Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Steam à toute vapeur
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Même si la concurrence se renforce avec de nouveaux acteurs comme Origin et OnLive, Steam continue d'avoir une croissance insolente : les ventes ont doublé pour la septième année consécutive. En quelques chiffres l'année 2011 pour Steam c'est :
780 pétaoctets (10 puissance 15) de données téléchargées par les joueursun record de 5 millions d'utilisateurs simultanés14,5 millions de jeux Steamworks ont été enregistrés dans Steam (dont The Elder Scrolls V : Skyrim, Call of Duty : Modern Warfare 3 et Deus Ex : Human Revolution). Voilà qui fera réfléchir ceux qui continuent de croire que le PC n'est pas une plateforme viable.19 millions d'objets échangés.La plateforme compte désormais 40 millions d'utilisateurs et 1800 jeux dont 400 jeux Steamworks et 18 jeux free-to-play. En 2012 on devrait enfin voir arriver le mode Big Picture UI, une version de Steam pensée pour ceux qui connectent leur PC à leur TV et permettant de contrôler l'interface au pad depuis son canapé. Si avec tout ce pognon Valve ne pond pas autre chose qu'une énième mise à jour de Counter-Strike et un Dota moisi, on rase Seattle de la carte.

Lire la suite sur le site : Steam à toute vapeur.
 
teki
Membre Factor
Membre 193 msgs
Origin ... ahahah je ris c'est pour ne pas pleurer
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Qu'ils prennent leur temps pour Portal 3. Moi ça me va.

(C'est quoi la différence entre Origin et Steam?)
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
elton a écrit :
(C'est quoi la différence entre Origin et Steam?)

La qualité , mon cher.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
La qualité de?

Je ne vais pas évoquer les débuts de Steam. On va me dire que c'est un argument non valide.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
elton a écrit :


(C'est quoi la différence entre Origin et Steam?)



Mes jeux et ma liste d'amis.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Ok, donc c'est exactement la même chose (les achievements en merde en moins).
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1649 msgs
moi, je ne joue pas en réseau. Donc effectivement origin ou steam du pareil au même ^^
 
BHTGO
Membre Factor
Membre 142 msgs
14,5 millions de jeux Steamworks vendus. Voilà qui fera réfléchir ceux qui continuent de croire que le PC n'est pas une plateforme viable.


Ouais fin compte tenu du fait qu'il y a plus de 200 jeux Steamworks dont les plus gros succès de l'année (CoD, Skyrim, Portal 2, Batman...) et toutes les vieilleries bradées pour quelques euros, 14 millions ça me semble peanut à côté des 25 millions de COD vendus sur consoles au prix fort tous les noëls non ?
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
Quel chemin parcouru quand même, quand on repense aux débuts.

Au départ, personne ne voulait en entendre parler et aujourd'hui, les joueurs le réclament systématiquement.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
780 pétaoctet dont 100 pétaoctet de GTA4 de 15Go acheté 2€
 
poiludu26
Membre Factor
Membre 35 msgs
BHTGO a écrit :


Ouais fin compte tenu du fait qu'il y a plus de 200 jeux Steamworks dont les plus gros succès de l'année (CoD, Skyrim, Portal 2, Batman...) et toutes les vieilleries bradées pour quelques euros, 14 millions ça me semble peanut à côté des 25 millions de COD vendus sur consoles au prix fort tous les noëls non ?



T'as raison de comparer l'incomparable.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
elton a écrit :
(C'est quoi la différence entre Origin et Steam?)
Le catalogue.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1196 msgs
Le succès de Steam, c'est les soldes ! :D
 
BHTGO
Membre Factor
Membre 142 msgs
poiludu26 a écrit :
T'as raison de comparer l'incomparable.


Oui tu as raison, je compare des ventes de Call of Duty PC et des ventes de Call of Duty consoles. Excuse moi.
 
Retroman
Membre Factor
Membre 33 msgs
J'ai beau bien aimer Steam pour les promos et d'accueillir les studios indépendants mais je le déteste aussi pour le coté dématérialisé, j'achète le jeu en magasin et je suis obligé d'avoir internet pour pouvoir jouer à un jeu solo comme skyrim, je sais pas ils pourraient donner la possibilité d'installer le jeu sans internet et sans activation.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 395 msgs
BHTGO a écrit :


Oui tu as raison, je compare des ventes de Call of Duty PC et des ventes de Call of Duty consoles. Excuse moi.


Tu compares rien du tout, ah si les ventes de steam contre les ventes d'un jeu console -_-. Si tu veux les ventes de COD sur pc il te faut tous les chiffres du démat (steam et autre plateformes) et le nombre de boîte vendu, et je ne crois pas que tu as ce chiffre, donc tu dis de la merde :/
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
161 jeux Steamworks sont sortis en 2011.

Dans la liste ? Oh, rien que Magicka, Monday Night Combat, Portal 2, Homefront, Brink, Red Faction: Armaggeddon, Duke Nukem Forever, Dungeon Siege III, F.E.A.R. 3, E.Y.E.- Divine Cybermancy, Deus Ex: Human Revolution, Dead Island, Warhammer 40.000: Space Marine, Call of Juarez: The Cartel,
Red Orchestra 2: Heroes of Stalingrad, Hard Reset, Might & Magic Clash of Heroes, Railworks 3, RAGE, Sonic Generations, Call of Duty: Modern Warfare 3, The Elder Scrolls V Skyrim, Saints Row: The Third, Trine 2 qui doivent se partager les 14,5 millions. (et j'en oublie...)
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 747 msgs
Retroman a écrit :
je sais pas ils pourraient donner la possibilité d'installer le jeu sans internet et sans activation.

Et encourager l'occasion? Ca va pas non!
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
SuiX a écrit :


Tu compares rien du tout, ah si les ventes de steam contre les ventes d'un jeu console -_-. Si tu veux les ventes de COD sur pc il te faut tous les chiffres du démat (steam et autre plateformes) et le nombre de boîte vendu, et je ne crois pas que tu as ce chiffre, donc tu dis de la merde :/

Sachant que COD MW3 est un jeu steamworks c'est toi qui racontes de la merde.

Ah ces gens qui insultent les autres et en plus en racontant n'importe quoi (vraiment il faudrait presque un permis de bonne conduite pour avoir le droit de poster sur internet car là on a tous les débilos qui postent et se permettent d'insulter en croyant détenir la vérité). Au moins tu peux raconter ce que tu dis (on fait tous des erreurs) mais soit poli un minimum, ce serait déjà pas mal.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
Communauté