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Star Citizen : petite mise au point
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ha non non, moi non plus.

Je vois pas pourquoi d'façon : depuis le début, il a été très clair sur le terrain de jeu et ses features, et c'est quand même bien différent d'Infinity. La "démesure" d'Infinity pourrait se faire pour bien après la sortie (et c'est même pas certain), mais lui il fait jamais qu'un mélange de Freelancer et de Wing Co (pour l'aspect solo et scénarisé) avec les moyens techniques d'aujourdhui et une composante multijoueurs plus présente et ambitieuse.

À partir de là, pas trop de raisons de se monter vraiment la tête :) Je cache pas que j'aurais souhaité un peu plus d'ambition à la Infinity, mais je préfère un jeu qui s'éparpille moins et fait ce qu'il sait faire à la perfection, avec une immersion de taré (sans déconner, la vidéo avec le full body awareness dans le cockpit et tout l'bordel, ça fout trop la trique) qu'un truc trop ambitieux, touche à tout et finalement moyen un peu partout.

Et puis, faut pas oublier le retour de Braben avec Elite (même si bon, là, y'a de quoi être bien plus méfiant) qui pourrait justement combler ce manque.

PS : j'avais un peu besoin de papoter ce soir. Ouais. So WHAT.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Et puis si le jeu fonctionne, ça donnera de l'élan pour la suite.
C'est au contraire stratégiquement très important de faire les choses simplement au début pour bien se rôder et avoir une base stable.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Il y a néanmoins quelques trucs qui me refroidissent (je sais pas si c'est de la xiamite aigüe):
- J'ai déjà pas mal d'autres KS sur le feu (même les Cole de Quest For Glory en ont un).
- Le coup de l'univers persistant (chez eux). Wing Commander et Privateer, eh bien je les réinstalle quand je veux et ça marche. Ici, si j'ai bien compris, même le jeu solo se joue sur leurs serveurs? Quid de la "rejouabilité" dans dix ans ?
- Et puis, vu que le jeu sortira de toutes façons, quel est l'avantage de claquer du fric maintenant par rapport à le choper pendant une solde Steam d'ici 3 ou 4 ans (le temps qu'il sorte) ?
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
1 : travaille plus pour gagner plus (ton argument revient à "j'ai pas assez de sous")
2 : T'oses jouer à Privateer aujourd'hui ? <_< J'me demande la gueule que ça a :D Mais bon, on va dire que ça se tient comme argument
3 : montrer au monde du jv que y'a moyen de se faire de la thune dans l'espace. Je pourrais dire "pas dis qu'il serait sorti sans crowdfunding", mais j'en sais rien.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
1. Mouais... je dirai plutôt : "j'ai un budget de X pour mes loisirs, que je ne veux pas dépasser". Et travailler plus, je veux pas.
2. Oui, j'ose. Enfin, Privateer 2 et ses FMV.
3. Je pense que ce que le monde du JV risque de voir, c'est pas qu'il y a moyen de se faire de la thune dans l'espace, mais surtout qu'il y a moyen de se faire de la thune avec Kickstarter. Ici, le projet a déjà fait ses preuves en ayant dépassé le budget limite prévu initialement.

D'ailleurs, à ce sujet, je te propose de lire cet article sur Wired au sujet d'un projet de figurines pour jeux de plateaux/RPG/...: la limite affichée pour un projet n'est pas nécessairement le but final.

The Reaper team planned a campaign worthy of the finest Dungeon Master, complete with mounds of treasure. They set their official Kickstarter funding goal at $30,000 — low enough to get molds made and get ranked highly in the system, which helps generate further attention. Unofficially, however, they aimed for loftier targets, desiring to earn at least $1 million and take the top spot on Kickstarter’s gaming list. But careful planning forecasted something even higher. “It was designed with hopes of raising $4 million.” Pugh explains, a number they came very close to matching by the time funding ended.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
1: ça revient au même :)
2: pas mon trip de lancer des vieux jeux. (et dans 10 ans j'espère que j'serai mort, monde de merde)
3: pas vraiment besoin de Star Citizen pour s'en rendre compte. En autre avantages j'dirai aussi : avoir le jeu dès sa sortie, et à pas cher, avoir la sensation de participer au truc (un peu comme dans pCars d'ailleurs)...

Je me doute que ce qui est affiché est pas forcément "si on a tant, c'est bon, on peut le faire". J'en parlais avec un pote, c'est vrai que rien n'empéche de lancer un kickstarter sur un projet déjà financé... j'vais lire ton article
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Mouais, je comprends ton point de vue. Avoir le jeu dès sa sortie, c'est plus aussi difficile qu'il y à dix ans grâce (ou à cause) du dématérialisé.

Le dernier projet que j'ai backé, c'est The Saga of Rex, de Michel Gagné. Pas tellement pour qu'il fasse son film, mais parce que c'était une façon facile pour moi de récupérer des bouquins dédicacés, et j'adore sa patte graphique. Sinon, dernièrement, j'ai surtout backé des projets de jeux de plateau US qui sont difficilement trouvables en europe à un prix raisonnable (cf mon profil KS).

Pour ce qui est des projets avec des trucs physiques, je suis encore prêt à lacher quelques deniers... sinon, si c'est pour payer des dollars maintenant ou dans 4 ans quand le jeu sortira en démat (car ici, c'est clair, il sortira), je préfère les payer dans 4 ans.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Clém, lis la dernière update du Kickstarter dont je parle dans la news. T'as tout ce dont tu dois savoir qui y est expliqué.

Mais pour résumer, le jeu se "divise" en deux parties qui peuvent se rejoindre de façon transparente :

Squadron 42
- du solo 100% offline ou en co-op (scénarisé, Wing Co style) faisant office de "service militaire"
- si tu choisis de le faire en solo, ce sera 100% avec des npcs
- si tu choisis de le faire en co-op, tu auras des npcs et en plus des potes et des joueurs pouvant incarner les ennemis
- dans les deux cas, tu ne peux pas aller où tu veux et tu suis l'histoire

Star Citizen
- univers persistant sur un serveur officiel central ou sur serveur privé (pour jouer qu'avec qui on veut selon ses propres règles)
- le même univers que dans Squadron 42, mais on est libre d'aller où on veut et de jouer comme on veut (pirate, mercenaire, entrepreneur, explorateur...)
- dans les deux cas, il y aura là-aussi des npcs et des joueurs, avec des zones de non-droit pour le PvP sauvage et des zones plus protégées
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
ah je trouve que ça devrait faire partie de la news ce petit récap, j'avais eu la flemme de lire tout ce que le monsieur avait dit.


thx !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Merci Nitto pour le résumé.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Au pire, je ferais une news un peu spéciale juste avant la fin du funding où je ferais un gros récap. Y'a pas mal de choses à dire mine de rien, et c'est plutôt le rôle des previews et des tests en principe.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Bah là c'est juste résumer les features promises d'un futur jeu. Vous l'avez bien fait pour GTA5 : (et moi j'attends carrément + ça que GTA :p )


J'espère que la preview de ce jeu nous en révelera plein d'autres !
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
ClémentXVII a écrit :
D'ailleurs, à ce sujet, je te propose de lire cet article sur Wired au sujet d'un projet de figurines pour jeux de plateaux/RPG/...: la limite affichée pour un projet n'est pas nécessairement le but final.


La politique "tout ou rien" de Kickstarter incite a etre plus raisonnable avec sa demande.

Pis le but final n'est jamais de completement financer des projets de cette envergure: 3.3 millions, rien qu'en salaire, ca représente 20 personnes pendant 2 ans. C'est peu.
 
Star Citizen : petite mise au point

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