Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Street Fighter IV the noobs
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Après deux semaines d'entraînement intensif, vous n'arrivez toujours pas à sortir un coup spécial digne de ce nom à Street Fighter 4 malgré l'achat d'un stick hors de prix ? Capcom a pensé à vous et a fait un guide de jeu qui reprend la move list qu'on trouve dans le jeu le tout agrémenté de quelques jolies illustrations.

Si vous n'avez toujours pas débloqué Akuma et Gouken, voici la vraie méthode. Ca marche même en difficulté mini avec un round. Par contre laissez le temps à 99s pour avoir le temps de faire les Ultra. Pour débloquer Seth, il faut finir le jeu avec tous les persos (mettez vous en 1 round, difficulté mini et round de 30s pour aller plus vite), Akuma et Gouken compris. Si vous avez du mal contre Seth, voici quelques tips persos :

-ne sautez jamais près de lui. Son Dragon Punch est très douloureux. Si vous êtes proche, avancez en marchant. Seth fait rarement des Sonic Boom à courte portée
-ne restez jamais à portée de choppe. Celles de Seth font très mal.
-dès que sa barre d'Ultra est remplie, il balancera son Ultra. Donc quand vous voyez sa barre à fond, attendez en bloquant qu'il le balance (il n'est pas inbloquable !).
-ce que Seth déteste par dessus tout, c'est les balayettes avec les coups de pied fort (bas + HK). Abusez de ce coup si vous avez Ryu/Ken/Akuma/Guile/Honda. Le must c'est avec Bison vu que sa balayette le fait avancer. Faites la balayette. Reculez et dès que Seth se relève, retournez à la charge.

Lire la suite sur le site : Street Fighter IV the noobs.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
franchement seth en mode debutant est super simple a battre.
je me demande comment on peut perdre en mode debutant
 
shamamatt
Membre Factor
Membre 194 msgs
allensan a écrit :
franchement seth en mode debutant est super simple a battre.
je me demande comment on peut perdre en mode debutant

Bah en étant un vrai débutant...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ben parcequ'en fait, Seth, pour le battre en mode facile, faut juste la jouer un peu bourrin. Pas la peine de la jouer fine. Il faut lui rentrer dedans en utilisant que les coups de poing/pieds forts.
Enfin, pour ouam, ça marche. Dès que je tente de la jouer fine, il me calme donc j'y vais à la Chuck Norris dans la gueule et ça le détends bien.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Ce que Capcom devrait faire c'est un "guide de l'esprit de jeu" parce qu'entre ceux qui se mettent au bout de l'écran avec Ryu/Ken/Akuma et qui envoient des boules en attendant avec la balayette et ceux qui font qu'un coup avec Zangief (vous savez la toupie de merde ?) on a de la chance de tomber sur des combats intéressants...

Je dis pas que c'est insurmontable mais ce genre de comportement était évité dans 3.3 avec la parade. Si les gens jouaient bien ils battraient Seth plus vite avec une technique très simple : varier les coups.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Non mais Drina, dans SF2, t'avais déja ce type de combats et en plus, les autres persos étaient largement moins forts que Ken ou Ryu.
Après, les gens trouvent une technique et se complaisent avec.
Quand tu vois Fifa (ou PES) et ou tout le monde joue la même tactique (profondeur, très peu de construction, que des fortes équipes), tu t'aperçois que le jeu pour le jeu n'existe quasi-plus.
La dernière fois, après m'etre énervé contre un mec qui, avec Bison, n'a fait que défendre et contrer, j'ai voulu tester le mode "match amical", et vu le niveau, tu te fais rapidement chier...

Jouer online, c'est jouer trop souvent contre des mecs qui confondent e-sports et fun. Quand tu vois les comportements sur COD4 sur 360...
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Ouais je sais mais à l'époque tu pouvais gueuler sur le mec à côté et lui mettre des petites bequilles dans les jambes s'il était trop chiant. Maintenant yapud'respé avec le online ! Alors c'est sûr les joueurs sont chiants mais les dévs auraient pu intégrer un je-ne-sais-quoi qui limite ça. A la limite, ça me dérange pas que des mecs utilisent des techniques puantes mais seulement si les "bons" joueurs ont l'avantage.
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
C'est clair que les match en ligne c'est pas la fete. Deja on tombe toujours sur les memes persos( gouki, sagat, balrog )avec des ptins d'anti jeux c'est pas tres passionant comme combat.

1 fois ou 2 seulement je suis tombé sur des mecs qui n'essayait pas seulement de gagner mais de faire des combats interessant etla jsuis meme content de me faire defoncer par ceux la.

