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Starcraft 2: HOTS au premier semestre 2013 (et histoires de chiffres)
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Activision Blizzard se porte bien ce trimestre avec un CA et des bénéfices à la hausse, ce qu'il doit en grande partie à Blizzard et la sortie de Mists of Pandaria.

Pour la suite, les actionnaires n'ont pas trop de souci à se faire : les gens vont zerg-rusher sans réfléchir sur Call of Duty : Black Ops 2 mardi prochain, et l'éditeur a annoncé que Starcraft 2: Heart of the Swarm sortirait au premier semestre 2013 pour le plus grand bonheur du coréen qui sommeille en chacun de nous.

Une extension pour Diablo 3 est également prévue, sans plus de détails pour le moment.

Lire la suite sur le site : Starcraft 2: HOTS au premier semestre 2013 (et histoires de chiffres).
 
gertrudi
Membre Factor
Membre 235 msgs
Quel bande de comique, utiliser semestre pour dire juin.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Je suis de moins en moins motivé par cette extension quand je vois l'état d'esprit de blizzard. Voir les dernières interview de david kim, en particulier sur le "non problème" des BL/infestor et leur façon de juger de l'équilibrage à partir des stats.

Faut que je me décontamine de starcraft et adieu blizzard !
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 58 msgs
le "non problème" des BL/infestor

Toi aussi tu es Terran :/
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Non, toss.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Tamino a écrit :
Je suis de moins en moins motivé par cette extension quand je vois l'état d'esprit de blizzard. Voir les dernières interview de david kim, en particulier sur le "non problème" des BL/infestor et leur façon de juger de l'équilibrage à partir des stats.

Faut que je me décontamine de starcraft et adieu blizzard !


En protoss, il n'y a plus de problème grâce au tempest. Surtout que l'early game est verrouillé par le purify du Ms Core.

Globalement, en Protoss et Zerg, même si tout n'est pas parfait, les idées sont là, et elles sont bonnes.
En terran par contre, il va falloir entièrement retravaillé le T3 (Thor / BC / Raven) pour ne pas à avoir à rester sur MMMVG contre protoss (intenable avec les nouveaux spells) et marine/tank contre zerg (de même, les nouvelles possibilités posent de gros problèmes).

La beta va encore être très, très longue, et Blizzard est à l'écoute des pros et de toutes les suggestions qui leur sont faites (voir forum de la beta sur Bnet US). La seule chose que j'ai à leur reprocher pour le moment, c'est le fait d'être trop frileux sur certains points, il ne sera pas aberrant de revoir certains mécanismes de base (warpgate par exemple), mais ils n'oseront pas.
 
ant-1
Membre Factor
Membre 250 msgs
Complètement d'accord avec Yolteotl, sauf que j'aime WG, que c'est là pour rester. Par contre revoir FF et fungal ça serait pas du luxe, mais Blizzard ne bougera probablement pas là-dessus.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Blizzard à l'écoute, sand oute bien plus que pour WOL oui, et heureusement. A mon avis ils ont du se rendre compte qu'ils allaient un peu dans le mur. Mais c'esst un peu superficiel comme écoute, par ce que vu le pb infestor/bl, sortir une unité comme le swarm host c'est assez incroyable. Même genre que le bl à te fabriquer des unités gratos, et quelles unités...

Le wg c'est la mécanique qui est sans doute le plus à la base du gameplay foireux de sc2. Fini l'avantage à la défense, vive le casse tête d'équilibrage, à base de T1 toss moisi et de nécessité en T3 de splash énorme. Le FF idem, quelle cata ce truc pour la création de map et l'arrachage de cheveux des joueurs. Mais browder l'a dit et répété, ils toucheront pas à ces deux choses.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 152 msgs
Mais non ne touchez pas a mon warp gate !

Sinon je suis assez d'accord avec la vision HOTS de Yolteotl, les nouvelles unités P et Z sont assez sympa, mais ils ont beaucoup plus de mal a équilibrer les Terrans.. Le chien de guerre était une catastrophe, la mine ils ont également du mal à lui trouver une utilité.. mais la beta durera encore un bon moment donc wait & see !
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
La mine actuellement a l'air complètement op. Je veux dire une unité invisible qui détecte les invisibles et attaque air et sol ? Super, donc il faut un obs pour la détecter mais ça pète les obs :D.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 152 msgs
Oui c'est vrai que le coup du missile est bien trouvé.
Par contre, ont-il résolu le soucis du chien de guerre ? ou pas ?
(je n'ai pas accès a la béta donc je ne sais pas si il l'ont modifié et remis ensuite dedans)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Tamino a écrit :

La mine actuellement a l'air complètement op. Je veux dire une unité invisible qui détecte les invisibles et attaque air et sol ? Super, donc il faut un obs pour la détecter mais ça pète les obs :D.


Hmm, tu n'as pas suivi le développement de la beta pour dire une chose pareil.

HotS se dirige vers, à la fois plus d'unité invisible (Swarm Host / Mine) et à la fois plus de détection (spore crawler sans evo chamber, mine en terran, MS Core qui donne la détection à 13 de range pendant 30 sec et pour 50 energies). Donc déjà de ce point de vue là, il y a une alternative.
Ensuite la mine à une portée de 5, l'observateur a une vision de 11 et une détection de 11. Tu as donc 6 unités de distance pour réagir avant de le perdre, et tu n'as à envoyer qu'un seul stalker (6 de portée) pour tomber un champs de mine.
Donc non, ce n'est pas op (en early chaque race dispose d'un contre, en mid / late game, elles à prendre un peu de contrôle de l'espace, mais sans valeur forcément leur 2 de pop) surtout que beaucoup préfèreront avoir 2 tanks (ou 2 ghosts, etc...) plutôt que 3 mines.

Pour avoir >4000 games sur WoL, être top master, avoir >500 games sur la beta d'HotS, passer une bonne partie de mes journées à lire les postes / suggestions sur Teamliquid et Bnet, je maintiens que la direction prise par David Kim / Dustin Bowder est la bonne, ils peuvent se foirer, et même si ils tâtonnent clairement sur certains points, ils ont l'air de comprendre les points clés.

Il leur manque peut être un point clé, c'est le peu de présence des pros sur la beta. Il faudrait qu'il se décide à motiver les pros (les payer en tant que testeurs ? Organiser des tournois spéciaux ?) pour qu'un équilibrage plus pointu soit effectué, certains changements dans les patchs sont vraiment là pour pousser les gens à utiliser des sorts déjà très fort (blinding cloud) parce qu'il n'y a pas cette élite créatrice capable d'imposer un style de jeu.

YouuShiii a écrit :
Oui c'est vrai que le coup du missile est bien trouvé.
Par contre, ont-il résolu le soucis du chien de guerre ? ou pas ?
(je n'ai pas accès a la béta donc je ne sais pas si il l'ont modifié et remis ensuite dedans)


Le warhound n'est plus dans le jeu, et pour le moment, Blizzard s'est concentré sur les nouvelles unités (surtout oracle / tempest avec lesquelles ils ont eu beaucoup de mal), là on entre dans une 2ème phase où le but est de retravaillé les unités WoL (pour commencer Void Ray / Raven) pour régler les problèmes restant de WoL. Donc probablement revu total du late game terran.

Et pour finir, les gros défauts de l'interface de WoL et de Bnet en général ont été quasiment tous corrigés avec la dernière mise à jour :


(Vous remarquez la possibilité de faire des matchs non-classé, tout en profitant du système de matchmaking)

Le système de clan :


Et un système d'xp pour que les noobs aient des objectifs moins frustrants :


Il y a aussi enfin une liste des "Parties ouvertes" en partie personnalisée, qui ressemble presque à celle de War 3 (juste qu'il n'est pas possible de mettre un titre à la partie) qui est bien plus intéressant que le précédent.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Je dis pas qu'ils font pas d'efforts hein, les unités comme le tempest ou le MS core sont là pour adresser certains problèmes. Sur le range de la mine et de l'obs je suis d'accord, n'empêche que cette mine et ses degats, le fait qu'elle s'autodétruit pas mais se régénère régulièrement, ça semble op, au pire ils ajusteront.

D'un autre côté, quand tu les entends dire que le BL/infestor ne pose pas de problème par ce que les stats montrent un ratio win/lose de 50% sur le mu pvz, tu te dis qu'il y a encore un souci.

Sur bnet il était grandement temps de l'améliorer, là encore oui il a du mieux. Mais je comprends toujours pas le principe des customs qui se lancent automatiquement, dans lesquelles ont peut pas choisir le mu ni le niveau de ses adversaires. Le mm non classé ça c'est excellent par contre.

edit : le ms core donne de la detection quand il est rattaché à un bâtiment non ? J'ai du mal à suivre vu les changements énormes qu'ils font en permanence. Si oui c'est une alternative du pauvre à l'obs quand même (mais ça me dérange pas que seul l'obs détecte les invisibles chez le toss, avec les canons).
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Ah oui sinon moi je suis top diamant (ex master mais je remonte pas :'( ), je sais pas combien j'ai de parties, je suis aussi régulièrement ce qui se dit par browder/kim sur TL etc. Par contre pas encore joué à hots. Ok t'as la plus grosse, mais pas tant que ça, non mais !
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Atm, le MS Core a un sort nommé Envision qui lui donne la détection pendant 30 secondes et qui coûte 50 de mana.
Fiche liquipedia
D'ailleurs si tu ne suis pas trop les différents patch notes, je conseille vivement l'utilisation de Liquipedia qui référence tout.

Edit : Et je stream souvent !
*kikimeter win !*
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Streamer change rien à l'affaire, t'as au mieux un ptit centimètre de plus.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 152 msgs
Moi je suis que gold voir platine, y'a au moins 5 cm d'écart. :)
Par contre tu parles de changement au niveau du void ray, que veulent-il faire ?

Perso je suis pareil que vous, quand je cherche des infos, le site n1 c'est liquipedia + TL. Après beaucoup de stream que ce soit du P&T pour le FR ou alors du GomTV pour la GSL (c'est d'ailleurs en lisant un post de la tribune que j'ai su qu'ils allaient streamer la GSL)

Pour finir, tu parles du late game terran, comment veulent-il le changer ? je trouve pas d'info la dessus.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Pour le void ray (comme pour le raven), ils n'ont pas annoncé le type de changement, mais ils ont annoncé travailler dessus.

Recently, some communities are speculating rework on Terran's Raven. Any thoughts on this for HOTS?

We are almost done designing the new units. Now we are considering to completely re-design several units such as Void-ray and Raven.


Donc déjà à ce niveau là, ça peut totalement modifier le late game terran d'avoir un vrai caster (le ghost est plus un anti-caster qu'autre chose). Après en l'état, ils ont rendu la bio très dur à jouer contre protoss (encore plus) avec le time warp, et le blinding cloud rend le marine tank presque facilement contrable. Ils n'ont à mon avis juste pas le choix de retravailler un thor totalement inutile (surtout que les gens préfèreront utiliser les mines contres les mutas, bien plus mobile) et un BC lent, avec peu de dps, et qui ne sert ni en TvP, ni en TvZ.

Je m'avance un peu, mais pour ma part, je "milite" pour que le feedback qui est un sort bien trop puissant, ne fonctionne que contre le Bio, et éventuellement contre les médivacs. Il n'est pas normal qu'un tel sort contre en PvT : thor, banshee, medivac, ghost, raven, battlecruiser. Soit toutes les unités late game qu'un terran pourrait utiliser dans une nouvelle compo late game... Ca ne sert à rien de modifier le raven, si il peut se faire OS par un HT, ça ne sert à rien de modifier le BC ou le Thor si il perd toujours la moitié de sa vie sur un feedback...
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 152 msgs
C'est clair que la répercussion en PvT c'est un peu imba face a un full méca
 
Starcraft 2: HOTS au premier semestre 2013 (et histoires de chiffres)
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