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State of Play : l'Aloy du plus fort
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Hey j'ai pas dit que ça impliquait que tu n'aimais pas :)

Après je faisais surtout référence à ce que disais Frostis, par contre ce qu'évoquait Beat ou ce que tu dis là, je me suis fait exactement les mêmes réflexions, sans pour autant trouver que ça "cassait" le jeu :3
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
ignatius a écrit :
Ce que j'aime bien dans Horizon Zero Dawn, c'est que Aloy a son petit transpondeur qui permet d'identifier les points forts et les points faibles. Il faut très souvent décortiquer le robot pour finir les grosses poches qui explosent.
Dans le lore de HZD, c'est un peu une super héroïne, genre de celles qui peuvent fabriquer des flèches "badass", je vais pas spoiler.
le système de jeu et l'UI sont bons. ça n'a pas la difficulté d'un Monster Hunter mais l'interface est cool et permet souvent une fluidité d'action peut être au dépend d'une difficulté "Dark soulesques" mais je m'y suis retrouvé, c'est pas parce que c'est facile que c'est inintéressant.

Sinon pas de problème pour certains points Uncanny valley ; ils sont là, certes, mais c'est sacrément beau. On a vu des trucs plus moches genre Subnautica mais si l'on concède à l'un, on peut pardonner à l'autre.
Je suis un bien vieux joueur(Atari 2600) et je peux dire qu'après avoir traversé les merdes 3d de la première Playstation, je me régale d'une 3D aussi généreuse.

Avec Zelda BotW, HZD fait partie de mes open worlds préférés

Je suis bien d'accord avec toi, et puis tous les joueurs ne veulent pas necessaire faire un jeu à la dark soul, pour ma part, les jeux ultra difficile c'est relou, je prend aucun plaisir à mourir 20 fois pour une bestiole quelconque.
Certain jeu m'aurait plu par exemple (nioh), mais sans moi, pas du tout envie de refaire 15 fois le boss x et 20 fois le boss y.
Bref il en faut pour tous les goûts, surtout que certaines bestioles de hz ne sont pas évidente, par exemple l'ours de l'extension est quand même bien raide.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Oui, mais dark souls n'est pas difficile. Vous l'avez fait pour dire qu'on recommence 20 fois pour une bestiole quelconque ? 15 fois sur un boss ?! Ou vous vous êtes fait avoir par le marketing sans jamais avoir osé tester ?

Sekiro par contre... Sekiro lui a dépassé ma limite de tolérance. Je ne suis pas loin de la fin, j'ai vaincu des obstacles qui me semblaient littéralement insurmontables. Mais je n'arrive plus à m'y remettre, il m'a vidé. J'ose espérer que le soleil revenant me donnera suffisamment de vitamines pour le terminer. Là pour moi on est dans un jeu qui est un poil trop difficile.

Et il n'y en a pas pour tous les gouts vu qu'il y a une extrême majorité de jeux trop faciles. On parle de la quasi intégralité des AAA. GTA, red dead, assassin's creed : Non, il n'y en a pas pour tous les gouts.

Heureusement, grâce à dark souls, ça a un peu changé.
Horizon 1 fait partie des jeux qui sont plutôt bien dosés et surtout l'expérience est personnalisable.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
Le vertueux a écrit :
Oui, mais dark souls n'est pas difficile. Vous l'avez fait pour dire qu'on recommence 20 fois pour une bestiole quelconque ? 15 fois sur un boss ?! Ou vous vous êtes fait avoir par le marketing sans jamais avoir osé tester ?

Sekiro par contre... Sekiro lui a dépassé ma limite de tolérance. Je ne suis pas loin de la fin, j'ai vaincu des obstacles qui me semblaient littéralement insurmontables. Mais je n'arrive plus à m'y remettre, il m'a vidé. J'ose espérer que le soleil revenant me donnera suffisamment de vitamines pour le terminer. Là pour moi on est dans un jeu qui est un poil trop difficile.

Et il n'y en a pas pour tous les gouts vu qu'il y a une extrême majorité de jeux trop faciles. On parle de la quasi intégralité des AAA. GTA, red dead, assassin's creed : Non, il n'y en a pas pour tous les gouts.

Heureusement, grâce à dark souls, ça a un peu changé.
Horizon 1 fait partie des jeux qui sont plutôt bien dosés et surtout l'expérience est personnalisable.


C'est pas faux, moi j'ai fait hz en normal, les grosses bestioles du jeu, sont quand même dur, et on peut se faire tuer si on ne prend pas suffisamment attention. Après on peut faire un mix, jeu facile pour les gens qui aiment bien jouer comme ça, et lorsque l'on passe en difficile rentre le jeu nettement plus dur (pas juste en augmentant les points de vie, mais plutôt en rendant les ennemis plus agressif et plus intelligent).
 
State of Play : l'Aloy du plus fort

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