Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
State of Play : le résumé
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Sony a diffusé ce soir un de ses petits State of Play, pour présenter les jeux qui vont arriver dans les semaines / mois à venir sur ses consoles. Avec 20 minutes de vidéo annoncées, on ne risquait pas d'être assommé par une quantité faramineuse d'annonces, mais c'était d'autant plus vrai que la charge était très inéquitablement répartie.

Les 90 premières secondes auront été consacrées à Subnautica : Below Zero, qui arrivera sur les PS4 et PS5 le 14 mai en même temps que les autres supports, et à Among Us, qui aura droit à une skin exclusive Ratchet & Clank pour les petits bonshommes. Pas sûr que ça intéresse qui que ce soit.

Le plat de résistance de ce soir, c'était bien sûr les 15 minutes de gameplay de Ratchet & Clank: Rift Apart, le gros jeu de l'été pour Sony. Encore une fois, on reste vraiment ébahi devant ce qu'affiche le jeu d'Insomniac : les environnements, les personnages, leurs animations, les effets de lumière... tout est vraiment à tomber par terre. La vidéo (visible dans la suite de la news) nous montre également quelques usages qui pourront être faits de ces fameuses failles : qu'elles servent à se téléporter à un autre bout de l'arène pendant un combat, ou carrément sur une autre planète, la transition sera instantanée grâce à la puissance du SSD magique©. Passé le petit effet waouh, on craint quand même un peu que ça relève du gimmick rigolo plus qu'autre chose. Et globalement, on reste avec l'impression que le jeu n'a pas vraiment évolué et ne proposera pas grand chose de plus que les premiers épisodes sur PS2, réalisation mise à part évidemment.

Lire la suite sur le site : State of Play : le résumé.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Je doute pas une seule seconde du coté gimmick, de même je suis pas tant frappé par un effet wahou de l'utilisation des breches. J'ai pas les compétences mais je suis a peu prêt sur qu'on peut trouver une pirouette en code pour simuler ce comportement avec un bon SSD M2 (et probablement des contraintes de LD), sans forcement avoir recours a l'architecture de la PS5, mais je trouve ça néanmoins très cool. Par contre tous le reste me laisse bien pantois, c'est beau fluide, bourré d'effet et de physique, bref ça claque vraiment. Mais je suis ptetre meme un peu sceptique sur les FX, c'est parfois salement le merdier a l'écran et ça gène la lisibilité, c'était déjà une chose que j'avais trouvé "dérangeante" (un peu) sur le remake Ratchet & Clank PS4, de temps a autre un peu trop de FX rendant les tirs adversaire difficilement visible, mais ça reste un infime détails, le jeu semble vraiment être la vitrine techno de la console pour l'instant. Réinvente pas la poudre mais j'ai adoré tous les jeux de la licence que j'ai fais j'ai bien hate pour celui ci.

Du reste, pas d'annonce vraiment notable, nul doute qu'ils en gardent sous le coude pour plus tard mais j'espere que ce sera pas un syndrome PS2, y a bien Returnal mais qui me laisse un peu dubitatif (il a l'air très beau et pêchu mais je sais pas je suis moyen emballé par la DA et le gameplay "roguelite" me laisse dubitatif. On est pas encore dans la maudite époque de la PS2, avec son désert du fun des 12 mois qui ont suivi sa sortie (big up aux joueurs a qui a l'époque j'ai vendu des Fantavision et The Bouncer), mais faudrait pas tarder a montrer du solide pour la fin d'année (en ce qui me concerne ayant loupé la PS4 j'ai une belle série de jeux en retard a faire, mais j'imagine que les gens qui ont la PS5 et poncé la ludotheque PS4 attendent impatiemment)
 
State of Play : le résumé
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews