Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Steam Jobs
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
Via une série d'images teaser très réussies, Valve fait comprendre que Steam va arriver sur Mac OS X accompagné d'un bon paquet de jeux Valve. Le jeu sur Mac étant aussi vide et froid que le coeur d'un dirigeant d'Activision, on imagine qu'il y a un marché à prendre.

Mac OS X équipe toujours environ 5% du parc mondial, 11% chez les ricains et 50% des Californiens si j'en crois ce que je vois dans les Coffee Bean et autres Starbuck.

Et Boot Camp me direz-vous ? Comme toutes les solutions multi-boot, Boot Camp a un gros inconvénient : il faut rebooter la machine pour accéder à ses softs sous Windows.

Lire la suite sur le site : Steam Jobs.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1118 msgs
Vu que je n'allume plus jamais mon pc, c'est une nouvelle qui me réjoui
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
De très belle images en effet, des références en veux tu en voilà (expression des années 70... bah quoi...). J'aime celle d'Alix, "I'm a PC" quant à elle était d'une évidence...
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
"comme toutes les solutions"

Et sur linux c'est prévu ?
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
A priori les comptes Steam PC marcheront sur Mac, pas de raisons ? (j'ai déjà quelques jeux genre TF2). On pourra jouer PC Vs Mac ? (oui c'est peut etre très con mais on sait jamais)
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Moi je pige pas comment ça va marcher sur mac sans DirectX ?
 
RodiX
Membre Factor
Membre 166 msgs
pomkucel a écrit :
A priori les comptes Steam PC marcheront sur Mac, pas de raisons ? (j'ai déjà quelques jeux genre TF2).

Pour ça, ce n'est pas sûr. Je pense que cela va être du cas par cas pour chaque éditeur. Cela ne me surprendrait pas que Valve, Telltale Games et bien d'autres proposent les versions Mac aux clients PC puisqu'ils font les portages en interne, mais pour des cas comme les jeux d'Introversion Software qui ont été portés par Ambrosia Software, j'imagine qu'il faut repasser par la caisse.

pomkucel a écrit :
On pourra jouer PC Vs Mac ? (oui c'est peut etre très con mais on sait jamais)

Sûrement.

rEkOM a écrit :
Moi je pige pas comment ça va marcher sur mac sans DirectX ?

Tous les jeux ne fonctionnent pas avec DirectX. Soit ils utilisent OpenGL, soit il faut faire un portage du moteur de DirectX vers OpenGL, soit il faut utiliser des trucs à la Cider qui s'occupent plus ou moins automatiquement de trouver des équivalents OpenGL, même si cela se fait souvent aux dépens de l'optimisation.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
rEkOM a écrit :
Moi je pige pas comment ça va marcher sur mac sans DirectX ?


Soit ils font leur truc salement et utilisent une solution de virtualisation à la Cider soit ils font ça proprement et réécrivent tout en utilisant OpenGL.

En tout cas les images sont bien sympa! Si ils utilisent Cider ils auront probablement passé plus de temps pour faire les images de pub que pour le portage sous Mac...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Ben les jeux Valve (Hl2, TF2, etc.) sont Directx déjà non? Des jeux OpenGL à par id Software, j'imagine qu'il n'y en a plus beaucoup... Et puis passer par de l'émulation avec les cartes graphiques en carton des mac "Geforce 9400" en majorité à part pour les bourgeois :) c'est mal barré...
 
RodiX
Membre Factor
Membre 166 msgs
Je viens de réfléchir à un truc : l'Orange Box est sortie sur PS3, et si je me souviens bien la PS3 utilise une version réduite d'OpenGL comme API graphique, donc le Source Engine doit déjà avoir des versions qui tournent en utilisant OpenGL… Bon après du code PS3, ce n'est pas du code PC…
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Super mais bon les jeux suivront-ils?

Feraient mieux de le porter sur Linux.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Ca fait longtemps que Valve suce les boules d'Apple, je me souviens d'une interview de Gabe ou il disait avoir voulu bosser avec eux sur le portage de leur jeux, que a chaque fois on leur disait oui oui tres bien et que la fois d'apres c'etait une personne differente qui les recevait, qu'il n'y avait pas de structure ou de politique coherente vis a vis de ca et que ca les avait soule au point qu'ils abandonnent... Faut croire que les choses changent.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Toujours pareil... les mecs prennent Mac et Linux en voulant des produits PC... et la question bête vient "pourquoi ne pas prendre un PC ?!"

Ah non c'est vrai, ils reboot et installent Windows sur un truc bidule machin virtuel.

Les gens ne savent-ils pas à quoi ils s'engagent en achetant Mac ? C'est comme si un mec achetais une PS3 en voulant jouer à Halo...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
CuberToy a écrit :
C'est comme si un mec achetais une PS3 en voulant jouer à Halo...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 578 msgs
Je suis persuadé qu'ils ont tout simplement porté Source en OpenGL.
 
RodiX
Membre Factor
Membre 166 msgs
CuberToy a écrit :
Toujours pareil... les mecs prennent Mac et Linux en voulant des produits PC... et la question bête vient "pourquoi ne pas prendre un PC ?!"

Contrairement à ton mauvais exemple des consoles de salon, on ne se sert pas d'un ordinateur que pour jouer (ok, le Blu-Ray blablabla). Alors on a tous des besoins différents selon nos utilisations, et si je gagne 2 pour mes besoins en utilisant un Mac plutôt qu'un PC en perdant 1 pour jouer, le résultat sera toujours positif pour le Mac. (Tu peux changer les chiffres si tu veux.)
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Oui OK je suis d'accord pour dire qu'on s'y retrouve en utilisant Mac ou Linux. Mais que l'utilisateur Mac se plaigne de ne pas pouvoir jouer au jeu PC, bah il le savait avant de choisir Mac c'est tout. Et c'est pour ca que je compare au console, pas tellement à la machine mais plutot le principe. Dans le sens ou personne ne penserait acheter une PS3 alors qu'il veut jouer à Halo. Dans le meme sens, personne je peux consciemment acheter Mac s'il veut jouer aux Games for Windows.

D'autant plus que les Mac sont souvent choisi pour leur qualité de travail plus que pour le jeu.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
mac vs pc vs consoles OSEF !
Vive la diversité des offres et des possibilités.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
mac vs pc vs consoles OSEF !
Vive la diversité des offres et des possibilités.


Et l'éparpillement des ressources pour favoriser bug et perte de temps (ahaha valve tout ça)

Je sais vraiment pas si c'est une bonne nouvelle pour les joueurs pc...
 
RodiX
Membre Factor
Membre 166 msgs
CuberToy a écrit :
Mais que l'utilisateur Mac se plaigne de ne pas pouvoir jouer au jeu PC, bah il le savait avant de choisir Mac c'est tout. Et c'est pour ca que je compare au console, pas tellement à la machine mais plutot le principe. Dans le sens ou personne ne penserait acheter une PS3 alors qu'il veut jouer à Halo.

Oui c'est vrai. Je suis même d'accord pour dire que c'est assez fatigant d'entendre des utilisateurs de Mac se plaindre quand il n'y a pas de portage. Il ne faut rien attendre niveau jeu en étant sous Mac OS, tous les jeux sous Mac OS doivent plutôt être vus comme des preuves de bonne volonté que comme des choses normales.

Les parts de marché évoquée dans la news ne sont très représentatives car il faudrait aussi voir quel type de personnes possède un Mac, si ce sont des joueurs ou non. Ca je ne le sais pas. En tout cas ce qui est intéressant c'est cela va motiver des développeurs autres que Valve à faire des versions Mac de leur jeu. L'info du portage de Steam est plus importante encore que le portage des jeux Valve.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews