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Forums

Star Citizen : Une bande annonce pour Squadron 42
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Alerte ! On ne parlera pas dans cet article de l'alpha 3.3 de Star Citizen qui est encore sur le PTU pour quelques privilégiés, et pas encore accessible à tous alors que la mise à jour aurait dû être sur le LIVE depuis le 10 octobre 2018. On ne précisera pas que l'Object Container Streaming et le le Bind Culling (ce qui est quand même le morceau le plus important) devraient y être implémentés mais que ce ne sera pas pour cette fois qu'on pourra atterrir sur la planète Hurston et ses lunes. On ne rappellera pas que Star Citizen est devenu un pay-to-win et vend ostensiblement des vaisseaux hors de prix à sa communauté de 2 102 997 de joueurs au moment d'écrire ces lignes, tout en récoltant plus de 195 millions de dollars. Non, non, car on va parler de Squadron 42.

Lire la suite sur le site : Star Citizen : Une bande annonce pour Squadron 42.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Je veux carrément y jouer. Mfff.
2 questions con : pour la partie solo, y a un portage prévu sur consoles ps5/xbox2 ? Et sinon, y a pas un débat entre fans du jeu sur la présence de son dans l'espace ? C'est "choquant" sur les premières images de cette vidéo, et vu les intégristes de leur communauté, je suis surpris qu'un tel choix ait été fait.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Je me suis dit pareil pour le son: même question du coup.
Aussi j'ai entendu le Fred Molas (qui est complètement fan) marteler que c'était pas pay to win, que les machins à acheter (même hors de prix) étaient cosmétiques... Qu'en est-il vraiment ?

PS: On ne parlera pas dans cette article
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Nom de zeux... Ils ont raclé pour le casting... Sinon ça donne grave envie Et merde malgré les retards, les promesses non tenus etc... J'y envie d'y jouer et surtout à la partie solo en plus....

Après, je suis un des premiers backers (mais j'ai pas mis plus) donc ça va mais ça fait bien 6 mois que j'ai pas lancé le loader....

Va falloir refaire un pc
 
RaoulLeLapin
Membre Factor
Membre 4 msgs
Mendoza a écrit :
2 questions con : pour la partie solo, y a un portage prévu sur consoles ps5/xbox2 ?

Pas de portage console annoncé.
Il n'y a pas eu de débat sur le son dans l'espace. Cela dit, le jeu justifie les sons en expliquant que les bruits sont simulés dans les écouteurs des personnages... Il était prévu que si l'alimentation du casque était endommagée, on pouvait perdre le son. Mais ça été mentionné il y a longtemps, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

mOrbide a écrit :
Aussi j'ai entendu le Fred Molas (qui est complètement fan) marteler que c'était pas pay to win, que les machins à acheter (même hors de prix) étaient cosmétiques... Qu'en est-il vraiment ?

L'alpha actuelle est principalement un walking simulator géant, aucune boucle de gameplay n'a été implémentée. Difficile de savoir si quoi que ce soit est pay to win si il n'y a rien à jouer ou gagner. Pour le moment c'est pay pour avoir un plus gros vaisseau qui ne sert pas à grand chose. Impossible de savoir si à terme ils vont intelligemment limiter le pay to win ou pas. Tout est possible.

@Buck_Rogers : où est-il mentionné que le bind culling ne sera pas dans la 3.3 ?
 
ElekZik
Membre Factor
Membre 17 msgs
Sur SC France :
"Comme vous le savez le patch Star Citizen Alpha 3.3 a été scindé en deux partie, la 3.3 et la 3.3.5. Etant donné que la partie Object Container Streaming était incertaine, elle a été repoussée avec le bind culling ainsi que la planète Hurston et ses lunes (qui en dépendent grandement), dans la mise à jour Star Citizen alpha 3.3.5, prévue pour la moitié du dernier trimestre de l’année 2018."

Concernant le son, le débat était lancé il y a quelques années.
Le choix d'un son feutré dans l'espace avait été finalement validé car une absence totale de son était trop perturbante et que ça aurait beaucoup moins claqué de lâcher une volée de missiles et de même pas avoir droit à un beau BOUM. :)
 
RaoulLeLapin
Membre Factor
Membre 4 msgs
ElekZik a écrit :
Etant donné que la partie Object Container Streaming était incertaine, elle a été repoussée avec le bind culling

Ils changent d'avis tout le temps, c'est compliqué de les suivre. Cette information date d'il y a plus de 3 semaines. Depuis ils sont revenus sur leur décision et on décidé de re-inclure l'OCS dans la 3.3 comme expliqué ici.
Je ne sais pas si le bind culling est aussi inclus, mais selon la roadmap l'OCS et le bind culling sont dans la 3.3
(roadmap qui sera peut-être mise à jour plus tard aujourd'hui),
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
RaoulLeLapin a écrit :
Je ne sais pas si le bind culling est aussi inclus.

Du coup c'est quand même mieux d'attendre pour être sûr parce que ce n'était pas prévu à la base. Si le Bind Culling est dans la 3.3 je modifierai la news. Mais pour une boite qui fait autant de communication, c'est un comble d'être aussi flou. Et de toute façon comme c'est un article sur Squadron 42 :-) Il n'empêche que le reste de l'intro est aussi factuel, et c'est à méditer également.
 
RaoulLeLapin
Membre Factor
Membre 4 msgs
Je posais la question parce que je pensais avoir loupé l'info. Mais oui, leur communication part dans tous les sens.

À la fin de la Citizencon, il y avait une grosse slide qui disait : "PTU 3.3 pour tout le monde, maintenant".

"Tout le monde" est encore en train d'attendre...
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
Il y avait écrit PTU. Ca parait assez clair.
Pour les "changements d'avis", tout dépend plutôt de l'avancement des tests de l'intégration de ces technos.
Et pour le pay to win mieux vaut attendre de voir effectivement ce que ce sera de "gagner" à star citizen.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
mOrbide a écrit :
Je me suis dit pareil pour le son: même question du coup.
Aussi j'ai entendu le Fred Molas (qui est complètement fan) marteler que c'était pas pay to win, que les machins à acheter (même hors de prix) étaient cosmétiques... Qu'en est-il vraiment ?


Regarde la fin de la démo quand le type visite le concessionnaire : rien qu'un Aurora c'est 200K crédits, et sa mission pendant laquelle il a dû s'acheter combi et équipement, s'est fait péter son vaisseau initial, s'est fait aider par ses potes avec 2 vaisseaux et 1 buggy (donc pas loin du million d'aUEC en assets) lui aura rapporté la somme faramineuse de... tenez-vous bien... tenez-vous mieux... 4000aUEC !

Donc oui tout sera sûrement achetable ingame, mais la barrière temps/argent sera très probablement incitative à lâcher des realbrouzoufs pour obtenir des vaisseaux.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Akinatsu a écrit :
Il y avait écrit PTU. Ca parait assez clair.

Le jeu aurait dû sortir en Live le 10 octobre. Et là il sort sort en PTU, et pas pour tout le monde (J'y ai pas encore accés comme braucoup d'autres. Et apparement le PTU serait ouvert jusque fin octobre, même si c'est vrai qu'll y a déjà eu le Live et le PTU ouverts en même temps lors de la dernière grosse MAJ.

Akinatsu a écrit :
Pour les "changements d'avis", tout dépend plutôt de l'avancement des tests de l'intégration de ces technos

Ce sont pas des "changements d'avis" mais bien des retards. Et même des retards de retards. Pour rappel, Squadron 42 aurait du sortir l'année dernière et il ne doit même pas être en bêta à ce jour. Et chaque année ce sera pour l'année prochaine :-D

Akinatsu a écrit :
Et pour le pay to win mieux vaut attendre de voir effectivement ce que ce sera de "gagner" à star citizen.

Il y aura des guildes, des pirates, donc du PVP. Donc effectivement le jeu n'est pas en train de devenir un pay-to-win, c'est déjà un pay-to-win. Ceux qui ont dépensé des sommes indécentes ont clairement un avantage sur le papier avant la sortie du jeu. Sans compter que Chris Roberts lui-même a annoncé que finalement il n'y aurait plus de plafond pour l'achat d'UEC, c'est à dire que Star Citizen sera bourré de microtransactions. Et comme ça devient aussi la mode pour les jeux solo de sortir sa CB, j'espère quand même que Squadron 42 sera épargné. On va prier très fort pour ça. Et d'ailleurs ce n'est plus impossible que les vaisseaux de Star Citizen puissent rester accessible à l'achat avec de l'argent réel après la sorti du MMO vu que CIG/RSI n'arrêtent pas de revenir sur leurs promesses...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Ah oui ok putain. Autant j'en ai rien a foutre de Star Citizen, autant la j'ai pris un gros coup de hype train sur Squadron 42 !
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
J'ai reconnu quelques acteurs mais je ne sais pas trop mettre les noms dessus.
Bref on verra en 2050 pour la sortie.
 
Jo3m
Membre Factor
Membre 54 msgs
La roadmap de Squadron 42 :

Pour 2020 : trouver le sous-titre (il y a un sous-titre au jeu ? C'est très important, un sous-titre. Tous les bons jeux ont un sous-titre)...

2021 : Trouver le titre de la 1ère mission (proposition : Nettoyer les chiottes ! Il faut faire ses preuves...)

2024 : embaucher un lead-programmeur, si possible un senior à la retraite il coûtera moins cher et s'occupera de gérer son équipe de stagiaires chinois.

2027 : Suite à une cure de désintoxication pour une bonne partie de l'équipe (cocaïne) : commencer à programmer le jeu grâce à la récupération d'une bonne partie du travail fait sur Star Citizen (donc finalement leaker le code, changer deux trois trucs, foutre la tronche des guest stars)...

2032 : Virer la secrétaire qui passe ses journées sous les bureaux... c'est à cause d'elle que ça n'avançait pas (Ca y est on tient la coupable les gars !)

2036 : Finalement ré-embaucher la secrétaire (suite à une enquête préliminaire, elle n'est pas responsable du retard)...

2041 : C'est la faute des backers qui manquent. A cause de la surpopulation terrestre, à cause du réchauffement climatique, des cyclones, de la paupérisation parce que ouais c'est la faute des pauvres tout ça !

2042 : Il faut marquer le coup pour faire date (42)... un poster Squadron 42 est la surprise de la décennie et sera offert en cadeau à tous les backers pour la modique somme de 32000 € l'unité. Il faut dire, chaque unité est fait pattes par Simon le chat (nouvelle star du net et côté en bourse)...

Finalement quand noir_desir parle de 2050, il n'est pas loin de la vérité...

Mis à part ce petit délire... et pour ranger ma mauvaise langue : je prendrai également plaisir à y jouer. Mais j'espère que ce sera un vrai jeu Solo qui ne fera pas "uniquement" office de vitrine pour Star Citizen - qui s'il faut y jouer en "free to play" demanderait d'être un Nolife (rip)...
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 163 msgs
Buck Rogers a écrit :
RaoulLeLapin a écrit :
Je ne sais pas si le bind culling est aussi inclus.

Du coup c'est quand même mieux d'attendre pour être sûr parce que ce n'était pas prévu à la base. Si le Bind Culling est dans la 3.3 je modifierai la news.


CR a confirmé la présence du bind culling pour la 3.3 durant la conférence c'est juste que sur la démo de Hurston ils avaient encore quelques soucis de stabilités avec du coup ils l'ont désactivé. J'ai d'ailleurs des doutes sur le fait que l'OCS soit également activé durant cet démo.
Pour avoir vu pas mal de streams de la 3.3 avec des pointes à 70 FPS dans les zones déserte de Daymar il semble donc bel et bien présent.


RaoulLeLapin a écrit :
Je posais la question parce que je pensais avoir loupé l'info. Mais oui, leur communication part dans tous les sens.

À la fin de la Citizencon, il y avait une grosse slide qui disait : "PTU 3.3 pour tout le monde, maintenant".

"Tout le monde" est encore en train d'attendre...


Il semblerait qu'ils ont ouvert l'accès a tout les backers durant la nuit.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Merci Arcusan et RaoulLeLapin j'ai pris le temps de modifier l'article. En revanche l'accès n'est toujours pas ouvert à tous les backers. Mais la nuit n'est pas fini, et de toute façon la 3.3 était attendu le 10 octobre.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4852 msgs
C'est impossible que SC ne soit pas un cash-grab. Il ne faut pas se faire d'illusion, ils ne vont pas faire tourner les serveurs à "l'amour des jeux bien développés".
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Pis plus que les serveurs, juste le suivi post sortie officielle vu que les ventes sont déjà encaissées.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3686 msgs
Qu'un red flag ce trailer, aucun gameplay, plein de tronches connues pour mettre en confiance le pigeon potentiel, pas le moindre environment vivant ( base/bar/caserne), même pas une seule animation ingame.
 
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