Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Star Citizen : le solstice des prêts
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Pour financer Star Citizen, Chris Roberts a utilisé quasiment toutes les stratégies existantes: Kickstarter Early access Micro-transactions DLCs Abonnements Produits dérivés Conventions de fans qui font aussi office de téléthon annuel Investisseurs privés Et au passage Chris Roberts a compris un truc : les fans qui ont claqué des centaines voire des milliers de dollars dans le jeu sont prêts à en dépenser encore plus, donc pourquoi ne pas les rincer jusqu'à la moelle ?

Du coup, en marge de la Gamescom, il a organisé un diner de gala à Frankfort. Pour y assister, il fallait tout d'abord faire partie du club des gens qui ont donné plus de 1000 dollars à RSI/CIG. Puis il fallait lacher encore 275 dollars pour assister au diner en lui-même. Pendant le diner, ils ont eu le privilège de pouvoir poser des questions à dieu le père mais ils ont aussi eu une présentation en avant-première d'un nouveau vaisseau,  le Aegis Nautilus Solstice. Il est vendu 675 dollars et bien entendu les acheteurs devront attendre un bon bout de temps avant de pouvoir voler avec. Si j'étais la Scientologie, j'irais prendre des leçons d'arnaque chez RSI.

Lire la suite sur le site : Star Citizen : le solstice des prêts.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3696 msgs
Sunk cost fallacy : The Game
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
J'étais de ceux qui voulaient lui donner sa chance malgré toutes ses petites entourloupes, j'ai mis 100 balles direct au tout début du projet.

Dire que ok, y'a du dlc, des micro transactions, des vaisseaux à payer le prix d'un coupé sport, mais que le gars porte un truc unique, une ambition extrême, un monde en soi, il embarque une industrie avec cette vision ambitieuse, presque naïve, un rêve d'enfant qui remette au goût du jour un genre abandonné depuis trop longtemps.

J'étais le mec qui avait fini tous les wing commander, celui qui se fait chier sur Elite dangerous et qui voudrait la space sim ultime en croisant les doigts.

Mais là, depuis un petit moment, j'ai juste envie de lui dire d'aller se faire enculer et de finir son jeu de merde hors de portée buggé jusqu'à la moelle pour qu'on puisse passer à autre chose.

C'est hallucinant qu'il conserve sa cred après tout ça, ses fans me font penser à ceux de trump, des mecs qui sont les dindons de la farce mais qui s'extasient à l'idée de l'être encore plus à l'avenir.
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
J'ai mis 35 euros un peu après le KS pour SQ42 et le multi. Et pareil, je suis lassé, j'installais les MAJ majeures mais au final je me fais chier. Plus ça va plus les distances se ralongent, 20 minutes d'ennui total pour aller sur une autre planète avec une bonne chance de planter. J'ai failli acheter un vaisseau plusieurs fois, mais ça n'aurait pas changer grand-chose. J'ai même pas testé le nouveau model de vol qui semble rendre le jeu plus difficile, ça doit être un jeu pour SM.

Après c'est sûr que le jeu est super beau et est bien fluide. Bref je laisse tomber SC et j'attends SQ42 en espérant que ça devienne pas un Duke Nukem Forever...
 
hohun
Membre Factor
Redac 5767 msgs
J'ai mis 0 euros par échaudisme, j'ai bien fait, dans ma tête Chris Roberts est cet enfoiré qui vend des assurances en porte-à-porte aux petites vieilles séniles.
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
J'ai mis 0 euros par rapacerie, et aussi car je suis vieux-jeu : j'achète des jeux finis quand ils sortent. Payer pour débugger non merci, ça devrait être l'inverse. Cela dit je suis content que le projet existe, en général on se marre bien en lisant les commentaires des news.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
JiHeM a écrit :
J'ai mis 0 euros par rapacerie, et aussi car je suis vieux-jeu : j'achète des jeux finis quand ils sortent. Payer pour débugger non merci, ça devrait être l'inverse. Cela dit je suis content que le projet existe, en général on se marre bien en lisant les commentaires des news.


Ça ne vas pas durer. Pour qu'on se marre il faut qu'un des fans ne vienne tenter de défendre le jeu. Mais entre les features principales qui ne sont toujours pas là, le jeu toujours aussi bogué et instable, et les stratégies de financement toujours plus audacieuses, ça devient de plus en plus rare.

Celle ci elle est quand même classe. La récompense pour avoir donné des milliers d'euros, c'est le droit de redonner 275 de plus pour qu'on t'annonce en exclus que tu vas pouvoir redonner 675 de plus ...
Tu payes pour avoir le droit de payer pour qu'on t'annonce que tu pourra payer encore plus. Balèze.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
J'aime beaucoup ce passage à 8:32 de cette vidéo d'un bar citizen de 2015, sur la question "Quels sont les plans de CIG pour financer du contenu additionnel et la maintenance des serveurs post release ?" : https://youtu.be/gFv6Hoe5wE8?t=512

En substance, "si les achats (limités quotidiennement) d'UEC, les ventes de jeu ne suffisent pas, ben vous voyez tous ces cons qui jouent à des jeux de merde comme Candy Crush et y claquent de fortunes parce qu'ils ont pas la possibilité de passer 40h à jouer, vous voyez, ben on les laissera dépenser sans compter pour que vous ayez un super univers ! Si ça marche pour World of Tanks ça marchera pour SC", suivie d'une hilarité générale dans une assistance remplie de types qui ont probablement dépensé plusieurs milliers de dollars pour entretenir le train de vie de Chris Tout Puissant. Les dindons vivants qui se moquent des dindons crevés en train de se faire farcir de l'autre côté de la cuisine.

C'était en 2015, y a pour ainsi dire pas un mois, pas une polémique, pas un truc tenté par CIG qui a infléchi significativement et durablement la courbe depuis. C'est pas près de changer, Chris a les coudées franches pour faire durer ça jusqu'à ce qu'il meure de vieillesse, et quand bien même le jeu ne devait pas sortir, je suis sûr qu'il y en aura encore pour l'excuser. Je me souviens avoir lu un type considérait que même si dans l'instant le projet devait couler, ça serait pas grave parce que CIG l'aura fait rêver comme jamais.

Plus c'est gros plus ça passe. Limite, la seule contrainte c'est que Chris et sa bande n'ont aucun intérêt à sortir le jeu. "What's a release anyway" comme Chris dit.
 
wdaq
Membre Factor
Membre 155 msgs
Y'a pas de petit profit, parole de Teladi.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4053 msgs
Je me demande à quel moment CIG/RIS va dire que faute de ressources financières suffisantes, ils sont malheureusement contraints et forcés d'abandonner le projet. Et laisser tout le monde le bec dans l'eau avec le jeu dans son état actuel.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 163 msgs
Facile à partir de 2021 ils n'auront presque plus de trésorerie, si ils ne sortent pas le solo pour au plus tard cet année la c'est mort pour la suite.
Pour ça que dire qu'ils n'ont aucun intérêt à sortir le jeu c'est bête quand on sait que leurs coûts de fonctionnement est supérieur à ce qu'ils peuvent récolté depuis 2015.
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 218 msgs
Quelqu'un a des infos sur le "diner de gala" ? La bouffe était bonne au moins ?
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
J’ai mis 50 boules dès l’annonce du projet en espérant un nouveau Wing Commander.
Pour moi si SQ42 sort ça sera rentabilisé.

Si Star Citizen sort par la suite tant mieux, sinon, bah...

Je ne comprends juste pas que la partie solo no soit pas encore faite, rien que pour engranger du pognon et montrer qu’ils sont capables de sortir quelque chose.

Aujourd’hui mis à part pour quelques irréductibles, Star Citizen est devenu un running gag.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4053 msgs
Pour engranger quel pognon ? Tous les joueurs potentiels ou presque ont déjà backé...
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 788 msgs
Moi j'achèterai SQ42 le jour où il sortira, ça me tente bien !
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Laurent : Le jeu continue de recevoir des nouveaux joueurs, 400-500 par jour. Et quand SQ42 sortira pour de bon, il y aura surement une grosse campagne promottionelle et j'imagine que le jeu sera aussi dispo sur Steam et l'EGS.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Je pense comme CBL: Le truc c'est que Roberts va devoir trouver de quoi vendre un jeu à la fin, j'espère qu'il n'est pas trop con pour l'avoir oublié. Pour l'instant, son business model c'est de l'assistance respiratoire qui va forcément s'enrayer avec le temps (même si la résilience de ses fans est confondante). Il va lui falloir un vrai relais de croissance à un moment donné et je l'imagine assez mal se passer à terme de la manne que représente un jeu "terminé" en vente sur les plateformes habituelles avec la promo qui va bien.

C'est le seul espoir qu'il y a de voir un jour la partie solo être terminée, que la réalité financière tempère un peu son égo de merde. En tout cas, comme beaucoup ici, je me fous complètement du reste.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4053 msgs
Un point que j'ai négligé dans ma réponse précédente, c'est que outre le prix "d'achat du jeu", si ce prototype devient un vrai jeu, les joueurs auront alors une raison d'acheter des vaisseaux/peintures/aquariums à poissons rouges pour décorer leur vaisseau... Et vu les montants des micro-transactions du jeu...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
CBL a écrit :
Laurent : Le jeu continue de recevoir des nouveaux joueurs, 400-500 par jour. Et quand SQ42 sortira pour de bon, il y aura surement une grosse campagne promottionelle et j'imagine que le jeu sera aussi dispo sur Steam et l'EGS.


C'est ça qui est pratique quand tu as un business plan étalé sur 3 générations : du sang neuf chaque année pour ajouter à la perfusion :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
dagon a écrit :
Je ne comprends juste pas que la partie solo no soit pas encore faite, rien que pour engranger du pognon et montrer qu’ils sont capables de sortir quelque chose.


Il y a dû y avoir de sévères couilles dans le potage (un peu comme le coup des échelles pétées entre CIG et le taf fait par Illfonic)... Et dire qu'ils ont à priori shooté toutes les mocaps nécessaires avec leurs acteurs AAA depuis belle lurette, ce qui a déjà dû coûter bonbon jadis entre les cachets des acteurs et les services d'Imaginarium. Est-ce que tout ça tient encore la route avec l'évolution du projet ?
 
Star Citizen : le solstice des prêts
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews