Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Steam / EA : round 4
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
A ce stade, le petit couple Valve / EA en est encore aux mots et ne se lance pas encore la vaisselle à la figure. Il faut dire qu'aucun des deux parties n'a intérêt à ce que le conflit dégénère. EA a donc fini par donner une explication sur la disparition de Crysis 2 de Steam par l'intermédiaire de David DeMartini (la même chose s'il vous plait !), un vieux routard d'EA qui dirige maintenant Origin.

Selon lui, EA souhaite être maître de tout : distribution des patchs et du DLC, gestion de la liste d'amis... et cela directement sur leurs propres serveurs. Il explique que ce n'est pas possible sur Steam.

C'est complètement faux. Sur Steam, on trouve un bon paquet de services tiers : Uplay pour les jeux Ubisoft, Games For Windows Live pour quelques titres comme Fable 3 ou Bulletstorm, un titre EA qui est toujours sur Steam ... Si on était mesquin, on rappellerait à Monsieur DeMartini (au shaker, pas à la cuillère) que des titres d'EA comme Battlefield : Bad Company 2 ou Need for Speed Hot Pursuit ont leur propre système de jeu en ligne et sont toujours sur Steam.

Les vieux routards se souviendront d'une affaire similaire au début du Xbox Live. EA refusait que d'utiliser le service de Microsoft car ils voulaient garder le contrôle sur les serveurs de jeu en expliquant que c'était dans l'intérêt des joueurs. Microsoft avait fini par céder et EA a effectivement pu garder le contrôle. Ca a permis à EA de fermer chaque année les serveurs de leurs jeux vaguement anciens, dans l'intérêt des joueurs bien entendu.

Lire la suite sur le site : Steam / EA : round 4.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Je ne vois pas trop pourquoi EA n'aurait pas intérêt à dégager de Steam ?! Si ils veulent que leur plateforme fonctionne c'est quand même la moindre des choses. Avec BF3, ils peuvent réaliser le coup de HL2 en son temps pour imposer Steam.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1196 msgs
pomkucel a écrit :
Avec BF3, ils peuvent réaliser le coup de HL2 en son temps pour imposer Steam.
Ça peut se tenir avec Battlefield s'il s'impose comme Half-Life 2 a pu s'imposer, mais Valve avait deux atouts à l'époque : un jeu de grande qualité, et un créneau à prendre sur un terrain sans concurrent. C'est pas dit que ça fonctionnera pareil pour BF 3.
 
Urkas
Membre Factor
Membre 13 msgs
Ca va devenir sympa le jeux sur pc si chaque éditeur à sa propre plateforme de jeux...
On va se retrouver avec 15 programmes différents si on veut installer tout nos jeux.
 
sociopathe
Membre Factor
Membre 81 msgs
CBL a écrit :
Ca a permis à EA de fermer chaque année les serveurs de leurs jeux vaguement anciens, dans l'intérêt des joueurs bien entendu.


Codemaster ne s'est pas gêné récemment pour fermer le serveur de son jeu vaguement ancien (GRID). Je ne vois pas bien en quoi EA estime perdre le contrôle sur ce point là.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
Une histoire de marges je suppose. Autant ils peuvent pas faire grand chose contre un Wallmart, autant la démat c'est pas un lobby puissant.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
perso je resterai sur steam: j'ai trop de jeux dessus maintenant et pas du tout envie d'avoir plusieurs clients d'installé.Je ne pense pas etre le seul dans ce cas...
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Et pendant ce temps là Crysis 2 continue de mal se vendre sur PC...

EDIT: énorme la volée de bois vert qu'il se prend dans les commentaires le père DeMartini ^^
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Ouhlala a écrit :
perso je resterai sur steam: j'ai trop de jeux dessus maintenant et pas du tout envie d'avoir plusieurs clients d'installé.Je ne pense pas etre le seul dans ce cas...


Tu n'es pas le seul. J'ai choisi mon camp.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Je ne comprends pas la comparaison. Steam est ouvert à de nombreux éditeurs, alors qu'Origin est dédié à EA, nan ?
 
Steam / EA : round 4
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews