Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Stellaris, Sci-Fi Sandbox
Fougère
Membre Factor
Redac 593 msgs
Les petits gars de Paradox ne sont pas passés inaperçus lors de cette Gamescom. Ils sont arrivés avec un jeu, Stellaris, qui ressemble à un 4X spatial tout à fait standard. Mais pas du tout.

Le maître mot autour de la conception du jeu a été : créer de l'imprévu. Partant du constat que les 4X manquent de contenu de fin de partie, ils ont voulu créer un jeu qui pousse les joueurs à jouer, même une fois que leur empire galactique se trouve dans une position dominante. Et pour ce faire, il n'y a pas de secret, il faut des événements aléatoires. Beaucoup, beaucoup d'événements aléatoires.

Ils ont donc décidé d'intégrer de l'aléatoire partout ! PARTOUT ! Les races extraterrestres rencontrées ? Générées à partir de différents comportements. Les planètes / systèmes ? Tout est généré aléatoirement, y compris les petites surprises que vous pouvez découvrir en les explorant. Vous devrez micro-gérer au mieux votre empire balbutiant.
A partir du moment où tout le monde est bien établi et que les alliances ont été formées, on passe à un autre niveau. Vous pouvez par exemple devenir le président d'une fédération inter-galactique mais si vous vous débrouillez mal, l'IA pourra en prendre le contrôle et faire ce qu'elle veut avec ce que vous avez difficilement mis en place. Ensuite, votre science commencera à décoller, avec le lots de catastrophes et d’incidents que cela peut parfois entraîner. Il faudra continuer de vous développer en devant gérer des événements inattendu de plus grande envergure.
Enfin, la fin du jeu permettra le déclenchement de cataclysmes à l'échelle inter-galactique. En fonction des orientations de chaque race, le danger pourra venir d'une révolte robotique à grande échelle ou du déchirement de l'espace-temps, ouvrant la voie à des entités d'un autre univers. Ou tout le monde peut vivre dans la paix et l'harmonie. Tout dépendra de vous.

Sur le papier, ça claque quand même un peu. En attendant d'en savoir plus sur la date de sortie, on sait que le jeu est au stade de fin d'Alpha, on devrait donc pouvoir lire des retours de joueurs rapidement. Pour plus d’infos dans la langue de Shakespear, je vous renvoie ici.
 

Lire la suite sur le site : Stellaris, Sci-Fi Sandbox.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Heu... énorme plagiat de la BO de Tron legacy?
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Un 4X version Paradox, j'avoue être tenté. Mais de mémoire Paradox = beaucoup trop de DLCs :s
 
Maitrekro
Membre Factor
Membre 7 msgs
Beaucoup trop... oui certaines dlc qui sont cosmétiques mais d autre qui modifie ou rajoute toutes une nouvelle mécanique de gameplay
Mais j ai hâte de me jeter dessus.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2277 msgs
Temujin a écrit :
Heu... énorme plagiat de la BO de Tron legacy?

Carrément.

Kalyon a écrit :
Un 4X version Paradox, j'avoue être tenté. Mais de mémoire Paradox = beaucoup trop de DLCs :s

De même, j'me suis déjà fait avoir, je ne refous plus les pieds chez Paradox.
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 28 msgs
Je n'ai jamais joué à un jeu Paradox
Mais d'après ce que j'ai compris, ils font des jeux de base qui ne coûtent pas trop chers.
Et ensuite ajoutent des DLC pour personnaliser son jeu.

On n'est pas obligé d'acheter tous les DLC
Et si le jeu de base est déjà sympa, je vois les DLC comme des manières d'augmenter les durée de vie du jeu (un peu comme les extensions de Carcassonne)
Donc, si le jeu de base est sympa, ça ne me dérange pas.

Ils font des jeux de niche et doivent se créer un business model un peu différent des autres. Et je trouve qu'ils ne s'en sortent pas trop mal.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 316 msgs
Oui, au début cela peut sembler troublant, mais je crois sincèrement que Paradox à la meilleure politique concernant l'utilisation des DLC : autant pour le consommateur que pour eux-mêmes. La majorité des DLC sont cosmétiques, et les quelques DLC vraiment intéressants permettent de donner plus de profondeur à leur jeu de base.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Cela reste du jeu en kit pour moi... Et franchement quand je vois, par exemple, le nombre de DLC pour Crusader King 2, franchement j'arrive pas à trouver la moindre justification à cette avalanche de DLCs...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Temujin a écrit :
Heu... énorme plagiat de la BO de Tron legacy?



Ahah je suis donc pas le seul... c'est assez fort il faut dire.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Temujin a écrit :
Heu... énorme plagiat de la BO de Tron legacy?


C'est pas énorme. C'est un plagiat carrément ouaip.

C'est rigolo j'allais dire "c'est fou comment le Duduk est repris systématiquement dans le space opéra depuis BSG, même moi je m'y risquerais pas tellement ça fait écho au taf de Bear McCreary - et un peu Gibbs -..." et là le thème de Tron qui pope, c'est vraiment too much.
Par contre, le milieu est plutôt bien senti avec les plages et les FXs de synthé, c'est la meilleure partie du morceau en fait.

Par contre tout le reste pour le jeu : DO WANT.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
Pour la politique des DLC oui ça peut faire peur, mais si on prend justement crusader king 2, le jeu est déjà fort complet sans dlc, donc on ne peut pas parler de jeu en kit.
Et perso j'ai tellement la dalle en 4x que je me jetterai dessus, vu que ni sin of solar, ni endless space n'ont réussi à me contenter. Je pleure depuis pax imperia et imperium galactica 2 :(
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
@Anzy

Tu ne connais pas Distant Worlds? C'est de loin le meilleur 4X spatial actuel même s'il est moche. Comme la plupart des jeux Matrix Game il est extrêmement riche et profond.
 
NeightE
Membre Factor
Membre 19 msgs
A part un petit moins pour les DLC, j'adore l'idée de la génération aléatoire, ça peut donner quelque chose de super intéressant.
Ca fait depuis un moment que je suis à la recherche d'un bon jeu du genre :D

Affaire à suivre !
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
reebob a écrit :
@Anzy

Tu ne connais pas Distant Worlds? C'est de loin le meilleur 4X spatial actuel même s'il est moche. Comme la plupart des jeux Matrix Game il est extrêmement riche et profond.


Je crois que je ne l'avais pas essayé car il n'avait pas de mode multijoueur.
 
Stellaris, Sci-Fi Sandbox
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews