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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

State of Play : l'Aloy du plus fort
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
Perso je trouve que c'est fabuleux.
Les animations sont bien mieux faites que le 1.
Les éclairages dynamiques sont incroyables.
La qualité des assets en général est vraiment au dessus.
La quantité de détails est carrément incroyable.
Dans le 1 que je suis justement en train de faire sur PC elle n'a pas les pieds parfaitement collé au sol ou les mains qui attrapent vraiment les bords ou les trucs.

Le design général est incroyable et beaucoup d'assets sont juste des œuvres d'art en plus d'être techniquement à un niveau que je n'avais jamais vu.
La qualité de son visage est parfaite.
L'uniformité globale de la qualité n'a rien à voir avec le 1. Par exemple le ruisseau ou les sols et les plantes la il y a vraiment un gros écart.

Mention spéciale au moment ou elle fait tomber la nacelle de l’éléphant, sérieux c'est juste incroyable la qualité de l’éclairage et de l’animation des centaines de morceaux de la nacelle qui tombent et s’entrechoquent.

Bref, oui je vous confirme que vous êtes vraiment aigris pour certains et un peu pathétiques c'est vrais.
C'est triste de ne plus pouvoir s'émerveiller.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14026 msgs
Poltro a écrit :
Dans le 1 que je suis justement en train de faire sur PC elle n'a pas les pieds parfaitement collé au sol ou les mains qui attrapent vraiment les bords ou les trucs.

Dans la première minute on la voit marcher 5 cm au dessus de la branche.

La qualité de son visage est parfaite.

C'est rigoureusement la même que celle du premier jeu.

Bref, oui je vous confirme que vous êtes vraiment aigris pour certains et un peu pathétiques c'est vrais.
C'est triste de ne plus pouvoir s'émerveiller.

Cf. ce que je disais au-dessous sur les illuminés. Mon ressenti sur la vidéo c'est :
- est-ce que c'est beau ? oui
- est-ce que c'est plus beau que le 1er ? oui
- est-ce que ça aurait été mieux si ça avait pas dû sortir aussi sur PS4 ? sans aucun doute
- est-ce que c'est un vrai gap digne d'un saut de génération ? non, aucunement
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Je parlais juste de la caste des streameurs solo, qui vont s'écouter parler pendant des heures, ça c'est de la deurm (pour moi, de mon point de vue, et personnellement, hein, les pincettes d'usage tout ça).

J'avais bien compris que tu suberais pas à trois grammes cinq :(
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14026 msgs
SupaPictave a écrit :
J'avais bien compris que tu suberais pas à trois grammes cinq :(

T'es bien le seul que je regarde ! Mais c'est parce que malgré le succès (des pics à 5 viewers !) t'as su rester proche de ton public, et qu'on peut raconter des conneries par Discord.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Ah mais on est d'accord, mais à la base on parlait des streameurs JV. Moi globalement les mecs qui monologuent tout seuls devant leur webcam, je vois juste pas l'intérêt. Après si on étend ça à des gens qui vont faire de la création, ou qui vont discuter à plusieurs d'un sujet, quel qu'il soit, ok, très bien, ça peut même m'intéresser, même si je préférerai toujours regarder une vidéo où y aura eu un peu de montage pour dynamiser un peu tout ça. Je parlais juste de la caste des streameurs solo, qui vont s'écouter parler pendant des heures, ça c'est de la deurm (pour moi, de mon point de vue, et personnellement, hein, les pincettes d'usage tout ça).


Je comprends la tirade mais je suis pas le bon client, moi je regarde qu'un seul streamer, Lirik, un américain qui joue sans webcam et qui n'est pas du tout dans le trip que tu décris et que je conchie également =].
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Quand je mate des walktrough, c'est en différé et sans commentaires. Si je veux du blabla je lis factor ou autres...
Les "wacébo" et autres "woputainléméchants", je m'en passe très bien.
Et c'est souvent en secondaire en faisant autre chose en même temps.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6410 msgs
Temujin a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :

Ah mais on est d'accord, mais à la base on parlait des streameurs JV. Moi globalement les mecs qui monologuent tout seuls devant leur webcam, je vois juste pas l'intérêt. Après si on étend ça à des gens qui vont faire de la création, ou qui vont discuter à plusieurs d'un sujet, quel qu'il soit, ok, très bien, ça peut même m'intéresser, même si je préférerai toujours regarder une vidéo où y aura eu un peu de montage pour dynamiser un peu tout ça. Je parlais juste de la caste des streameurs solo, qui vont s'écouter parler pendant des heures, ça c'est de la deurm (pour moi, de mon point de vue, et personnellement, hein, les pincettes d'usage tout ça).


Je comprends la tirade mais je suis pas le bon client, moi je regarde qu'un seul streamer, Lirik, un américain qui joue sans webcam et qui n'est pas du tout dans le trip que tu décris et que je conchie également =].


Cohh Carnage m'a fait découvrir un paquet de jeux sympas, pas du tout le streamer qui crie et gesticule pour faire de "l'entertainment"... en plus il a la voix Robert Downey Jr + la répartie ce qui rend le commentaire souvent croustillant.
Je dois bien avouer que les gens qui sont pas insupportables sont rares. Et lui là y'a valeur ajouté...
 
jaroh
Membre Factor
Membre 104 msgs
Toninus a écrit :
Quand je mate des walktrough, c'est en différé et sans commentaires. Si je veux du blabla je lis factor ou autres...
Les "wacébo" et autres "woputainléméchants", je m'en passe très bien.
Et c'est souvent en secondaire en faisant autre chose en même temps.


Concernant Horizon si tu ne l'as pas fait et si tu te contentes de le regarder c'est super moyen: l'histoire est sympa mais on est loin d'un bon film, la mise en scène est toute pourrie et l'univers complètement con, c'est justement le fait que ce soit un jeu qui lui donne son intérêt.

En dehors du magnifique enrobage l'open-world est varié (on reste dans du classique, à des années lumières d'un BotW), la durée de vie plutôt bonne et même sans être excellent son gameplay a vraie une courbe de progression qui demande du skill dans les hauts niveau de difficulé, ce qui n'est pas donné à tous les jeux solo.
 
jaroh
Membre Factor
Membre 104 msgs
BeatKitano a écrit :
Je dois bien avouer que les gens qui sont pas insupportables sont rares. Et lui là y'a valeur ajouté...


Des petites perles dans un océan de caca.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 669 msgs
J'ai découvert il y a peu ce streameur, c'est très intéressant car il analyse le LD et level art des jeux qu'il teste.
(ha oui c'est aussi un dev de jeux... particuliers. Ne faites pas attention à sa homepage)
Streamer LD
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6551 msgs
jaroh a écrit :
Toninus a écrit :
Quand je mate des walktrough, c'est en différé et sans commentaires. Si je veux du blabla je lis factor ou autres...
Les "wacébo" et autres "woputainléméchants", je m'en passe très bien.
Et c'est souvent en secondaire en faisant autre chose en même temps.


Concernant Horizon si tu ne l'as pas fait et si tu te contentes de le regarder c'est super moyen: l'histoire est sympa mais on est loin d'un bon film, la mise en scène est toute pourrie et l'univers complètement con, c'est justement le fait que ce soit un jeu qui lui donne son intérêt.

En dehors du magnifique enrobage l'open-world est varié (on reste dans du classique, à des années lumières d'un BotW), la durée de vie plutôt bonne et même sans être excellent son gameplay a vraie une courbe de progression qui demande du skill dans les hauts niveau de difficulé, ce qui n'est pas donné à tous les jeux solo.


Je dirais que ça vaut bien un bon film, pas un excellent, genre videodrome, c'est certains, mais un bon film si. L'univers est sympathique, intriguant et la direction artistique de qualité. Ça ferait une excellente bd, un très bon roman ou un très bon film de SF avec quelques ajustements.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2267 msgs
Bon du coup, vu. Et je ne parle pas de votre débat du ''est-ce que c'est intéressant de regarder quelqu'un jouer à un jeu qui ne nous intéresse pas''.

Du coup, je trouve ça très joli, autant graphiquement qu'au niveau son. Ça a l'air chouette, même si les cheveux, c'est pas possible.

Cependant, les phases d'infiltration sont bidons. Les combats ''arc en bois VS éléphant robot de 20m de haut'' c'est toujours aussi con, mais why not. L'IA des ennemis a l'air en mousse. Et j'ai une impression de déjà vue.

Mais. Ça a l'air sympa à faire quand même. Comme un Assassin's Creed quoi.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4857 msgs
Frostis Advance a écrit :
Les combats ''arc en bois VS éléphant robot de 20m de haut'' c'est toujours aussi con, mais why not.


C'est rigolo, j'en vois plusieurs évoquer ça mais... vous savez quand même que les arcs long au moyen âge, ça transperce des armures de plates à courte et moyenne distance ? En partant du principe que les Carjas et Noras ont accès à des matériaux bien plus résistants et modernes. Que les plus gros arcs de HZD sont très similaires et ressemblant à des arcs à poulie (qui sont en moyenne quasi deux fois plus puissants qu'un arc classique) et que, on peut imaginer (juste parce que c'est imbriqué dans le lore) que les chasseurs connaissent très bien les points faibles des machines... c'est loin d'être totalement délirant.

Si tu ajoutes à ça des choses qu'on a retrouvé dans les fouilles (des têtes de flèches enfoncées de plusieurs cm dans du chêne massif), que certaines flèches d'arc ou d'arbalète traversent certains types de gilet pare-balles... et qu'on a pas réellement d'info sur le matériau des robots ou même leur épaisseur, je vois pas en quoi la suspension de crédibilité est "si" pétée que ça. Vous sous-estimez beaucoup la puissance d'un arc.

De plus, plus les bestioles sont grosses plus les munitions virent vers de l'explosif, statut ou élémentaire pour être efficace. Les flèches de "base" sont vraiment plus dédié aux pitites bestioles.

(oui j'aime bien le moyen-âge :p)
 
jaroh
Membre Factor
Membre 104 msgs
Le vertueux a écrit :
Je dirais que ça vaut bien un bon film, pas un excellent, genre videodrome, c'est certains, mais un bon film si. L'univers est sympathique, intriguant et la direction artistique de qualité. Ça ferait une excellente bd, un très bon roman ou un très bon film de SF avec quelques ajustements.


J'y suis peut-être allé un peu fort pour appuyer mon argumentaire ^^

Je trouve que si tu regardes l'histoire d'Horizon Zero Dawn au lieu de la "jouer" il y a moyen de s'ennuyer assez vite.
 
jaroh
Membre Factor
Membre 104 msgs
Frostis Advance a écrit :
Cependant, les phases d'infiltration sont bidons. Les combats ''arc en bois VS éléphant robot de 20m de haut'' c'est toujours aussi con, mais why not. L'IA des ennemis a l'air en mousse. Et j'ai une impression de déjà vue.

Mais. Ça a l'air sympa à faire quand même. Comme un Assassin's Creed quoi.


Horizon Zero Dawn reste un bon cran au-dessus d'AC niveau finition et intérêt global, l'univers est plus original et dépaysant même si ça reste con, c'est un bon trip à mes yeux. L'IA n'est effectivement pas au top mais le challenge est là (commence direct en difficile) et le bestiaire plutôt varié.

Là où je te rejoins pour la ressemblance avec AC: la mise en scène des dialogues (assez pauvres au passage) et les maux habituels des open-world suivant le cahier des charges éculé que BotW a dépoussiéré.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
__MaX__ a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Les combats ''arc en bois VS éléphant robot de 20m de haut'' c'est toujours aussi con, mais why not.


C'est rigolo, j'en vois plusieurs évoquer ça mais... vous savez quand même que les arcs long au moyen âge, ça transperce des armures de plates à courte et moyenne distance ? En partant du principe que les Carjas et Noras ont accès à des matériaux bien plus résistants et modernes. Que les plus gros arcs de HZD sont très similaires et ressemblant à des arcs à poulie (qui sont en moyenne quasi deux fois plus puissants qu'un arc classique) et que, on peut imaginer (juste parce que c'est imbriqué dans le lore) que les chasseurs connaissent très bien les points faibles des machines... c'est loin d'être totalement délirant.

Si tu ajoutes à ça des choses qu'on a retrouvé dans les fouilles (des têtes de flèches enfoncées de plusieurs cm dans du chêne massif), que certaines flèches d'arc ou d'arbalète traversent certains types de gilet pare-balles... et qu'on a pas réellement d'info sur le matériau des robots ou même leur épaisseur, je vois pas en quoi la suspension de crédibilité est "si" pétée que ça. Vous sous-estimez beaucoup la puissance d'un arc.

De plus, plus les bestioles sont grosses plus les munitions virent vers de l'explosif, statut ou élémentaire pour être efficace. Les flèches de "base" sont vraiment plus dédié aux pitites bestioles.

(oui j'aime bien le moyen-âge :p)



Pour moi le problème principal niveau immersion c'est pas de tuer facilement des robots avec un arc, c'est l'incapacité totale des robots à nous tuer d'un revers de main ! Sans même parler de leurs moyens de détection pourris haha.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Ce que j'aime bien dans Horizon Zero Dawn, c'est que Aloy a son petit transpondeur qui permet d'identifier les points forts et les points faibles. Il faut très souvent décortiquer le robot pour finir les grosses poches qui explosent.
Dans le lore de HZD, c'est un peu une super héroïne, genre de celles qui peuvent fabriquer des flèches "badass", je vais pas spoiler.
le système de jeu et l'UI sont bons. ça n'a pas la difficulté d'un Monster Hunter mais l'interface est cool et permet souvent une fluidité d'action peut être au dépend d'une difficulté "Dark soulesques" mais je m'y suis retrouvé, c'est pas parce que c'est facile que c'est inintéressant.

Sinon pas de problème pour certains points Uncanny valley ; ils sont là, certes, mais c'est sacrément beau. On a vu des trucs plus moches genre Subnautica mais si l'on concède à l'un, on peut pardonner à l'autre.
Je suis un bien vieux joueur(Atari 2600) et je peux dire qu'après avoir traversé les merdes 3d de la première Playstation, je me régale d'une 3D aussi généreuse.

Avec Zelda BotW, HZD fait partie de mes open worlds préférés
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6410 msgs
Temujin a écrit :

Pour moi le problème principal niveau immersion c'est pas de tuer facilement des robots avec un arc, c'est l'incapacité totale des robots à nous tuer d'un revers de main ! Sans même parler de leurs moyens de détection pourris haha.


Je suis d'accord. C'est particulièrement hilarant dans les 30 minutes de gameplay du 2 avec une Aloy a 3m d'un robot la moitiée du corps qui dépasse des hautes herbes.

Y'a des concessions au gameplay compréhensibles (pour la difficulté et la rigidité des règles afin de perdre personne) mais ça nuit a l'immersion par moments.

Celà dit, je sais pas si j'aurais autant apprécié le jeu si ça avait été un dark souls, certains robots sont tellements violents niveau aggressivité... quand tu dois en combattre plusieurs... oof.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4857 msgs
@Temujin @BeatKitano oui c'est sûr que certaines concessions visuelles peuvent paraitre abusée. Néanmoins (plus à Temujin du coup), si tu y vas comme ça, y'a beaucoup de jeu dans ce cas de figure aussi : pourquoi dans CoD tu peux prendre plus d'une balle, pourquoi dans Doom tu te fais pas découper par un cyberdemon, pourquoi dans Uncharted tu te pètes pas les chevilles à ton premier saut, etc etc etc...

Ce genre d'argument (comme Frostis un peu plus haut), tu ne peux pas te permettre de l'appliquer à Horizon en mode super exigeant, et totalement l'accepter dans n'importe quel autre jeu. C'est un mix de suspension d'incrédulité, de mécaniques de jeu et d'équilibrage. T'acceptes les règles parce que ça fonctionne dans l'univers... c'est hyper grisant de réussir à démonter un Thunderjaw avec les outils que t'as à ta dispo.

En gros, je vois pas en quoi dans un univers qui établit des règles, il est moins crédible d'avoir un arc dans HZD, que d'avoir des pouvoirs psychiques dans Dishonored. Dans HZD, t'es dans un univers où les arcs sont les armes dominantes pour butter ces bestioles... à aucun moment on essaie de te faire croire que HZD est une reproduction du moyen-âge en Europe.

Accessoirement, jouez dans des niveaux de difficulté élevée si vous trouvez que c'est pas crédible les dégâts. Dans le niveau de difficulté max, les Ravager, Sawtooth, Behemoth ou similaire ( qui sont de taille moyenne ), si tu déconnes c'est du 2 / 3 shot.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Non mais ça ne m'a pas empéché d'adorer le jeu hein ! Et je sais que bcp sont coupables de ça. Mais quand même dans le 1 je me rapelle d'une scène vraiment immersion breaking où des bandits arrivaient dans une pièce dans laquelle Aloy se cache, et on voit complètement Aloy dépasser de derrière une caisse alors que la caméra nous met du point du vue du bandit ! Beaucoup de jeux font la faute mais HZD est vachement coupable de ça quand même ^^.
 
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