Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Steam croule sous Greenlight
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Cette année le catalogue de jeu Steam explose. Pour les seules vingt premières semaines de 2014, plus de jeux ont été publiés sur la plateforme que durant toute l'année précédente. Un afflux massif qui est dû au nombre de plus en plus important de jeux validés via le programme Greenlight, permettant aux utilisateurs de voter pour les jeux qui seront mis en vente sur Steam. Il est désormais très difficile pour un développeur de faire l'impasse sur la plateforme de Valve sans mettre en danger sa visibilité.

Gamasutra approfondit sur ce point en notant que depuis 2013, tout nouveau jeu greenlighté apparait dans les 24 heures après sa publication sur la page principale de la plateforme pendant quelques jours. Ceci offre immédiatement une très forte visibilité pour les développeurs. Il apparait également que Valve prévoit de bazarder son système Greenlight pour le remplacer par une plateforme ouverte où n'importe quel développeur pourrait publier ses jeux directement. Les joueurs deviendraient alors juges et pourront d'un simple pouce baissé décider de la mort d'un titre. Les jeux du cirque comme si vous y étiez !

Lire la suite sur le site : Steam croule sous Greenlight.
 
Ossk
Membre Factor
Membre 4 msgs
C'est mignon comme idée de pouvoir baisser un jeu ou le remonter sur une plateforme ouverte mais c'est tellement plein de trous comme système… Imaginez qu'un jeu indé ait un perso gai et PAF tout le lobby anti homo qui le descend en flèche… Ça va être la foire à l'achat de pouces vers le haut pour les devs et pour survivre il faudra qu'ils aillent se payer des petits farmers ou des bots pour remonter leurs ratings…

Et puis y'a qu'à voir qu'un jeu greenlight en moyenne pour passer l'aproval il lui faut 17000 votes "Yes" et qu'avant de les récupérer il prend environ 60% de votes "non". Les gens sont frileux, ça va laisser plus de place à GTA5 et moins à l'innovation…

Je trouve ça super flemmard de la part de Valve de dire "bon ça nous emmerde un peu de tenir une jolie vitrine et de l'entretenir alors on préfère laisser tout en bordel et vous avez qu'à fouiller voir si un truc vous branche..."
 
Orin
Membre Factor
Membre 271 msgs
En tant que client, j'ai plutôt tendance à fuir les jeux GL, ils sont trop nombreux et absolument rien ne me dit qu'ils sont de qualité, ce serait même plutôt le contraire. D'une peut-être bonne idée, on arrive à une totale perversion du concept de sélection par les masses.
 
Steam croule sous Greenlight
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews