Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Star Wars: First Assault, le jeu qui ne sortira probablement jamais
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
On ne sait pas trop ce que Mickey compte faire de Lucas Arts, mais ça se présente assez mal : Disney a depuis longtemps réduit la voilure dans le domaine du JV, les rumeurs autour de Star Wars 1313 ne sont pas vraiment rassurantes, et le mot d'ordre semble être de tout miser sur les films à venir, comme le prouve l'annulation de la série d'anim Clone Wars il y a quelques jours.

C'est dans ces conditions que Kotaku a reçu d'une source anonyme des images de Star Wars: First Assault, un shooter multijoueur "à la Battlefront" (mais sans véhicules ni jedis) pour 16 joueurs qui devait sortir en numérique dès ce printemps. L'idée initiale consistait apparemment à sortir ce jeu avant d'entamer un "vrai" Battlefront 3. Sauf que le projet, pourtant presque terminé, aurait été mis au placard par la direction.

La source de Kotaku espère probablement une mobilisation des fans de Star Wars pour contraindre Disney de sortir le jeu. En attendant, selon cette même source, l'ambiance serait au sauve-qui-peut chez les employés de Lucas Arts.

Lire la suite sur le site : Star Wars: First Assault, le jeu qui ne sortira probablement jamais.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Rah , c'pas une super bonne nouvelle...
Même si Lucas a vendu son cul à Disney, pourrir comme ça , çà s'fait pas t'as vu...

huhu

Plus sérieusement, j'ai un bon souvenir de Republic Commando, déjà pour l'élan. C'était pas commun d'avoir un FPS SW avec un moteur plutôt sympa. A chaque itération du moteur d'Epic, je revois un peu tout ce qu'ils pourraient relever comme ip, et y a pas long je me disais qu'un Republic Commando avec la dernière mouture de ce moteur m'enverrait bcp de bonheur à l'intérieur de mon oeil.

Je ne savais pas que ce projet était sur les rails. Je suis déception. Bien contrôlé de bout en bout, ça aurait pu donner quelque chose d'assez sympa.

On aime ou pas le deuxième épisode de la trilogie, l'attaque des clones, la scène de frappe massive ou tous les casques blanc se déploient partout, 'nnêt'ment... J'ai eu une demie molle en me disant ok , adapté en JV , je signe tout de suite.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Oui j'avais bien apprécié l'expérience Republic Commando, mais en essayant d'y rejouer le moteur a beaucoup vieillit : textures & modèles.

Mais le principe de gérer une escouade dans l'univers SW était jouissif.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Ah bah ça... Ouais , super coup de vieux. Mais je me vois bien jouer à son reboot sur le même moteur que Samaritan par exemple uhu. A l'aise.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Moi je vois là un CoD Star Wars, donc bon, je pense pas que ce soit une grande perte.

MaloneXI > On a jamais entendu parler de ce projet, donc je pense pas que ce soit un jeu "bien contrôlé de bout en bout".
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Otan pour moi.
 
DZ
Membre Factor
Membre 512 msgs
Pas plus ému que ça par l'abandon de toute idée d'un Battlefront 3 ou assimilé.

Par contre faire définitivement une croix sur tout espoir de voir un jour un successeur à X-wing Alliance.....http://nooooooooooooooo.com/ !!!!
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
On veut un vrai Jedi Knight nesquegene, c'est tout!
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Clair, j'ai adoré OutCast et Jedi Acacemy.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
pfouaaa , Jedi outcast quand il est sorti etait vraiment énorme. Bien que les combats au sabre aient été un peu brouillon, je me souviens de combats vraiment épiques. En plus il avait été accompagné d'une communauté super active niveau modding etc. Tout comme Academy d'ailleurs.

Y avait même un ouf qui avait remodélisé la scène du reacteur naboo ou les deux jedi affronte darth maul. Autant dire que la map avait été super jouée. Qui plus est avec l'intégration de Duel of the Fates pendant le jeu en boucle huhu.

Il avait de la gueule ce jeu.
Avec Academy y a eu l'apparition d'un vrai double sabre , et du dual saber... C'était encore pire niveau boucherie...

Dommage qu'ils aient tant vieilli.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Brouillon certes, mais pas au hasard, on se rendait compte qu'en multi, fallait quand meme de la technique.

Et puis juste bullet time (speed) + démembrement + sabre = bestgameever.

En fait le gameplay était suffisamment varié pour permettre à chacun de faire sa propre expérience, le genre de jeu que j'ai relancé et relancé sans me lasser.
Allez trouver un solo actuel comme ça maintenant ma bonne dame.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Y a bon.

Pis ce qui avait fini par être assez fun, c'était un pseudo respect de son adversaire. Je me souviens que même quand ca chiait sur un server , que c'était le bordel avec pas mal de joueurs qui se fouttaient sur la gueule, quand deux joueurs avaient décidé de se faire un p'tit duel à la volée, ca se saluait d'un mouvement de la tête avec la souris huhu. Ce sont ces petits tout qui font ces petits rien.

Need a reboot. Now.

(Pis le 1vs1 sur la map Duel of the Fates, avec en fond la zik, et l'adversaire qui attendait, accroupi, sur la passerelle principale du reacteur, prêt à bondir et à enchaîner un combo raaah c'tout de même de très bons souvenirs...)
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Mmmmm sur les servers où j'étais le salut c'était pour locker le combat et pas se faire emmerder par kevin par derriere.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Y avait de ça aussi. Le principe même était génial d'ailleurs. Une "isolation" temporaire le temps du duel, sans interférence d'autres joueurs.

C'tait pas con.

Mais je parlais plus du salut "stylé" huhu. Celui qui pue la testo, quoi. J'ai qu'un but dans la vie, te nuire au maximum. Mais avec classe.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
On faisait souvent du OutCast en LAN à mon ancien IUT, à 16 jedi sur une map c'était juste mythique.

Et le maniement du sabre était tout sauf aléatoire. La différence de score entre celui qui bashait le bouton de la souris et celui qui se mettait en posture lourde (la rose) pour caler un bon coup bien placé était flagrante.

Les maps étaient géantes et surtout bien construite en hauteur, du coup le super saut était juste indispensable.

Un pur souvenir de jeu.

Même le solo était génial.

Hee Raven Software, au lieu de faire de la merde en boite pour Call of, ouvre un Kickstarter et pond nous la suite d'Academy.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Pas une grosse perte tant pour ce jeu que pour lucas arts.
Lucas arts cela n'est plus rien depuis pas mal d'années. Encore un studio qui est passé du rang de studio intouchable voir mythique dans les années 90 entre les jeux d'aventure et les simus spatiales + les premiers dark forces et outlaws, à un statut de studio presque inconnu et plus aimé. Comme quoi, abandonné son savoir faire pour se jeter dans le bain du grand public comme ses copains ce n'est pas forcément payant.

La seule inquiétude est de savoir ce qu'ils vont faire des licences de jeux d'aventure qu'ils ont. J'espère que disney acceptera de les vendre car ce serait du gâchis de les enfermer à tout jamais.
Je ne veux pas voir la licence Monkey island ou grim fandango rester à tout jamais inutilisée.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Krondor a écrit :

Je ne veux pas voir la licence Monkey island ou grim fandango rester à tout jamais inutilisée.


Au contraire, laissons-les reposer en paix, ça ne sert à rien de ressortir leurs cadavres pour les violer ad vitam eternam.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
somonflex a écrit :
On faisait souvent du OutCast en LAN à mon ancien IUT, à 16 jedi sur une map c'était juste mythique.

Et le maniement du sabre était tout sauf aléatoire. La différence de score entre celui qui bashait le bouton de la souris et celui qui se mettait en posture lourde (la rose) pour caler un bon coup bien placé était flagrante.


Tout à fait. Je parlais plus en terme d'animation. Ce qui selon moi est un travail monstrueux à mettre en place. Ce n'étaient pas des coups au p'tit bonheur la chance, mais c'était pas non plus d'une fluidité de folie. Pour une grande partie des joueurs qui avaient réussi à maitriser un peu l'ensemble des combos, tu vas pas me dire qu'y avait pas une part de bordel dans les coups lancés...

Après ouais, ça matchait complètement on est d'accord. Et c'est vrai qu'au fil des mois, on a pu voir que les duels prenaient en maturité. Il y avait même des coups "spéciaux", genre la pirouette latérale pour renverser son adversaire , ce genre de trucs. C'était tout de même assez poussé.

Au delà de ça, si Outcast de nouveau il devait y avoir, je suis pas sur qu'il ferait quelque chose d'aussi simple, et c'est là le piège à con de cette époque de merde.
On aurait un ranking poussé, des trucs a débloquer, des bidules et des machins totalement inutiles genre achievement "coupdetetebalayettecoupdekekette" et au final , objectivement ... On s'en branle nan ?

Le gameplay était super simple, et on a l'impression que des jeux comme ceux là on ne les reverra plus, parce que cette essence de jeu a totalement disparu. A l'heure ou les consoles vivent sur tout un tas de conneries a débloquer , qui fait une thune virtuelle pour acheter un casque à l'effigie de tel ou tel licence... FAut pas déconner là, j'abuse un peu, mais mon "c'était mieux avant" raisonne surtout sur le "Avant c'était plus simple, et c'est pas pour ca qu'on s'amusait pas".

C'est devenu hors de portée. Bordel y a qu'à voir les dernier jeux SW (dont j'ai oublié les noms) sérieux...C'pas intéressant... Trop speed, trop abusé, chais pas , 'trouvé ça chiant comme pas possible moi. Ca partait d'un bon sentiment mais bordel... qu'est ce que c'était chiant...
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
SWFU1 se laissait jouer quand même, quelques bons passages et un peu de physique, mais loin de ce qu'on pouvait attendre après JK3, un beatem all plateforme pas top, avec une histoire pas crédible pour un sous (coucou je ne suis ni un jedi ni un sith) et le 2 est une sombre merde.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
zouz a écrit :


Au contraire, laissons-les reposer en paix, ça ne sert à rien de ressortir leurs cadavres pour les violer ad vitam eternam.

Qui te parle de les violer?
Je ne te parle pas d'EA, ubi, activision qui les rachèteraient. Tous les éditeurs susceptibles de les violer ne sont pas intéresser par les jeux d'aventure et encore moins par leurs licences.

Ron gilbert a dit qu'il voulait récupérer les droits de sa licence: monkey island. J'espère que disney sera d'accord car ron gilbert ne violera jamais son bébé.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews