Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Star Citizen se Privateer
selph
Membre Factor
Membre 82 msgs
N'importe qui, n'importe qui. Avec un Cutlass, un Sabre et un Hawk dessus, les boucliers ne tombent pas bordel. C'est pas un requin le machin, c'est une tortue. Obligé de piquer un Retaliator ou un Eclipse pour l'abimer un peu. :(
 
Jo3m
Membre Factor
Membre 54 msgs
Quand je vois des vidéos youtube où les types font semblant de s'y amuser façon sur-enthousiasmés sous amphète (à l'américaine, quoi)... je me dis qu'ils sont payés... mais même pas c'est le contraire... j'imagine la scène toi tu es "papa" qui veut se faire plèze façon "2001 a Space Odyssey" tu n'as même pas le temps de commettre ton premier clic qu'une baleine (de 12 ans) aux parents friqués te racle la vie et t'ordonne d'aller nettoyer les chiottes...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17420 msgs
Qu'on s'amuse sur le jeu ne me dérange pas mais qu'on ne vienne pas me parler de FAKE NEWS quand la news en question ne fait que répéter les infos données par CIG avec une pointe d'analyse et de spéculation. On a l'impression de parler aux supporters de Trump.

Et puis merde Chris Roberts était bien celui qui disait en 2014:

"Now to answer the myriad forum threads that popped up worrying about the possibility of Cloud Imperium being acquired by another, bigger company – don’t worry! We have no plans nor interest in following this path! We don’t need to go to anyone with deep pockets to make OUR dream a reality."

Oups.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1586 msgs
Si j'étais un citoyen des étoiles je pourrais toujours considérer que cette déclaration est toujours vrai, puisque les fonds extérieurs ne vont servir QUE au marketing, et pas au développement lui même. Donc la "réalisation du rêve" est toujours faites avec les fonds les backers.

Non mais sérieusement, le parallèle entre les défenseur du jeu et ceux de Trump est plus marquant que jamais.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
De Trump ou de la terre plate.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17420 msgs
kakek a écrit :
Non mais sérieusement, le parallèle entre les défenseur du jeu et ceux de Trump est plus marquant que jamais.


Les fans de Trump sont d'ailleurs en train de filer des dons pour construire le fameux mur.
MAKE SPACE GREAT AGAIN
 
kel-do
Membre Factor
Membre 16 msgs
Buck Rogers a écrit :
Déjà ça commence mal avec l'accroche. C'est incomplet ou c'est faux ? C'est quand même pas la même chose...


Bah ca dépend du point abordé ... Si tu commences par me reprocher cette seule conjonction, la suite sera pas brillante.

Buck Rogers a écrit :
Déjà tu ne comprends pas (ou tu ne veux pas comprendre) la subtilité de nos TALC pourris. Les miens sont bien moisis en général, mais ceux de CBL sont souvent hilarants. Mais bon passons. Déjà tu nous enfumes en nous disant, "s'il y a 46 millions, no problemo, il y a des avocats, c'est carré, circulez il n'y a rien à voir". Mais encore heureux qu'il y a des avocats. Factornews ne remet pas en question la forme mais le fond de cette opération. Première fake news de kel-do.


Si tu prétends que je t'enfumes en alléguant qu'il y a des avocats dans le lot, et que tu confirme droit derrière, à quel moment c'est une fake news ou de l'enfumage ? (c'est possible que je n'ai pas la même compréhension que toi de ce dernier terme ...)

Buck Rogers a écrit :
Si tu suis le developpement du projet depuis le début, ce que je pense, tu dois savoir que ton pote Chris a toujours souhaité que ce soit les backers qui en soient les ambassadeurs. Il ne voulait pas de marketing, normal ça devait plomber son budget. Car s'il y a autant de backers, c'est que le bouche à oreille des anciens à quand même bien fonctionné. Deuxième Fake news de kel-do.


Je sais ça. Mais le mec qui ne connait pas SC, ni le projet, est-ce que lui le sait ? Non ... A qui s'adresse cet article ? à tout le monde? ou aux connaisseurs de SC depuis le début du projet ? Un rédacteur rigoureux aurait expliqué pourquoi CIG refuse de passer via un éditeur et pourquoi il a souhaité un investissement pour financer le travail d'édition ... Mais apparemment, la notion de rigueur n'est pas totalement maîtrisée ici.

Buck Rogers a écrit :
Le mec qui fait semblant de pas avoir compris. CBL qui est et a toujours été un rédacteur très rigoureux parle de trésorerie ici. Et tu l'as bien compris vu les connaissances dont tu fais preuves dans tes réponses. Mais là encore tu nous enfumes avec les actifs de CIG/RSI. S'il y a plus de sous dans les caisses, c'est pas grave Chris Roberts vous paiera avec des fenêtres à double vitrage, des chaises, des bureaux, du papier-peint,... Pas de soucis. Et pourquoi pas des cailloux tant que t'y es. Je suis tenté d'écrire que c'est quand même ta troisième fake news.


C'est bien s'il est rigoureux. Je constate simplement qu'il se base sur le résultat du compte de pertes et profits pour prétendre déterminer les actifs liquides à disposition de CIG ... Ce qui n'est pas possible .... C'est tout.

Buck Rogers a écrit :
On va pas préciser que les dates de sorties chez CIG/RSI, vu que tous les ans il y a un report, on y croit plus trop chez Factor. Mais peut-être que ce sera la bonne date de sortie, espérons. Parce que plus le projet met de temps, et plus il a besoin de trésorerie. Et même si ces 46 millions sont versés en plusieurs fois, ça ne change absolument rien vu que tu paies tes charges à des dates butoires, et tes salariés tou(te)s les semaines/mois. Ce qui va dans le sens de ce que CBL a écrit :En clair, le studio a besoin de plus de 4 millions de dollars par mois pour fonctionner. Les dons rapportent en moyenne 2,5 millions de dollars par mois sauf pour les mois "téléthon" que sont la CitizenCon et l'anniversaire du jeu. La situation est loin d'être desespérée mais montre que le studio ne peut pas survivre uniquement avec les dons des joueurs. En gros tu peux complèter un peu avec le montant marketing que tu toucheras. En une fois ou en plusieurs fois. On ne sais pas bien sûr, mais ce qu'on sait c'est que les sousous c'est pas très équilibré tout ça. Dire le contraire est de la fake news. Ta quatrième.


Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Le contenu de mon paragraphe ne faisait que soutenir, contrairement à l'auteur de l'article, que les 46 millions ne sont pas nécessairement maintenant à disposition, puisqu'il laisse entendre le contraire, peut être sur un ton humoristique que je n'ai alors pas compris.

Buck Rogers a écrit :
La cinquième et la pire des fake news. Ces 46 millions ne sont absolument pas une bonne nouvelle. Cette nouvelle prouve (alors qu'il n'y avait que des doutes) que Chris Roberts a mal géré son budget et se retrouve devant le fait accompli malgré 210 millions de dollars pour le développement. A titre de comparaison GTA V c'est 135 millions pour le développement. Et me répond pas que GTA V ils vont pas dans l'espace. Parce que justement Ils savaient où ils allaient contrairement à Cris Roberts. D'ailleurs tu parles de Fake news mais pas de No news. Les sites de fans n'ont pas relayé l'arrivée de ce gros actionnaire. Et c'est normal, ce serait un aveu d'echec et que le projet est en train de leur échappé.


Bah le fait qu'un investisseur accepte d'injecter du fric est la preuve que le business est visiblement sain ... C'est ça la bonne nouvelle.

Tout le monde sait que CR a mal géré son budget, il n'aurait pas vendu autant de nouveaux goodies sinon ...GTA V n'est pas comparable...

Si, pour toi, le projet échappe au contrôle de CIG avec l'arrivée d'un mec qui achète 10% du capital-actions alors qu'il faut 50% + 1 action pour contrôler le conseil d'administration et la société ... Sachant que CR aurait encore 75% des actions, c'est que t'es sacrément pessimiste ...

Buck Rogers a écrit :
Ca a dû être aussi lourd à lire que ça été lourd pour moi à écrire. Ici on est pas là pour carrésser les fans dans le sens du poil. On fait de l'info sur le jeu vidéo. Parfois de manière rigolote, mais toujours de manière rigoureuse. Aussi je te prierai à l'avenir de modérer tes propos, tu fais ta propagande si tu veux, le forum est constitué de personnes calées qui te répondront, mais tu le fais dans le respect de l'équipe et des lecteurs du forum.


Je n'ai pas demandé à être "caressé", je m'en fiche. on discute, on échange des avis, parfois on se dit pas forcément que des gentillesses, c'est toute la beauté des communautés ... Je ne vois aucun intérêt à lire des commentaire "Oui t'as raison", "tro kool", "je me réjouis" ...

A quel moment ais-je été irrespectueux envers l'équipe et les lecteurs ? Ais-je été insultant ? Non. Je n'ai même pas attaqué l'auteur, mais l'article, son contenu.

Je n'ai pas une seconde l'intention d'arrêter de commenter ces articles.

Donc si ton dernier paragraphe est une menace à peine dissimulée pour préparer un ban, vas y directement, ban moi. C'est pas grave, je peux comprendre l'inconfort généré par des personnes qui vous remettent en question. Comme ça, vous continuerez votre petit bonhomme de chemin entre amis partageant tous le même opinion sans possibilité de discussion.

CBL a écrit :

Fonds privés/Privateer, jeu de mot tout ca... Et non, ces 46 millions ont bien servi à acheter 10% des parts de la société (113 861 nous dit le site web). On ne peut pas encore parler d'actions vu que la société n'est pas publique si tu tiens à être tatillon.


Que la société soit privée ou publique, ça ne change rien, le capital-actions est composés d'actions, de fractions du capital qui sont obligatoirement détenus par d'autres personnes physiques ou morales. Un mec qui possède une action de Michel (société cotée en bourse) sera actionnaire de Michelin. Le propriétaire de la boulangerie qui a créé une société anonyme sera actionnaire de sa boulangerie. Les actionnaires de Michelin ont approximativement les mêmes droits et devoirs que le boulanger actionnaire de sa propre société.

CBL a écrit Tu ne sais pas lire un document comptable. Quand un chiffre est entre paranthèses, cela correspond à un perte.
"Net pledges & Income les cost capex & investment" correspond à la différence annuel entre les revenus (les pledges) et les coûts. D`où la perte de 5 millions en 2017.
"Cumulative net position" correspond bien au pognon qui reste dans les caisses (la trésorerie). Au passage, tu peux calculer les chiffres toi-même. Si tu fais la somme des coûts entre 2012 et 2017, tu obtiens $193 340 000. Maintenant si tu fais la somme des recettes pour la même période tu obtiens $207 569 000. En en faisant la différence oh surprise tu obtiens 14 millions. Si CIG perdait 14 millions par an, la situation serait désespérée.


"(10) Cumulative position of all income less all costs and capex as identified above at the end of each year" ... Donc selon le document fourni par CIG, cela représente tous les revenus moins les coûts ... Soit, en d'autres termes, le compte de pertes et profits ... Et pour rappel, aucun compte de pertes et profits ne reflète la trésorerie d'une société ...

CBL a écrit :
Hahahahaha. Sérieux? Y'a jamais eu un seul investisseur qui a claqué du pognon dans une startup qui s'est cassé la gueule? Va sur Techcrunch. Chaque jour tu verras des tonnes de "series A" et tout autant de startup qui font faillite. Récemment Blippar vient de mettre la clé sous la porte après avoir reçu 130 millions de dollars d'investissement. Faraday Future est au bord de la faillite après avoir reçu 2 milliards. C'est pour cela qu'on appelle ce genre d'argent du capital-risque. Ton argent est tout sauf garanti.


Tu n'as pas compris ce que j'ai écris, j'ai dis que pour que des types acceptent de mettre 46 millions là dedans, c'est que des due diligences ont été effectuées relativement à la viabilité de la société et du développement du jeu (et que le "jeu" en vaut la chandelle).

CBL a écrit :Qu'on s'amuse sur le jeu ne me dérange pas mais qu'on ne vienne pas me parler de FAKE NEWS quand la news en question ne fait que répéter les infos données par CIG avec une pointe d'analyse et de spéculation. On a l'impression de parler aux supporters de Trump.

"Now to answer the myriad forum threads that popped up worrying about the possibility of Cloud Imperium being acquired by another, bigger company – don’t worry! We have no plans nor interest in following this path! We don’t need to go to anyone with deep pockets to make OUR dream a reality."


Répéter signifie reporter exactement le contenu, ce qui n'est pas le cas ici.

CIG n'a pas été acquise. Je veux pas te donner un cours de droit des sociétés, mais une acquisition suppose la capacité à contrôlé la gouvernance de la société, soit 50% + 1 action ou moins si le reste de l'actionnariat est composé de petits actionnaires par forcément unis ou groupés ... Bref, ..

Kakek Si j'étais un citoyen des étoiles je pourrais toujours considérer que cette déclaration est toujours vrai, puisque les fonds extérieurs ne vont servir QUE au marketing, et pas au développement lui même. Donc la "réalisation du rêve" est toujours faites avec les fonds les backers.

Non mais sérieusement, le parallèle entre les défenseur du jeu et ceux de Trump est plus marquant que jamais.


Bah dans la mesure où des actions sont acquises, peut importe le but de l'investissement,... une partie de la société est vendue ...

S'agissant de la similitude avec le soutien des fanboy de Trump, tu peux bêtement appliquer le raisonnement inverse à tous les français anti Front National: on pourrit les gens de ce parti et on dégage leurs propositions sans même y réfléchir, car c'est le mal.

Bonne soirée à tous cela dit ! A bientôt pour de nouveaux débats ! :D
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
CBL a écrit :
Les fans de Trump sont d'ailleurs en train de filer des dons pour construire le fameux mur.


 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1875 msgs
kel-do a écrit :
Buck Rogers a écrit :
Déjà ça commence mal avec l'accroche. C'est incomplet ou c'est faux ? C'est quand même pas la même chose...


Bah ca dépend du point abordé ... Si tu commences par me reprocher cette seule conjonction, la suite sera pas brillante.

Détrompes toi, ton accroche "Cet article est INCOMPLET ou FAUX" en dit beaucoup sur toi. Car c'est une inversion accusatoire, c'est exactement le cas avec toutes tes réponses. Tu réponds justement à coté exprès feintant de ne pas comprendre ou tu ne dis pas la vérité. Comme tes" fakes news". Faisant semblant de ne pas comprendre toutes les contre-vérités que j'ai soulevé dans ton argumentation qui était parfois de l'enfumage, c'est à dire tu nous parles d'avocats et on s'en fout ça n'a rien à voir avec la news (Donc c'est vrai qu'il y a des avocats, mais c'est faux que c'est important. Tout se fait avec des avocats) ou tu dis des choses clairement fausses (Graphismes du 22ème siècle, la 3.3 était HYPER stable etc.). Et, dans un bon mensonge, il y a toujours une part de vérité.

Saches que quand on fait de l'actualité on ne fera pas forcément l'historique, les tags étant justement là pour que le public reste informé. Mais tu le sais très bien, c'est juste une tentative manquée pour essayer d'invalidé tout l'historique que j'ai fait sur les promesses non tenues de Chris Roberts auxquels tu n'as pas répondu. Et c'est quand même un gros problème. De plus TU fais de la désinformation sur le forum (mis à part peut-être la fin d'un de tes commentaires sur l'autre news Star Citizen). Oui, contrairement à toi on est factuel, et les faits sont tétus.

Sur certains aspects en revanche, on a un point de vue différent. Toi tu vois que c'est une bonne chose d'avoir des fonds pour du marketing TRES TRES en avance. Même payé en plusieurs fois. Bien. Moi je vois une tentative desespérée de ramener des fonds dans le pot commun pour avoir de la trésorerie. L'avenir nous dira qui a eu raison. Mais comme je t'ai dit, je souhaite que Star Citizen sorte, donc au fond je te souhaite d'avoir raison.

Mais le coeur du problème, c'est que rien ne t'autorise à venir écrire sur notre forum que nous avons fait une fake news. D'autant plus sans en apporter la preuve, sans aucun faits. C'est du pur troll. C'est insultant. Et pourtant je t'ai "prier" c'est à dire je t'ai "demandé avec humilité ou déférence" de ne pas réitérer. Je n'ai à aucun moment parlé de ban, c'est donc que tu savais que tu avais dépassé les bornes. Es-tu coutumier du fait ? Sâches que c'est la première fois de ma vie où j'interpelle quelqu'un sur le forum. Je ne suis pas modérateur, et on est plutôt pour la liberté d'expression à condition bien sûr de respecter les règles du forum.

Mais bon pour le débat avec toi je n'y cois pas. Je dirais même que tu desserts tes ambitions. Sâches que sur le forum j'essaie toujours d'être objectif, et tout le monde sait que j'ai un coup de coeur pour Statr Citizen. C'est un rêve d'enfant, et j'apprécie beaucoup l'ambiance. Et il y en a d'autres. On est pas tous d'accord, mais à un moment il y a les faits. Star Citizen est un pay-to-win, Chris Roberts ne respecte pas ses engagements envers les premiers backers. Et ensuite, il y a les spéculations. Ce sont des points de vue, et on peut en discuter, mais honnêtement (en ne travestissant pas la vérité) et dans le respect de tous (équipe, membres du forum, lecteurs). Et je te dis ça calmement, en te souhaitant le meilleur :-)

Edit :
kel-do a écrit :
Si, pour toi, le projet échappe au contrôle de CIG avec l'arrivée d'un mec qui achète 10% du capital-actions alors qu'il faut 50% + 1 action pour contrôler le conseil d'administration et la société ... Sachant que CR aurait encore 75% des actions, c'est que t'es sacrément pessimiste ...

Je comprends ton point de vue, mais Chris Roberts a peut-être justement ouvert la boite de Pandore. Comme il ne fait que revenir sur sa parole, rien ne dit que ce n'est pas le début de la découpe de CIG. Et quand tu avais 210 millions de dollars sous la main, et que tu en arrives là, ce n'est pas de bonne augure. Mais je peux me tromper effectivement.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
The answer is blowin' in the wind
Yes, 'n' how many years can a mountain exist
Before it's washed to the sea?
 
kel-do
Membre Factor
Membre 16 msgs
Merci pour ta longue réponse Buck Rogers.

Je ne vais pas répondre en détail à tout. Je vais juste me contenter de dire que je ne défends pas becs et ongles CIG, loin de là. Je n'ai d'ailleurs aucune ambition :) J'ai peut être été très dur dans mes propos, et si ça a pu heurter des sensibilités, je prie la personne blessée de bien vouloir m'en excuser.

Pour le reste, s'agissant de la désinformation que tu me reproches de pratiquer, tu es libre de penser ce que tu souhaites. J'ai longuement expliqué toutes mes interventions ci-dessus, et je ne reviendrai pas sur ce sujet, je pense avoir largement fait le tour et expliqué les erreurs (en tout cas ce que j'estime en être) que j'ai relevées. Il est ensuite possible que les informations techniques que j'expose (comptabilité/droit) ne soit pas maitrisées de tous, ce que je peux comprendre, et que le ton employé passe mal et suscite de l’agressivité. A nouveau, c'était pas mon but de vous blesser. C'est d'ailleurs pour ça que je critique l'article et non l'auteur.

Je ne crois toutefois pas avoir été insultant ou même trollé... Vu les longues explications et le temps que j'ai pris à répondre à chacun. Le troll c'est plutôt celui qui vient comparer des personnes au fans inconditionnels de Trump (sans avoir probablement compris les raisons de ce soutien inconditionnel, ce qui supposerait une certaine réflexion) ou autres petites piques sur lesquelles je n'ai préféré pas rebondir ...

Je suis d'ailleurs le seul à ne pas avoir attaqué l'auteur du message auquel je répondais (contrairement à toi, CBL ou d'autres), mais uniquement répondu sur le fond, éventuellement la forme des messages ... Donc en matière de troll, d'insultes, ou de manque de respect, je te suggère plutôt de regarder ailleurs pour le coup, dans tes propres postes ou dans ceux de tes comparses par exemple.

De manière générale, je peux comprendre que ce la ne vous plaît pas que je critique votre éthique journalistique... Mais ce n'est pas une raison pour que tout cela tourne au pugilat. Si toute critique sur vos articles est exclue alors que vous êtes censés parler de faits, ce n'est précisément plus des faits, mais des opinions ... Il n'y a qu'à voir vos réponses qui varient entre attaques personnelles, procès d'intention, attaques de forme, et très peu de réponses sur le fond, hormis CBL qui a fait l'effort, en commençant toutefois régulièrement par des petites pics personnelles déplacées.

De mon côté, je ferai attention aux mots employés à l'avenir, histoire d'éviter de trop brusquer certaines sensibilités.

Pour le reste, j'ai noté et compris ton opinion que je ne partage pas dans son intégralité, mais je ne vais pas revenir dessus car on en a déjà parlé plus haut.

Je vous suggère toutefois une profonde remise en question sur l'accueil que vous réservez aux critiques ... Si je n'amène effectivement que des fake news, alors ce sera facile pour vous de les démonter, sans devoir écrire des pavés, inutile d'en venir aux insultes ou attaques personnelles ;)

Ceci dit, excellentes fêtes de fin d'années à tous et joyeux Noël !
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 669 msgs
Woua...
Autant le contenu de l'article que les quelques commentaires que j'ai lu me laissent sans voix. Je vais retourner dans ma grotte je crois :D
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1875 msgs
Merci ègalement de ta réponse kel-do. Tu peux comprendre que quand quelqu'un dit qu'un article du site est une fake news, on se sent concerné. Que ce soit directement ou non on s'attaque à l'auteur, et comme on est solidaire dans l'équipe, je ne pouvais évidemment pas laisser passer cela. Je crois savoir que tu n'es pas en France, peut-être là où tu résides c'est courant ce genre d'attaques, mais chez nous c'est nouveau. On est un site de jeux vidéo indépendant, et on essaie d'informer en y apportant notre analyse (beaucoup de membres de l'équipe sont des professionnels qui connaissent les rouages du monde vidéoludique) avec parfois une touche d'humour, et tu as parfaitement le droit de la contester. Avant toi il y a eu plein de membres parfois historiques qui n'était pas d'accord et l'on fait savoir. Aucun problème. S'ils viennent sur le forum c'est que j'espère qu'ils attendent autre-chose que des communiqués de presse.

C'était la première fois (et j'espère la dernière) que j'interpellais quelqu'un sur le forum. La manière dont je me suis adressé à toi était là pour provoquer ton empathie. Soit tu étais un troll et cela ne t'atteignait pas, soit (ce que j'espérais) tu faisais preuve d'une réaction intelligente pour trouver un compromis. Aussi je te prie également de m'excuser, je retire ce que j'ai écrit pour la bonne et simple raison que tu peux écrire ce que tu veux (mis à part tout ce qui concerne notre intégrité et en respectant les règles du forum). Je suis pour la liberté d'expression. D'ailleurs je lis quasiment tous les posts du forum, j'ai donc lu tes interventions également. Je t'invite à relire mes précédents posts sur Star Citizen si tu le souhaites et si tu as le temps. C'est très nuancé (dans sa globalité), et je pense que c'est la meilleure manière de donner son point de vue. Etre le plus objectif possible, reconnaître les arguments pertinents de son interlocuteur et exposé pourquoi cet argument ne te dérange pas. C'est vrai Chris Roberts revient sur ses engagements, est super nul en gestion, mais il faut que le jeu sorte on a tous envie d'y jouer. Même si on a peur qu'ils sortent les systèmes solaires en kit où il faudra payer des cartes stellaires pour y accéder avec énorméments d'UEC. Favorisant les microtransactions (Là c'est de la spéculation mais vu qu'ils vendent des terrains maintenant :-D).

Donc tu es toujours le bienvenue sur le forum, de mon coté l'incident est clos. Bonne fête de fin d'année également à toi kel-do et à tous les lecteurs et membres du forum.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4061 msgs
Bon,bon bon, je ne sais pas pour vous, mais pour moi je trouve de plus en plus que Star Citizen ressemble à un Second Life de l'espace.
Tout le monde semble vouloir y refaire sa seconde vie, à y acheter des armes, armures et vaisseaux avec de l'argent réel et à s'y investir (au propre comme au figuré) pour y vivre une vie qu'ils n'auront jamais dans la vie réelle (parce que l'espace, on est pas près d'y remettre les pieds avant un bail).
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1875 msgs
Laurent a écrit :
Bon,bon bon, je ne sais pas pour vous, mais pour moi je trouve de plus en plus que Star Citizen ressemble à un Second Life de l'espace.
Tout le monde semble vouloir y refaire sa seconde vie, à y acheter des armes, armures et vaisseaux avec de l'argent réel et à s'y investir (au propre comme au figuré) pour y vivre une vie qu'ils n'auront jamais dans la vie réelle (parce que l'espace, on est pas près d'y remettre les pieds avant un bail).

Le jeu se prête très bien au roleplay. L'angle choisi où tu personnalises ton avatar dès le début, tu bosses pour l'équiper, où chaque action est bien découpée, où tu dois apprendre à manoeuvrer ton vaisseau et augmenter ton skill, etc. est très immersif. De ce coté, il n'y a rien à dire.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Laurent a écrit :parce que l'espace, on est pas près d'y remettre les pieds avant un bail.


Hein ?

SpaceX est en train de construire une fusée qui coûtera que dalle pour aller aussi bien en orbite que sur la Lune et sur Mars.
On aura jamais eu autant de facilité à aller dans le reste du système solaire que dans une dizaine d'années.

Tout le monde s'accorde dessus. Tiens un message d'un astronaute :
"I think we are at that phase where, as Winston Churchill said, 'It's the end of the beginning.' And you know the beginning phase of human spaceflight was great — that's what motivated me to be an astronaut, but I am hopeful that the future will be even better." Terry Virts
 
kel-do
Membre Factor
Membre 16 msgs
Laurent a écrit :
Bon,bon bon, je ne sais pas pour vous, mais pour moi je trouve de plus en plus que Star Citizen ressemble à un Second Life de l'espace.
Tout le monde semble vouloir y refaire sa seconde vie, à y acheter des armes, armures et vaisseaux avec de l'argent réel et à s'y investir (au propre comme au figuré) pour y vivre une vie qu'ils n'auront jamais dans la vie réelle (parce que l'espace, on est pas près d'y remettre les pieds avant un bail).


Ce ne sera plus possible une fois le jeu sorti. Les ventes de vaisseaux, armes ou armures ne pourront plus se faire avec de l'argent "réel".

Buck Rogers a écrit :
Merci ègalement de ta réponse kel-do. Tu peux comprendre que quand quelqu'un dit qu'un article du site est une fake news, on se sent concerné. Que ce soit directement ou non on s'attaque à l'auteur, et comme on est solidaire dans l'équipe, je ne pouvais évidemment pas laisser passer cela. Je crois savoir que tu n'es pas en France, peut-être là où tu résides c'est courant ce genre d'attaques, mais chez nous c'est nouveau. On est un site de jeux vidéo indépendant, et on essaie d'informer en y apportant notre analyse (beaucoup de membres de l'équipe sont des professionnels qui connaissent les rouages du monde vidéoludique) avec parfois une touche d'humour, et tu as parfaitement le droit de la contester. Avant toi il y a eu plein de membres parfois historiques qui n'était pas d'accord et l'on fait savoir. Aucun problème. S'ils viennent sur le forum c'est que j'espère qu'ils attendent autre-chose que des communiqués de presse.

C'était la première fois (et j'espère la dernière) que j'interpellais quelqu'un sur le forum. La manière dont je me suis adressé à toi était là pour provoquer ton empathie. Soit tu étais un troll et cela ne t'atteignait pas, soit (ce que j'espérais) tu faisais preuve d'une réaction intelligente pour trouver un compromis. Aussi je te prie également de m'excuser, je retire ce que j'ai écrit pour la bonne et simple raison que tu peux écrire ce que tu veux (mis à part tout ce qui concerne notre intégrité et en respectant les règles du forum). Je suis pour la liberté d'expression. D'ailleurs je lis quasiment tous les posts du forum, j'ai donc lu tes interventions également. Je t'invite à relire mes précédents posts sur Star Citizen si tu le souhaites et si tu as le temps. C'est très nuancé (dans sa globalité), et je pense que c'est la meilleure manière de donner son point de vue. Etre le plus objectif possible, reconnaître les arguments pertinents de son interlocuteur et exposé pourquoi cet argument ne te dérange pas. C'est vrai Chris Roberts revient sur ses engagements, est super nul en gestion, mais il faut que le jeu sorte on a tous envie d'y jouer. Même si on a peur qu'ils sortent les systèmes solaires en kit où il faudra payer des cartes stellaires pour y accéder avec énorméments d'UEC. Favorisant les microtransactions (Là c'est de la spéculation mais vu qu'ils vendent des terrains maintenant :-D).

Donc tu es toujours le bienvenue sur le forum, de mon coté l'incident est clos. Bonne fête de fin d'année également à toi kel-do et à tous les lecteurs et membres du forum.


Compte tenu de l'importance prêtée à ces termes, j'ai édité mon premier poste et supprimé les mention "faux" ou "incomplet".

Pour la nouvelle année, je ferai en sorte de ne pas susciter de nouvelle polémique en usant de termes pouvant choquer ou blesser.

Encore bonnes fêtes !
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
En même temps on est censé avoir du sang partout dans les commentaires factor à chaque post sur Star Citizen, c'est un peu la tradition.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
J'avais juste envie de dire que Privateer a été le premier jeu que je devais garder décompressé sur mon disque dur, parce qu'il faisait + de 30 Mo, alors que j'avais que 32 Mo de RAM. Du coup, je pouvais pas utiliser srdisk.

Voila voilà.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
kel-do a écrit :
Laurent a écrit :
Bon,bon bon, je ne sais pas pour vous, mais pour moi je trouve de plus en plus que Star Citizen ressemble à un Second Life de l'espace.
Tout le monde semble vouloir y refaire sa seconde vie, à y acheter des armes, armures et vaisseaux avec de l'argent réel et à s'y investir (au propre comme au figuré) pour y vivre une vie qu'ils n'auront jamais dans la vie réelle (parce que l'espace, on est pas près d'y remettre les pieds avant un bail).


Ce ne sera plus possible une fois le jeu sorti. Les ventes de vaisseaux, armes ou armures ne pourront plus se faire avec de l'argent "réel".


C'est pile la saison pour croire au père noel tiens.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews