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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Street Fighter 6 montre ses gros muscles
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Pour fêter dignement ses 35 ans, Capcom a décidé de balancer du lourd en annonçant tout simplement Street Fighter 6. Mine de rien, c'est une énorme annonce pour cette série qui s'est écoulée à 47 millions d'exemplaires depuis ses débuts et il est clair qu'ils vont prendre le temps de faire monter la sauce. 

Du coup pour le moment, nous avons un simple teaser avec Ryu le barbu et Luke le jeunot, tout droit sorti de Street Fighter V qui compte tout de même 45 personnages depuis sa sortie un peu chaotique en février 2016 exclusivement sur PS4 et PC, mettant de facto les joueurs et joueuses Xbox sur le bord du ring. Peut-être que le tir sera corrigé avec ce nouvel épisode, pour l'instant sans date ni plateformes. Rendez-vous courant de l'été pour les prochaines informations. Qui a dit l'E3 2022 ? 

Lire la suite sur le site : Street Fighter 6 montre ses gros muscles.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 227 msgs
La DA de ce teaser est quand même bien affreuse.
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
Ça sent le V avec encore plus de "joli graphismes"... J'espère que ça sera pas aussi mou, j'ai vraiment pas accroché au V alors que je me suis bien éclaté sur le IV. OSEF d'avoir les orteils de Ryu super bien modélisés. J'aurais préféré la 3D cartoon du IV a 120 fps.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Peso, c'est l'effet "saccadé" de SFV qui me gène. Là, j'aimerai juste que ce soit fluide, surtout s'ils partent sur du pseudo réalisme en direction artistique. Après, j'aime bien les petits effets d'encre à la SFIV. On verra bien, dans tous les cas, je suis hypé et j'attends des nouvelles.

Le seul problème pour moi, ce sera le modèle économique du jeu. Je m'attends déjà à une version avec 8 personnages, un season pass, des événements en ligne, des défis hebdo, et tout le tralala, alors que je vais allumer le jeu uniquement pendant une soirée bagarre avec les copains.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
J'ai complétement zappé street fighter 45 à cause de la direction artistique. Cette impression que c'est un vieil artiste de rue qui fait des caricatures moches, datées. Le tout renforcé par des textures sur les insertions des muscles qui me répugnent.
Fallait vraiment que ça change, qu'on retourne à un style plus jap anim. Je ne dis pas ici que c'est ce qu'ils ont réussi à faite cela dit. Et y a un aspect dérangeant en mélangeant des formes stylisées avec un rendu relativement réaliste, subsurface sur la peau, des pores de peau détaillés.
Pour moi c'est peut être pas encore idéal, mais ça me semble de moins mauvais gout que les épisodes précédents.


C'est vraiment ignoble. On dirait presque un taf d'étudiant tellement c'est grossier. Ça me dégoute. Y a pas moyen que je touche à un jeu pareil.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
Plus ca va, plu ryu ressemble à un tonneau ^^', bientôt il aura la même musculature que zangief...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Y’a erreur, c'est Hulk sur la vignette.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
J'aime beaucoup sf4, je regrette d'ailleurs qu'il ne soit pas sur switch. La DA était à mi-chemin entre la 2d de SF2 pour le rendu global coloré et cartoon et la 3d pour l'animation. En somme, on prenait le meilleur des deux mondes.
Le 5 a lui un rendu sur détaillé, on perd l'esprit du jeu vidéo d'origine pour entrer dans quelque chose qui fait un peu trop "image de synthèse " à mon goût. Plus problématique niveau DA, je trouvais qu'il y avait un manque d'harmonie entre les stages et les personnages, contrairement au 4.
Le 6 a l'air de vouloir aller encore plus loin dans la modélisation si j'en crois le teaser. Faut bien justifier l'achat d'une rtx et d'un i9 peut-être...
C'est bien dommage car quand je vois Samurai Shodown réalisé je crois par la même équipe que sf4, il y avait moyen de rester sur un rendu cartoon en 2022 sans tomber dans le rétro pixels.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Le vertueux a écrit :
J'ai complétement zappé street fighter 45 à cause de la direction artistique. Cette impression que c'est un vieil artiste de rue qui fait des caricatures moches, datées. Le tout renforcé par des textures sur les insertions des muscles qui me répugnent.
Fallait vraiment que ça change, qu'on retourne à un style plus jap anim. Je ne dis pas ici que c'est ce qu'ils ont réussi à faite cela dit. Et y a un aspect dérangeant en mélangeant des formes stylisées avec un rendu relativement réaliste, subsurface sur la peau, des pores de peau détaillés.
Pour moi c'est peut être pas encore idéal, mais ça me semble de moins mauvais gout que les épisodes précédents.


C'est vraiment ignoble. On dirait presque un taf d'étudiant tellement c'est grossier. Ça me dégoute. Y a pas moyen que je touche à un jeu pareil.


Le Realistic stylized, c'est le nouvel eldorado artistique du JV.
On y a touché du doigt avec GOW4, Dishonored2... maintenant le monde du "VS fighting" va enfin comprendre ce que cela veut dire !
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Le rendu est aussi moche que le logo donc c'est cohérent.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Perso, j'attends de voir ça en mouvement. Pour l'instant, c'est pas déplaisant à vomir, faut arrêter de déconner.
Et ça reste un jeu de combat. En teaser comme ça, oui, c'est peut-être chelou.
Mais dans l'arène, ça peut tout changer. Donc à voir !
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
CBL a écrit :
Le rendu est aussi moche que le logo donc c'est cohérent.


Nailed it.

Même lors des hardcore promo où le jeu descend à 5€, la DA et la rigidité (saccades) des fights me repoussent.
Bon, allez je retourne sur les prod Arc System Works.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
SFV n'avait pas de Direction Artisitque. C'était un gloubibougla sans aucune choerence que ce soit entre les perso ou avec les decors. La faute a la creation des assets et des persos completement outsourcée à des freelances et Capcom qui s'en foutait completement.
Techniquement bien qu'etant sous UE4 le jeu etait blindé de soucis d'optimisation: slowdown en plein milieu du combat en 1V1 et decors fixes sur PS4 (ca fait mal au fion quand de ton coté tu bosses sur un 5V5 competitif 60FPS avec destruction procedurale sur un moteur antediluvien, bref). Du coup les gars ont coupé partout: textures degeux, modelisation datées, y a qu'à regarder les cheuveux degeulassess sans alpha (les fameuses bananes de Ken), les shadows, le clipping des vetements/accessoire avec de la physique... alors que tout ses problemes etait correctement gerés avec le 4. Rien que l'eclairage tu vois bien que c'etait fait a la zob sans reele vision:

Regarder Ibuki sur le 4 et sur le 5:





Genre on passe d'un rendu ultra styilisé a un projet de fin d'année d'etudiant.
On peut faire la meme chose avec Ken malgré les tentatives foireuses de Capcom de rectifié le tir.

Rappelez vous que Capcom avait eu aussi des soucis de DA/Charadesign sur MVC Infinite et ChunLi/Dante absoluement degeulasse.

Je vais pas parler du gameplay du 5 sinon je vais rotter du sang, mais Capcom a bien montré que la FightingVS ils en avait plus rien à carrer et que si il pouvais en faire un patchinko geant il le ferait.
C'est d'autant plus dommage car RE:6 a été un wake-up call et a relancer la licence, mais vu comment Capcom s'est enteter tout le long de SF5, comment le FVS est un genre beaucoup plus niche et que Ono en a eu tellement marre qu'il s'est barré, a par un miracle je vois pas comment ce SF6 pourrai redresser la barre.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Le vertueux a écrit :
J'ai complétement zappé street fighter 45 à cause de la direction artistique. Cette impression que c'est un vieil artiste de rue qui fait des caricatures moches, datées. Le tout renforcé par des textures sur les insertions des muscles qui me répugnent.
Fallait vraiment que ça change, qu'on retourne à un style plus jap anim. Je ne dis pas ici que c'est ce qu'ils ont réussi à faite cela dit. Et y a un aspect dérangeant en mélangeant des formes stylisées avec un rendu relativement réaliste, subsurface sur la peau, des pores de peau détaillés.
Pour moi c'est peut être pas encore idéal, mais ça me semble de moins mauvais gout que les épisodes précédents.


