Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

SteamBoy : une console portable dédiée à Steam

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Durant l'E3, une vidéo mystère montrant une console portable est apparue sur Youtube. La console portable en question s'appelle la SteamBoy et elle est développée par la "SteamBoy Machine Team". Le but est de faire une console portable pouvant faire tourner Steam et ses jeux.

Selon The Escapist, la bête aurait un CPU quad core, un écran tactile de 5 pouces, 4 Go de ram, 32 Go de mémoire flash et une connectivité WiFi/3G. Le design rappelle la première version de la manette de Valve avec ses touchpads bien pourris. Cette chose devrait sortir en 2015 si elle sort réellement car pour l'instant tout cela pue le vaporware à plein nez. On dirait presque un produit Razer.

C'est surtout le choix du CPU qui nous parait super suspect. Pour faire tourner Steam, il faut forcément une architecture x86 donc de l'Intel ou de l'AMD. A notre connaissance, il n'y aucun CPU quad-core Intel/AMD pouvant être embarqué sur un appareil aussi petit. Le seul candidat possible est le Intel Broadwell-Y qui doit arriver à la fin de l'année et qui sera dual core. Mais il n'existe pas de carte mère aussi petite supportant ce CPU. Le design de référence d'Intel est une tablette et on doute qu'ils bossent en secret avec une la SteamBoy Machine Team...
 

Rechercher sur Factornews