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Forums

1
Streum On Solo
CBL
L.A.mming
Admin 17743 msgs
On avait raté l'info mais durant l'annonce des résultats financiers du premier semestre fiscal 2024, Pullup (le nouveau nom de Focus) a annoncé que les fondateurs de Streum On Studio sont redevenus propriétaires de leur entreprise. En clair, Streum On redevient indépendant quatre ans après avoir été racheté par Focus. Par contre, Space Hulk Deathwing et Necromunda: Hired Gun seront toujours publiés par Focus Entertainment Publishing, le label AA/AAA de l'éditeur.

Cela veut dire que chez Streum On, ils sont libre de faire ce qu'ils veulent mais qu'ils vont probablement ramer pour trouver des fonds. Dans nos rêves les plus fous, ils prépareraient un Kickstarter pour la suite (ou l'épisode 0) d'un jeu adulé par les fans qui se passe dans un univers cyberpunk-lovecraftien. Wink Wink Nudge Nudge. On leur souhaite bon courage en tout cas.

Lire la suite sur le site : Streum On Solo.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6775 msgs
J'espère que tout ira bien et qu'ils vont pouvoir bosser sur autre chose que du games workshop. Effectivement, un autre épisode d'E.Y.E serait fabuleux.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 794 msgs
Oui oui, pour Eye 2!
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1371 msgs
Un jeu sur Dredd, ce serait tellement beau. Le dernier remonte à 20 ans, c'est incompréhensible...

D'ailleurs dans un registre similaire, la suite de RoboCop Rogue City, Unfinished Business, est prévue 3eme trimestre 2025.
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 216 msgs
Clairement E.Y.E. 2, on serait de la partie avec les potes. Mais s'ils veulent aller sur autre chose, ça sera très bien aussi.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5018 msgs
<3 <3 <3
 
cyanur
Membre Factor
Membre 696 msgs
Je me souviens qu'Anzy avait déclarer un jour rêver de pondre un tactical FPS à la SWAT 4 dans un univers cyberpunk tel que GITS.
Je n'ai pas oublié et je bave toujours quand je pense à cette idée.
 
Vector
Membre Factor
Membre 331 msgs
EYE C'était un désastre. Plein de bugs, des contrôles incompréhensibles et un scénario tellement nul que j'ai cru que c'était une blague. Je me suis quand même bien marré. C'était kitsch, un peu comme ces vieux trucs qu'on trouve dans les brocantes. Honnêtement, je pense que c'était juste un gros accident. Et vu leurs autres trucs, un EYE 2 sera probablement juste "passable".
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6858 msgs
On oublie très souvent que Eye c'était un mod hl2 a l'origine. On refait pas tout un jeu en réécrivant 100% du lore avec une équipe qui a son origine dans le modding et probablement pas de financement qui suit. Faire un jeu ambitieux sur son temps libre c'est jouable si on compte pas ses heures, quand l'équipe se professionnalise et il faut en vivre, ça devient tout de suite plus compliqué.

Eye était un peu foutraque et mal gaulé ? Oui. Mais ça n'en reste que c'est un petit miracle que le jeu ai été joué par autant de monde et dans l'état qu'on lui connait a l'époque.
 
Vector
Membre Factor
Membre 331 msgs
BeatKitano a écrit :
On oublie très souvent que Eye c'était un mod hl2 a l'origine.
Eye était un peu foutrarque et mal gaulé ? Oui. Mais ça n'en reste que c'est un petit miracle que le jeu ai été joué par autant de monde et dans l'état qu'on lui connait a l'époque.

Putain, bien ouej, c'est 100% vrai.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6775 msgs
Le scénario n'était pas nase, il y avait effectivement une narration cryptique avec un humour qui laissait, au mieux, dubitatif, mais c'était un jeu de piste pour remettre le puzzle dans le bon sens et au fur et à mesure des run l'histoire se dévoilait. On restait un peu sur notre faim et c'est là où le côté amateur était le plus flagrant, l'incapacité de clore véritablement le scénario.
Mais je garde un bon souvenir des échanges sur les différents forums où nous cherchions à connaitre les tenants et les aboutissants dans une chasse au trésor. Une sorte d'arg en somme.
À 1000 lieux d'un MyHouse.WAD https://www.youtube.com/watch?v=FSXI7wctJow mais c'est toujours mieux qu'un farcry.
Dans le même ordre d'idée du creepy pasta, on avait des espaces liminaires, des zones gigantesques abandonnées qui stimulait l'imagination. Il est dommage que ces espaces étaient linéaires et qu'on ne pouvait pas véritablement s'y perdre, ça donnait parfois l'impression de se taper une rando un peu chiante (où est laa trottinette électrique pour aller plus vite ?)

Les contrôles étaient compréhensibles, je ne me suis jamais posé de question dessus, c'est du fps classique avec du light rpg... Le fait de pouvoir faire des build était aussi très stimulant à l'époque.
Plus le feeling des armes très agréables, un plaisir de tuer des choses.


Il est vrai que les jeux qui ont suivi était plus carrés, plus propres, mais moins funs, moins intéressants qu'E.Y.E. Ça reste pour moi l'un des meilleurs fps auquel j'ai joué et j'aurais voulu qu'il y ait un budget équivalent à du stalker pour avoir une suite plus ambitieuse.

Il aurait été bien de garder et de maintenir l'ensemble du code et des assets pour faire des itérations afin justement de ne pas trop souffrir sur les couts de productions d'un nouvel épisode.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17743 msgs
Exactement du même avis que Le Vertueux sauf pour l'aspect moins fun. Necromunda était particulièrement jouissif.

BeatKitano: tu confonds avec Syndicate Black Ops qui était un mod pour Half-Life. EYE a toujours été pensé comme un jeu à part entière.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6858 msgs
CBL a écrit :

BeatKitano: tu confonds avec Syndicate Black Ops qui était un mod pour Half-Life. EYE a toujours été pensé comme un jeu à part entière.

Non non. Je t'assure.
J'ai pas le numéro du joystick mais EYE était bien un mod hl2 a une époque, avec une vision a la matrix (c'était un des screenshots).Enfin pour être plus exact c'était une TC basée sur leur RPG papier "AVA".
 
CBL
L.A.mming
Admin 17743 msgs
Aaaaah j'ignorais le tout. La première fois que j'ai touché le jeu était sur une beta en 2008 et c'était déjà un stand-alone.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6775 msgs
CBL a écrit :
Exactement du même avis que Le Vertueux sauf pour l'aspect moins fun. Necromunda était particulièrement jouissif.

BeatKitano: tu confonds avec Syndicate Black Ops qui était un mod pour Half-Life. EYE a toujours été pensé comme un jeu à part entière.


Oui exact, je ne dis pas que Necromunda n'est pas fun, c'est objectivement fun, c'est que je suis moins fan de l'aspect arène de Necromunda, c'est vraiment qu'une question de gout pour ce genre de level design, j'aime mieux celui de E.Y..E.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5018 msgs
BeatKitano a écrit :
Non non. Je t'assure.
J'ai pas le numéro du joystick mais EYE était bien un mod hl2 a une époque, avec une vision a la matrix (c'était un des screenshots).Enfin pour être plus exact c'était une TC basée sur leur RPG papier "AVA".


Oui pi tu t'en souviens bien puisqu'on avait le canal Pmods avec toutes team NF/Factor & co françaises qui moddaient ( Unreal Fantasy, Stargate, EYE, RAA & consort ). Le projet a pu prendre un souffle "plus pro" quand Valve nous a poke pour le moteur Source.

Par contre ça me rappelle que de foutus bon souvenirs cette période... on a failli partir bosser pour idSoftware avec Seb suite à une Pmods Party si tu te souviens :3


BeatKitano a écrit :
Faire un jeu ambitieux sur son temps libre c'est jouable si on compte pas ses heures, quand l'équipe se professionnalise et il faut en vivre, ça devient tout de suite plus compliqué.


C'est sûr, bon encore une fois toi t'étais là à ce moment là, mais pour contextualiser... je bossais la journée, je rentrais, j'enquillais 2/3/4/5 heures (en fonction de l'énergie) sur E.Y.E... et ça de quoi, 2008 à 2011. (Et je crois que même à une période je partageais mon temps entre RAA et EYE jusqu'à ce que ça devienne trop sérieux pour que je puisse continuer à faire ça)

Et tout ça, ça allait de l'asset pour le jeu à la com en passant par du taf de communauté (aller blablater sur les forums) avec une team ultra restreinte et zéro connaissance de tous ces aspects. C'était sportif : D
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6858 msgs
Oh je me rappelle bien qu’on était tous plus ou moins cramés entre le taf les études et le modding avec des ambitions pro. Et ouais c’était quand même de très bons souvenirs. Je suis retombé sur la version de travail de la bande son de neotokyo que wraxe m’avait partagé y’a quelques mois. Petite larmichette (j’ai toujours tes morceaux wip de Btrl et raa au passage).

Je me rappellerai toujours ces heures à repeindre des normal maps qui avaient foirées au baking… à l’époque ou la normalisation était un concept étranger …
 
Streum On Solo
1

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