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1
Steam tape les 27 millions
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Pour la première fois, Steam a dépassé la barre des 27 millions d'utilisateur connectés simultanément. La combinaison week-end de 4 jours aux US (Thanksgiving) + soldes + Covid a du bien aider. Au passage, on assiste progressivement à la rédemption de Cyberpunk 2077 vu que le jeu de CD Projekt RED a reçu une vague d'avis positifs et est en tête des ventes.

Lire la suite sur le site : Steam tape les 27 millions.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Je le disais dans une autre news mais ça me fait plaisir. Je comprends les critiques, mais le shitstorm était tel qu'on niait toute qualité au jeu, ce qui est bien dommage.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Oui 'fin justement, si par exemple, l'histoire est correcte... ça semble relativement difficile de l'apprécier à sa juste valeur quand ton jeu est flingué. Donc par extension, plutôt difficile de lui trouver des qualités.

Après j'en sais rien ce que ça vaut une fois que t'as passé la partie graphique... ils mériteront mon fric quand il sera à 5€.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
M.I.B a écrit :
Je le disais dans une autre news mais ça me fait plaisir. Je comprends les critiques, mais le shitstorm était tel qu'on niait toute qualité au jeu, ce qui est bien dommage.


Tout a fais d'accord, me concernant je l'ai fais day one sur PC (un truc très corret mais déjà 4 ans d'age, i7-7700 et 1070ti) et j'ai eu des perfs excellente (je suis un ptit nazi du 60 fps) et niveau bug en plus de 100h j'ai quasiment rien eu de bloquant. J'ai du rechargé ptetre 2 fois des sauvegardes et le reste du temps j'avais a l'occasion des trucs un peu chelou et inhabituel pour ce genre de AAA, genre une t-pose, un moonwalk et vehicule qui parfois faisait des trucs chelou. Restait ensuite les petites aberrations a mi-chemin entre bug et choix disgracieux genre les vehicules qui pop et depop hors de vue (ou en faisant un 360° on se retrouve avec des véhicules differents, pas fifou en terme d'immersion) et autre flic qui se teleport a la moindre alarme.

Bref, j'ai eu probablement beaucoup de chance et effectivement les videos que j'ai pu voir des version old-gen étaient vraiment "OUCH", mais comme M.I.B le shitstorm me semblait exagéré. Pas si étonnant finalement, du moment qu'il y a une attente totalement exubérante faut s'attendre a un retour de bâton au moindre, d'une part y a les gens qui sont agacé par la hype et qui profite de l'occasion pour assassiner le jeu glorifier d'avance, et d'autre part y a la deception d'autant plus grande des gens qui fantasme la perfection de la perfection alors qu'a partir d'un certain niveau de hype c'est évident que le jeu ne fait pas revenir l'être aimé et transforme pas ton vieux chien crasseux en merveilleux labrador de publicité...

Après y a pleins de choses critiquable et y a des gens qui peuvent plus ou moins accroché m'enfin quand je vois que DBZ Kakarot a de meilleurs critiques que Cyberpunk, ça me fait vraiment mal (DBZ Kakarot par exemple c'est MA grosse deception "recente") et je trouve ça édifiant qu'a des tarifs similaire les jeux soient si différemment perçu (nan parce qu'en vrai le DBZ Kakarot c'est... fuuuuu pas mauvais mais franchement moyen, une fois passé les 10 premieres heures c'est chiant, redondant et... bref j'ai pas aimé)
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 905 msgs
DukeFreeman a écrit :
Un truc très long

A chaque news, le même débat... "moi ça va j'ai pas eu de bugs, il est bien le jeu".
Si seulement le problème était seulement d'ordre graphique, personne ne l'aurait matraqué à ce point.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Ben perso: j'ai trouvé l'ambiance folle, j'ai aimé découvrir toute la galerie de personnages, la plupart très hauts en couleur, et certaines quêtes secondaires sont vraiment incroyables.

Et j'ai trouvé que Night City offrait un (très beau) cadre pour toutes ces histoires. J'ai du mal à voir ça comme une expérience qui vaut moins de 5 euros honnêtement.

Au delà des polémiques, la plupart des gens qui ont joué au jeu semble l'avoir aimé, et ces retours positifs semblent le confirmer. C'est d'ailleurs intéressant de voir que le jeu peut se vendre malgré le "matraquage", même s'il doit être bien en deçà de leurs objectifs. Je suis très curieux de voir s'ils pourront redresser la barre sur le moyen/long terme, mais ils semblent déjà s'éloigner de la catastrophe industrielle annoncée.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 657 msgs
ils mériteront mon fric quand il sera à 5€....
Réveille toi j'ai envie dire, si tu as un PC il est super cool si tu as une carte récente fait le il est cool bref même avec une vieille RX590 comme moi le jeu est agréable.
Par contre si tu as une console oui je comprends c'est nul, c'est un mensonge mais c'est surtout de la faute des constructeurs, des développeurs et des joueurs qui réservent sans voir le produit final avant.
Ils devaient sortir c'est comme ça, parfois y a des obligations légales qui poussent des entreprises à sortir des trucs nazes : c'est du branding
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1864 msgs
zaibatsu a écrit :
DukeFreeman a écrit :
Un truc très long

A chaque news, le même débat... "moi ça va j'ai pas eu de bugs, il est bien le jeu".
Si seulement le problème était seulement d'ordre graphique, personne ne l'aurait matraqué à ce point.


Bah principalement quand même, surtout vu comme ils l'ont vendu et la sale cuisine qu'il y a eu derrière vis à vis des employés (tu penses peut-être à ça), ça faisait autant de raisons (morales j'ai envie de dire) de lui taper dessus.
Il semble qu'ils aient bien retapé le jeu; qu'ils ont toujours autant de talent pour te raconter des histoires et t'immerger dans un univers et j'ose croire que cette shitstorm assez énorme va leur servir de leçon sur le volet social. Et moi qui ai adoré Witcher 3, il est évident que je vais le faire tôt ou tard, même si j'ai moins de temps/passion pour le JV... et que j''ai une CG antédiluvienne (970 gtx).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
M.I.B a écrit :
Ben perso: j'ai trouvé l'ambiance folle, j'ai aimé découvrir toute la galerie de personnages, la plupart très hauts en couleur, et certaines quêtes secondaires sont vraiment incroyables.

Et j'ai trouvé que Night City offrait un (très beau) cadre pour toutes ces histoires. J'ai du mal à voir ça comme une expérience qui vaut moins de 5 euros honnêtement.

Au delà des polémiques, la plupart des gens qui ont joué au jeu semble l'avoir aimé, et ces retours positifs semblent le confirmer. C'est d'ailleurs intéressant de voir que le jeu peut se vendre malgré le "matraquage", même s'il doit être bien en deçà de leurs objectifs. Je suis très curieux de voir s'ils pourront redresser la barre sur le moyen/long terme, mais ils semblent déjà s'éloigner de la catastrophe industrielle annoncée.


La catastrophe industrielle ? Le jeu a été amortit un jour après la sortie. Y'avait pas loin de 8 millions de précos et ils ont vendu presque 14 millions d'unités en 2020 (et c'est le compte hors-galette physique distribuée mais toujours en rayon). C'est apparemment le jeu qui a fait le plus gros lancement dématérialisé de l'industrie aujourd'hui. Si les journalistes aiment parler d'éventuelle perte "d'image" auprès des joueurs, force est de constater que à priori, vu les chiffres, c'est ultra loin d'être le cas pour le consommateur final.

Et si, sur l'aspect artistique (à tous les niveaux, visuel, sonore, scénaristique) tu as certainement tout à fait raison. La douille qu'ils ont mis à leurs employés ET celle qu'ils ont tenté de mettre à un parc de + de 100m de joueurs ( PS4 / XO ) en pensant que ça allait passer crème ainsi que l'instabilité indéniable et l’expérience technique plus que discutable même sur PC... pour moi, ça ne mérite pas 5 euros.

Le fait même qu'une entreprise de cet acabit, avec des moyens aussi indécents puisse penser que c'est ok d'avoir ce genre de pratiques fait que C2077 ne doit pas recevoir de signal "allez c'est ok, j'vous pardonne". A mon niveau (totalement personnel et subjectif) CDPR, je me ferai un plaisir de suivre leur arc de rédemption sur le prochain titre. Mais pour le moment, Cyberpunk est encore beaucoup trop cher.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Pareil, je ne toucherai à Cyberpunk que si CDPR montre une amélioration notable et vérifiable du traitement de ses employés.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Aaah ça c'est complètement différent à mes yeux, je parlais uniquement du titre en tant que tel. Je comprends totalement.

Et j'avais complètement oublié ces chiffres haha, ok, oui effectivement tout va bien pour eux.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
J'y ai passé 70H à sa sortie et c'était assez plaisant mais aussi ultra-buggué, mal équilibré et souvent conçu en dépit du bon sens. J'ai rapidement conduit uniquement des motos car les caisses étaient incontrolables, j'ai du recharger 5 ou 6 fois ma sauvegarde car je me suis retrouvé bloqué pour diverses raisons et les ennemis me répéraient à 100m de dos alors que j'étais planqué. Mais au fond le plus triste est tous les trucs qu'ils ont promis et qu'ils n'ont pas implémentés et qu'ils ne vont probablement pas implémenter.

Malgré tout il y a eu quelques moments de grâce et je ne parle pas uniquement de Judy ;-) Rien que le fait de courir vers une tourelle de tir automatique, de l'arracher à mains nues et de s'en servir pour défourailler tout ce qui est bouge est assez épique. Et puis c'est beau et les quêtes secondaires sont bien écrites. C'est GTA Cyberpunk et malgré les trucs manquants, ca reste cent fois plus ambitieux que GTA V qui était un épisode paresseux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
D'ailleurs qu'est ce qui explique qu'il y ait tant de différences d'expériences utilisateurs ? Moi c'était pas si buggué que ça, j'ai jamais eu besoin de recharger ma save, les ennemis ne me repéraient pas non plus.
Comment ça se fait ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Honnêtement je ne sais pas car j'ai un gros PC et j'ai pas eu l'impression de faire des trucs délirants.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Un ensemble de facteurs rassemblés pour une raison obscure peut être le cas. Par exemple, tu peux avoir des trucs qui partent en couille à cause d'un flag cassé dans une save que seulement certaines personnes auront.

L'endroit ou tu sauvegardes peu également provoquer des bugs de déclenchement ou de chargement.

La manière dont tu joues. Si par exemple t'es comme moi plus quelqu'un qui adore se balader, il y a de très fortes chances que tu remarques des choses que certains ne verront pas. Genre le bug des IA qui repopent derrière toi avec la même gueule, où les bagnoles qui respawn à la rotation de la caméra, à un moment sur le reddit tout le monde posait sa version du bug tous les jours. A côté de ça, si tu joues sans trop glander, y'a peu de chance que tu remarques un truc du genre.

Et tellement d'autres possibilités... il faut quand même être honnête, la quantité de données et de situations à anticiper dans un jeu comme ça est absolument monstrueux... et ça me semble évident que des bugs il y en aura à cette échelle. Ce sont justes les bugs hyper évident que les gens pouvaient reproduire à 100% en moins de trois minutes qui étaient un peu (beaucoup) choquants.
 
Steam tape les 27 millions
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