C'est vraiment ignoble. On dirait presque un taf d'étudiant tellement c'est grossier. Ça me dégoute. Y a pas moyen que je touche à un jeu pareil.

Cela pourrait être pire avec une version en pixel art qui n'a d'art que la bouillie infame de ces jeux qui croient que le 320x200 était une forme d'art et pas juste une limitation technique que les développeurs ont vite balayé dès que de plus hautes résolutions sont sorties tout en gardant la même qualité artistique vu que la DA n'était pas relié au 320x200.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Krondor a écrit :
Le vertueux a écrit :
J'ai complétement zappé street fighter 45 à cause de la direction artistique. Cette impression que c'est un vieil artiste de rue qui fait des caricatures moches, datées. Le tout renforcé par des textures sur les insertions des muscles qui me répugnent.
Fallait vraiment que ça change, qu'on retourne à un style plus jap anim. Je ne dis pas ici que c'est ce qu'ils ont réussi à faite cela dit. Et y a un aspect dérangeant en mélangeant des formes stylisées avec un rendu relativement réaliste, subsurface sur la peau, des pores de peau détaillés.
Pour moi c'est peut être pas encore idéal, mais ça me semble de moins mauvais gout que les épisodes précédents.


C'est vraiment ignoble. On dirait presque un taf d'étudiant tellement c'est grossier. Ça me dégoute. Y a pas moyen que je touche à un jeu pareil.

Cela pourrait être pire avec une version en pixel art qui n'a d'art que la bouillie infame de ces jeux qui croient que le 320x200 était une forme d'art et pas juste une limitation technique que les développeurs ont vite balayé dès que de plus hautes résolutions sont sorties tout en gardant la même qualité artistique vu que la DA n'était pas relié au 320x200.


C'est sur! Par exemple comparons KOF 13 et KOF 14! Vive la 3D et les textures hautes resolutions, pas vrai?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Cela dit Arc system works c'est pas franchement idéal non plus, le rendu est très bon, mais le chara design, surtout les costumes : c'est mort. Cuit.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Le vertueux a écrit :
Cela dit Arc system works c'est pas franchement idéal non plus, le rendu est très bon, mais le chara design, surtout les costumes : c'est mort. Cuit.


Cela pourrait être pire avec une version en pixel art qui n'a d'art que la bouillie infame de ces jeux qui croient que le 320x200 était une forme d'art et pas juste une limitation technique que les développeurs ont vite balayé dès que de plus hautes résolutions sont sorties tout en gardant la même qualité artistique vu que la DA n'était pas relié au 320x200.

Bah en 2022, ces jeux en 320*200 restent esthétiques. Alors peut être pas sur un écran géant ou peut être qu'il faut rajouter des effets, mais c'est bien plus jolis que SF 45 et Samurai shodown.
 
jaroh
Membre Factor
Membre 104 msgs
J'ai immédiatement pensé à ça:

 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Le vertueux a écrit :
Le vertueux a écrit :
Cela dit Arc system works c'est pas franchement idéal non plus, le rendu est très bon, mais le chara design, surtout les costumes : c'est mort. Cuit.


Cela pourrait être pire avec une version en pixel art qui n'a d'art que la bouillie infame de ces jeux qui croient que le 320x200 était une forme d'art et pas juste une limitation technique que les développeurs ont vite balayé dès que de plus hautes résolutions sont sorties tout en gardant la même qualité artistique vu que la DA n'était pas relié au 320x200.

Bah en 2022, ces jeux en 320*200 restent esthétiques. Alors peut être pas sur un écran géant ou peut être qu'il faut rajouter des effets, mais c'est bien plus jolis que SF 45 et Samurai shodown.

Esthétique peut etre sur un 14"CRT mais c'est tout car sinon c'est une infâme bouillie de pixel qui ne fait pas honneur aux DAs contrairement à ce qui est vanté. Le seul point positif est que cela permet à des développeurs qui ne savent pas faire des graphismes de sortir des jeux.
 
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