qui vont marcher et celles qui vont se planter.


C'est pas le probleme de proposer de nouvelles choses, mais seulement de ne pas les beta tester, et quand on connait l'histoire de Taylor en matiere de balance..
Kekouse
 
Pour l'instant c'est sur on ne peut que faire des suppositions vu que personne n'y a joué.
Le truc c'est que Taylor a toujours fait des RTS complexes.
Et que même si les critiques étaient unanimes ca n'a pas empêché Cavedog de couler et Supcom de moins se vendre que prévu.
(GPG ne doit pas rouler sur l'or en ce moment)

Il en a marre de voir le marché du JV exploser et lui rien choper. Il ne l'a pas dit mais ca se sent.
-Il a parlé des 80% qui ne lancent pas de multi
-Il a bien sorti que "le geek en moi est mort"
-Et désormais il ne parle que de Casual Gaming a chaque RDV presse.
Ca c'est le Taylor d'aujourd'hui.

Du coup bah ouais on perd des trucs sur ce futur opus.
-L'éco en flux... poubelle
-Les tiers... poubelle
-Perte de moddabilité ("probable" dixit Taylor)
-Moins d'unités, cartes plus petites, Unitcap plus petit (c'est pas encore sur mais toutes les previews en parlent)
-Des choix de gameplay qui lorgnent du coté des DoTA (les buffs, les stances, l'arbre avec les points d'XP)
-Pas de bling bling, on reste sur DirectX 9, on fait tout que ça consomme le moins possible...et bon vous n'allez pas me faire croire que les limites techniques ne vont pas impacter le coeur du jeu.

Ça va être un Supcom plus simple mâtiné de concept DoTA. On insiste sur les coms et sur les XP.

Je ne pense pas que le jeu sera pourri. Ils n'ont pas interet si GPG veut vivre. Je pense même que se sera sympa de basher du noob s'ils arrivent a le vendre en masse.

Mais quelque part on perd l'héritage de TA et FA...et ca c'est quand même dommage vu que sont les seuls RTS du genre.

P.S:
Pour ceux qui veulent plus de renseignements un mec à un thread qui liste les nouvelles sur Supcom2
In English por favor
Aiua
 
Pour passer de supcom à Dota il te faudra quand meme un bon million d'années d'évolution. (enfin à ce stade c'est plus de la régression.)
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mardi 21 février 2017
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(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
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(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
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(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
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(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
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(11h26) kmplt242 [youtube.com]
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(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
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(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.