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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Star Citizen persiste et saigne
Mascouell
Membre Factor
Membre 89 msgs
Hymp a écrit :

Oui comme tu le dis. Retraité mais toujours passionné après 30ans dans le développement de JV, un compte en banque à 6-0, des déplacements partout dans le monde et un seul regret d'artiste : n'avoir participé qu'à la création de maps, lorsque ce très cher Robert lui est partit pour nous pondre tout un univers.. Je suis à la fois jaloux et émerveillé :)


Une vie si longue et si remplie, et toujours aucune idée de ce qu'est un scope creep ou, plus simplement, une gestion de projet calamiteuse. Je t'envie d'avoir encore autant de chose à découvrir une fois à la retraite.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Hymp a écrit :
Des technologies qui a elles seules révolutionnent déjà le monde du JV.

Ah ? Je serais curieux de savoir lesquelles
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Oh, la belle prise.


8'D


Hymp a écrit :
Oui comme tu le dis. Retraité mais toujours passionné après 30ans dans le développement de JV, un compte en banque à 6-0, des déplacements partout dans le monde et un seul regret d'artiste : n'avoir participé qu'à la création de maps, lorsque ce très cher Robert lui est partit pour nous pondre tout un univers.. Je suis à la fois jaloux et émerveillé :)


HAHA putain. Ton premier post était déjà lunaire, mais celui là... le start-up nation bro avec son double-décimètre en poche pour se la comparer à tout bout de champ... tu fais pas beaucoup illusion :]
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Moi je dis, c'est un bait.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1865 msgs
Hymp a écrit :

Oui comme tu le dis. Retraité mais toujours passionné après 30ans dans le développement de JV, un compte en banque à 6-0, des déplacements partout dans le monde et un seul regret d'artiste : n'avoir participé qu'à la création de maps, lorsque ce très cher Robert lui est partit pour nous pondre tout un univers.. Je suis à la fois jaloux et émerveillé :)


Aaaahhhh,quand même !!!! On y croyait plus...

Mais bon à ce niveau de bullshit et d'arguments de VRP de globes terrestres, je penche pour en envoyé direct de RSI/CIG (qui ne sait visiblement pas qu'il y a quelques gars de la partie par ici)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
"36 milliards de kms, avec des technologies inexistantes."

Ah merde, le Lumberyard doit etre quantique. Il existe ou il existe pas en fonction des ondes des gens qui l'observent.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 586 msgs
En vrai :
Avec cette 3.18 on entrevois un petite loupiote de fun au bout du tunnel sous la manche. Les perfs sont bien meilleurs qu'avant, la gameplay loop est sympa. L'immersion fait beaucoup pour l'appréciabilité, avec des potes on se surprend a jouer RP et tout.

Par contre.

Y'a vraiment des sales bug de merde qui ruine tout par exemple:

Rester coincer dans son cockpit. Impossible de sortir du siège.

Ca me ruine 99% de mon fun. J'espere que ce sera fix dans le prochain patch (3.18.1) mineur sous peu la

(backer le jeu pendant le kickstarter avec un package a 200 balles le constellation pour ceux qui savent)
 
TheLazyTrader
Membre Factor
Membre 2 msgs
Je n'ai jamais vu une tel communauté sur ce "jeu".

Backer depuis le début, le dev de ce projet est digne des meilleurs films.
Je me demande encore comment certains défendent le truc, la plus part des arguments sont lunaires...

- Vous n'avez que ça a la bouche, 500 millions et 10 ans, et alors, arrêtez de radoter.
=> Car c'est un des jeux les plus longs en dev et le plus cher de tout les temps et qu'il est loin d'etre fini. Alors oui, on radote car a un moment faut connecter les neurones.

- Oui mais contrairement aux autres, ils ont du tout démarrer depuis le début et construire un studio etc.
=> A chaque sujet, il y a toujours une techno miracle qui va accélérer le truc, mais pour l'instant ils font les trucs a la mano pire que les autres jeux. A croire parfois qu'il réinvente les ordinateurs, un nouveau systeme d'exploitation qui va faciliter la création d'un outil pour générer de la végétation.. Pyro qu'on attend depuis 4 ou 5 ans, était a la base couvert de volcan et de lave. Bon maintenant changement d'univers ça sera La petite maison dans la prairie, par ce que bon, la lave ç'est pas trop possible a faire dans l'immédiat. Et Pyro est soit disant prêt mais peut pas etre release a car dépendant du Server Meshing. Bon maintenant, on vous dit qu'en fait ils vont faire sans SM pour sortir "plus tôt" le truc mais en version allégée (En retard donc et downgradé, mais les fans arrivent a dire que ce sera plus tot...) A ce stade c'est une secte

- Oui mais ça avance
=> Heureusement qu'ils reculent pas, mais une bagnole qui avance à 20km/heure max et qui anglouti 100L pour la meme distance, j'appelle pas ça un progrès. CIG crame 100M$ par an, les comptes montrent qu'ils consomment tout le cash qu'ils ont, donc sont en flux tendant.

