Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Star Citizen : le module dogfight en retard, mais les millions s'accumulent
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
C'était une question d'ordre plus général, pas spécifique à Star Citizen.

Je serais intéressé de voir les chiffres de vente des projets qui ont réussi leur campagne kickstarter d'un poil de cul.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Mougli a écrit :
Je serais intéressé de voir les chiffres de vente des projets qui ont réussi leur campagne kickstarter d'un poil de cul.


Bin on pourra voir ça avec le jeu Distance par exemple, qui a rempli son objectif le dernier jour.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Mougli a écrit :
C'est ca qui m'inquiete avec le crowdfunding. Quel est le pourcentage de gens qui sont suffisamment intéressés pour acheter le jeu mais pas assez pour le "backer"?


En principe.. (même si c'est loin d'être réaliste), les budgets annoncés sur Kickstarter sont censés être de "bonne foi", c'est à dire que le créateur pense honnêtement pouvoir fournir le projet tel qu'annoncé avec la somme demandée (et pas un dollar de plus).
Certains projets ne seront pas destinés à la vente par exemple.
Pour un projet destiné à la vente, j'imagine que tu peux avoir des investisseurs extérieurs qui attendent un retour sur investissement, ou des prêts..
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1333 msgs
Les budgets sont sensés être de bonne foi quand le studio compte sur Kickstarter pour rentrer la quasi-totalité des thunes. Donc ils peuvent pas trop bluffer sinon ça risque de se planter.
Mais si le studio a déjà des financements extérieurs, ils peuvent bluffer autant qu'ils veulent et mettre 50 vidéos de chacun des membres en train de pleurer en compagnie de petits chats. À part des menaces de 4chan, je sais pas trop d'où pourraient venir des garanties de bonne foi.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Sachant que Kickstarter a une politique de tout ou rien, ça m'étonnerait que les budgets soient de bonne foi. Je pense plutôt que les gens affichent un budget plus bas que leur réelle estimation histoire d'augmenter les chances de réussite de la campagne.
 
lokis56
Membre Factor
Membre 36 msgs
MrPapillon a écrit :
Ils vont tout bêtement garder ça dans les caisses pour leurs jeux à venir. Rien n'indique qu'ils vont recevoir les mêmes aides par la suite, surtout si leur jeu est une bouse. Il n'y a personne qui sera là pour vérifier les comptes de toutes façons.



Justement comment sa se fait que les gens qui finance le jeux n'ont pas accès au compte ? Sa me paraitrais normale .
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Bonjour l'enfer oui. Il y aurait des hordes de pledgers pour hurler que l'entreprise a utilisée de l'argent de kickstarter pour changer leur machine à café ou que les développeurs sont payés trop cher.

Puis ça reste quand même assez confidentiel sur certains éléments (investisseurs privés et autre)
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
lokis56 a écrit :
Justement comment sa se fait que les gens qui finance le jeux n'ont pas accès au compte ? Sa me paraitrais normale .


Le financement participatif ne répond pas à une logique d'investissement avec objectif de rentabilité pour le projet financé.
Dans l'esprit du financement participatif, les sommes octroyées sont des dons, je te renvoie à la définition du mot don. Sur le papier c'est de la pure philanthropie, du mécénat à petite échelle en quelque sorte.

Les donateurs accordent leur confiance à l'initiateur du projet et croient en son idée, partagent sa volonté de voir son projet se réaliser et lui apportent un soutien financier pour y parvenir dont le seul intérêt est en principe la concrétisation du projet présenté.

Les compensations reçues en échange d'un don (les fameux pledges) ainsi que les objectifs complémentaires (les fameux stretch goals) altèrent (pervertissent) la finalité du financement participatif et le transforme en outil d'investissement et de commande. Un moindre mal quand on songe à l'augmentation des sommes perçues grâce à eux mais cela conduit à des réflexions telles que la tienne.

De plus les donateurs étant des personnes externes à la structure initiatrice du projet, rien ne devrait contraindre cette structure à leur donner accès à ses comptes ou du moins à eux uniquement : soit les comptes sont privés et il n'y a aucune obligation des les publier hors de la sphère privée, soit ils sont publiques et sont libres d'accès à qui que ce soit sans restriction, donateur ou pas. Je ne pense pas qu'il existe une loi dans un pays qui remettent ceci en question.

Encore une fois, tout est une question de confiance et de toute façon rien ne garantit que les donateurs ne seront pas déçus au final et ce quelle que soit la transparence dont à fait preuve le concepteur du projet.
 
lokis56
Membre Factor
Membre 36 msgs
c'est peu être pour sa que parfois j'ai l'impression que derrière tous c'est projet indé il y a une petite voix qui me souffle doucement a l'oreille "pigeon" car c'est bien beau tous sa , mais il est claire que certain de c'est jeux auraient très bien pus se faire de façons traditionnelle, mais que des gens bien (mal ) intentionnel décide plutôt de se faire financer par les braves donateurs que nous somme , en jouant bien sure sur la corde sensible. Car contrairement au système d'actionnaire il n'y a personne a rembourser derrière.

Certe sa donne de très beau projet qui n'auraient jamais pus être financés autrement mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas...
 
Star Citizen : le module dogfight en retard, mais les millions s'accumulent

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews