pouletmagique a écrit :
Non mais vous vous prenez encore la tête avec les pisse-froids ?? Avec ceux qui te jettent du "c'était mieux avant quand il fallait recommencer du début le niveau car t'as loupé la plateforme d'un pixel" ? ou ceux qui pensent pouvoir écrire " De la bonne tenue d'un Sabre laser, réflexion et analyse" ? Bref...
Le premier était un très bon défouloir, avec un scénar certes WTF mais rigolo, et surtout des purs moments d'epic fight !!! Après, ça n'a pas la prétention d'être le jeu du siècle mais un très bon beat'em all avec un zeste d'exploration et d'aventure.
Vivement que je mette les mains sur ce second opus !
Cyberpunk a écrit :
Sauf que SWTFU
pouletmagique a écrit :
Non mais vous vous prenez encore la tête avec les pisse-froids ?? Avec ceux qui te jettent du "c'était mieux avant quand il fallait recommencer du début le niveau car t'as loupé la plateforme d'un pixel" ? ou ceux qui pensent pouvoir écrire " De la bonne tenue d'un Sabre laser, réflexion et analyse" ? Bref...
Le premier était un très bon défouloir, avec un scénar certes WTF mais rigolo, et surtout des purs moments d'epic fight !!! Après, ça n'a pas la prétention d'être le jeu du siècle mais un très bon beat'em all avec un zeste d'exploration et d'aventure.
Vivement que je mette les mains sur ce second opus !
Big Apple a écrit :
Rendez-nous le vieux Kyle Katarn qui galérait avec son pistolaser dans un Stardestroyer et apprenait avec peine à manier un sabre laser avant de s'aventurer dans les couloirs tortueux d'une base impériale où il n'était pas rare de s'y perdre.
Big Apple a écrit aussi :
LostSoul : Quel troll? Si ce genre de jeu cohabitait avec des jeux plus profonds et donc qu'une véritable alternative s'offrait aux hardcore gamers, je ne dirais rien.
[...]Aujourd'hui, on est obligé de se taper des RPGs moyennageux ou post-apocalyptiques avec des GPS, ou encore des FPS ou l'on avance dans un couloir tapissé de bump mapping alors que les maps de l'antique...Doom étaient de véritables labyrinthes.
Les graphismes d'aujourd'hui sont formidables, inimaginables dans les années 90, mais quel dommage qu'ils soient exploités aussi pauvrement.
Skizomeuh a écrit :
Putain ça fait plaisir à lire. C'est pas une question d'aigritude ou d'élitisme-branlette, juste que ce sont des éléments qui ont contribué à fonder des bases ludiques solides et qui continuent à rendre ces vieux jeux encore agréables à jouer malgré leur grand age mais qui ont été jetées à la poubelle parce que dans certaines sphères on se dit "pourquoi se faire chier en LD vu que tout ce qui compte pour le gros des moutons c'est des effets qui tapent bien et de toute façon ils finissent pas leurs jeux..."
Ca serait bien qu'on puisse tout autant jouer à des straight forward bien balisés qu'à des trucs un peu plus comme dans le temps...
Sickouz a écrit :
Je pense que les producteurs ont aussi compris que l'on consommait différemment. Avant, yavait moins de jeu donc ils ne pouvaient pas se permettre de faire un jeu peu profond, sinon il aurait été décrié par les critiques. Aujourd'hui y a tellement mass jeux que les producteurs s'en foutent qu'il y est un gameplay ultra poussé, il veulent effectivement mettre la dose d'FX et basta, puisque le joueur, lui, changera de jeu pour un autre sous peu ...
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