Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Steam OS débarquera vendredi
Aisyk
Membre Factor
Membre 193 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Et puis bon, le catalogue linux compatible 100% pad, on va pas revenir dessus, mais c'est le désert.


Tu as raison...
Super Meat Boy, Mark of the Ninja, Psychonauts, Awesomenauts, Shatter, SPAZ, Shank 1 & 2, FEZ, Bastion, Trine 2, Metro Last Light, Brutal Legend, The Cave...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Ouep, on peut tous les lister dans un petit post, c'est pas la fête.

Un filtre Steam me sort 51 jeux, 37 sortis cette année. Bon faut aimer les jeux android, sinon la liste est réduite à une quinzaine.

CBL a écrit :
Et puis tu peux oublier les early access


Oh oui oublions les, ce modèle économique me fait vomir :)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Arnaud a écrit :
C'est parce qu'ils négocient des exclu pour leur plateforme que je leur chie à la gueule.
Je sais pas de quelles exclues tu parles, mais une immense majorité, c'est du first ou du second party. Y'a rien de négocié la dedans.
Et puis bon, je pense pas que tu aies chié à la gueule de Valve parcequ'ils n'ont pas sorti Left 4 Dead sur PS3.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Je suis d'accord que ça va pas se faire en 5 minutes que les propositions sont intéressantes... Mais je le redis encore une fois, le grand public s'en fous, si t'as pas d'occaz, les gens ne vont pas suivre...

Ensuite si on suit le modèle eco de valve, ben je suis désolé, mais leur drm sont quand même super intrusive et ils se taillent la part du lion....

Je vois que tout le monde s'excite, mais revenez un peu sur terre.
Crosoft avec toute sa puissance financière, les pertes colossales qu'elle a supporté comme entitée son image tres connu, elle a mis plus de 10 ans pour mettre une machine dans les salons et se bats à coup de milliards sans compter les couts de dev, etc etc ...
Valve c'est autant d'employées que le studio "343 industries " qui produit Halo !!!! Alors je veux bien qu'ils soient géniaux qu'il est des super partenaires (qui peuvent très bien faire volte-face si ça marche pas...)

J'ai surtout l'impression que ces steambox, c'est un peu le rêve ultime des geeks ingé derrière leur écran (et il y a eu des plantages monstrueux dans l'histoire)... Perso ça me fais bien triper et ça me donne envie...

Mais franchement allez dans les rayons, allez donc vous promener, vous croyez sérieusement que les gens qui achètent une ps4 ou une xone (et qui pensent investir dans une console qui va tenir 5 ans )vont craquer dans un an sur une machine où on va leur dire :
"faut être connecter à internet pour avoir un jeu"
"faut le télécharger (donc attendre)" : ça gueule déjà sur l heure d'install de la one
"Il y a pas d'occaz"
"Vous allez avoir une manette qui va "émuler" un clavier déjà que la wiiu avec une minitablette marche pas car les gens ne comprennent pas..."
"Ah désolé, vous l'a trouvé pas au super marché du coin, il refuse de la vendre"
" vi mais vous avez plus de puissance,...c'est bien mais comment on choisit la puissance, il y a des modèles différents ????"

Sans compter que bien évident, Sony, Nintendo et surtout crosoft vont regarder ça sans rien faire forcement... Si valve commence à avoir un succes, je vous parie que le modèle va être repris par les 2-3 grands....
Si crosoft a fait venir à cout de millions l'ancien directeur commercial de valve (l'inventeur des soldes steam quand même) c'est pas pour compter les pâquerettes. Si Sony paye un milliard gaikan, c'est en concurrence directe

Après je peux me planter et ça peut amener une vrai révolution plue value, mais bon on va pas la voir de suite
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
thedan a écrit :
Sans compter que bien évident, Sony, Nintendo et surtout crosoft vont regarder ça sans rien faire forcement... Si valve commence à avoir un succes, je vous parie que le modèle va être repris par les 2-3 grands....


Tu vois les choses dans le mauvais sens. En se lançant dans les consoles de salon, c'est Valve qui attaque les constructeurs. Pas l'inverse.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Aisyk a écrit :
Soyons patients et mesurés. Et surtout évitons de tenir absolument comme des fans acharnés à tel ou tel système, on croirait des macqueux enchaînés à leur i-machin.


J'utilise les OS de chez MS depuis... ben depuis Windows 1995. Et, depuis, non stop, j'ai tout eu. Donc tu peux comprendre que je ne sois pas motivé.

Oh. Je veux bien passer sur SteamOS mais va falloir vraiment que ce soit génial. Et dis toi que même pour 10% de perf' en plus je switch pas.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
spook a écrit :


J'utilise les OS de chez MS depuis... ben depuis Windows 1995. Et, depuis, non stop, j'ai tout eu. Donc tu peux comprendre que je ne sois pas motivé.

Oh. Je veux bien passer sur SteamOS mais va falloir vraiment que ce soit génial. Et dis toi que même pour 10% de perf' en plus je switch pas.


On se connait non ? :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
J'adore... dans vos post on trouve : une analyse fine de ce qu'attend le grand public, une déduction précise de la cible que vise Gabe, un bilan détaillé du contenu d'un OS qui n'existe pas. Changez rien, vous êtes génials !
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
C'est pas important ce que fait l'OS. L'important c'est les jeux, et on connait déjà en détail le contenu. (et comme c'est vite parcouru...)

On sait déjà aussi qu'il n'y a pas de partie multimédia, donc même pas moyen de justifier l'installation pour du media center.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Par le passé, les spechioliztes du coin ont soutenu pêle-mêle que Steam c'était le drm du mal, que Valve n'en avait rien à cogner des indies, que les indies c'est pas important pour les consoliers... Et j'en passe.

Permettez que je pouffe.

(Ze_PilOt: désolé pour le placeholder à la con :P )
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Bien sur que c'est important. Mais il me faut plus que ça pour investir dans une deuxième machine.

D'autant plus que tout ces jeux indies, j'y ai déjà accès sur ma machine principale. Une machine secondaire sur steamOS ne m'apporte aucune plus value.
D'autant plus que j'y serais "obligé" d'y jouer sur manette (je ne parle pas de la manette steamBox, mais de SteamOS sous ma TV), ce qui ne convient pas à une très grosse partie de la production indie.

C'est ça que tu ne comprend pas : Ce n'est pas qu'elle (la machine secondaire sur steamOS, je parle même pas de steambox) n'apporte rien, c'est qu'elle apporte moins et rien que je ne sais déjà faire.

Me semble que je lisais le même genre d'arguments que les tiens sur la Ouya, regarde où ça en est (et je ne parle pas de la finition des manettes).

Bref, si tu penses qu'une Ouya-like à 300-400 euros va intéresser des gens, permet moi de pouffer également.

Et on parle pas de voir dans le futur là, on parle d'un OS qui sort aujourd'hui.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non mais après, je pense qu'il faut pas regarder le nombre de jeux, ça n'a plus vraiment de sens.

Un exemple, la PS4 n'a aucun jeux, elle s'est vendue à 20 millions. Aucune raison que la Steambox ne cartonne pas avec ses jeux Android.

Arnaud a écrit :


Bravo, tu es passé complètement à côté de mon propos. Ce que je dis c'est que les OS de type "desktop" sont en baisse, et que ça n'a donc aucun intérêt d'essayer de détrôner Microsoft et Apple sur ce marché. Du coup il n'y aura jamais personne pour dire "banco, je mets 10 milliards sur la table pour faire une distrib Linux capable de concurrencer les deux gros." Ce n'est par comme ça que Linux deviendra une plateforme viable. Et s'il n'y a pas de jeu AAA sur Linux, c'est qu'il n'y a pas de marché pour, car il n'y a pas de plateforme pour. Linux Desktop c'est tout naze comparé à Windows et Apple. C'est un fait. DirectX et John Carmack n'ont rien à faire dans l'histoire.

En revanche donnez une plateforme viable à un éditeur de jeu, et il vendra des jeux pour cette plateforme. Point. C'est ce que s'attache à faire Valve. Ils s'y prennent par un biais un peu original et pas très conventionnel, donc je comprends que les cerveaux de certains aient du mal à piger la vision.

Si demain Sony rendait la distrib FreeBSD faisant tourner la PS4 disponible sur n'importe quel PC, tout le monde crierait au génie. Valve fait la même chose mais dans le sens exactement opposé, et tout les pseudo-analystes pensent qu'ils sont débiles. Valve a une croissance de 100% par an. La boite que vous avez fondée croit de combien ?


Je suis passé à coté de rien du tout, mon propos porte sur l'évolution du marché consternante qui consiste à quitter un support qui propose tout pour des supports mobiles qui ne proposent rien.
Ce que je mets en avant, c'est la logique médiocre de consommateurs médiocres.

Concernant l'OS Steam, moi je trouve ça cool qu'il essaye tant qu'ils commencent pas à scinder le marché à coup d'exclues. Par contre, je pense qu'ils vont se planter (et je ne pense pas que ce soit cool, ça).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais après, je pense qu'il faut pas regarder le nombre de jeux, ça n'a plus vraiment de sens.

Un exemple, la PS4 n'a aucun jeux, elle s'est vendue à 20 millions. Aucune raison que la Steambox ne cartonne pas avec ses jeux Android.


T'es en train de me dire que sans Fifa, NBA Live, killzone, COD, AC4 et BF4, sans aucune promesse de jeux de naughty Dog, de truc comme infamous,.... la console se serait quand même vendue à 20 millions?

Tu penses sérieusement que les gens ont investi 400 euros pour Resogun et Contrast (et que des jeux futur ressemblant à ça) !?

TU va investir dans une steambox +- au même prix pour jouer à Rogue Legacy alors que ton PC le fait déjà tourner parfaitement?

Ou prenons le problème autrement : Ton PC est obsolète, même plus au niveau de la Wii U.
Tu investis dans quoi :
- Un nouveau PC à 400 euros du niveau de la PS4.
- Une steambox à 400 euros du niveau de la PS4.
- Une PS4.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je peux pas prendre ton problème autrement, moi j’achète un support X au prix X quand la motivation est au rendez vous.

J’achète pas un support pour son rapport qualité prix, ou son prix, mais pour l'offre.

Steambox : offre floue, PS4 : offre floue en terme de délais (pour être gentil, perso, je trouve que les annonces sont nazes pour l'instant, Infamous compris). Mon PC est obsolète, je reprends un PC pour le prix d'un PC.
Si j'ai un PC actuellement, c'est que l'offre jeux sur ce support est adaptée à mon attente, aucune raison de partir sur un autre support (enfin si, j'ai une WiiU, une 3DS, une PSP et une PS3, toujours pareil, une histoire de contenu, pas de rapport qualité prix contenant. Mais aujourd'hui, j'ai plus de raison de prendre une PS3 qu'un PS4 ou une Steambox pour les exclusivités fortes qui arrivent en 2014).

Les histoires de prix, ça ne nous concerne pas directement, on est tous capable de faire des sacrifices ici pour jouer :)
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Skizomeuh a écrit :
J'adore... dans vos post on trouve : une analyse fine de ce qu'attend le grand public, une déduction précise de la cible que vise Gabe, un bilan détaillé du contenu d'un OS qui n'existe pas. Changez rien, vous êtes génials !


Mais on ne changera pas t'inquiete...

En fait tu souligne un point important dans ta remarque. Le plus gros problème de toute cette affaire de steambox, ben c'est que l'on sait pas grand chose de concret....

Et chat echaudé craint l'eau froide...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
En plus, si tu veux l'offre PC mais sur ta TV, pourquoi ne pas investir dans un mini-PC windows avec steam en mode big picture?

T'auras forcément plus d'offre que steamOS, à court, moyen et long terme : si tu comptes tous les jeux sortis ces 10 dernières années, même si par miracle l'entièreté des jeux sortent sur linux, tu rattrapera jamais ça.

thedan a écrit :


Mais on ne changera pas t'inquiete...

En fait tu souligne un point important dans ta remarque. Le plus gros problème de toute cette affaire de steambox, ben c'est que l'on sait pas grand chose de concret....

Et chat echaudé craint l'eau froide...


Ben le problème c'est que fwouedd souligne. L'important c'est le contenu, et on le connait déjà sur linux.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Non mais le succès ne se fera pas en un jour. 'y "pas grand monde" qui va l'acheter day one, mais après toute cette discussion si vous avez pas compris que c'est du travail de longue haleine on peut plus rien pour vous.

Les jeux sur SteamOS aujourd'hui, osef. Ce qui est intéressant de savoir ce qu'il en sera dans un ou deux ans et comment tout l'écosystème aura évolué.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ze_PilOt a écrit :

TU va investir dans une steambox +- au même prix pour jouer à Rogue Legacy alors que ton PC le fait déjà tourner parfaitement?


Et si j'ai envie d'avoir un PC pour bosser (par exemple un Ultrabook) et une Steam Machine pour jouer, j'ai pas le droit ? Si je veux utiliser la Steam Machine pour streamer vers mon Ultrabook, j'ai ton accord ?

Peut-être que les usages vont évoluer, peut-être que c'est un manque de vision de ta part de n'imaginer qu'une seule approche au jeu sur PC.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
Et si j'ai envie d'avoir un PC pour bosser (par exemple un Ultrabook) et une Steam Machine pour jouer, j'ai pas le droit ?

C'est exactement ça qui me fait peur, payer 2 machines alors qu'on s'en contente très bien d'une pour le moment.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Putain, si on avait dû baisser les bras parce qu'un truc "se vendra jamais", "ne plaira à personne", "va être forcément de la merde", on serait encore en train de sucer des cailloux au fond d'une grotte.

Bande de réacs ! :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews