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Star Citizen : petite mise au point
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Voici quelques nouvelles images fort alléchantes pour Star Citizen, qui approche doucement mais sûrement des 3,5 millions récoltés. Celles-ci accompagnent les dernières updates du Kickstarter, dont l'une d'elles nous fait savoir qu'un nouveau système solaire sera ajouté au jeu tous les 100k débloqués supplémentaires.

Quant à la dernière mise à jour, tout juste mise en ligne, Chris nous y explique un peu plus en détails le futur fonctionnement de l'univers et de son système d'instances, ce que tout cela signifiera pour le monde persistant mais également pour le mode solo.

Il vous reste un peu moins de dix jours pour vaincre le petit xiam qui est en vous, alors ne faites pas vos filles de joie et lâchez vos thunes. J'ai dit.

Lire la suite sur le site : Star Citizen : petite mise au point.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
I also was really impressed with how Demon’s Souls merged the single player experience with the multiplayer side.


fwoueddos, si tu me lis :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ouais, j'ai vu et ouais, j'ai hâte de pouvoir poser mes mains dessus :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Sur le papier, tout son système totalement transparent d'instancing (avec l'immersion totale sur les planètes, dans les bars, y compris pour avoir la liste des joueurs en parlant au barkeeper et tout) s'annonce vraiment "idéal".

J'ai vraiment hâte de voir s'il va pouvoir assurer et comment tout ça va se goupiller au final.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
J'avoue, ma Xiamite aiguë attendait que ça dépasse les 3m pour lâcher la maille. Ce sera chose faite très bientôt.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Il vous reste un peu moins de dix jours pour vaincre le petit xiam qui est en vous, alors ne faites pas vos filles de joie et lâchez vos thunes. J'ai dit.

Je préfère louer mes filles de joies...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Sérieux, donner 1€ symbolique n'offre que dalle.

Je passe mon tour.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
ça t'offre le symbole d'avoir donner 1 euro.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Cette claque quand même les images... Plus je les vois, plus j'ai envie de tester tout ça.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouais, ce rendu vraiment froid et réaliste, c'est vraiment parfait.

Quand tu sais que c'est que du proto et ses ambitions de mettre à genoux les PCs de dans deux ans, y'a effectivement de quoi durcir (et avoir peur aussi, un peu).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ouais mais ça, j'en tiens pas trop compte, ils font les malins.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Tututut. T'oublies un peu vite les WC : je te rappelle qu'il fonctionnait comme ça à l'époque, à savoir qu'il sortait des jeux vraiment taxants et à la pointe de ce qu'on avait.

Il fait peut-être le malin, mais vu le pedigree du bonhomme, il n'est pas déplacé ni même naïf de les attendre au tournant de ce côté-là.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ouais mais aujourd'hui, c'est plus la même chose, l'évolution ne tourne plus autour du nombre de polygones ou de la résolution des textures.

Si ils se la jouent trop médium sur les techno à venir d'ici 2016, déjà, ils vont vite être rappelé à l'ordre pendant la bêta , et puis entre deux générations de hardware aujourd'hui, tu gagnes 2 FPS sur les moteurs lourds comme celui de Crysis 2.

Si ça rame tout à fond sur du end game de 2014, ça va faire comme Metro 2033, ça ramera pendant des années (d'autant que les progrès technologiques sont de plus en plus faibles en dehors des nouveautés DX) et finalement, ça aura servi à rien (à part trouer le budget).
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
J'y suis peut-être allé fort en disant "mettre à genoux", c'est pas vraiment ce qu'il a communiqué ici et là. Il veut au contraire que son jeu soit tout à fait jouable même sur du matos actuel (duh), mais il compte clairement en offrir pour leur pognon aux possesseurs de grosses configs des enfers, ce qui en soit est déjà bien trop rare de nos jours. Le Crysis des space sims, c'est vraiment ça.

Sinon, le gars il refait grosso merdo la même chose qu'il a déjà fait quasi une dizaine de fois (entre tous les Wing Co, Privateer, Star Lancer et autres Freelancers). Donc y'a un vrai savoir-faire et une sacrée expérience qu'il va directement utiliser et placer là où il faut, comme il faut et à bon escient. Tout ce qu'il lui reste à faire, c'est d'étoffer la partie multijoueurs et en foutre plein la gueule aux joueurs en terme d'immersion, avec une attention aux détails jamais vue jusqu'ici (je fais partie de ceux qui croient fermement que ça passe à 90% par ça dans un jeu, les détails, et pas forcément la taille des textures et le nombre de polys).

Aussi : l'espace. Il l'a très bien expliqué lui-même (again, je pense qu'il sait de quoi il parle, quand même), il peut se permettre beaucoup plus de choses que dans la plupart des autres jeux. L'espace c'est principalement du vide quoi, CQFD.

Enfin, on verra bien, je dis pas, je garde aussi une part de scepticisme, mais je pense sincèrement que contrairement à beaucoup d'autres, lui il a vraiment des arguments et de quoi assurer derrière.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
AH nan mais jsuis pas sceptique hein, pas du tout hein.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Et qu'il soit compatible avec les oculus rift et cie qui vont arriver :) (ptain j'ai trop hate de le recevoir)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1333 msgs
Il y a quand même une très grosse particularité, c'est que ça se passe dans l'espace. Rien qu'avec ça il y a moyen de faire du LOD et du streaming massif assez simplement. En fait à part X, on a plus trop d'éléments de comparaison.

edit : ah bon quelqu'un l'a déjà dit avant moi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Enfin après, c'est pas un moteur créé pour l'occasion non plus, donc on n'en saura rien avant longtemps :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Justement, le fait de partir déjà avec un moteur qui a fait ses preuves (et qui va pas manquer de s'étoffer aussi dans les 24 prochains mois), il peut directement taper dans l'gras et le tweaker (lourdement quand même, le Cry Engine étant pas réputé pour l'espace et ses grandes distances) précisemment pour ce qu'il a besoin.

Là où sur ses précédents jeux il passait deux ans à écrire un moteur from scratch, et ensuite commencer seulement à réellement bosser sur le jeu lui-même.

Enfin bref, on verra bien, mais je me sens plutôt serain pour ce projet :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Pareil, mais je veux pas rentrer dans le délire "on se fait trop de films", parce qu'on va finir FORCEMENT par y poser une couche d'infinity et finir déçu parce que l’astéroïde fera pas 10 millions de fois la taille du vaisseau.
 
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