Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
SteamBoy : une console portable dédiée à Steam
CBL
L.A.mming
Admin 14160 msgs
Durant l'E3, une vidéo mystère montrant une console portable est apparue sur Youtube. La console portable en question s'appelle la SteamBoy et elle est développée par la "SteamBoy Machine Team". Le but est de faire une console portable pouvant faire tourner Steam et ses jeux.

Selon The Escapist, la bête aurait un CPU quad core, un écran tactile de 5 pouces, 4 Go de ram, 32 Go de mémoire flash et une connectivité WiFi/3G. Le design rappelle la première version de la manette de Valve avec ses touchpads bien pourris. Cette chose devrait sortir en 2015 si elle sort réellement car pour l'instant tout cela pue le vaporware à plein nez. On dirait presque un produit Razer.

C'est surtout le choix du CPU qui nous parait super suspect. Pour faire tourner Steam, il faut forcément une architecture x86 donc de l'Intel ou de l'AMD. A notre connaissance, il n'y aucun CPU quad-core Intel/AMD pouvant être embarqué sur un appareil aussi petit. Le seul candidat possible est le Intel Broadwell-Y qui doit arriver à la fin de l'année et qui sera dual core. Mais il n'existe pas de carte mère aussi petite supportant ce CPU. Le design de référence d'Intel est une tablette et on doute qu'ils bossent en secret avec une la SteamBoy Machine Team...
 

Lire la suite sur le site : SteamBoy : une console portable dédiée à Steam.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Ah c'était donc pas un fake en fait? Ils auraient fait de plates excuses pour rien? :D
 
CBL
L.A.mming
Admin 14160 msgs
L'erreur de jv.com était de dire que c'était un produit Valve.
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
Oh bah tant qu'à faire des portages linux autant en profiter pour tout recompiler pour ARM :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14160 msgs
Encore faut-il que Steam soit aussi dispo en ARM ce qui n'est pas le cas.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le concept me branche mais alors le proto avec les sticks tactiles, faut vite jeter cette idée de merde à la poubelle. (pareil pour le steampad)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Le touchpad à droite je trouve que c'est pas forcément une mauvaise idée, je demande à tester. Par contre à gauche effectivement, je vois pas bien comment ça peut marcher aussi bien qu'un stick. Ça doit donner l'impression de jouer sur iPhone.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1440 msgs
Carrément d'accord, pour moi, ça pourrait être au contraire l'une des meilleures idées de pad de ces dernières années (en gardant un stick à gauche par contre...), notamment pour les fps...
 
SteamBoy : une console portable dédiée à Steam
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews