BeatKitano a écrit :
Je vais pas mentir ça m'énerve de voir se propager le mythe du "nvidia marche pas sous linux" parce que Valve a fait des choix technologique discutables (mais compréhensibles) qui rendent l'addition de drivers par le pécun bien plus complexe.
BeatKitano a écrit :
Nvidia sous linux c'est pas aussi bien qu'AMD mais ça marche
BeatKitano a écrit :
Je vais pas mentir ça m'énerve de voir se propager le mythe du "nvidia marche pas sous linux" parce que Valve a fait des choix technologique discutables (mais compréhensibles) qui rendent l'addition de drivers par le pécun bien plus complexe.
Nvidia sous linux c'est pas aussi bien qu'AMD mais ça marche, j'étais chez les verts pendants quelques années et l'expérience était loin d'être aussi horrible qu'on le dit sinon je serais encore sous windows (et c'était avant wayland/leurs drivers semi open, ça s'est grandement amélioré depuis).
Par contre les choix de Valve là effectivement ça fout bien la merde pour le néophyte.
Pierre a écrit :
Est-ce que les nombreux linuxos qui traînent dans les parages peuvent me dire si SteamOS présente des avantages si on est déjà sous Bazzite (suite à l'excellent guide d'Hell Pé publié sur Factor) ? Merci d'avance.
Nutz a écrit :BeatKitano a écrit :
Je vais pas mentir ça m'énerve de voir se propager le mythe du "nvidia marche pas sous linux" parce que Valve a fait des choix technologique discutables (mais compréhensibles) qui rendent l'addition de drivers par le pécun bien plus complexe.
Je corrige le mythe c'est "nvidia marche pas sous linux" parce queValveNvidia a fait des choix technologique discutables.
Et c'était déjà le cas avant que Valve s’intéresse à Linux
Pendant des années Nvidia à tenté de faire cavalier seul pour imposer ses solutions et sa vision sans se soucier du reste et surtout sans collaborer avec les autres intervenants de l'écosystème Linux (développeur des stacks graphiques, constructeurs concurrent...).
Résultat, après avoir ralentit l'intégration de pas mal de technos (accélération vidéo, wayland, hdr...) le consensus a finit par se faire autour des proposition de Intel/AMD et maintenant Nvidia se retrouve à la traîne pour ce qui de l'intégration avec Linux.
Plus le coté propriétaire de leur driver, même si il fonctionne bien une fois installé, fait qu'il a toujours été exposé au problème de distribution et de mises à jour hors se retrouver avec un système sans affichage graphique au boot ce n'est pas une super expérience pour un utilisateur non avertis.
Vector a écrit :
Serena Williams et moi, on joue tout les deux du tennis.
Pierre a écrit :
Est-ce que les nombreux linuxos qui traînent dans les parages peuvent me dire si SteamOS présente des avantages si on est déjà sous Bazzite (suite à l'excellent guide d'Hell Pé publié sur Factor) ? Merci d'avance.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles