Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Starfield : 45 minutes de gameplay
CBL
L.A.mming
Admin 17402 msgs
Il y avait beaucoup de belles choses durant la conférence Xbox mais la star du show était Starfield avec une présentation de pas moins de 45 minutes montrant exclusivement du gameplay entrecoupé de mini-interviews de développeurs bossant sur le jeu. Microsoft joue très gros sur le jeu vu que c'est la seule grosse exclu de fin d'année avec le reboot de Forza. Bethesda joue encore plus gros vu que c'est leur première nouvelle licence de Bethesda Game Studios depuis la création du studio et sa séparation de Bethesda Softworks, la branche édition.

Bethesda a tenté de montrer tous les aspects du jeu : la quête principale, les quatre villes principales du jeu, la création de personnages, les arbres des compétences, ses compagnons/membres d'équipages, les flingues et leur customisation, les combats, la création de vaisseaux, la création d'avant-postes, l'exploration de planètes, le minage,... On a l'impression qu'ils ont voulu combiner No Man's Sky, The Outer Worlds, Mass Effect, Fallout 4 et Kerbal Space Program pour faire le jeu de l'espace ultime tout en tentant de satisfaire tout le monde.

Lire la suite sur le site : Starfield : 45 minutes de gameplay.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Tout donne évidemment très envie, je trouve même les gunfights cool alors que Bethesda et les combats c'est pas ça... Mais putain ils ont une telle réputation t'as du mal à croire que quoi que ce soit fonctionne comme présenté.

Par contre putain faites un truc pour le rendu des humains par pitié... Faut vraiment du sub surface scattering et des textures plus fines là...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4055 msgs
Ca ressemble quand même beaucoup à un Fallout dans l'espace, avec des textures plus grandes que 256*256.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6395 msgs
Les fans de Fast and furious appécieront:

"Tu peux visiter milles mondes ! A partir du moment où c'est les mêmes arbres et cailloux que sur terre !
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1217 msgs
Je trouve la DA un peu fade, ça manque un peu de charisme (Je préférerais par exemple un style à la EVE ou Elite). Et ouai les persos c'est vraiment pas ça :(
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Tain ça a l'air trop bien, c'est tout ce que j'aime. J'ai hâte de découvrir tout ça - je lis vos messages et je sais que vous allez toutes et tous y passer des centaines d'heure tout en critiquant le jeu, c'est surtout ça la Bethesda touch.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6395 msgs
C’est surtout u jeu pourri de bugs avec des perfs à la rue et des soft lock.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Faut vraiment être mort à l'intérieur pour ne pas être un minimum intrigué par ce jeu.

Comme tous les jeux Bethesda ce sera très certainement incroyablement buggué avec des choix extrêmement douteux et impossible à défendre (pas de prise en compte des claviers Azerty, certains settings impossibles à changer sans bidouiller, etc.) mais un jeu Bethesda, ça se résume aussi tout simplement à : "vu le scope, ils ont un passe droit".

Par contre, pas un mot sur les mods ? Avec Fallout 4, ils avaient réussi à donner la possibilité de modder sur console avec certaines restrictions (surtout liées aux constructeurs et plus précisemment chez Sony). Est-ce que ça ira plus loin avec Starfield ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1202 msgs
Ca claque quand même, chaque fois, je dis, c'est bon fini les jeux Bethesda et je replonge. J'espère que la partie base tout ça sera pas aussi reloue qu'a FO4 que j'ai totalement laché après 40h de jeu...
 
Jaco
Simple Jac
Membre 670 msgs
On peut par contre largement espérer que la montre de l'édition collector soit aussi cool que le pitboy connecté !
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1202 msgs
Ca sera mon peut-être mon Privateer 3 à moi :)
 
Alroc
Membre Factor
Membre 587 msgs
Ils ont dit si ce sera ouvert au modding ou pas ?
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
rEkOM a écrit :
Ca sera mon peut-être mon Privateer 3 à moi :)


La même ici.

Détail qui n'a sans doute pas d'importance pour beaucoup, mais je me demande si il sera possible de se lever du siège de son vaisseau pendant le pilotage. Par exemple mettre une sorte de pilote automatique et pouvoir aller vadrouiller dans son vaisseau, voir même accueillir un potentiel envahisseur sur un abordage.
Dans SC, si tu quittes ton siège, le vaisseau s'arrête quasi net, au lieu de pouvoir bloquer les commandes à minima sur une vitesse/direction, c'est fort dommage. J'espère ici que cela sera possible.

Concernant les planètes, on se demandait il y a quelques mois si il s'agissait en fait juste de hubs (on atterri dans des zones prédéterminées, et impossible de sortir de ces zones), là, manifestement, j'ai l'impression que c'est totalement ouvert, et ça c'est franchement cool. Même si c'est vide, why not ? Et je compte bien sur le procédurale pour que nœud ayons de notre lot de caches secrètes, d'épaves, ou autres mystères à découvrir.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Des planètes totalement ouvertes mais mono-biomes et où il faut se taper tous le trajet à pattes, ça ne m'enchante pas beaucoup.
Si encore ils nous avaient mis des buggys ou moto-jets pour accélérer un peu l'exploration... Mais là on a même pas de cheval.

Pour se balader dans le vaisseau je ne vois pas trop le souci, sauf évidemment en cas d'abordage.
Je ne sais pas comment seront définies les "instances" spatiales (orbite planétaire, système entier, tout ouvert ?) mais vu que les sauts spatiaux semblent être le principal moyen de déplacement, que le vaisseau soit en mouvement ou non lorsque l'on se promène dedans ne devrait pas changer grand chose.
Sauf si il y a des systèmes d'armement indépendants que l'on peut utiliser en combat pendant qu'un collègue conduit. Mais il faut que l'IA du dit collègue soit suffisamment au point pour pas nous crasher dans le premier astéroïde venu.
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
Je n'avais pas compris que c'est vraiment un FPS, un peu déçu du coup.
J'aurais préféré un Mass Effect.
 
Rouge
Membre Factor
Membre 140 msgs
Moi ce qui m'inquiète c'est que ces goodies m'attirent terriblement. J'ai jamais acheté le moindre truc "collector" de ma vie, mais j'vais peut etre craqué ma tirelire pour la manette et le casque.. :'(
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6395 msgs
Rien du tout c'est déjà vendu.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Poltro a écrit :
Je n'avais pas compris que c'est vraiment un FPS, un peu déçu du coup.
J'aurais préféré un Mass Effect.

Tu peux très bien le jouer en TPS si c'est ça le souci... J'ai même spotté un simili VATS dans les combats spatiaux.
 
Rouge
Membre Factor
Membre 140 msgs
J'ai été livré de la manette aujourd'hui et elle est magnifique *-*, je ne regrette pas cet achat compulsif.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4055 msgs
Rouge a écrit :
J'ai été livré de la manette aujourd'hui et elle est magnifique *-*, je ne regrette pas cet achat compulsif.

Et tu as moins de risque de bugs à acheter la manette qu'à précommander le jeu.
 
Starfield : 45 minutes de gameplay
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews