Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Steel Division : Normandy 44
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Si on avait un Doritos-Meter sur Factor, on l’aurait pété 2 fois rien que sur cette preview : mon coloc bosse à Eugen System et s’occupe en partie de l’interface du jeu (celui qui me trouve des intertitres), le studio a été assez sympa pour arranger une session de présentation rien que pour moi et ils nous ont montré une division qui n’avait pas encore été dévoilée. Le pire dans tout ça, c’est que le jeu à l’air vraiment très cool. Ca va paraître louche, cette histoire ...

Lire la suite sur le site : Steel Division : Normandy 44 .
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
un early game assez travaillé pour mettre en confiance les nouveaux (il y aura même un tutoriel, dingue non ?)


Y'en avait déjà dans les Wargames. Le soucis est tjrs entre l'écran et la chaise: les joueurs se lancent tt de suite dans le multi, sans connaitre les bases. A moins de forcer les joueurs à faire le tutorial avant de lancer une partie en ligne... Et je parle pas des kékés qui après plus d'un an de jeu ne comprennent pas le gameplay, et sacrifient tjrs leurs unités.

Ces jeux ne sont pas si durs. Ce sont justes les joueurs qui sont cons.


Du coup, cette ligne de front peut vous servir à anticiper la présence de forces ennemie : vous avez des unités stationnées tout prêt de la ligne de front, mais elle ne recule pas ? Il y a surement une unité d’infanterie planquée dans des bâtiments pas loin.


Etant un gros joueur de Wargame, ça me choque totalement de pouvoir connaitre la présence d'ennemi, sans les voir préalablement avec une unité de reco. Ça veut dire qu'on peut plus flank tranquille sans se faire repérer parce que la ligne bouge. Enfin, à voir à l'utilisation, mais ça me semble bizarre lu comme ça.


J'aimerai bien voir moi même le système de deck, que j'estimais excellent dans Airland Battle, mais raté dans Red Dragon...



Merci pour la preview !
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Pour le coup de la ligne de front, c'est léger comme avantage.

Comme je le dis, pour te rendre compte qu'elle bouge pas, faut avoir un a côté de la ligne. Donc ca veut dire qu'il y'a une unité ennemie pas loin, mais tu ne sais pas ou. Compte pas la dessus pour scouter et savoir ou caller tes obus exactement, mais tu sauras que dans ce coin la tu dois t'attendre à de la résistance si t'essaye de passer. Il faut quand même beaucoup utiliser les unités de reco pour savoir ou sont précisément les forces de l'adversaire.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
J'aimerai qd même voir ça en action. Flanker par une forêt, et se préparer à en sortir était juste jouissif. Déjà que c'était pas forcément facile de ne pas être repéré, là ça me semble encore plus dur.

En fait je suis étonné que ça marche par rapport à la présence ou non d'unité. J'aimais bien le principe dans Rise Of Nations: tu capturais des villes, qui agrandissaient ta ligne de front. Quand tes unités étaient dans ta zone, tu avais des bonus, quand tu étais dans la zone ennemi, du malus.

De plus, vos unités sont un peu plus autonomes que dans un RTS classique : votre infanterie se mettra à couvert si elle se fait arroser, vos tanks tireront a vue dès qu’un ennemi passera dans sa ligne de tir, etc.


Il me semble que dans les Close Combat c'était un peu ça.

Bref, après des milliers d'heures sur les Wargames, je pense que je vais y passer :)
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Fougère a écrit :
 mon coloc bosse à Eugen System


Tu es donc en mesure de nous apporter les réponses aux questions que tout le monde se pose :
Qui choisi les noms de leurs jeux ?
Ont-ils créé un algorithme spécial capable de trouver LE nom générique ultime du jeu de guerre ?
Si je dépose le nom Theatre Of War : Conflict Army aurais une chance de pouvoir leur revendre la marque à prix d'or ?

Le peuple a le droit de savoir.


Edit : Ho merde ! Mon cerveau n'est pas assez créatif.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
zouz > T'es passé à CA d'être super riche.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 155 msgs
Sur le papier, ça me rappelle un peu Company of Heroes par certains côtés (unités un peu autonomes ; points accumulés avec le temps permettant de faire intervenir des troupes plus balèzes vers la fin du match ; système de deck un peu comme les commandants de COH2). Le tout avec la touche Eugen / Wargame - et donc notamment des conflits à bien plus grande échelle. Bossant chez Relic, je suis sans doute un peu biaisé, cela dit :). Dans tous les cas, hâte de voir ce que cela donne une fois en main !
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Je pense que l'aspect COH sera tres moindre. Etant moi meme fan des deux license, je n'y vois que tres peu de recoupements. La plus grande nouveaute, et plus grand rapprochement avec COH, c'est le systeme de panique et de retraite.
 
Steel Division : Normandy 44
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews