Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Steam fait peau neuve
CBL
L.A.mming
Admin 14014 msgs
En lançant Steam ce matin, vous avez dû remarquer que votre voleur de patates préféré avait changé. En fait, Steam est devenu plus bleu. Il y a diférentes nuances de bleu en plus. Accessoirement, Valve a ajouté quelques fonctionnalités en plus, histoire de vous faire acheter encore plus de jeux.

Cette nouvelle mise à jour est baptisée "Discovery" car Valve pense savoir mieux que vous les jeux auxquels vous devriez jouer. Steam vous recommande donc tout un paquet de jeux en fonction de vos gouts de deux manières différentes : dans une liste de découvertes et dans des recommandations plus classiques. Si vous ne faites pas confiance à tonton Gabe, vous pouvez écouter les conseils des curateurs Steam qui proposent leurs propres listes de jeux à tester à tout prix. En bonus, un petit tag "Dans la bibliothèque" sur la vignette d'un jeu vous signale que vous l'avez déjà.

Tout cela vient du fait que certains titres passent totalement inaperçu. Steam compte désormais 3 700 jeux et 1 300 d'entre eux ont été ajoutés en 2014. Le nombre de jeux augmente très vite mais c'est aussi le cas du nombre de clients potentiels : il y a maintenant 100 millions de comptes Steam actifs.

Lire la suite sur le site : Steam fait peau neuve.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
J'aimerai récupérer l'ancienne ...
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Au final ça change pas grand chose sauf si on avait l'habitude d'analyser la Home pendant des heures.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
En plus on peut cliquer ici pour commencer à explorer notre queue... Désolé.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 208 msgs
Mage a écrit :
J'aimerai récupérer l'ancienne ...


 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3069 msgs
c'est pas l'interfacele problème c'est greenlight.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Pouce vert si tu as connu steam fin 2003. L'époque où le store n'existait pas encore.

 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 294 msgs
@Ash_______ > Si on écoutait les gens comme Mage ou Mimyke on en serait encore là...

Ils ont intégré certaines améliorations de Enhanced Steam et ça c'est bien cool (pour faire le tri entre les DLC de Magicka qu'on a et ceux qu'on a pas par exemple, ou qui sont en wishlist), et les curateurs ça va permettre de faire un bon ménage sur la page d'accueil et éviter d'être pollué par toutes les merdes AAA qu'on nous balance en fin d'année.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Je me souviens du passage à Steam, à l'époque on faisait des lan de DoD dans le cybercafé à côté du collège. On trouvait tous ça nul et sans intérêt. Si on m'avait dit que 10 ans plus tard ça serait un truc à 100 millions de comptes actifs et des milliards de dollars de transactions...

Par contre leur fonction découvrir est à chier, à part BoI Rebirth je n'ai rien envie d'acheter.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
hiroshimacc

Je veux bien croire que certains adorent le flat design avec tout plein d'infos cliquables à l'écran mais pour moi, c'est trop. Ce n'est pas une histoire de revenir en arrière. Je veux bien qu'il y ait des évolutions mais là, me recommander tel ou tel jeu parce que j'ai vu telle ou telle page, non merci, je suis encore capable de chercher ce qui m'intéresse sans qu'on me ... Harcèle bien que ce ne soit pas vraiment le mot ... Pour m'inciter à acheter. Le pire en fait, c'est que tu peux soit disant personnaliser certains trucs mais en fait non, c'est très limité.

Le magasin pour moi, en gros, ce sont les promos, ce qui arrive " bientôt " et accessoirement les nouvelles sorties ainsi que certains commentaires (quand c'est bien rédigé). J'espérais virer le reste avec cette fameuse personnalisation mais je ne peux visiblement pas et tant pis, je ferai avec, je sais m'adapter. L'avantage, parce qu'il y en a quand même un, c'est que les infos qui m'intéressent restent en haut de page.

Après, ce n'est que mon avis perso et je n'irai pas jusqu'à critiquer tes goûts. Par contre, mettre un jeu dans ma liste de souhait ou le suivre, je ne vois pas trop la différence ...
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 208 msgs
Voilà. Merci à Mage d'avoir exactement résumé ma pensée à ma place. J'ai une douzaine de jeux dans ma wishlist, plus quelques uns.
Cela dit, je n'ai pas d'avis définitif sur les curateurs. Je me fait déjà une "synthèse" des coms steam, de Canard PC et de Factor, alors l'avis de TotalBiscuit ou des autres n’a qu'un intérêt très secondaire.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14014 msgs
On va essayer de faire notre propre curateur mais vu les gouts différents de l'ensemble de la rédac' ca risque d'etre un peu n'importe quoi.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Perso je trouve ça super, le système de queue m'a fait repérer pas mal de jeux qui m'avaient échappés, j'ai ajouté tout ça à ma wishlist. Et le système de "Not interested" permet un peu à la Pandora d'affiner les suggestions au fur et à mesure.
 
Stelarc
Membre Factor
Membre 58 msgs
Anahkiasen a écrit :
Perso je trouve ça super, le système de queue


Là, je suis désolé, mais le franglais a ses limites quand même.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Je débarque tel un gros noob mais c'est quoi ça un curateur ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14014 msgs
Ce sont des gens/sites "qui proposent leurs propres listes de jeux à tester à tout prix" dixit la news.
Et c'est déjà le bordel.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
CBL a écrit :
Ce sont des gens/sites "qui proposent leurs propres listes de jeux à tester à tout prix" dixit la news.
Et c'est déjà le bordel.


Okay okay... http://fr.wikipedia.org/wiki/Agr%C3%A9gation_web

Je trouve ça très moche comme mot et totalement vide de sens, ça sonne comme "cure, curatif"
 
Stelarc
Membre Factor
Membre 58 msgs
Encore l’œuvre d'un marketeux de merde le nez plongé dans la coke "Nibards ? Cureton ? Curé ? Masturbation ? Curation ?"
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3069 msgs
ça vient de l'anglais "curator" qui designe en français un comissaire d'expo.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Stelarc a écrit :
Anahkiasen a écrit :
Perso je trouve ça super, le système de queue


Là, je suis désolé, mais le franglais a ses limites quand même.


Parce que une queue ça se dit pas en français ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews