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1
Street Fighter V joue à Où est Charlie ?
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Durant la Capcom Cup, on a pu voir le premier match de Street Fighter V entre Ryu et Chun-Li et c'est à regarder bien évidemment en 60 FPS. Graphiquement c'est un peu fade surtout au niveau des éclairages mais ce n'est qu'une version alpha. On a appris que c'est l'Unreal Engine 4 qui propulse le titre.

Au niveau du gameplay, le jeu semble être dans la lignée de SF IV. Par exemple le principe de double jauge (Revenge et Super) a été conservé. On notera un nouveau genre d'interaction avec le décor : à la fin d'un round, Chun-Li se prend un bol de nouilles sur la tête. Elle le conservera sur la tronche pendant l'intégralité du round d'après. Est-ce cela qu'on appelle un phoryuken ?

Capcom a aussi diffusé une version longue de la bande-annonce qui laisse supposer le retour de Charlie Nash. Le pote de Guile est apparu la première fois dans les Street Fighter Alpha et était censé être mort pour ceux qui suivent vaguement l'histoire de la série.

Lire la suite sur le site : Street Fighter V joue à Où est Charlie ?.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Hop ils introduisent les chapeaux comme ça.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
C'est la classique coupe au bol.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1864 msgs
Bien ouéj, camarade ! :D
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
C'est vraiment pas sexy.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Perso, j'ai plus été rebuté par ses énooormes cuisseaux galbés.
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 242 msgs
De ce que j'en vois ça me plait beaucoup. Le côté SF3.3 déjà (les coups, les barres de ex différenciées...) et puis ça m'a l'air bien brutal, on sent bien la puissance des coups.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1267 msgs
Franchement, je vois pas pourquoi ils appellent ça "5".
Chaque "chapitre" des SF a apporté une refonte/évolution graphique profonde du jeu, et éventuellement des petites améliorations de gameplay ou dans le système de combat - même si ces dernières apparaissent aussi dans chaque nouveau "sous-chapitre".
Donc en gros, imho, un nouveau chapitre, c'est une refonte graphique.

Là on a la même chose avec un chouilla plus de détails graphiques et -oh!- les arènes multi-niveau sans influence sur le gameplay, truc qu'on a depuis plus de 10 ans avec les Dead or Alive...

L'update est sympa, mais c'est juste un update.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Elle a vraiment l'air nouille comme ça Chun-Li.

das_Branleur a écrit :
-oh!- les arènes multi-niveau sans influence sur le gameplay, truc qu'on a depuis plus de 10 ans avec les Dead or Alive...

Heuuuu, dans DOA...si tu renverses un adversaire hors du cadre courant ( ex : tomber dans un escalier, projection au sol qui fait tomber au niveau inférieur...) la barre de vie réduit davantage; Donc non ce n'est pas sans influence sur le gameplay.
 
ElConnardo
Membre Factor
Membre 115 msgs
das_Branleur a écrit :
Franchement, je vois pas pourquoi ils appellent ça "5".


Ayano a dit que les développement n'en était qu'à 20% (pour ce que ça peut vouloir dire...).
C'est impossible de juger de ce que cet épisode apportera ou non. On ne sait absolument rien des systèmes de jeu, de la façon dont marche le V Trigger, de ce qu'il est possible de faire avec, ni même si ça sera conservé.

Si le V Trigger fonctionne comme un V-isme, avec full invul au start-up ça veut dire un jeu au mind-game important tourné autour des carottes d'activation. Ca veut aussi dire un jeu très offensif. C'est p'tre pas nouveau, mais la recette me plait bien plus que ce qu'était SF4 a ses débuts (un jeu de la campe absolue).

Perso j'aime beaucoup les animations certes plus lentes, mais ultra détaillées. Même si le rendu est un peu zarbe sur les normaux genre le 2MP ou 2MK, ça rend foutrement bien sur le dragon.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
ElConnardo a écrit :
Si le V Trigger fonctionne comme un V-isme, avec full invul au start-up ça veut dire un jeu au mind-game important tourné autour des carottes d'activation.


Ouais c'est pas faux.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1267 msgs
CBL a écrit :
ElConnardo a écrit :
Si le V Trigger fonctionne comme un V-isme, avec full invul au start-up ça veut dire un jeu au mind-game important tourné autour des carottes d'activation.


Ouais c'est pas faux.





A part ça dans la langue française, si le jeu en est à 20%, alors ça mérite d'attendre un peu plus...
Même si je m'attends à rien :')
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Carottes ?!
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Regardez, le soleil se couche.
 
Ashh
Membre Factor
Membre 1 msg
ElConnardo a écrit :
das_Branleur a écrit :
Franchement, je vois pas pourquoi ils appellent ça "5".


Ayano a dit que les développement n'en était qu'à 20% (pour ce que ça peut vouloir dire...).
C'est impossible de juger de ce que cet épisode apportera ou non. On ne sait absolument rien des systèmes de jeu, de la façon dont marche le V Trigger, de ce qu'il est possible de faire avec, ni même si ça sera conservé.

Si le V Trigger fonctionne comme un V-isme, avec full invul au start-up ça veut dire un jeu au mind-game important tourné autour des carottes d'activation. Ca veut aussi dire un jeu très offensif. C'est p'tre pas nouveau, mais la recette me plait bien plus que ce qu'était SF4 a ses débuts (un jeu de la campe absolue).

Perso j'aime beaucoup les animations certes plus lentes, mais ultra détaillées. Même si le rendu est un peu zarbe sur les normaux genre le 2MP ou 2MK, ça rend foutrement bien sur le dragon.


Aux dires de Neithan, eux même ne savent pas exactement où ils veulent aller. Cette vidéo n'est qu'une ébauche de SFV bricolée pour montrer sur quoi ça va tendre. Donc en gros, on ne peut pas vraiment dire à quoi va ressembler le gameplay final via cette vidéo car tout peut bouger.

Ce qui est certain par contre c'est que Capcom et Sony veulent installer SFV comme un jeu réellement e-sport via des tournois sponsorisés par Capcom et de gros cahsprize (cf les 500.000 pour le prochain sur USFIV mis sur la table par Sony).
SFIV était un jeu à la base grand public mais devenu e-sport par l'engouement suscité et la force de la communauté qui s'était créée. Le budget de SFV est apparemment délirant et sans Sony il n'aurait pas été possible (Neithan n'est pas autorisé à balancer le chiffre)

D'ailleurs il y aura surement un tournoi SFV à la sortie même du jeu pour mettre tout le monde dans le bain.

Pour le gameplay bien qu'on ne connaisse pas grand chose et que Capcom pas forcément beaucoup plus, il semblerait que la direction prise c'est la possibilité de faire balancer un match up défavorable ingame pour rendre le jeu plus équitable et que tous les persos aient une chance.
Ca ne serait pas étonnant non plus comme le montre cette vidéo, un jeu plus posé et calme mais qui gagnera en vitesse au fur et à mesure des MAJ comme l'est devenu SF4 d'ailleurs.
 
Street Fighter V joue à Où est Charlie ?
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