- C'est normal de vendre des vaisseaux et des skins, ce n'est pas des bénévoles, ils doivent se rémunérer
=> Les mecs voulaient quelques millions, le kickstarter a explosé. Ils ont ajouté des paliers, et le dernier était à 60M$. On approche bientot les 600M$ de funding. Je rappelle que le pallier a 3M$ c'etait les 100 systèmes solaires, on en a 1 à date... Et ça ne gène personne de devoir continuer a financer un truc pour délivrer les promesses passées qui étaient logiquement déjà financée..

- toute façon je me serai bien amusé même si ça s'arrête demain
=> Bah oui, si le financement réduit ou stop, ça s'arrête en l'état. Mais c'est formidable de dire qu'on s'est suffisamment amusé avec 5% des promesses. On se rassure comme on peut. Et c'est pas comme si les conditions générales de CIG indique que vous faite une donation, avec rien en retour. Même le vaisseau en contrepartie peut changer, etre modifié ou ne jamais sortir, sans avoir le droit de dire quoique ce soit.

- C'est normal que ça avance pas trop SC car les ressources sont surtout sur SQ42.
=> Mais c'est génial, on finance un truc déjà financé et la thune part dans un projet dont on ne voit rien depuis des années mis a part une speudo newsletter aussi obscure que possible. Dans laquelle il parle de faire encore de la mocap depuis 7 ans, ou travailler sur du game design. Mais oui, on va surtout pas montrer quelque chose pour ne rien spoiler. Donc pour SC on peut montrer des trucs mal degrossis et teaser 4 ou 5 ans en avance une feature par contre pour le projet SQ42 qui pompe la thune et les ressources, nada, kedal. Faudrait surtout pas qu'on voit un échantillon, ça ruinerait tout. Bah oui, on a vu une video y a 5 ans... La transparence a bon dos..

- Tu ne comprends rien au dev, prend du recul et reviens plus tard, ce n'est pas fait pour toi
=> Fantastique, donc pour jouer il faut savoir a tout pris ne pas prendre d'ascenceurs, éviter de se coller un mur, ne pas courir dans les escaliers. Critiquer fait de vous un idiot qui ne comprend rien au dev. Si c'est frustrant, revient dans un an (on aurait juste besoin de 100M$ pour cela) et si passer 30min pour sortir de ton lit, prendre un metro et essayer de claim un vaisseau te soule, ce jeux n'est pas fait pour toi (le game design est forcément parfait). J'ai pas besoin de connaitre les technologies automobile, mais si tu me vends une caisse avec des roux carrées qui avance a 20 a l'heure et qui perd des pièces pour 100k$, j'utilise mon cerveau pour dire que c'est de la m**** Et tu auras beau me parler du moteur atomique a l'interieur, ça change rien.

- C'est une alpha
=> La bonne excuse pour accepter tous les bugs et son contraire. Ou tenter de dire, que Cyberpunk était buggué à sa sortie. C'est un peu comme avoir 35 ans, faire de la merde et dire, oui mais tu sais dans ma tete je suis un éternel ados. Bah non, tu es adulte ou tu es un idiot.

Heureusement, malgré la sortie catastrophique fr la 3.18, la vente de skin St Patrick explose et rapporte quasi 1M par jour...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Sans comparaison bien sûr, mais, voilà ce qu'un tout petit studio, avec un budget rikiki a pu faire en 3 ans : SpaceBourne 2.
Un jeu jouable, un vrai solo, toutes les features qu'on peut attendre d'un space-sim et qui vient de sortir en early access avec pour objectif une sortie en 1.0 d'ici la fin de l'année...
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
TheLazyTrader a écrit :
Je n'ai jamais vu une tel communauté sur ce "jeu".

Bienvenue
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
C'est vraiment les meilleurs news ! (enfin commentaires de news)

Vivement la prochaine MAJ \°/
 
Dion
Membre Factor
Membre 152 msgs
Laurent a écrit :
Un jeu jouable, un vrai solo, toutes les features qu'on peut attendre d'un space-sim


C'est ça leur erreur, impossible de racler 600 millions avec un produit fini.
 
Star Citizen persiste et saigne

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