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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Star Citizen passe les 18 millions
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
Le mieux serait que tout le monde aille faire un tour sur le site.

Je vais donc le répéter, mais il s'agit là d'offres pour soutenir le dév.

TOUS les vaisseaux du jeux seront achetables avec de l'argent gagné ingame. TOUS TOUS TOUS (sauf les plus gros qui ne seront pas achetables et qui resteront de façon persistante dans l'univers, comme les carriers, les battlecruisers, et ne seront achetables par personne)

Les assurances serviront surtout de money sink dans l'économie du jeu, comme les missiles, les landings fees, ...
Donc à moins d'aimer le risque ou d'être un peu hardcore (pourquoi pas), personne ne sortira sans couverture.

L'assurance illimitée des premiers backers ne sera qu'un petit plus d'après Chris Roberts. Il ne faudra pas s'attendre à des coûts d'assurance faramineux pour les vaisseaux de départ. Donc rien d'extraordinaire non plus, et comme ça sera limité au vaisseau pris au départ, où sera l'intérêt une fois que ces mêmes backers auront acheté ingame un autre vaisseau ???
absolument plus aucun. Faut arrêter avec ce truc non ?
une précision, pas de running costs si on ne joue pas pendant une certaine période.

En ce qui me concerne je l'ai pris le Constellation, c'est effectivement un rêve (sans parler de l'Idris), mais rien n'oblige du tout à le backer maintenant. La passion c'est tout.

@choo.t : tu ne pourriras rien du tout car chaque vaisseau détruit devra être produit par l'économie. Il n'apparaitra pas miraculeusement dans ton hangar immédiatement. Et plus tu auras de destructions rapprochées, plus tu devras attendre avant de récupérer ton vaisseau. Il y aura une sorte de cool down pour éviter que des petits malins ne s'amusent avec l'assurance. Enfin, pour l'instant c'est le principe avancé. Ca évoluera évidemment.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Oui mais pour les mutuelles en cas d'hospitalisation de ton avatar et/ou de l'avatar de ton ennemi, ca se passe comment pour les remboursements ?
Et en cas de vol de mon vaisseau, est ce qu'on me prête un vaisseau de remplacement en attendant ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Divide, bah c'est un mode de jeu dit "hardcore".

Personne chouine parce que tu perds un perso en mode hardcore dans un hack and slash après avoir farmé 1000 ans.
Bah là, c'est pareil, mais avec un enorme jocker qu'il faut payer ingame.

Y'a un autre type de jeu, c'est les simulations. Elles ont pour but de faire le truc le plus réaliste et/ou cohérent possible par rapport à un univers donné.

Moi, tout ça, si on mets de coté l'aspect participatif de l'affaire (et de ce point de vue, j'ai des doutes sur certains trucs, comme du contenu exclusif pour les abonnés, sans plus de précision des devs), ça me parait cohérent.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Akinatsu a écrit :
Je vais donc le répéter, mais il s'agit là d'offres pour soutenir le dév.

Je me demande qu'aurait dit les joueurs si à la place de "financement participatif" il y aurait eu le mot "DLC".

Un DLC de n'importe quel jeu est là pour financer un studio, tout comme les avantages de SC. La seule différence est qu'un DLC sort après la sortie d'un jeu.
Par exemple quand Eve Online a sorti son monocle à 68$ (objet purement cosmétique) ça a fait le tour du web et à même déclencher des manifestations ingame, alors que là on a largement dépasser ces limites avec les prix et les avantages ingame, mais sous prétexte que c'est marqué "financement participatif" il n'y a aucun soucis, tout est normal.

 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
C'est clair qu'on a une novlangue dans le JV depuis l’avènement des sites comme KS.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 582 msgs
Thesus a écrit :

Je me demande qu'aurait dit les joueurs si à la place de "financement participatif" il y aurait eu le mot "DLC".

Un DLC de n'importe quel jeu est là pour financer un studio, tout comme les avantages de SC. La seule différence est qu'un DLC sort après la sortie d'un jeu.
Par exemple quand Eve Online a sorti son monocle à 68$ (objet purement cosmétique) ça a fait le tour du web et à même déclencher des manifestations ingame, alors que là on a largement dépasser ces limites avec les prix et les avantages ingame, mais sous prétexte que c'est marqué "financement participatif" il n'y a aucun soucis, tout est normal.

http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/000/387/717/bd4.gif


La différence entre DLC et financement participatif C'est que tu prends en otage les joueurs qui ont déjà acheter le jeu.
Et le fait que en F.P tu prends un risque.

De toute façon je préfère un jeu qui se fait avec des déséquilibres sur les premier mois après la sortie ( faut savoir qu'un constellation est abordable après une 60 aine d'heures de je et que l'Idriss a été vendu en nombre très limité)
Que un jeu qui ne se fait pas.

Je penses que ceux qui suivent le développement du jeu de manière assidu comprennent ces choix, et surtout le compteur a 18 000 000 montre a tout le monde que c'est une solution qui fonctionne ( faut rappeler que leurs ambitions sont "de développer le premier titre AAA en financement participatif").

il y'a toujours moyen de trouver les défauts de tout systèmes que ce soient.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Alroc a écrit :
La différence entre DLC et financement participatif C'est que tu prends en otage les joueurs qui ont déjà acheter le jeu.
Et le fait que en F.P tu prends un risque.


En financement participatif tu prend en otage ceux qui ne prennent pas de pledges, mais au final c'est exactement la même chose, c'est optionnel, mais si tu ne les achètes pas tu te coupe d'une partie du jeu ou tu n'a pas le même équilibrage.

Et puis prendre des risque, sérieusement !

Comparons une précommande d'un KS, dans les 2 cas il faut payer à l'avance, avant la sortie du je ce ne sont que des promesses, et le jeu peut se faire annuler, la seule différence est que l'un rembourse. Mais si on oublie tout le discours marketing et que l'on prend un peu de recul : c'est la même chose.

Et c'est pareil avec les DLC et les pledges.

L'industrie a vu que les précommandes abusives et les DLC déclenchent des levées de boucliers, alors appelons les KS et pledges, les gens sont cons ils n'y verront rien.

Je n'ai rien contre KS, mais ne pas voir qu'on est en face d'un jeu avec des DLC à 200€ est ridicule. Ce sont des bonus qui modifient le gamedesign et l'équilibrage, si vous voyez pas que c'est un F2P payant, on ne peut plus rien pour vous.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Thesus, tu ne peux décemment pas mettre dans le même panier les précommandes abusives et DLC des titres créés et marketés pour répondre aux attentes du plus grand nombre et le modéle économique de Star Citizen.

Deux raisons :

- Sans surpayer, tu as quand même accès au contenu en t'investissant.
- Si les joueurs ne lâchaient pas 200 euros, t'aura jamais aucune simu spatiale de ce niveau technologique (même si ça reste potentiel actuellement).

C'est comme la simulation, DCS, Iracing ou FSX coutent des blindes pour tout avoir, c'est ça ou pas de jeu (ou un jeu techniquement à la ramasse, ou incomplet) parce que pas certainement pas viable pour un éditeur / developpeur.

Après, rien ne t’empêche de jouer à Evochron :)
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
fwouedd a écrit :
Sans payer, tu as quand même accès au contenu en t'investissant.

Déséquilibrer le jeu en payant, c'est du Pay2Win, rien d'autre.

fwouedd a écrit :
Si les joueurs ne lâchaient pas 200 euros, t'aura jamais aucune simu spatiale de ce niveau technologique.

J'ai rien contre les montants, mais contre ce qui est donné en retour, d'autres KS donnent simplement des skins et des avatars de forum quand on donne plus que le prix de base, SC donne du contenu exclusif et permet de ne pas farmer inutilement. En quoi c'est différent d'un DLC ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Je dis pas que c'est différent d'un DLC (même si ton DLC, t'as beau farmer, tu l'as pas sans payer), je dis que la raison de son existence est différente pour des raisons faciles à comprendre.

Et les autres KS, tu parles de quoi? D'autres simulations spatiales complexes solo et multijoueurs sur du cryengine?

Si personne ne paye, il reste Evochron. La réalité, elle est là.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
On tourne en rond, mon message à l'origine s'adressait à Akinatsu qui ne comprenait pas qu'on se moque des pledges de SC comme on se moque des DLC de COD en disant : "Je vais donc le répéter, mais il s'agit là d'offres pour soutenir le dév."

Tu as compris que SC fait des DLC à 200€, fin du débat c'est ce que mon 1er message disait.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
J'ai pas compris du tout non, va falloir que tu me montres comment tu débloques le nouveau personnage de Borderland 2 sans payer.

La, après cette démonstration, j'accepterais sans broncher la comparaison.
Ça m’intéresse d'autant plus que le perso n'est pas dans mon season pass en plus et que je suis un gros farmeur.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
fwouedd a écrit :
(même si ton DLC, t'as beau farmer, tu l'as pas sans payer)
Ca dépend si tu considères les cheat codes payants de certains jeux comme du DLC.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
fwouedd a écrit :
J'ai pas compris du tout non, va falloir que tu me montres comment tu débloques le nouveau personnage de Borderland 2 sans payer.

J'aimerais aussi que tu me montre comment farmer le système solaire des backers. #ParlonsDeLaNews
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
fwouedd a écrit :
Je dis pas que c'est différent d'un DLC (même si ton DLC, t'as beau farmer, tu l'as pas sans payer), je dis que la raison de son existence est différente pour des raisons faciles à comprendre.

Et les autres KS, tu parles de quoi? D'autres simulations spatiales complexes solo et multijoueurs sur du cryengine?

Si personne ne paye, il reste Evochron. La réalité, elle est là.


Des paroles pleines de bon sens.

Les "avantages" des backers sont en réalités des petites récompenses a l'égard de leur engagement.

Je ne crois pas avoir vu de précision sur les critiques du système "exclusif au backer" encore une fois c'est fait de tel sorte que tout le monde puisse y avoir accès, les non backers devront juste faire de l’exploration en plus pour trouver la route qui y mène contrairement aux backers.

On parle de quoi d'un système sur plus de 100? ...

Dans le genre certains backer ont le droit a .. Un pistolet laser ! Bref, vraiment pas de quoi déséquilibrer le jeu.

Et il faut préciser que le shop ou on achète le jeu avec un bonus en fonction de la participation (il faut savoir que la majorité des pledges sont sur le pack le moins chers on l'ont obtiens le jeu complète + 1 vaisseau gratuit en bonus)

Une fois que j'aurai farmé mon beau Connie l'assurance ne coûtera qu'une petite partie de son prix donc a ce stade quelle désavantage face a un backer ...?

Bref citez moi un autre jeux AAA entièrement financé par les joueurs ?

Ils ont bien le droit a une petite récompense non ?

Parce qu'en plus de nos jolies vaisseaux, c'est une des communautés les plus impliqués dans le dev que j'ai vu, les idées pullules sur le forums et les devs écoutent !

Sans parler des bug reports et autres. Les forums sont pleins de vies, voilà qui justifie "le bonus" un peu plus a mon sens.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
"It would be immersion-breaking if backers couldn’t eventually share the jump coordinates of the system with other users… but no one else will have the option of starting a character there."

On est dans le cosmétique dont tu parlais.

Mais je suis pas totalement aveugle, y'a toujours du contenu exclusif sur abonnement qui ne me plait absolument pas concernant ce projet.

Maintenant, de là à refuser un tel projet en aimant le genre (et je parle pas de backer, ça c'est un vrai risque).
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Risbo a écrit :
Bref citez moi un autre jeux AAA entièrement financé par les joueurs ?

Tous.

Les jeux sont financer par leur ventes, un éditeur est là pour avancer l'argent (comme une banque) et se fait rembourser par les ventes du jeu, mais au final ce sont les joueurs qui financent les jeux.

Mon exemple n'était pas vraiment le bon, mais tu le dit mieux que moi
fwouedd a écrit :
j'ai des doutes sur certains trucs, comme du contenu exclusif pour les abonnés
 
Alroc
Membre Factor
Membre 582 msgs
@Thesus

Un pay2Win c'est quand tu ne peux débloquer un contenu supérieur (plus puissant) seulement avec de l'argent réel.

De plus on est loin d'un schéma avec des vaisseaux plus puissant les uns que les autres.
Tout est dans le "fit" et (surtout) dans le pilotage.

League of Legend est il un pay2win parce qu’on peut débloquer tout les personnage avec des euros ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Si c'est du contenu non cosmétique, je t'assure que tu vas m'entendre hurler ou que tu sois sur la planète :)

Alroc, à partir du moment ou tu peux prendre de l'avance sur les autres joueurs, tu es dans du P2W.
Ex :
Je payes, tu payes pas : Je commence avec une corvette IDRIS totalement équipée, tu commences avec ton Origin 310 civil, je vais te défoncer.
Pendant des dizaines et des dizaines d'heures, tu pourras rien faire.

Allez, 100 heures plus tard, tu as ton Idris équipée, si le jeu évolue, j'aurais déjà plus gros.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
Thesus a écrit :

Tous.

Les jeux sont financer par leur ventes, un éditeur est là pour avancer l'argent (comme une banque) et se fait rembourser par les ventes du jeu, mais au final ce sont les joueurs qui financent les jeux.

Mon exemple n'était pas vraiment le bon, mais tu le dit mieux que moi


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