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Steam : la rémunération du contenu utilisateur bientôt ouverte à tous
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
Jusqu'à présent, Valve était le seul développeur sur Steam à pouvoir vendre du contenu créé par les utilisateurs, ces derniers recevant une part des revenus. C'est le cas pour Dota 2, Team Fortress 2 et Counter-Strike Global Offensive.

C'est sur le point de changer. Hidden Path bosse sur Defense Grid 2, la suite de son tower defense populaire,  et le jeu intégrera le Steam Workshop. Comme pour Counter-Strike Global Offensive, Hidden Path choisira les meilleures cartes créées par les joueurs et les vendra. Leurs créateurs toucheront un pourcentage. Vu l'importance du Workshop (cf Arma, Civ V ou Skyrim), on imagine que d'autres développeurs suivront le mouvement.

Contrairement aux objets vendus/échangés entre joueurs, l'argent gagné ainsi ne va pas dans le Steam Wallet. Il y a même des gens qui vivent de ce commerce.

 

Lire la suite sur le site : Steam : la rémunération du contenu utilisateur bientôt ouverte à tous.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1054 msgs
Vu ce qu'on fout tous mensuellement dans les jeux, éponger déjà un peu ça en vendant des cartes et des mods c'est pas si mal.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Sûr pour le Steam wallet ? Les gens qui ont reçu cent mille dollars pour leurs chapeaux ont dû recevoir du cash, sinon ça n'aurait aucun sens.

(il y a au moins une personne qui a remboursé son prêt étudiant de $100000 avec les chapeaux TF2, personnages Dota 2).
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
J'aimerai bien savoir comment ils font vu que les achats ne se passent que par le wallet et qu'on ne peut pas transférer l'argent du wallet.
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 93 msgs
Avec le Steam Wallet, il peut très bien acheter des objets sur le Market, qu'il revend ensuite contre de l'argent "normal", par le biais de sites tiers.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
CBL a écrit :
J'aimerai bien savoir comment ils font vu que les achats ne se passent que par le wallet et qu'on ne peut pas transférer l'argent du wallet.


C'est justement ce que je remets en question ^_^

Je ne pense pas que cette personne mente. Et les sommes invoquées ne me semblent pas non plus compatible avec le fait de ne pouvoir acheter que des jeux avec.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Ahh.. Ou peut-être qu'on parle de deux choses différentes.

Dans Dota 2, TF2, tu peux acheter des chapeaux, des clés, des mules pour une somme d'argent auprès du développeur de jeu.
Cet argent ira pour 25% au créateur et 75% à Valve. Valve écrira un chèque pour les 25% aux créateurs (d'où la possibilité de rembourser un prêt de $100000 avec ce chèque).

D'un autre côté quand tu joues tu reçois du loot sous forme de clés, de coffres, de chapeaux, de mules. Tu peux mettre ces objets si tu n'en as pas l'utilité sur le Market. Quand il y a une vente, Valve prend une (petite) commission et cet argent va sur le Steam Wallet et ne peut être utilisé que pour acheter des objets, badges ou des jeux. Valve se contente de 15% de commission ici parce qu'au final l'argent reste sur Steam (et dans leur poche sauf s'il est utilisé directement pour acheter un jeu ou une item, dans ce cas 30% des 85% restant ira dans la poche de Valve ou 75% des 85% restant ira dans la poche de Valve, donc leur commission après deux transactions sera en pratique plus importante que cela).
 
Aurélien
Membre Factor
Membre 94 msgs
Les créateurs d'items TF2/Dota/CSGO recoivent bel et bien une part des revenus de leur items sur leur compte en banque.

Durant cette conférence par exemple ( https://www.youtube.com/watch?v=t8QEOBgLBQU ), Gabe Newell disait:

""The most anybody has earned in a single year is $500,000, so they're making content, selling it to other customers, and we have a revenue share with those people and their takeaway is $500,000."

Je doute que l'on parle de 500K sur un steam wallet. Les pages workshop de TF2/Dota2/CSGO indiquent aussi que les revenus sont partagés.

Le truc c'est surtout qu'il est très dur de faire partie des quelques chanceux qui se font du fric en créant des items sur Steam. Par exemple sur les 45000 items présents sur le workshop CS:GO, il doit y'avoir une cinquantaine d'item venant d'une quinzaine de créateurs (tout au plus) qui ont été ajoutés au jeu.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Jerc peut vous confirmer: on reçoit bien du liquide.
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'on vous demande de vous mettre en conformité avec l'irs/fisc...
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
BeatKitano a écrit :
Jerc peut vous confirmer: on reçoit bien du liquide.
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'on vous demande de vous mettre en conformité avec l'irs/fisc...


Et ça se déclare comment , droits d'auteur ? c'est une question que je me pose depuis des années. Question aussi valable pour la création et mise en ligne de jeux sur diverses plateformes. Comment l'état classifie cela ?
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Non, je vous confirme l'argent ne va pas dans le Steam Wallet (encore heureux d'ailleurs).

http://www.kritzkast.com/mym-day-1-of-3


Aurélien a écrit :
Le truc c'est surtout qu'il est très dur de faire partie des quelques chanceux qui se font du fric en créant des items sur Steam. Par exemple sur les 45000 items présents sur le workshop CS:GO, il doit y'avoir une cinquantaine d'item venant d'une quinzaine de créateurs (tout au plus) qui ont été ajoutés au jeu.


Plus de créateurs que ça quand même.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
News mise à jour. J'ai toujours du mal à comprendre que des gens puissent donner de l'argent pour des trucs aussi vain que des chapeaux virtuels.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Quand tu vois les gens qui sont prêts a lacher de l'argent pour des cartes virtuelles qui n'apportent que des badges virtuels et des jpgs... tout est possible. Au moins le chapeau y'a du taf derrière... les cartes ? C'est globalement du rien et des concept arts/screenshots trouvables partout sur le net.

@Phaxan: Dunno, j'ai jamais fait, mais je tenterai l'xp un jour quand j'aurai le courage de plonger dans la doc pour dota (jeu que j'adore non par pour ce qu'il est mais rien que pour regarder le taf des graphistes concernant les decors et les persos)

@Aurelien, d'après ce qu'a dit Jerc avec un item fait en une semaine, un truc assez bateau (sans vouloir rabaisser le taf hein :) ) il a fait 7k en un an... donc ça doit pas être si difficile que ça de faire pas mal de thune en multipliant les items.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
BeatKitano a écrit
@Aurelien, d'après ce qu'a dit Jerc avec un item fait en une semaine, un truc assez bateau (sans vouloir rabaisser le taf hein :) ) il a fait 7k en un an... donc ça doit pas être si difficile que ça de faire pas mal de thune en multipliant les items.


Quel(s) item(s) ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
G.UNIT a écrit :
BeatKitano a écrit
@Aurelien, d'après ce qu'a dit Jerc avec un item fait en une semaine, un truc assez bateau (sans vouloir rabaisser le taf hein :) ) il a fait 7k en un an... donc ça doit pas être si difficile que ça de faire pas mal de thune en multipliant les items.


Quel(s) item(s) ?



https://www.youtube.com/watch?v=p85E3Rn9_hc

http://dota2.gamepedia.com/Hammer_Time
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Il faut savoir que j'ai fait cet item au tout debut de la beta, quand le workshop etait encore assez vide. Aujourd'hui, meme pour des assets de super haute qualite, le delai pour voir son item en vente peut aller jusqu'a 6-8 mois, et ca doit etre pire sur le workshop CS:GO qui est spamme de trucs infames qui noient les beaux skins dans la masse.
Pour faire beaucoup d'argent (100K/an), il faut bosser a plein temps dessus et cracher asset sur asset en esperant qu'une petite proportion sera selectionee, ou alors passer par des concours sponsorises par Valve. Par contre apres, une fois l'asset selectionne, c'est jackpot assure.

Ha et aussi je vais payer des taxes dessus, je comprends rien a comment ca marche aux US mais je vais payer c'est sur.
 
Aurélien
Membre Factor
Membre 94 msgs
BeatKitano a écrit :
@Aurelien, d'après ce qu'a dit Jerc avec un item fait en une semaine, un truc assez bateau (sans vouloir rabaisser le taf hein :) ) il a fait 7k en un an... donc ça doit pas être si difficile que ça de faire pas mal de thune en multipliant les items.


Ça doit être une exception propre a CS:GO du coup; ou le nombre de créateurs de créateurs d'items qui ont réussi a franchir les portes du workshop se compte sur les doigts des mains (+ quelques doigts de pieds). Apres les items fonctionnent différemment sur CS:GO que sur Dota 2 ou TF2, sur ces derniers tu peut acheter des items directement a partir du store in-game, alors que sur CSGO la seule façon d'obtenir des items est en ouvrant une caisse avec une clé a 2 euros l'unité et prier pour pas avoir de la merde, vu qu'il y'a une dizaine de caisse avec une dizaine d'items dedans dont une moitié fait par Valve, les places sont très limitées pour le moment.
 
Steam : la rémunération du contenu utilisateur bientôt ouverte à tous
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Tribune

Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
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