(Au passage mon gamertag c'est "zdead" sur le live , si ya des gens dans le coins qui veulent faire la bagarre correctement)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ptin faut vraiment être fan..j'ai joué 10 minutes hier soir , je me suis pris des vielles branlées..

Question : vous avez combien de doigts? vous êtes humains? ou tout simplement des vieux cons de la vieille?
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
pouletmagique a écrit :
Jouer online, c'est jouer trop souvent contre des mecs qui confondent e-sports et fun.


bah putaing j'aimerai bien que ce soit le cas tiens
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
il y a aucun anti jeux valable a SFIV.
franchement le camping dans son coin sa marche pas
belle invention du focus attack avec la possibilité de le cancel par un dash avant ou arriere .

sinon pour approcher suffit d'approcher en restant a distance max de l'uppercut.

Je me suis pris quelques branlés , mais franchement tout ceux qui ont tenté anti jeux , sa leur a pas reussi .
Par contre y en a un ou deux qui en mode agro ma completement retourné comme une crepe.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
De toute façon sur le live, t'as tendance à spammé comme un malade et faire dans l'efficace. Généralement tu tombe contre un mec qui connait pas du tous ton style de jeu (et à peine le jeu), donc t'y va comme un bourrin et ça passe neuf fois sur dix. NEXT.

C'est pas comme jouer avec un pote à côté sur le canapé ou au bout du 10ème match tu commence à bien cerné son jeu et à plus te faire pourrir, ou inversement.

Sur le live t'es pas là pour jouer et passé un bon moment, tu va sur le live pour gagner et pourrir du noob. Un noob, c'est généralement un Ryu qui saute tous le temps pour faire HK/BasHK et qui place QUE des coups spéciaux. Si si j'en ai déjà vu.
 
drosophyle
Membre Factor
Membre 108 msgs
Pour faire autant ton malin c'est quoi ton classement ELO Evilspell ? Et je veux bien ton gamertag pour tester ...
 
shamamatt
Membre Factor
Membre 194 msgs
drosophyle a écrit :
Pour faire autant ton malin c'est quoi ton classement ELO Evilspell ? Et je veux bien ton gamertag pour tester ...

Son gamertag apparemment c'est Heavyspell ;)
et d'après ce que je vois, il ne joue pas à SF4 mais SSF2THDR...

Si un mec fait des HK/BasHK il ne fait pas "QUE des coups spéciaux"...

Evilspell a écrit :
Sur le live t'es pas là pour jouer et passé un bon moment, tu va sur le live pour gagner et pourrir du noob

n'importe quoi -_-'
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Evilspell a écrit :


Sur le live t'es pas là pour jouer et passé un bon moment, tu va sur le live pour gagner et pourrir du noob.



Belle mentalité...

On l'a retrouvé!!!!!!!!!

http://video.google.com/videoplay?docid=263750675236582308
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
>Xiam:
enorme cette video! Je ne la connaissais pas.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
allensan a écrit :
il y a aucun anti jeux valable a SFIV.
franchement le camping dans son coin sa marche pas
belle invention du focus attack avec la possibilité de le cancel par un dash avant ou arriere .


Ben dans l'absolu non, il n'y a pas d'anti jeu valable c'est juste que c'est chiant de jouer comme ça. Tu commences un fight, t'es chaud, t'as explosé un mec avec des ultra magnifiques et la partie d'après tu te retrouves à esquiver/absorber des boules à la con qui finissent obligatoirement par te toucher 2-3 fois. Ce n'est pas tant l'anti-jeu en soi mais ça t'empêche de t'éclater.

De toute façon sur le live, t'as tendance à spammé comme un malade et faire dans l'efficace. Généralement tu tombe contre un mec qui connait pas du tous ton style de jeu (et à peine le jeu), donc t'y va comme un bourrin et ça passe neuf fois sur dix. NEXT.


Voilà, ça, ça me fait chier comme jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Drina a écrit :
t'as explosé un mec avec des ultra magnifiques



Techniquement, si tu balances un Ultra, c'est que tu te prends des coups, si tu en balances plusieurs, c'est que tu te fais défoncer ;)
 
shamamatt
Membre Factor
Membre 194 msgs
Les bons font des super, les nuls des ultra :)
ben je suis nul alors :(
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Wow doucement les filles. Si je joue pas sur le live c'est justement parce que j'trouve aucun intérêt à jouer comme ça ... je cautionne pas, c'est juste un constat.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
Communauté