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Star Wars TFU2 : Force et honneur
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
LucasArts a mis en ligne un nouveau dev diarypour son Star Wars : The Force Unleashed II. Celui-ci est centré sur les combats et l'utilisation de la Force.

Ça s'annonce a priori plutôt nerveux et bourrin, on pourra démembrer et décapiter les ennemis à coups de sabres lasers (au pluriel, puisqu'on en aura deux, histoire d'avoir l'air encore plus cool), et graphiquement ça a l'air vraiment réussi, ce qui ne gâche rien. Sortie fin octobre sur consoles et PC.

Lire la suite sur le site : Star Wars TFU2 : Force et honneur.
 
Sean Price
Membre Factor
Membre 47 msgs
Nan mais la version PC, fallait pas se donner tant de mal, vu la qualité de la précédente on pouvait largement s'en passer.
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
Ca fait bien moins cheap que le 1 niveau animation, ok le motionblur y est pour beaucoup.

En tout cas ca fait envie, ca a vraiment l'air plus travaillé.

Par contre parler de nouveau QTE/finish moves en tant que nouvelles features...ralala
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
La tenue des sabres est vraiment ridicule...
Non mais serieux, ils sont vraiment convaincu que ca donne un coté badasse ???
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
Pas juste badass, the most badass jedi in the universe!
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
C'est moi où il est tellement badass qu'il enlarge ses sabres laser a la fin de certains combos?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3805 msgs
C'était déjà le cas dans le premier Genova, il utilise l'électricité pour rallonger les sabres.

Muad'Dib, je sais vraiment pas quelle notion des animations tu as en général (parce que c'est une critique récurrente dans tes posts il me semble) mais les anims de Force Unleashed sont justes excellentes... et ce même lors du premier.

Il ne faut pas oublier que si tu penses au blending entre chaque anims, c'est une histoire de gameplay autour qui force les développeurs a limiter le nombre de transitions.

Plus les anims ont de transitions, plus la maniabilité est impactée. Et sur un jeu ou le gameplay est ultra nerveux, la décomposition des anims est difficile si on veut rendre les possibilités de déplacements nombreuses et rapides.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 839 msgs
C'est de la bouillasse pour puceau maladif en mal de toute puissance. Rendez-nous le vieux Kyle Katarn qui galérait avec son pistolaser dans un Stardestroyer et apprenait avec peine à manier un sabre laser avant de s'aventurer dans les couloirs tortueux d'une base impériale où il n'était pas rare de s'y perdre.
Les joueurs d'aujourd'hui veulent tout tout de suite. Casual gaming.
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
__MaX__ a écrit :
les anims de Force Unleashed sont justes excellentes... et ce même lors du premier.

Ta phrase est finie là? le premier quoi?

Je trouve juste que les poids ont l'ait mieux gérés, ca fais moins marionnettes. Et oui celle du 1 sont bien, enfin heureusement merci euphoria hein.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
Big Apple a écrit :
C'est de la bouillasse pour puceau maladif en mal de toute puissance. Rendez-nous le vieux Kyle Katarn qui galérait avec son pistolaser dans un Stardestroyer et apprenait avec peine à manier un sabre laser avant de s'aventurer dans les couloirs tortueux d'une base impériale où il n'était pas rare de s'y perdre.
Les joueurs d'aujourd'hui veulent tout tout de suite. Casual gaming.


Bah c'est ce que vends le jeu. Avoir une grosse paire qui impose. A prendre ou a laisser.
Mais c'est vrai que je préfére un bon vieux dark force sans sabre laser :p

Même si celui ci est impressionnant, me dois-je d'avouer. Encore que les physics ont l'air moins convaincant qu'un source, en effet le machin géant a deux pattes là, une fois qu'il le crabouille et envois la boulette de métal dans le décor, elle rebondit avec une sorte de flotement comme un balon macdo.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Waow !
J'avais envie de dire que c'est le genre de jeu qu'on aimerai voir en film. Sous entendu, ça dépotte plus en combat que DarthMaul et Obiwan dans la menace fantomatique. Mais finalement non, c'est jouable d'en faire un jeu mais surtout pas un film de Lucas. (je renie un de mes Dieux là et ça fait mal un peu tout de même)

Et pour répondre au troll de Big Apple: oui c'est casual gamer oriented et c'est génial pour les "vieux" comme moi. Déjà qu'ils sont surtout clair dans leur vidéo et "cahier des charges" : "Feel the bad ass force powa V2". (Le 1 l'était déjà, et tout ça)
"Au détriment d'un Kyle Katarn qui galérait avec son pistolaser...?" Oui forcément.
Ce n'est ("plus") pas le même marché.
C'est finit l'âge d'or de Kyle Katarn et aussi de Pong en salle de jeu en ce qui me concerne. (J'ai la chance d'avoir pu vivre les deux.)
Oui, je suis un "puceau maladif en mal de toute puissance". Comme tout (ex-jeune/temps disponible/casual) joueur que tu sera un jour prochain ;-) HaHa (et que je te souhaite si tu a des enfants)
Tout comme à l'époque les films SW étaient audacieux puis devenus de la soupe grand public, de nos jours il faut soit se rabattre sur les % "achievements", ou changer de "scope" de jeu et se rabattre sur les nouveautés d'Auteurs qui doivent (à leur tour) tout tenter pour subsister.
Mais cracher sur ce jeu comme tu le fait, c'est du juste du Troll pûr et dur primaire. Sauf si tu peux argumenter ?
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3103 msgs
Genova a écrit :


Bah c'est ce que vends le jeu. Avoir une grosse paire qui impose. A prendre ou a laisser.
Mais c'est vrai que je préfére un bon vieux dark force sans sabre laser :p

Même si celui ci est impressionnant, me dois-je d'avouer. Encore que les physics ont l'air moins convaincant qu'un source, en effet le machin géant a deux pattes là, une fois qu'il le crabouille et envois la boulette de métal dans le décor, elle rebondit avec une sorte de flotement comme un balon macdo.


C'est vrai que c'était tellement plus "fin" Dark Forces...
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
kmplt242 a écrit :


C'est vrai que c'était tellement plus "fin" Dark Forces...


Ai-je parlé de finesse de jeu ou de difficulté?

Mais puisque tu abordes ce point, oui Dark Force était moins hack 'n slash et moins rentre dedans (on avait plus de chance de survivre en la jouant sneaky qu'en foncant dans le tas), donc par définition plus fin. Si tant est qu'on puisse dire que conan est plus fin que korgoth :)
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
C'est de la merde imo. Le personnage pue toujours autant le caca, avec un charisme proche du néant, la façon de tenir les sabres est ridicule comme dans le 1.
En gros j'ai l'impression de voir une bonne base pour un jedi knight "next gen", avec des possibilités énorme en ligne mais à la place on doit se taper ce truc.
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
ca n'a surtout rien à voir

SWFU = beatemall

les JK = FPS action aventure...

C'est presque aussi idiot que de comparer le tout avec Rogue Squadron.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Non mais Dark force c'est vieux mon petit chat hein, je te parle de la serie jedi knight outcast ou academy, ou on pouvait certe passer en vue FPS, pour moi TFU c'est effectivement du caca de chat qui aurait pu être aussi bon que ça http://srv4.imghost.ge/out.php/i87958_StarWarsJediKnightJediAcademy56.jpg où fallait se sortir les doigts pour tuer son adversaire, ou sortir des combos au sabre. Un beat them all c'est god of war, dante inferno and co, TFU a le cul entre deux chaises.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 839 msgs
LostSoul : Quel troll? Si ce genre de jeu cohabitait avec des jeux plus profonds et donc qu'une véritable alternative s'offrait aux hardcore gamers, je ne dirais rien. Du temps de Jedi Knight, XWing alliance, Fallout... il y avait aussi des jeux d'action sans profondeur (et moches).
Aujourd'hui, on est obligé de se taper des RPGs moyennageux ou post-apocalyptiques avec des GPS, ou encore des FPS ou l'on avance dans un couloir tapissé de bump mapping alors que les maps de l'antique...Doom étaient de véritables labyrinthes.

Les graphismes d'aujourd'hui sont formidables, inimaginables dans les années 90, mais quel dommage qu'ils soient exploités aussi pauvrement.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3805 msgs
Muad'Dib a écrit :

Ta phrase est finie là? le premier quoi?

Je trouve juste que les poids ont l'ait mieux gérés, ca fais moins marionnettes. Et oui celle du 1 sont bien, enfin heureusement merci euphoria hein.


Le premier épisode, Force Unleashed la franchise si tu préfères.

La qualité des animations n'est pas due à Euphoria. Ca permet de gérer des comportements d'animations liés a la physique, et les transitions entre anim pure et physique, mais derrière les techniques d'anims ou de motion capture sont toujours les mêmes.

C'est vrai que le poids semble un peu mieux gérés, mais ton intervention du départ semblait dire "TFU c'était trop pourri coté anims", alors qu'en fait le premier épisode était vraiment blindé de technos excellentes liées à l'animation et la gestion de corps physiques que peu de jeux utilisent.
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
J'adore m'expliquer quinze fois, le 1 est plus brouillon, c'est bon? taquapiche? ou peut etre preferes tu continuer à te la jouer wikipedia.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
huhuarf et Biapple: c'est bon, on a compris, vous voulez montrer que vous êtes des gros hardcore gamers qui en ont dans le pantalon.

Super.

Sauf que SWTFU n'a jamais eu la prétention d'être un remake de Jedi Knight. C'est juste un beat'em up à la street of rage qui n'a pas d'autre vocation que de défouler et proposer un scénario sympa, ce qui est déjà pas mal pour le genre.

Oui, la tenue des sabres est ridicule, mais réduire la qualité du jeu à ça est tout aussi ridicule.

C'est jouable, c'est beau, la direction artistique est réussie, faut vraiment être plus qu'aigri pour cracher dans la soupe.

Après, pour des jeux plus hardcore, il y a ce qu'il faut sur PC ;-)
 
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