Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Starcraft 2 : les Terrans entrent en scène
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
Petit à petit, Blizzard dévoile Starcraft 2. Il y a une semaine, ils ont montré une vidéo de 11 minutes sous-titrée en français présentant les Terrans. On découvre des petits nouveaux comme les Faucheurs, des marines avec des jet packs, les Vikings, des avions qui peuvent se poser pour devenir des mechas et le Thor, un immense robot qu'on construit comme un bâtiment à la Total Annihilation / Supreme Commander. Les anciens sont de retour comme le Ghost qui peut déclencher maintenant des débarquements de marines. Les Command Center arrivent avec 5 SCV prêts à récolter et peuvent être équipés d'une tourelle. Les deploy center peuvent rentrer sous terre afin de laisser passer les unités, ce qui permet de faire la ligne défense classique déploy center/bunkers/tanks de siege sans boucler sa base.

Ce n'est pas le plus beau des STR mais c'est très mignon et particulièrement attachant. Le jeu ne semble pas révolutionnaire mais sera quand même plus qu'un Starcraft 1.5. Le gameplay semble plus nerveux et plus bourrin, avec plus d'unités à l'écran. On sent bien la patte Blizzard et on a l'impression que tout est déjà peaufiné à l'extrême même s'il reste de longs mois d'équilibrage (sans compter les futurs patchs) avant la sortie. Du coup, on a hâte d'en savoir plus et de regarder la vidéo de présentation des Zergs.

Lire la suite sur le site : Starcraft 2 : les Terrans entrent en scène.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4687 msgs
Quand le Thor déploie ses canons pour la première fois avec la petite vidéo, on a vraiment l'impression de voir un jeu de petites figurines...j'aime bien.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Plus ils nous font découvrir le gameplay et les unités plus ce jeu à l'air prométeur. D'un coté ils avaient intéré à faire au moins aussi bien que starcraft premier du nom.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
Dans le premier Starcraft, même si niveau équilibrage yavait absolument rien à dire, tout était bien pensé, yavait quand bien même une race qui surpassait les autres non ? si oui laquelle ?

Moi on m'a toujours dit que les Zergs étaient les meilleurs mais bon...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
En début de partie, les Zergs étaient meilleurs.
Après ça s'équilibrait assez bien. En fin de partie, les Terrans et les Protoss étaient les meilleurs.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Je pense me souvenir que les unités terrestres zergs de base étaient effectivement avantagés au début, ensuite les terrans avaient le dessus avec les tanks et les protos au niveau aériens... Mais ce qui est toujours pas mal avec blizzard c'est que les races sont assez différentes (même dans warcraft) et au final assez équilibrés.
 
Narvaak
Membre Factor
Membre 125 msgs
'fin l'avantage du zerg c'est de tanter un rush au zerglings, qu'il peut avoir assez rapidement comparé aux premières unités d'infanterie protoss ou terran.

L'Hydralisk par la suite s'avérait être une arme reduutable, aussi bien face aux unités terrestres qu'aériennes.

J'ai toujours eu un faible pour les zergs.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
J'ai vraiment du mal avec les unités volantes qui se mettent en pack et restent statiques pour tirer, ou quand elle se font massacrer... je trouve que ca manque de vie.
Dur de passer apres un coh, voir meme un sc, de ce coté la...
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Blutch a écrit :
J'ai vraiment du mal avec les unités volantes qui se mettent en pack et restent statiques pour tirer, ou quand elle se font massacrer... je trouve que ca manque de vie.
Dur de passer apres un coh, voir meme un sc, de ce coté la...



Et le pathfinding à la ramasse, mais le pire c'est que ça se vendra beaucoup mieux que coh et sc réunis.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4687 msgs
Attends...pathfinding et sc dans la même phrase ? Je rêve ?
 
Akimine
Membre Factor
Membre 147 msgs
Bravo, tu viens de comparer le pathfinding d'un jeu qui a 10 ans à des jeux qui viennent pratiquement de sortir.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2696 msgs
il y a SC et SC.
Faut pas confondre Supreme Commander et StarCraft.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Les protos etaient quand meme les seuls pouvant piquer un drone zerg ou un scv (en prenant le control dessus) et ainsi constuire les memes choses que l'ennemi !

Ce qui est bien dans StarCraft2, c'est que plusieurs unités terrestres sont capables de passer les obstacles du terrain. Ca empeche de se fier à une falaise pour defendre sa base comme dans le 1. De plus, on peut voir que Blizzard a encore plus poussé le principe de pierre/papier/ciseau avec les nouvelles unités. Les deux premieres videos sont remplies d'exemple du genre.

Et la puissance de feu a l'air d'etre enorme !

Sinon, au sujet de l'equilibre, l'extension brood war avait quand meme desiquilibré le jeu. Surtout les medics terrans.
 
fafalecureuil
Membre Factor
Membre 15 msgs
Pour ceux qui se posent des questions sur l'équilibre de Starcraft:
Allez faire une rafle sur ce site sc replays
et revenez convaincus.
Quant à starcraft 2, j'espere que multiplier les capacités spéciales ne va pas diluer les possibilités tactiques et stratégiques. L'important est que pendant une partie, la créativité puisse s'exprimer et qu'elle soit récompensée. Au vu des extraits video j'ai peur que le contre d'une tactique soit pratiquement imposé.
 
Starcraft 2 : les Terrans entrent en scène
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews